mon couple et en train de couler

Demande d'aide > mon couple et en train de couler

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 20 Jan 2006 22:04

bonsoir a tous je vous explique mon probleme.
voici 9 ans. don 5 ans en menage avec ma copine.nous avons 2 beau enfants.une fille de 3 ans et un garcon de 6 mois.depuis quelque temps nous nous disbutons souvent de tous et de rien( principalement enfants et sa famille.)nous ily a2 mois on a prevue de se marier le 9/09/2006.mais depuis 2 semaine on ne se parle plus. chacun fait se qui veut de son cotes et on ne se regarde meme plus.on dors encore ensemble.
mais maintenant je suis perdu et je vous demande quelque conseille.je ne sait plus si je l aime ,si j ai encore envie de me marier. si on annule le mariage que vont dire les gens.et si on se separe que vont devenir mes enfants. beaucouq de questions pour l instant qui me reste flou. s o s .aider moi si vous pouvez merci
soleil300801.
Guess37 ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 20 Jan 2006 22:26

Mon couple aussi est en train de couler et malheureusemnt je n'ai pas de solution.

Je dis qu'il y a une chose primordiale dans un couple,c'est la communication.

Essayer de dialoguer et de comprendre pourquoi vous en êtes arrivés là.

Courage,sauvons l'amour.
Soleil300801 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 20 Jan 2006 22:31

je suis d accord avec toi pour le dialogue
mais dialoguer avec ma copine c est impossible et sa determine toujour en disbute de toute facon
Guess37 ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 20 Jan 2006 22:34

Alors si le dialogue est rompu, la situation est plus dure.

En plus, il y a des enfants en jeu et j'espère qu'elle pense un peu à eux.

Peut-être que vous avez besoin de temps pour reconstruire votre histoire, du moins si les sentiments sont toujours là.

Je te souhaite du courage mais fait tout pour renouer le dialogue.
Musethalie ( 32 ans )

Grebizois habitué

Le 21 Jan 2006 0:08

Bonjour soleil!

surtout gardes à l'esprit que ce que "les autres" vont penser on s'en fou!!! Ne te poses pas de questions là-dessus, mais sur ce que tu vis actuellement, toi et ton amie!

De toute façon, les autres tu ne les empêchera pas de parler si ils en ont envie alors...
A ton avis, tes parents préfèreraient te voir malheureux avec elle ou heureux sans elle? A méditer...

Tes enfants ne vont pas disparaitre pour autant! La garde alternée ça existe! C'est drôle pour personne mais aujourd'hui ça existe énormément pour ne pas dire de + en +!

Maintenant c'est vrai que le fait de ne plus vous parler n'arrangera rien!
Prenez le temps de discuter tous les deux sans les enfants dans un cadre autre que la maison! C'est trop facile de "crier" et "de fuir" la discussion quand on est chez soi!
Au resto, c'est plus délicat!
Invites-la en lui disant pour quelle raison et insistes pour qu'elle accepte!
Si vous ne discutez pas les choses vont s'envenimer!
Ca fait déjà 2 semaines que c'est le silence radio! C'est déjà beaucoup trop alors remuez-vous tous les 2! Cherchez ensemble la raison de vos disputes!
Si tu as peur que toi comme elle vous en ayez trop à dire, alors je te propose un truc :
avant de vous donnez rdv, notez sur une feuille tout ce qui selon vous cloche dans votre couple et les solutions que vous pourriez y apporter! Echangez les feuilles le matin du rdv, sans faire aucun commentaire de suite!
Vous avez la journée pour méditez sur ce que l'autre ressent et n'apprécie pas!
Le soir, à vous de jouer pour trouver un terrain d'entente! Ca peut faire un bon effet! Ca parait enfantin comme ça, mais c'est pas une si mauvaise idée, vu que t'as pas d'autres solutions en plus...!
Au moins écrire sur une feuille! Chacun a le temps de bien comprendre ce qui se passe chez l'autre et d'y réfléchir trnaquillement!
Bon courage
Titou
Annelaure ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 21 Jan 2006 3:58

Sérieusement , je pense que la meilleure solution est de vous séparez POUR REVENIR , car votre amour était fort si vous avez eu 2 enfants et tu prends la peine d'écrire, alors moi je pense qu'un voyage en solo fait toujours du bien et remet les affaires en place. Tu as besoin de faire le vide et elle aussi. c'est tout ce que je vois qui pourrait solutionner le problème et tout ca rentrer dans l'ordre, prendre du temps pour réfléchir. Je suis certaine de mon affaire

VOYAGE BREAK, GROS BREAK et ça va revenir plus fort !!!
Soleil300801 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Jan 2006 9:40

je vous remercient tous pour avoir pris le temps de me donner des conseilles et vait en mettre en pratique quelque un .je vaitesseyer d ameliorer mon couple si je peut et je reviendrai vous en faire part.merci

greg
Alostboy ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 21 Jan 2006 17:51

Si elle à rompue le dialogue,essaye quand même de lui dire que quoi qui ait pu déclancher cette situation,il faut que ça cesse ne serait-ce que pour les enfants qui doivent en souffrir... Confused
Je pense que ça devrait rompre le silence! Wink

Arrow Arrow
Soleil300801 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 23 Jan 2006 23:48

bonsoir a tous me revoila comme prevu.

ce dimanche le silence a etait rompu . plein de discution sur notre couple .mariage. enfants. familles.
apparament apres de longue discution conpremie et mis au point on serait peut etre arriver a resoudre notre couple .a voir dans le sprochain jours .semaines.mois et annee ce qu il se passera.

je voulais remercier tous les lecteurs .se qui ont repondu present et quim ont aider a sauver mon couple.si je peut en faire autant pour vous je le ferai
un enorme merci.

ps:le couq dela lettre et du resto mon aider enormement.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Jan 2006 14:54

Je pense que la venue du bébé , le mariage en cours , le stress du boulot etc ne vous a pas faciliter la tache .il faut que tu ré instaures le dialogue , car , tu as une famille . Tes enfants doivent ressentir la situation , les problemes des adultes de doivent pas interférer sur les enfants
Musethalie ( 32 ans )

Grebizois habitué

Le 24 Jan 2006 15:04

Bonjour soleil...

heureuse de voir que tout s'arrange pour vous!
Et surtout si tu rencontres quelqu'un dans une situation difficile, penses à lui faire part du "coup" de la lettre et du resto! Wink
je vous souhaite beaucoup de bonheur encore à venir!
Biz

Demande d'aide > mon couple et en train de couler

Que faire ! Nous vivons une très belle histoire d'amour ! Envoyer un message privé
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires