vite des conseils svp! J'ai toujours eu du mal à m'attacher.

Demande d'aide > vite des conseils svp! J'ai toujours eu du mal à m'attacher.

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 07 Jan 2006 9:01

Bonjour,
J'ai besoin de conseils car je suis perdue.
J'ai toujours eu du mal à m'attacher vraiment à quelqu'un malgré des histoires qui ont parfois duré longtemps.

Il y a quelques temps, j'ai rencontré un mec qui enfin m'a fait entrevoir ce qu'est l'amour.
Au début pas de problèmes, il me disait juste avoir une relation ponctuelle et sans grande importance avec une fille qui était avec son mec depuis 6 ans.
Quand nous sommes sortis ensemble, je lui ai demandé de la quitter et je pensais que c'était une formalité tant il m'avait dragué.
Quand il lui a dit qu'il sortait avec moi, elle n'y voyait pas d'objections mais quand il lui a dit qu'il la quittait pour moi, elle lui a dit qu'elle avait l'intention de laisser son mec pour lui.
Suite à sa rupture avec elle, il s'est montré plus distant avec moi et je crois qu'il m'en voulait peut etre un peu. Vu que ça se passait plus très bien, je lui ai dit que s'il était mieux avec elle, qu'il y retourne car je l'apprécie trop pour le savoir malheureux, au début il a refusé puis m'a annoncé deux jours après que finalemnt c'est ce qu'il allait faire.
J'ai accepté sa décision, lui souhaitant qu'elle quitte vraiment son mec.

Depuis ce jour, nous sommes "amis" mais il me fait pas mal de sous entendus.
Y pensant sans arrêt, je suis partie presque un mois de ma région pour ne plus y penser et ne plus le voir (je suis pas de nature maso, je n'aime pas pleurer sur moi), je suis même sortie avec quelqu'un d'autre.
Le problème c'est qu'à la minute où je l'ai revu, tout mon travail d'oubli a été anéanti (en plus j'y pensais quand même, loin des yeux mais trop près de mon coeur), il m'appelle souvent, continue ses allusions, me questionne sur les gens qui m'appellent...
Sa copine n'a pas laché son mec comme elle l'avait dit. D'un côté, j'aime ses allusions et curiosité car ca me laisse penser qu'il tient beaucoup à moi mais du coup, j'arrive pas à passer à autre chose, dois lui demander d'arrêter? En même temps, lui demander d'arrêter c'est avouer que j'ai encore un faible pour lui alors que je fais tout pour qu'il pense le contraire (mais bon s'il est pas con, il aura compris que je l'apprécie trop), je favorise notamment une soirée où il ne sera pas plutôt que de venir à celles qu'il me propose, je l'appelle peu, je le laisse croire quand il se fait des films (un pote qui m'appelle par exemple)... c est dur de feindre l'indifférence, dois je être honnête quant à mes sentiments?
Pour couronner le tout, nous partons ensemble 3 semaines au ski en février (nous sommes recrutés dans la même équipe d'animation pour une colonie).

Est ce que je dois continuer de le voir, arrêter notre amitié, essayer de le conquérir...?
Ayant de la fierté (et peut être du bon sens), je ne suis pas prête à prendre le risque de souffrir encore plus alors qu'il en préfère une autre.
Pourquoi, d'après vous, continue t'il de me "draguer" alors qu'il est censé avoir fait un choix, veut il juste me garder à disposition au cas où?
Je dis souvent aux gens que dans la vie, à avoir peur de prendre des risques, de souffrir, on ne vit jamais rien.
Je me connais, c'est rare que je m'attache, le dernier c'était il y a 7 ans et je l'appréciais peut être même pas autant.
D'un autre côté s'il a choisi une fille prise plutôt que moi qui suis dispo pour lui, c'est qu'il préfère clairement cette fille, que faire alors, attendre 7 ans le prochain, risquer de souffrir alors q c'est sans doute perdu d'avance vu le choix qu'il a fait?
Quelle attitude adopter vis à vis de lui?
J'ai besoin de vos réponses car j'y vois plus très clair!!!

le langage sms est prohibe merci de faire attention
tigresse59
Tigresse59 ( 37 ans )

Grebizois fidèle

Le 07 Jan 2006 10:59

il a peut etre peur aussi d un engagement voila pourquoi il prefere rester avec celle qui est prise plutot que de choisir toi

il est vrai que cette situation doit etre dure pour toi mais si tu as des sentiment pour lui pourquoi ne pas te battre pour le conquerir

il peut etre peur aussi de perdre la liberter qu il a il pense qu il ne pourras plus faire ce qu il desire si il est avec toi

a ta place je discuterais avec lui

aller courage nous sommes avec toi
Gutzkow ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Jan 2006 15:33

Merci de ton aide mais lui parler c'est avouer que j'ai plus q'un faible pour lui. Je pensais que perdre le contrôle sur moi le ferait peut être plus revenir mais je ne sais plus, tu as peut être raison mais que dois je lui dire, alors ? Qu'en pensez vous les autres, abandonner, tout tenter, lui parler...?????
Gutzkow ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Jan 2006 20:17

puis je avoir des réponses svp? J'ai besoin d'y voir plus clair!!! Je ne sais plus comment me sortir de cette histoire et ça devient un peu trop obsesionnel. Je pensais pouvoir avoir vos conseils et opinions car je ne suis plus objective. Vos avis m'intéressent, je sais ce que j'ai écrit est un peu long mais c'est que tout ça est trop compliqué pour être synthétisé.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Jan 2006 20:31

Je viens d'aérer un peu ton texte ...
Des retours à la ligne, des paragraphes donnent plus envie de te répondre.

Peut-être parce que tu penses que tu t'es accrochée sérieusement à cet homme, alors que tu n'en n'as pas l'habitude, tu le places sur une sorte de piédestal ?

Il me semble qu'il a fait un choix et malheureusement ce n'est pas toi..

Tu devrais essayer de "passer à autre chose", même si c'est dur. D'arreter de te poser trop de questions ... Avec ce gars-là, il me semble que tu ne les connaitras jamais d'ailleurs.
Et oui, pour lui, il doit être tentant d'avoir quelqu'un sous la main, au cas où.
Mais ce n'est pas témoigner de respect vis à vis de toi.
Gutzkow ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Jan 2006 4:05

Merci pour la mise en page, j'essaierai de faire plus court une prochaine fois sinon c'est vrai que c'est pas motivant à lire.
Merci aussi pour tes conseils, j'avais besoin de les entendre et si c'est l'impression que donne mon histoire d'extérieur, ça me donne plus de courage pour passer à autre chose.
Je vais continuer d'éviter de le voir et peut être lui dire que vu le contexte, je préférerais qu'il cesse les allusions. Une amie m'a dit comme toi aujourd'hui, des fois c'est dur de voir clair quand on a le nez dedans, tout me semble plus évident maintenant.

Demande d'aide > vite des conseils svp! J'ai toujours eu du mal à m'attacher.

Je n'arrive plus à faire confiance à ma femme Je suis perdu car mon coeur balance entre les deux
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires