Lorsque vous intervenez sur les posts

Suggestions > Lorsque vous intervenez sur les posts

Auteur

Grebizois pour toujours

Le 07 Dec 2005 10:39

Bonjour à tous

Nous vous remercions lorsque vous répondez à des posts de ne pas le faire uniquement

- pour faire la "promo" de votre propre post,
- ou d'intervenir uniquement dans le but de raconter votre propre histoire

sans essayer de donner des conseils ou d'approfondir, d'échanger des idées, .... ce qui serait plus respectueux vis à vis des auteurs des posts. Ceux-ci interviennent pour avoir des réponses, pas pour obtenir des témoignages de personnes qui n'en anèment aucunes ...

Merci de votre compréhension

Edit : au besoin, inscrivez-vous dans la partie 'rencontre' du site afin de dialoguer Wink
Tigresse59 ( 37 ans )

Grebizois fidèle

Le 07 Dec 2005 10:58

ma titepuce je viens faire ici mon mea culpa Laughing Laughing

car j ai repondu a un post est ensuite en desous j ai divague pour repondre a une autre personne en etant horts sujet je merite la fesse Wink Wink

bon ok je sors tu me la mettra un autre jour bisous a toi

je t apprecie continu comme cela tu es superbe titepuce est il vrai quand 2006 bebe a l horizon felicitation
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 07 Dec 2005 11:50

Salut Titepuce,

J'ai du faire aussi du hors sujet quelques fois Crying or Very sad alors comme le dit "Tigresse", Mea Culpa.
On s'appuit parfois sur son expérience personnelle pour répondre Wink .

Bonne journée à tous Arrow
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Dec 2005 11:56

Coucou

Citation:
On s'appuit parfois sur son expérience personnelle pour répondre

Oui, c'est sur que lorsque l'on intervient en général, les conseils qui sont donnés sont plus ou moins le fruit d'une expérience ....

Malheureusement, j'ai remarqué que depuis quelques temps, certains membres ne prennent même pas la peine de s'interresser aux problèmes de l'émetteur du post Rolling Eyes
Je ne trouve pas ca franchement sympa...

Ce qui n'est pas ton cas Laughing Laughing Laughing
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Dec 2005 12:15

En ce qui me concerne j'interviens de moins en moins sur le forum car je n'ai pas vraiment les idées claires à répondre convenablement. Je ne suis pas de bons conseils. Alors quand j'aurai retrouvé toutes ma pêche, je serais heureuse dans aider, enfin si je peux. Mais la bon je vais me ressourcer Rolling Eyes
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 07 Dec 2005 12:21

Petite mise au point.

Merci Titepuce d'avoir synthétisé avec délicatesse ce soucis.

Pour ma part il n'est pas demandé aux posteurs habitués ou non d'avoir une quelquonque "performance". Par exemple poster 20 messages la journée ou des posts faisant 30 lignes minimum. Il est mieux de voir une personne poster une fois la semaine mais que ses conseils et son propos soient au plus juste et correctement argumenté.

Je pense pas être le seul à penser ainsi (modérateurs ou posteurs).

Cepandant je réduis mon propos aux topics de personnes demandant aide et conseils. Pour ce qui est des sujets humour et poèsie il est évident que l'on peut "flooder" de manière limitée.
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 07 Dec 2005 12:34

Merci Titepuce Wink , faut me rectifier quand je déraille Laughing.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Dec 2005 18:01

Mais non Gnegnes, tu ne dérailles pas Laughing Laughing Laughing

Ah oui, et puis aussi, lorsque vous intervenez, faites un effort pour ne pas vous croire sur une messagerie instantannée ou sur le tchat ...
J'ai du supprimé des posts de 3 mots et vérouiller un autre post.
Pitié, ne me faites pas passer pour la méchante Titepuce ...
Mais n'oubliez pas que nous sommes sur un forum Wink

Si vous voulez flooder, aller sur le tchat, créez-vous un blog Idea Wink
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Dec 2005 16:46

Post de Djamilahgh ( 18 ans ) supprimé Rolling Eyes

Est intervenue sur un post sans même daigner écrire un petit mot à l'attention de l'auteur du post Rolling Eyes
Démarche vraiment pas sympa du tout, de plus aucune ressemblance dans son histoire (et qui plus est, récit difficilement décryptable).
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 Dec 2005 11:54

Coucou tout le monde

Par ailleurs, je viens d'effacer un post ...
Que l'on puisse ne pas être en accord avec les propos d'un autre membre, c'est un fait, de là à insulter en est un autre ...
Merci de rester courtois également Rolling Eyes
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Jan 2006 10:17

Coucou tout le monde

Je remonte le post à titre indicatif.

Il me semble quand meme logique que lorsqu'un membre vient demander de l'aide, si l'on intervient sur son post, c'est d'essayer, si ce n'est de le réconforter, de lui apporter un minimum d'aide et pas simplement de venir lui demander d'aller sur son post Rolling Eyes surtout lorsque les deux posts n'ont rien en commun.
Fastlove ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 20 Jan 2006 10:31

Je suis en accord avec vous
Mais n’oublions pas la liberté d’expression

C’est pas a certaine personne de jusger si ce que l’on dit est bien ou pas ou en rapport ou pas
Je trouve ça dommage apres tou si l’on aime pas ce que certain ecrive suffit de me pas lire

Je me defend pas les imbecile qui ne savent que ecrire des stupidités mais tou simplement des gens comme vous et moi qui peuvent exprimer leur experience en rapport ou pas pour aider quelqu'un

L’histoire peut etre differente tou en ayant les meme consequence
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Jan 2006 10:37

Tout à fait d'accord avec toi Fastlove.

Mais tu te verrais intervenir sur un post de quelqu'un de vraiment malheureux juste pour venir raconter ta propre histoire et tant pis pour l'émetteur du post ?
Sans lui dire un minimum : j'ai lu, je compatis, ou bien je suis désolé de ce qui t'arrive.
Sans essayer au minimum de lui remonter le moral, si tu n'as pas de réponse ou d'aide à apporter ?

Edit : C'est comme si toi tu venais demander de l'aide, et que j'arrive sur ton post en disant : je suis malheureuse aussi, va voir sur mon post, merci, au revoir.
Tu trouverais ca sympa ?
Fastlove ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 20 Jan 2006 10:46

Je vais relire mais post mais je pense que oui ! ! ! Honte a moi
Pas par mechanceté loin de là mais par oublie
Je n’en excuse publiquement
J’essaye plus de l’aider que de la reconforter en comparant nos experiences par exemple
Mais le but de mon post precedent etait non d’aider ou de reconforter quelqu'un mais de faire comprendre que chacun peut dire ce qu’il veut meme si ça me concerne pas toujours le sujet pour cette personne ça a peut etre en rapport
Je ne cherche pas a defendre les idiots je l’ai deja dit mais seulement effacer un post car il est hors sujet ! ! !
Là je t’avoue ne pas etre en accord avec vous
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Jan 2006 10:49

Oups !!!
J'ai un métro de retard moi lol Laughing Laughing Laughing

Je ne remontais pas ce post pour toi, absolument pas Wink
Alors, retire vite vite la phrase ou tu dis que tu t'excuses publiquement, parce que tu n'as à t'excuser de rien Very Happy

Edit : par ailleurs, je viens de lire le post en question, tu amènes quand meme un début de réponse, tu n'es pas arrivé sur ce post en indiquant : va sur mon post, merci, au revoir... Nan, toi, tu t'es impliqué dans le post Wink
Fastlove ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 20 Jan 2006 11:04

Pour une fois que je reconnais mes tort lol ! ! !
Et on ne demande de retirer mes excuses
C’est le monde a l’envers
Enfin on devie du sujet là qui etais d’ailleur de me pas devier des sujets
Ça devient compliqué
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Jan 2006 11:06

Citation:
Enfin on devie du sujet là qui etais d’ailleur de me pas devier des sujets

Han ! Vi c'est vrai Embarassed

Partie, plus là, envolée Laughing

Bonne journée Wink
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Jan 2006 17:24

Très bonnes suggestions Titepuce au sujet des posts. Juste pour spécifier...on peut utiliser nos expériences pour aider l'autre....par exemple "ça m'ait déjà arrivé moi aussi et voici la façon dont j'ai réagit....etc."

Par contre si on répond du style "Moi aussi ça m'arrive en ce moment et je ne sais pas comment m'en sortir"...alors là on n'apporte pas de conseil, on ne fait qu'exposer ses propres problèmes sans avoir en tête d'aider l'autre.
Fastlove ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 20 Jan 2006 17:29

Melia en efait ça n'apporte rien de nouveau
mais sache que de savoir que nous somme pas seul dans une situation que d'autre lon vecu avant nous ça rassure et ça console aussi
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Jan 2006 19:23

Recoucou

Citation:
mais sache que de savoir que nous somme pas seul dans une situation que d'autre lon vecu avant nous ça rassure et ça console aussi

Oui, c'est le genre de choses que quelque fois, il m'arrive d'écrire sur un post.
Parce que l'on n'a pas forcément les mots pour consoler, aider, donner des conseils ...

Ca ne veut pas dire pour autant que je déboule sur un post en disant simplement ET UNIQUEMENT : allez voir mon post nommé x ou bien allez voir mon blog.

Cela fait une sacré différence Wink
A la fois pour l'auteur du post, à la fois pour les intervenants du post.

Suggestions > Lorsque vous intervenez sur les posts

Mes messages s'effacent toujours!!! Vos conseils pour accéder au tchat
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires