| Auteur |
Message |
Malaussi ( 32 ans )

Le 27 Jan 2006 11:43
Je viens sur ce site depuis quelques jours et participent aux discussions de plusieurs forums, mais là j'ai de quoi etre choquée.
On hésite pas à censurer des posts pour le language , parce qu'ils ne se trouvent pas dans le bon forum, etc....Mais alors que Neness77390, tiens des propos outrageusement racistes à la fin de son message, celui-ci n'est pas censuré...Non, je ne comprends pas bien là, et je crois bien que je repart aussi vite que je suis venue de ce site car je commence à douter des bonnes intentions des "surveillants", du coup....
Un etre humain né sur la terre |
Wooba ( 28 ans )

Le 27 Jan 2006 11:49
Malaussi,
Je vais aller voir le post que ce membre à mis sur le forum.
Sache cepandant que nous (les modérateurs) ne pouvons avoir les yeux partout ainsi nous comptons sur votre participation pour signaler les abus afins que nous puissions agir en conséquance.
Il est de notre devoir de modérer ces propos ou de les effacer mais nous ne sommes par responsables du contennus qui est déposer par les membres.
Mais je te prie de bien vouloir rester.
Merci.
PS : J'ai déplacé ton sujet dans la partie suggestions et critiques.
Malgrés une rapide recherche je trouve pas le propos raciste des messages de ce menbre. Peux-tu donner le lien vers ce dernier ? |
|
|
Docsid ( 31 ans )

Le 27 Jan 2006 11:56
si en complément,tu pouvais nous indiquer le titre du post en question ou le lien
Merci d'avance  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 27 Jan 2006 12:17
Bonjour,
Après visualisation des divers posts de Neness (et tout particulièrement dans la rubrique couples mixtes), il apparait qu'il n'aurait pas été utile ou nécessaire de modérer une partie de ses propos ou de supprimer un de ses posts.
Maintenant, il est clair que nous ne sommes pas infaillibles et il serait bien, en effet, de nous indiquer le titre du post en question ou son lien  |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 27 Jan 2006 13:21
et je crois bien que je repart aussi vite que je suis venue de ce site car je commence à douter des bonnes intentions des "surveillants", du coup....
===> Je ne vois pas pourquoi tu quitte le forum après les propos de cette personne, attends au moins la réaction des modos.
Une erreur ou une faille ne met jamais en doute les intentions du site sinon on ne peut pas aller très loin  |
Anistale ( 33 ans )

Le 27 Jan 2006 14:34
Ah oui, moi je cherche, je cherche mais je ne trouve rien de tout ça. Ah moins que je bigle, c'est une possibilité
Merci de détailler vi vi c'est ou ? |
Malaussi ( 32 ans )

Le 10 Mar 2006 15:57
à votre site, donc j'ai pas pu vous répondre. Merci en tout cas d'avoir répondu à ce message, c'est vrai je m'excuse auprès des modérateurs car j'ai réagi impulsivement mais comme l'indiquais le titre de mon message :j'étais choquée.
En tout cas, pour ce que vous ne trouvez pas, ou ne voyez pas comme des propos racistes, il s'agit du dernier paragraphe du post de Neness77.... "mon expérience personnelle" quand il parle des français et des blacks et antillaises, si vous ne voyez pas de rascisme dans ces propos, je ne sais quoi ajouter... Pour moi il est évident que si je dis:" les français sont des profiteurs etc... ", je tiens des propos proches du rascime non? quand bien même il n'y a pas d'insultes. Ma définition du racisme, c'est d'utiliser l'origine ethnique d'un individu pour le classer dans une catégorie quelquelsoit et le rejeter par cette methode.
Je suis pour la liberté d'expression et la démocratie, mais au dépent d'aucun individu.
Merci |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 10 Mar 2006 16:03
Oui mais tu sais que le monde n’est pas parfait donc ne fais pas attention a ça .
et bon retour  |
Malaussi ( 32 ans )

Le 10 Mar 2006 17:21
Merci Theundertaker  , je laisse pas couler quand j'estime que ça touche à mes valeurs, mais je n'en fais pas cas longuement non plus, pour moi l'essentiel, c'est d'avoir exprimé ce que je pensait  à bientôt |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 10 Mar 2006 17:47
Je suis tout a fais d’accord avec toi...... il faut donner son avis mais ce n’est pas une raison pour nous quitté
Je vois que ce n’est pas le cas et c’est cool  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 10 Mar 2006 22:28
Coucou
| Malaussi a écrit: |
| Ma définition du racisme, c'est d'utiliser l'origine ethnique d'un individu pour le classer dans une catégorie quelquelsoit et le rejeter par cette methode. |
Ensemble d'attitudes et de comportements, individuels ou collectifs, consistant à réduire autrui à un caractère identitaire considéré comme spécifique, et du même coup comme "inférieur" et/ou nuisible et à légitimer à partir de ce pseudo-constat une entreprise de marginalisation, d'exclusion, voire de destruction de la personne d'autrui et de sa communauté d'appartenance.
Il nous est parfois bien difficile de pouvoir sur quelques mots distinguer s'il s'agit bien de propos racistes (ou bien homophobes) ou non...
Par exemple lorsque l'on taxe de "noir" une personne de couleur. D'une personne asiatique, l'on verra dire plus communément chinois que "jaune" et pourtant le mot jaune à mon sens pourrait etre un propos raciste.
Pas évident parfois de devoir modérer en ces circonstances, sans être systématiquement pris à partie en s'entendant dire que l'on bafoue la liberté d'expression ...
Néanmoins, nous te remercions de ta confiance et te souhaitons à nouveau la bienvenue dans la commu  |
Calvin9 ( 39 ans )

Le 10 Mar 2006 22:36
bonjour malaussi
En accord avec toi, je trouve aussi que les propos tenus par la personne dont tu parles peuvent être qualifiés de racistes.. Néanmoins ses propos relève plus d'une attitude réactive et imbécile que d'une véritable idéologie raciste.. Aussi, je considère , dans ce cas précis, que le dialogue afin de "ramener" à la raison cette personne est plus approprié que la censure... Je donnerais donc raison aux modos d'avoir conservé ce post.. |
Malaussi ( 32 ans )

Le 11 Mar 2006 1:13
Pour titepuce75
Je comprends pas... Je vois en exemple que "noir" ou "jaune" serait un qualificatif raciste. En effet, c'est juste, puisque d'ailleurs, je veille à la bonne éducation de mon fils en le reprenant lorsqu'il les utilises, mais ce n'est pas de celà dont je parlais!
Les propos suivants : "De toute façon, j'aurais dû écouter ma mère qui me disait que les filles blacks ou antillaises n'ont pas la même culture, la même façon de vivre que nous, les Français, et que la plupart sont des opportunistes, qui ne pensent qu'a faire la bringue, à flamber, et à profiter du pognon des autres..." ne sont pas si nuancés selon moi!
Bon ok, c'est plus des préjugés, mais ils se basent sur l'origine, en celà, la définition du dico et la mienne (qui sont assez proche je trouve) montrent bien qu'il s'agit là de racisme. Bon j'en parle encore car j'estime que ma réaction est légitime et que minimiser ne me semble pas non plus respectueux vis à vis des origines mises en cause. Autrement je le dis encore, j'ai réagi à vif et puis après coup c'est l'acces à votre site qui ne m'as pas été permis  . Dernière chose, avez-vous compris ce que j'ai pu ressentir, face au fait qu'on efface un texte entier pour du language sms, et que pour ce paragraphe, on se mette à jouer sur les mots en mettant en cause la liberté d'expression...?
Je suis abrupte là aussi mais en tout cas ouverte au dialogue  .
Bien à vous |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 11 Mar 2006 1:34
Franchement je ne suis pas choqué devant ce paragraphe, je trouve ça plutôt parlé pour ne rien dire sans intentions raciales  |
Calvin9 ( 39 ans )

Le 11 Mar 2006 1:47
si tu ne vois pas les intentions racistes..peut-être que tu devrais relire le texte encore une fois... |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 11 Mar 2006 2:22
| Malaussi a écrit: |
| Autrement je le dis encore, j'ai réagi à vif et puis après coup c'est l'acces à votre site qui ne m'as pas été permis |
Heu, en fait, il y a eu quelques perturbations sur le site et c'est nous tous qui n'avons pas eu accès pendant un certain temps..
D'autre part, et, ce afin d'éviter toute polémique supplémentaire, tout en prenant en compte les remarques fort justifiées de Calvin, les propos incriminés ont été censurés :
http://www.illimeet.fr/amour/forum/ftopic4659.html |