Les sujets retombent souvent trop vite

Suggestions > Les sujets retombent souvent trop vite

Auteur

Grebizois habitué

Le 14 Sep 2005 10:04

Ce que je remarque c'est que la plupart des sujets sont abandonnés après un ou deux jours, et puis il manque une sorte de synthèse à la fin, je trouve que ça vaudrait la peine parfois que les modérateurs se donnent la peine de relancer et de fermer les débats pour les rendres plus consistants.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Sep 2005 10:48

Bonjour,

Effectivement, certains sujets sont abandonnés très vite, au bout d'une journée parfois ...
Cela s'explique par le fait qu'il y a beaucoup de sujets développés dans toutes catégories confondues et que les pages principales des forums affichent les 40 derniers posts.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi.
Un modo est avant tout un membre comme un autre, qui interagit sur un sujet ou non, en fonction de ce qu'il pense pouvoir apporter comme contribution (discussions générales ou demandes d'aide par exemple).
Et tout comme les autres membres, nous n'avons pas tous des choses à dire, parce moins impliqués par un sujet ou tout simplement pouvons penser que ce que nous pourrions dire, certes d'une autre manière, a déjà été dit.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Sep 2005 11:00

Sur les forums "techniques", il y a une option intéressante qui consite à marquer le sujet comme "Résolu" quand il est... résolu ! Wink
Mais en amour, est-ce que les problèmes peuvent être considérés définitivement comme résolus lorsqu'une solution semble avoir été trouvée ? Rolling Eyes
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 14 Sep 2005 18:31

C'est vrai que les sujets sont créées à vitesse grand V et on a même pas le temps de s'y consacrer car pas question de tout lire
Du coup c'est démotivant car il n'y a pas trop de suvi, c'est dommage !
Gameboy ( 49 ans )

Grebizois fidèle

Le 14 Sep 2005 19:54

il y a une juste limite entre 3 réponses et 5 pages.

prendre un sujet ultra long et vu depuis des semaines ne donne pas envie de le lire, non plus, je pense, et puis certains sujets ne demandent pas plus de réponses, oui d'avis. Rolling Eyes

Pour le reste je suis d'accord avec titepuce, les modos ne peuvent pas tout connaitre sur tout, non plus.. Wink

c'est vrai que je n'ai pas crée de sujet moi même, a par un dans la hate, je le reconnais. Rolling Eyes je vais y réfléchir, peut être..
Elgaucho ( 36 ans )

Grebizois habitué

Le 15 Sep 2005 0:33

Ce qu'il manque fondamentalement, à l'image d'un système come eBay, c'est de pouvoir construire son tableau de bord en fonction des sujets qui nous touchent plus, des auteurs que l'on apprécie et qui peuvent figurer dans notre liste de souscriptions (avec une note email disant qu'un nouveau message de cette personne a été posté, ou qu'un nouveau sujet en lien avec notre liste de "veille" est arrivé). Il faut que le système lui même interagisse plus avec l'utilisateur et lui permette d'organiser un suivi. Je sais, je sais trop, les sytèmes ça évoluent lentement comme tout bon casse-tête qui se respecte.

Deuxièmement il faut plus de sondages fait sur la base des sujets les plus courant, ou même pour bêtement que les gens répondent à certaines des question qui sont abandonnées, ça les amènera peut-être à s'intéresser de nouveau au sujet en question, etc. Il faut améliorer lea mise en page de ces sondages et les rendre accessibles à tout le monde.

Et puis un ensemble de questions-réponses sur les questions les plus courantes. (A l'image des "Q&A "dans les forums techniques)

Pour ce qui est de l'actualité du contenu, il faudrait prévoir clairement un cycle de vie actif-archive et archiver les sujets, à mon avis déjà après quelques mois. Avec deux zones séparées, les sujets actuels deviendront plus visibles...

Bonne nuit à tous, et faites de beaux rêves
Elgaucho ( 36 ans )

Grebizois habitué

Le 16 Sep 2005 13:44

Bon, allez, il est très bien ce site, faut juste savoir l'utiliser correctement... Dites, ya un truc que je comprends pas: c'est quoi ces canards qui s'allument sous le nom des utilisateurs, c'est un truc genre thermomètre de popularité?
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Sep 2005 13:52

Plus tu postes, plus tu as un nombre élévé de canards Laughing
Hercules80 ( 34 ans )

Grebizois par amitié

Le 16 Sep 2005 13:52

Plus tu vas avoir de messages plus tu auras des canards Laughing on peu comme tu le dis comparais cela a la popularité Very Happy
Elgaucho ( 36 ans )

Grebizois habitué

Le 16 Sep 2005 14:30

Ok, pour les canards j'ai compris maintenant donc faut poster une max de bêtise, l'important c'est d'en poster beaucoup, daco dac... Laughing

Bon, ben moi ya quelques jours j'ai lancé un sujet qui visiblement emmerde tout le monde, et j'aimerais bien le supprimer vu que de touts manière personne n'a répondu (snif, snif, là je vais me faire une crise d'abandonnite aigüe Sad ). QQn avec plein de privilèges pourrait-il me rendre ce petit service?

http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic4609.html

Suggestions > Les sujets retombent souvent trop vite

Diffulté de connection au chat : donnez vos solutions pas de fiche
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires