Demande d'aide > Voilà, j'ai un enfant de quatre ans avec mon ex !
Auteur
Le 17 Apr 2006 22:00
voilà, j'ai un enfant de quatre ans avec mon ex. nous n'avons jamais vécu ensemble et sortons d'une histoire très compliquée. mais il ya trois mois, elle m'a écrit tout un carnet où elle me dit qu'elle tiens à moi. moi, par l'intermédiaire d'un long courier, je lui ai expliqué que je tenais a elle et que je l'aimais. et depuis ce moment, elle me reproche tout notre passé et m'envoie sur les roses. je ne l'ai plus touchée depuis quatre ans et ne sais comment l'approcher. je ne sais qu'en penser et j'ai maintenant le sentiment d'être à la dérive. je ne lui parle plus. et je ne vois plus mon fils. je voudrais comprendre ce qui se passe dans sa tête et comment la reconquérir. parce qu'elle veut maintenant partir vivre à l'étranger avec notre fils alors qu'il vivait avec moi depuis 8 mois. elle m'a demandé de partir avec elle. j'ai dit oui, mais j'ai appris par un de ses ami, qu'elle a rencontré quelqu'un sur le net et qu'elle va se faire héberger chez lui. que faire ?
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 18 Apr 2006 11:21
Je pense qu'avant d'envisager certaines choses , il faut que tu ailles la voir et lui parler.Il faut un début à tout , parler , dire ce que l'on a sur le coeur est une bonne chose .
Ashran ( 38 ans )
Le 18 Apr 2006 16:51
le problème, c'est que dès que l'on se parle, ça tourne très vite au vinaigre et je n'arrive pas à me faire comprendre parce qu'elle sait que je suis amoureux d'elle et que pour elle c'est une sorte de victoire. quand j'avance elle recule. il y a autre chose. c'est une personne avec une personnalité complexe. quand je l'ai connue, elle me disait qu'elle était originaire de la polynésie... il savère que c'est faut. j'ai mis un an et demi à le comprendre parce qu'elle me faisait faire des recherches sur une soit disant famille qu'elle s'était inventée mais qui n'existe pas. je prenais des contacts a la gendarmerie de papetee pour trouver la trace de demis fères et souers fictifs. et bien d'autres choses encore... j'ai fini par m'en rendre compte en allant voir ses parents. c'est pour cela qu'elle part là bas. pour retrouver des racines qui n'ont jamais existées. pas facile. mais elle sait que je l'ai compris, alors elle se bloque et argumente pour s'en sortir la tête haute. alors que je lui dis que j'ai compris, mais que pour moi ça n'a aucune importance. alors elle me charge de tout les reproches possible pour ne pas avoir à s'exprimer sur ce sujet douteux. il y a eu d'autres conditions bien plus complexes qui m'ont poussé à bout et j'ai fini, malheureusement par lui mettre des baffes. l'erreur était consomée. elle me dis qu'elle me pardonne en me disant qu'elle l'a sans doute mérité, et ensuite change d'avis quand elle se sent victorieuse en préttextant que rien n'excuse la violence. c'est sur, mais parfois la situation devient telle qu'on fini par perdre son sang froid, les choses dérapent. mais elle a raison. et je le regrette, mais si je faisais le détail de tout ce que j'ai pu subir pour tenté de la soutenir et de la comprendre, vous comprendriez certainement que l'on puisse péter les plonbs pour moins que ça. je veux rester calme et ne pas la brusquer parce que je ne suis pas quelqu'un de violent. et que je l'aime. mais en même temps il lui faudrait quelque chose pour qu'elle se réveille. je ne sais pas quoi. je sais qu'elle tient à moi, mais tout ça nous empèche de nous retrouver. ou est l'issue ? j'ai tenté de l'emmener voir un psy. au bout de deux ans, j'ai fini par y arriver. mais je ne pouvais pas l'emmener a chaque fois et elle a fini par ne plus y aller. le problème, c'est que je lui ai dis qu'elle avait un soucis et ce fut une érreur de ma part. il est clair qu'elle sait qu'elle a un problème, mais voilà... pour lui faire comprendre que c'est une douleur pour les autres, c'est pas facile. j'ai laissé mon fils chez sa mère pour pouvoir me concentrer et réfléchir. forcément c'est trés mal perçu. et je suis diabolisé. le truc en même temps, pour faire encore plus compliqué, c'est qu'elle n'avait plus de rapport avec sa mère et du coup en laissant mon fils chez la grand mère, je l'oblige à recommuniquer avec sa mère. j'essais de réunifier sa famille, à mes dépends c'est sur, mais j'essais quelque chose avant qu'elle ne parte. pour que les siens réagissent un peu. encore un peu plus complexe.... la grand mère en question, a des attécédents alcoolisés et est en pleine période de séparation du grand père.... la merde quoi... mes rapports avec le grand père sont plutot corrects. il me soutient sans se mélé. mais je ne comprend pas qu'en sachant que sa fille à un sérieux soucis, qu'il ne fasse rien pour l'empécher de parrtir sans travail avec un type qu'elle ne connait pas et un enfant de quatre ans. mais je me dis que je dois peut être lui laissé sa chance et poursuivre son expèrience jusqu'au bout au risque de ne plus jamais les revoir. je tourne le truc dans tous les sens et je sais bien aussi que la justice n'est pas forcément la bonne solution... alors, je tourne en rond.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 18 Apr 2006 17:29
Cette femme s'est inventée un passé , une famille , je pense pour qu'elle sois plus important vis à vis de toi .Elle s'enrichi de cette maniére , elle ne dois pas avoir confiance en elle , en son physique et se cache derriére certaines choses.Peut être que tu as percé le mystére et qu'elle a peur , peur que tu la rejettes d'ou le fait qu'elle recule
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 18 Apr 2006 18:58
Tu es tombé sur une mythomane. Quand ces gens là sont dans leurs délirs, c'est plus la peine, il n'y a plus de discution.
J'ai connu un copain (assez proche puisqu'il est l'un des rares a avoir dormis chez moi, chez qui je suis allé dormir, avec qui j'ai déconné et etc) qui etait fan du japon. Et tout ses mensonges tournaient autour du japon. Exemple: un producteur japonais voulu acheter l'histoire qu'il avait fait sur le jeu DOL, il etait poursuivit par les yakusas de Bruxelles, il discutait avec l'actrice qui joué dans wasabi, etc.
Moi je suis vite partis, j'ai pas cherché a l'aider, c'etait pas la peine. On lui montrait meme les preuves qu'il mentait. Une fois, il nous a envoyé une photo d'une japonaise qui est venu habiter ici (tres jolie d'apres lui et elle lui aurai proposé de le dépucelé avant qu'elle retourne labas, quand on connait le mec, le physique ENORME cela m'étonnerai), la photo etait celle de rachel stevens des S CLUB SEVEN.
A la longue cela devenait insurportable.
Oublie, ce n'etait qu'un cauchemar.
Ashran ( 38 ans )
Le 18 Apr 2006 20:27
pourtant je lui dis que ce n'est pas important mais je crois que tu as raison. elle est petite et moi je suis grand. je suis musicien et j'ai un trés long passé derrière moi dans lequel, j'ai eu la chance d'accompagner les plus grandes vedettes du showbiz français et internationnal... elle du coup, a tout fait pour se trouver un job à la télé et me dis que nous faisons le même boulot. et puis, je suis originaire d'une ile. elle s'est collé à son histoire, sans doute pour me concurencer d'une certaine façon. mais moi, je suis vraiment loin de tout ce mode de fonctionnement. mon métier, c'est juste mon métier. le vedettaria, je m'en fou je le lui dit, mais elle ne pige pas. et les iles, ça va cinq minutes... au bout d'un moment, je m'ennuis. j'préfère les continents. tu as raison, elle se nourit . mais pourquoi a t'on avis quand je lui explique tout ça et que j'essais de l'entourer fuis t'elle ? l'orgueil et la honte de se savoir affaiblit par le baratin ? mais tu m'as fait comprendre une chose. je dois certainement lui faire peur. et seul le conflit peut sans doute la protéger. mais il est clair que c'est une mytho, et la difficulté, c'est de le savoir et de la laisser tomber. faut il laisser tomber les gens quand on sait qu'ils sont malade ? surtout quand on est proche d'eux et qu'on a un môme avec ? pas simple. il doit y avoir une solution. tout les avis seront le bien venu... j'n'avais jamais été confronté à ce genre de personne. dur de piger. s'il y a quelque chose à piger. sans doute y a t'il des alternatives pour communiquer avec ce type de personne ?
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 19 Apr 2006 10:13
Elle fuie par peur tout simplement que tu ne la rejettes en premier .Peut être qu'elle a souffert dans son passé , papa absent par exemple ... et qu'elle a besoin d'être protéger , aimer , qu'elle a peur d'être abandonné.
Vivre dans un monde imaginaire , c'est pour échapper à la réalité .
La seule chose à faire , lui dire que tu l'aimes et que ce qu'elle est ou ce qu'elle n'est pas , ne te fais ni chaud ni froid.
Ashran ( 38 ans )
Le 19 Apr 2006 15:48
tu as raison. son père n'était pas souvent là quand elle était petite. alors je vais le lui redire... que je suis là pour elle, mais les portes sont fermées pour le moment. on est dans une sorte d'atttente. comme sur un quai de métro. chacun sur le sien. je pense que faire le premier pas maintenant serai une erreur. je ne sais pas ou elle en est dans sa tête. je sais que s'accrocher a quelqu'un mène souvent à la débacle, voir au rejet total. mais en même temps, je trouve ça trop con. mais c'est un principe qui fonctionne parfois. je te fuis, tu me suis..; c'est vieux comme le monde, mais avec un enfant comme enjeu en plus, c'est pas facile de trouver le bon raisonnement. alors si tu as une idée..? je te remercie de ton aide.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 20 Apr 2006 10:19
Elle dois souffrir de tout cela , peut être que si elle pars avec l'enfant c'est piur prendre une nouveau départ .Elle se ment à elle même , elle en a conscience , mais la machine est lancée , elle ne sais pas comment l'arrêter .Essaye dd'aller la voir , faire comme si rien n'étais pour les mensonges.
Il faut que tu restes calme , que tu ne t'énerves plus aprés elle , car à ce moment elle risque de mentir pour se protéger afin que tu ne cries plus
Ashran ( 38 ans )
Le 20 Apr 2006 14:04
je ne sais pas... c'est pas facile... je vais partir un peu histoire de me reconstruire un peu et de réfléchir. et je vais aller la voir. tu sais, je ne lui cri jamais dessus. il y a eu cette fois ou j'ai dérapé en lui collant des baffes, elle s'en sert comme prétexte pour dire que je suis dur à qui veut l'entendre.. j'suis juste un peu con parfois, comme tout le monde... à l'époque j'étais allé voir son père pour m'en expliquer, et m'en excuser. parce que je ne comprenais pas la situation. mais en général, je m'écrase pour ne pas la brusquer. c'est peut être ça aussi le problème. elle voudrait sans doute que je réagisse plus et que je soit plus que présent... en imposant une sorte d'autorité. mais ce n'est pas ma nature... je ne suis pas moux. je ne sais pas de quel côté prendre cette histoire. et je cherche à la protéger. mais je vais aller la voir.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 20 Apr 2006 16:22
Un conseil malheureusement qui est vrai , tu ne peu pas aider quelqu'un si il ou elle ne veux pas s'en sortir
Ashran ( 38 ans )
Le 02 May 2006 23:15
salut.
je voulais te remercier de tes réponses. tu sais, j'ai bien réfléchis. ça fait longtemps, que finalement, je me prends la tête pour une histoire qui n'en vaut peut être pas la peine.
solitaire a peut être raison... c'est un cauchemard et il faut oublier avant d'être usé. c'est domage pour mon fils parce que je tiens vraiment à lui. mais quand on ne peut rien faire, et quand l'entourage ne veut rien faire, ne veut rien savoir et ne pense qu'a son nombril, il y a un moment, ou il faut passer a autre chose. question de survie. alors je vais penser a ce que tu dis. on ne peut pas aider des gens qui ne veulent pas d'une aide. tu as raison. le temps fera peut être son affaire de tout ça. merci encore.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 03 May 2006 10:17
En tout cas , je suis de tout coeur avec toi . En ce qui concerne ton fils , ne baisse pas les bras.Il faut que tu es le droit de le voir aussi souvent que possible , car il a besoin d'un pére , il a besoin de connaître certaines choses de toi . Penses à ton fils , et montres lui que son papa , l'aime
Demande d'aide > Voilà, j'ai un enfant de quatre ans avec mon ex !