| Auteur |
Message |
Tatitot ( 2008 ans )

Le 03 Jan 2006 17:49
Bonjour à toutes et à tous,
je suis séparée de mon ami depuis 7 mois. Nous étions ensemble depuis presque 3 ans, sans compter les ruptures. Il reste très très accrochée à moi et maintient que je suis la femme de sa vie.Je n'arrive pas à mettre de la distance entre nous. Il passe sans arrêt chez moi, sans prévenir, il me harcèle sur mes téléphones, ainsi que par mail.
Nous avons discuté de tout cela pendant des heures et des heures, voire même des jours, mais il ne veut pas imprimer le fait que je ne veux plus être avec lui. J'ai été calme, énervée, très en colère, je suis passée par tous les états pour lui expliquer. Rien n'y fait. Il a une trentaine d'années, j'en ai 24, et il me dit qu'il n'a pas envie de recommencer une relation avec une autre personne, il veut que je lui fasse des enfants et qu'on vive ensemble même après lui avoir dit que je ne voulais plus de lui.
J'ai eu une relation avec un autre homme depuis, je me suis dite que peut-être il se ferait une raison, mais ça n'a contribué qu'à le mettre dans un état dépressif. Il me met toujours ça sous le nez, qu'il est mal à cause de moi. Je ne sais plus comment faire, je suis fatiguée de cette situation. De plus, ça me bloque totalement pour commencer autre chose avec quelqu'un d'autre. Si la communication ne règle rien, ni même le fait de couper les ponts totalement, qu'est-ce que je peux faire?
Merci pour vos conseils. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 03 Jan 2006 17:53
Je pense qu'il n'est pas prêt d'admettre pour le moment ... Quand il appelle ne répond pas toujours , il faut qu'il comprenne que maintenant votre relation est fini .
Il faut que tu mettes de la distance entre vous malgré ces tentatives. |
Tatitot ( 2008 ans )

Le 03 Jan 2006 17:59
Oui, j'ai essayé de faire comme si je n'existais plus, ne plus répondre au téléphone... mais mes proches m'appellent maintenant la ministre: injoingnable. Ce n'est pas une solution de rester cloitrée et de boycotter les appels téléphoniques, surtout que je travaille à domicile. De plus, quand il voit que je ne réponds pas, ça lui arrive de passer toutes les heures chez moi. C'est une horreur! |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 03 Jan 2006 18:02
Tu pourrais aller faire une main courante à la police contre lui afin de préciser que ton ex est quelqu'un de bien mais qu'il est trop envahissant , c'est une solution un peu poussé mais peut être que cela déclenchera en lui un petit truc.
Sinon , tu devrais lui proposer d'aller voir quelqu'un afin de comprendre pourquoi il n'admet pas la rupture |
Solitaire7033 ( 24 ans )

Le 03 Jan 2006 18:06
La police est une bonne idée comme ecris plus haut. Bien sûr, ne va pas dire que c'est une pervers qui compte te violer. Non. Dis juste que ton ex est un peu trop collant que si ils (police) savent envoyer un flic chez lui pour lui dire "du calme mon gars" mais sans plus, cela peut aider.
Ou bien tu te trouve un mec et quand ton ex débarquera chez toi et qu'il vera l'autre entrient de t'embrasser, il devra comprendre. |
Tatitot ( 2008 ans )

Le 03 Jan 2006 18:08
Merci Ginie pour tes réponses rapides.
La dernière fois que je l'ai vu, je lui ai dit qu'en effet, la main courante sera ma dernière solution (c'était hier)... on verra si d'ici là, il va se calmer. Quant à une aide psychologique, j'ai du forcément y penser. J'ai téléphoné à sa mère pour expliquer le problème et je lui ai demandé qu'elle l'amène voir un psy. Ils sont allés chez leur médecin de famille et cet idiot n'a trouvé que la solution des anti-dépresseurs. Je ne le reconnaissais plus après, il avait le regard tout bizarre... Il a arrêté le traitement de lui-même parce qu'il le trouvait trop fort. Mais peut-être, si jamais il ne se calme vraiment pas, on pourrait aller voir ensemble un térapeuthe de couple ou un truc dans le genre.
On va voir...
Mais avec toute cette histoire, c'est moi qui vais finir par aller voir un psy! |
Tatitot ( 2008 ans )

Le 03 Jan 2006 18:11
Oui, Solitaire, il m'a déjà vue avec un autre homme, mais il s'en fout complètement!
C'est quand même dommage d'en arriver à la main courante, mais s'il faut le faire, je le ferai. Merci à toutes pour vos conseils et votre écoute. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 03 Jan 2006 18:12
Il faut savoir que les anti dépresseurs ne sont efficaces que suivant une dose bien précise , chacun ne réagis pas de la même maniére.
Tu as été assez compréhensive , maintenant , il faut que tu sois un peu plus ferme avec lui car il ne s'en sortira jamais |
Tatitot ( 2008 ans )

Le 03 Jan 2006 18:20
Je suis ferme et même parfois très dure avec lui, mais après coup c'est moi qui souffre parce que j'ai été trop dure, ce n'est pas ma nature et je n'aime pas froisser les gens, surtout quelqu'un que j'ai aimé. Et puis c'est fatigant d'être dure, ça demande de l'énergie!
Les anti-dépresseurs ne servent à rien s'il n'y a pas de suivi en parallèle. Ils sont vraiment idiots les médecins parfois... |
Rencontremoi ( 32 ans )

Le 03 Jan 2006 18:23
bonjour .
pour etre harceler ou plus je ne le vois tres gentil comme disent les autres post .
je n aurais pas chercher a le raisonner aussi longtemps que toi , tu peux porter plainte contre lui la il devrait ce calmer et surtout interdire de t approcher .
et je ne comprends pas pourquoi tu n as pas changer de numero de telephone pour eviter qu il te harcele au telephone c etait bien la premiere chose a faire .
bon courage |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 03 Jan 2006 18:28
Tu lui a laissé le temps , maintenant , il dois prendre sur lui .Peut être que tu devrais en parler avec sa mére afin qu'elle l'aide aussi de son côté. |
Tatitot ( 2008 ans )

Le 03 Jan 2006 18:34
Oui, enfin changer de numéro de téléphone, ça serait prévenir tous mes contacts professionnels, changer ma connexion internet, repayer une installation... non, je veux pas lui donner raison en faisant ça, je pourrais déménager aussi et partir à l'autre bout du monde! Quant à porter plainte, ça serait l'achever (main courante à la limite). Même si lui n'a aucun respect pour moi, et c'est là le coeur du problème, je ne tiens pas à jouer à ce jeu. Ce n'est pas à moi de changer quoi que ce soit, mais à lui de se raisonner non? |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 03 Jan 2006 18:37
Pour le moment , comme on dis tu n'es pas sorti de l'auberge.. Il va se faire une raison quand ? je ne sais pas mais je pense qu'il lui faut un déclic afin qu'il relache la pression |
Solitaire7033 ( 24 ans )

Le 03 Jan 2006 18:38
Oui.
Mais bon courage quand tu rentrera une fois du coté de 3h du matin apres une soirée entre amies et amis. Et que tu le retrouve assis sur ton lit et te demandant pourquoi tu rentre si tard. |
|
|
Tatitot ( 2008 ans )

Le 03 Jan 2006 18:45
Heureusement, je n'ai jamais voulu habiter avec lui! Donc, il ne m'a jamais attendue assis dans mon lit. OUF! Mais même sans ça, il aimait bien connaître mon emploi du temps... Y'a rien de pire que la jalousie. J'ai été aussi jalouse, mais j'ai toujours gardé ça pour moi, parce que bien sûr la jalousie est un sentiment que l'on pourrait dire naturel, mais j'ai toujours essayé de le contrôler pour ne pas mettre mon couple en danger.
Et puis, pour ces histoires de main courante etc... j'ai un peu du mal à faire ce genre de démarche car je crains un peu les représailles sachant qu'il a été deux fois violent avec moi (c'est d'ailleurs une des raisons de notre séparation). Et puis, j'habite seule, alors je crains ça d'autant plus... |