Présentez-vous > Je ne sais plus où j'en suis ! Femme 31 ans
Auteur
Le 19 Aug 2005 13:08
Voilà mon histoire, suis une femme de 31 ans qui vit en couple depuis 12 ans et ne sais plus où j'en suis car avec mon compagnon les sentiments que j'ai pour lui ce sont un peu envolés. Actuellement suis sans emploi depuis 6 mois à la suite d'un licenciement et ai beaucoup de mal à me projeter dans l'avenir.
Le hic est qu'il y à 2 ans, je suis tombée enceinte par accident, bien que je savais qu'il y avait un risque; cet enfant nous avions décidés à 2 de ne pas le garder et ça été chose faite. Je l'ai très mal vécue car ça n'était pas mon souhait profond d'avorter et par la suite ai fait un blocage sexuel qui se soldait et encore maintenant par des mycoses à répétition.
En 12 ans de temps, me suis séparer de lui au moins 5 fois, des breaks de 1 mois. A l'époque, j'habitais chez lui et revenais toujours au bout d'un mois car il me manquait et que je vivais l'enfer avec mon père(je retournais vivre chez lui).
Depuis 1 an, suis indépéndante, est mon chez moi et le problème ne se pose plus... Depuis là, j'ai des envies de nouveautés et de liberté. Je lui ai pardonné pour l'avortement, mais j'ai du mal à me projeter comme maman de ses enfants car il me met trop de pression et me prend pour une ado. Tout est confus pour moi car le passé me rattrappe et me fait mal
Donnez-moi quelques conseils à y voir plus clair
Titepuce75 ( 39 ans )
Le 19 Aug 2005 13:59
Bonjour,
Lorsque l'on se remet en question, que l'on se pose des interrogations sur son couple, de toute évidence le passé refait surface.
Ce que l'on a pu vivre de beau et de moins beau... et c'est d'autant plus difficile de savoir où l'on en est ...
Cependant si quelque part, tu aspires à du renouveau, à retrouver ta liberté, ne laisse pas le passé te rattrapper, même si cela te parait dur et peut etre insurmontable.
Il te faut vivre pour toi pour pouvoir avancer et dépasser ce stade.
Plus dur à faire qu'à dire ... Suis ton envie et tes instincts, c'est la meilleure manière d'être soi-meme et de pouvoir voir clair en toi. Meme si cela prend du temps.
Melia ( 30 ans )
Le 19 Aug 2005 14:22
Réponds à cette question Ramilaure. Es-tu avec lui par amour ou par peur d'être seule? Je crois que si tu l'as quitté plusieurs fois, et que tu ne ressens plus de sentiments pour lui, il est clair que tu dois essayer de tourner la page sur cette relation. Surtout, il ne faut pas avoir d'enfants avec lui si tu ne te sens pas prête d'en avoir avec lui.
Je sais, une rupture d'une aussi longue relation, c'est dûr et c'est difficile à entreprendre, mais tu dois être forte. Maintenant que tu vis seule et que tu es indépendante, je suis certaine que tu pourrais y arriver. C'est certain que parfois ça peut être difficile d'être seule, et on sent le besoin de rappeler l'autre, mais il faut se souvenir au départ de la raison pourquoi on l'a quitté et éviter de retourner dans une telle situation à nouveau.
Une autre chose qui me dit que tu devrais tourner la page, c'est que tu dis qu'il te prend pour une ado. Je crois que dans toute relation, les deux personnes ont un mot à dire et personne ne doit se prendre supérieur de l'autre. Trouves-toi quelqu'un qui sait te traiter comme son égal et vivre une relation sans te mettre de la pression.
Coucoucool ( 22 ans )
Le 19 Aug 2005 14:29
je pense que t'es habituer de lui ..et tu n'arrive pas a te separer de lui ..et tu revines ..et le fait de se comporter avec toi comme ados ..je pense que c'est le passe qu il lui donne cette idee ...alors combien difference d'age entre vous??tu penses le quitter un jour ??t'as l"envie de vivre avec un autre.??
Présentez-vous > Je ne sais plus où j'en suis ! Femme 31 ans