| Auteur |
Message |
Terava ( 26 ans )

Le 14 Feb 2007 0:39
 je suis française résidante au chili avec mon fiancé et nous souhaitons nous marier au chili, mais beaucoup de mes amies me conseille de me marier plutot en france car en cas de divorce (on ne sait jamais) mes droits seront au meme niveau que ceux de mon époux. Est ce vrai ou pas? |
Misspeste ( 44 ans )

Le 14 Feb 2007 2:24
Ne te maries pas ....
Désolée d'être aussi crue, mais là ... Si tu n'es pas encore mariée et que tu penses déjà au divorce c'est que tu as un doute ...
C'était une vue de ma fenêtre ... |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 14 Feb 2007 2:40
La Peste je t'admire
pour ta question, ca parle de droit donc je suis out ^^ |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 14 Feb 2007 8:44
Pour moi y'à pas de mal à se renseigner.
Au moins elle sais ce qui l'attend si elle divorce un jour ou pas, hé oui tout peux arriver.
Pour répondre à ta question.. j'en ai aucune idée. |
Misspeste ( 44 ans )

Le 14 Feb 2007 12:46
Oui bien sur Bizous (un bisou au passage ainsi qu'à mon Taker) mais lorsque je me suis mariée à aucun moment je n'ai eu la pensée du divorce ... Ca n'a rien empêché ca c'est certain, mais si cette question m'avait ne serait ce qu'effleurée, il est certain que jamais je n'aurais dit oui ...
Si tu te maries en te disant : Comment va ca se passer si je divorce ....
De toute façon dans tous les cas ca se passera mal donc ... |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 14 Feb 2007 17:13
Bon, j'espère que mon nouveau témoignage ne va pas faire bondir ...
C'est un peu comme si l'on se demandait s'il faut faire un contrat de mariage devant notaire avant ...
C'est juste pour limiter les dégats au cas ou ....
Je suis déjà partie
PS: Miss, c'est déjà difficile d'intégrer toutes les nuances du code civil francais ... alors les lois chiliennes en cette matière  |
Misspeste ( 44 ans )

Le 14 Feb 2007 23:59
Je ne te parle pas de loi là ... Juste d'un sentiment ... Si avant de te marier tu dois penser divorce ...
Un contrat de mariage ca n'a rien à voir, un contrat de mariage se fait pour X raisons et dans celles ci il y a aussi celle de protéger son conjoint de sa carrière pro par exemple...
Dans le cas présent c'est : Je me marie où ? Là ou je vis, ou en France parce que si je me marie ici et que je divorce ca se passera peut être mal pour moi ... Désolée ma première réaction a été celle ci et elle le sera toujours !! Si tu n'as pas confiance ne t'engage pas dans un mariage, un divorce qu'il soit fait ici ou ailleurs est et restera toujours un divorce donc difficile et de la casse il y en aura toujours ... Donc la seule façon d'éviter ca pour moi c'est celle ci : Pas de mariage, pas de divorce ... CQFD |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 15 Feb 2007 1:47
| Citation: |
| se marier français ou chilien? |
pourquoi pas se marier a l'église  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 15 Feb 2007 23:11
Dans le cas présent, c'est juste une question ...
Un contrat de mariage protège les intérets de l'un et l'autre, pas ceux de l'autre uniquement.
Quand l'on fait, l'on contracte ce genre de contrat, ca n'est pas forcément pour préserver l'autre.
On le fait pour ses propres intérets.
Et quoi de plus normal ?
Aimer quelqu'un, vouloir faire sa vie avec n'est pas forcément synonyme de : le jour où l'on ne sera plus ensemble, il faudra liquider la communauté et donc tout partager ...
En cas de divorce, c'est quand meme une option ...
Tout comme n'importe quelle personne qui souhaite se marier et qui se pose des questions sur l'avenir.
Contrat de mariage ou pas ? mouais ...
Ben dslée, pour moi elle aurait le droit, et ca ne remettrait pas en cause l'avenir de la relation ni de l'amour ...
Parce que lorsque l'on aime, l'on se pose la question fatidique sur le devenir de la relation ...;:passé, présent, avenir
Pi le Chilli ... n'est pas franchement une terre d'acceuil où les droits de l'homme sont franchement respectés ... |
|
|
Papirepamieu ( 34 ans )

Le 15 Feb 2007 23:22
Moi je te conseille de te marier là où c'est le pire.
Honnêtement j'ai été marié, ça a été une galère sans nom pour divorcer mais tout ce qui a suivi était fa-bu-leux.
Parce que le mariage, c'est vraiment nase, mais le divorce...Waaw !
En effet, le noir n'existerait pas sans le blanc et vice versa, maries toi :
c'est horrible, tu verras, mais l'intensité que recèle une vie qu'on vient juste d'améliorer en divorçant :
ça, c'est fantastique.
Sinon, allez au resto, un coup chillien, un coup Français et allez, soyons fous : un petit Chinois de temps en temps !
Post scriptum:
Je suis désolé. |
Misspeste ( 44 ans )

Le 16 Feb 2007 2:01
| Citation: |
Un contrat de mariage protège les intérets de l'un et l'autre, pas ceux de l'autre uniquement.
Quand l'on fait, l'on contracte ce genre de contrat, ca n'est pas forcément pour préserver l'autre.
On le fait pour ses propres intérets.
Et quoi de plus normal ? |
Faux ! Désolée mais tu sembles dire que lorsque l'on fait un contrat de mariage c'est uniquement dans le but de se protéger soi et pas l'autre. Faux. Lorsque l'on exerce une profession dite à risque le conjoint n'a pas à subir les déboires financiers de l'autre ! On ne voit pas tous ses propres intérêts lorsque l'on se marie ou bien lorsqu'on fréquente quelqu'un, on peut aussi penser à l'autre en cas de coups durs. Même si on se marie pour le meilleur et pour le pire si on peut l'éviter pourquoi ne pas le faire ? Il n'est pas question de divorce là, juste une question de bon sens ...
Je reste donc sur ma première impression ... Un mariage c'est avant tout l'union de deux êtres qui s'aiment et se promettent l'un à l'autre jusqu'à ce que la mort les sépare, si tu n'as pas cette notion en tête et dans le coeur, pas la peine de le faire ... La loi d'un pays ou d'un autre partant de ce principe on s'en moque, puisqu'on s'aime ... Maintenant idem si il doit être fait un contrat de mariage que pour protéger celui qui demande cet acte, je ne poserais des questions ... Pourquoi il veut faire ca ? La confiance elle est où ?...
Maintenant bien sur qu'elle en a le droit, mais il va falloir qu'elle se pose les bonnes questions ... |