| Auteur |
Message |
Hibou57 ( 35 ans )

Le 14 Aug 2005 23:21
A l'heure et à la date ou j'écris, déjà 404 messages postés en anonyme.
Je me demande même parfois si ceux qui écrivent en anonyme sont conscient que leurs messages ne passe pas de la même manières que les autres, et que quasiment tous le monde ici à un pseudo.
C'est frustrant pour les lecteurs/lectrices de lire un message anonymes, surtout si plusieurs de ce genre sont postés dans la même journée. Et je pense que quand les auteurs s'en apercoivent, ça doit être frustrant pour eux/elles aussi.
Ne serait-il pas mieux d'interdire l'édition sous anonyma ? On pourrait toujours autorisé la connexion en lecture anonymement, ça va de soit. Car même si ce n'est pour poster qu'un ou deux messages, mieux vaut savoir que ce message n'a pas été écrit par tel ou tel personne, et que si c'est le cas, ces deux messages ont été écrit par le même personne.
L'insciption d'ailleurs ne coute rien, ne prends presque pas de temps. Une idée serait peut-être d'ajouter une étape création de pseudo, avant la validation d'un message dont l'auteur est connecté comme anonyme. On écrit le message même connecté en anonyme. On active le bouton « envoyer ». Là on arrive sur un page qui vous demande de choisir un pseudo et un mot de passe avant d'envoyer le message. Juste deux champs à remplire (trois si on compte la confirmation du mot de passe), puis un nouveau clic sur un bouton "valider", et le messag est posté, et une inscription effectué dans la volé, quand l'auteur est au top de sa volonté de s'en donner la peine.
Parce que c'est vrai que la création d'un pseudo avant toute connexion pourrait décourager certaines personnes. Mais à partir du moment ou la personne s'est connecté(e), puis a explorer le forum, pour avoir finalement l'envie de répondre, c'est au moment ou apparait l'envie de répondre à quelqu'un, que cette personne aura le plus de vonlonté à se donner la peine de se créer un pseudo. |
Mehdi ( 30 ans )

Le 14 Aug 2005 23:34
Malheureusement tous les forums ne sont accessibles qu'aux personnes inscrites. Il s'agit donc d'un bug que je ne m'explique pas encore... je cherche  |
Hibou57 ( 35 ans )

Le 14 Aug 2005 23:46
Si on compte bien, cela fait donc déjà 404 miracles inexpliqués depuis la nouvelle version du forum!  Amourlove : le site qui fait des miracles pour vous
Pardon Medhi, je fais ma déconne du soir
Je ne savais pas que c'étais un bug, la prochaine fois que je vois un message anonyme, je le scotche tout de suite pour lui demander comment il a fait pour se connecter ainsi. Ca pourra peut-être aider. Sinon, à l'occasion j'essaierai de m'amuser à faire de même de mon coté. J'aurais peut-être une piste ... |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 15 Aug 2005 0:14
Bonsoir,
D'une manière plus générale, lorsqu'un bug se produit lors de l'inscription, et que la personne voit qu'elle se logue sous (2005), il faudrait qu'elle puisse rééditer son message et le signer pour que tous puissent la reconnaitre... en attendant que le bug soit résolu  |
Hibou57 ( 35 ans )

Le 15 Aug 2005 0:59
En fait, ce n'est pas exactement cela. Le pseudo n'est pas (2005).
A coté d'un pseudo, on voit l'âge. Le pseudo est tout simplement vide, et il n'y a que l'age qui apparait. Seulement comme l'année de naissance semble être 0, alor l'âge calculé est de 2005 ans. Ce n'est d'ailleurs pas (2005) qui apparait, mais plus exactement (2005 ans).
Tous se passe comme si les donnée de l'inscription était inaccessible, et remplacé par leurs valeurs par défaut. D'où le pseudo qui est remplacé par une chaine vide (au sens informatique du terme, la valeur par défaut pour une chaine de caractère est la chaîne vide), et l'âge qui est nul (valeur par défaut des entiers pour la plupart des applications informatique également). |
Christy ( 44 ans )

Le 15 Aug 2005 10:11
Il n'y a pas que lui, j'ai remarqué d'autres aussi côté sexualité, et tu ne sais même pas si c'est un homme ou une femme ! Je trouve que c'est très désagréable pour lesautres membres car on ne sait jamais à qui on répond !
J'ai réussi néanmois à ce qu'un des membres se reconnecte avec un pseudo, mais dans ce cas il repart à zéro au niveau du nombre de ses messages. |
Wotam ( 45 ans )

Le 15 Aug 2005 10:40
|
Hercules80 ( 34 ans )

Le 15 Aug 2005 11:23
Oui bin ce sont tous simplement les aleas du metier certains bug sont plus difficiles que d'autres a touver
c'est comme le bug des villes, j'ai remarqué que sur certains la ville apparait au debut et pouf arriver a un certains nombres de message posté, la ville n'apparait plus c'est pas important mais c'est bon a savoir  |
Hibou57 ( 35 ans )

Le 15 Aug 2005 12:42
Bien sur Wotam, chacun sait que tu n'es pas l'auteur de ces 404 messages (et peut-être un peu plus maintenant). Chaque que quelqu'un(e) est connecté(e) sous anonyma, c'est comme chaque personne se connectait sous ce même pseudo anonyme. Sur ce pseudo un peu spécial, il y a une activité collective.
Et puis tu n'a pas à te faire pardonner, c'est même plutot toi la victime dans un sens  |
|
|