| Auteur |
Message |
Melia ( 29 ans )

Le 18 Oct 2005 16:48
À plusieurs reprises, je crois que presqu'à chaque fois que je débute une discussion, on modifie le sujet sans m'en aviser. Je ne veux pas être chiante, et je comprends la raison pourquoi on le fait, probablement parce que mes sujets ne sont pas assez clairs. Par contre, je trouve ça un peu insultant qu'on le change sans m'en avertir et avoir mon autorisation car ce sont tout de même des mots qu'on met dans ma bouche puisque je suis indiquée comme auteure du message.
Est-ce qu'il serait possible, au lieu, de demander à l'auteure de changer eux-même le sujet et de le rendre plus clair à leur façon? Je crois que ce serait beaucoup plus respectueux envers l'auteur du message et ça pourrait éviter de futurs problèmes, comme par exemple, ajouter une partie au sujet qui va à l'encontre de l'idée de l'auteure. C'était mon petit grain de sel. |
|
|
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 18 Oct 2005 16:51
Non, Melia, c'est tout simplement impossible ! Est-ce que tu as vu le nombre de sujets titrés "A l'aide...", "Besoin d'aide..." ou "Aidez-moi..." ? On n'aurait pas fini de prévenir les posteurs...
Et encore faudrait-il pouvoir le faire ! Il n'y a que l'administrateur qui détient les adresses emails...
Mais venant de toi, je m'étonne quand même qu'on ait modifié le titre de certains de tes sujets... |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 18 Oct 2005 16:55
C'est po moi !!!
Quel sujet Mélia ?
Je sais que j'ai changé un titre de sujet hier, et encore j'espère que je ne me suis pas trompée, est-ce que blonde signifie fille au canada ?
Et lorsqu'on change le titre, c'est indiqué par le modérateur dans le corps de son post, sauf dans le cas des nouveaux membres qui passent par la rubrique 'présentation' où l'on met : Nouveau (velle) sur le forum - pseudo ... |
Melia ( 29 ans )

Le 18 Oct 2005 17:03
Evan, lorsque je dis les prévenir, ce n'est pas nécessairement leur écrire un courriel, mais répondre à leur post...un peu comme vous le faites pour le langage SMS (vous placez vos commentaires dans une différente couleur). Il me semble que ce ne serait pas un travail beaucoup plus lourd que d'aller directement dans le sujet et le modifier, mais j'avoue que je ne connais pas la méthode que vous utilisez pour modifier les sujets.
Titepuce, un exemple est un des derniers sujets que j'ai commencé au sujet de Dieudonné. J'avais seulement écrit Dieudonné et quelqu'un a ajouté "- blagues racistes dans son spectacle d'humour". Ce n'est rien de grave cette fois-ci car ça ne changeait aucunement le but de la discussion, malgré que je pense que seulement Dieudonné aurait été suffisant pour que les gens intéressés comprennent ce que la discussion comportait.
Ça m'ait aussi arrivé une autre fois dans le passé, lorsque j'avais voulu faire une blague et placer "je pars" comme sujet, mais dans le message j'écrivais "seulement pour une semaine". Quelqu'un avait ajouter "pour une semaine" dans mon sujet, ce qui gâchait un peu la blague que je souhaitais faire. Ce sont dans des cas comme celui-là que je trouve qu'il serait important d'avertir l'auteur, et peut-être lui suggérer un ajout au sujet, sans pour autant aller le faire sans lui avertir. |
Melia ( 29 ans )

Le 18 Oct 2005 17:04
Oh et pour ta réponse Titepuce, au canada blonde veut dire petite copine.
C'est moi qui a dit ça? |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 18 Oct 2005 17:09
Lol Mélia, nan, ce n'est pas toi ... c'est concernant ce post : http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic5374.html
Au départ, le post était titré : Nouvelle blonde, je me pose des questions ...
Heu, pour nous, une blonde est une fille avec des cheveux blonds  pas une fille tout court. |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 18 Oct 2005 17:28
Heu... Melia ; c'est un jeu sans fin, cette méthode... Tu modifies le titre d'un post en mettant une annotation que tu liras... à condition que tu retrouves le post !
Il y a un sujet sur la question, mais bien-sûr, il ne figure plus dans les 40 derniers posts depuis belle lurette. Et puis, la grande majorité n'en n'ont absolument rien à foutre des recommandations ; ils continueront à titrer leurs posts comme bon leur semble : tant pis pour eux... |
Melia ( 29 ans )

Le 18 Oct 2005 17:40
Alors y aurait-il une façon, en modifiant le sujet, que vous pourriez indiqué que la modification ne vient pas de l'auteur? Moi c'est surtout ça qui me dérange, qu'on place des mots dans le sujet que je n'ai pas dit, même si ça indique que c'est moi qui a créé le sujet. |
Melia ( 29 ans )

Le 18 Oct 2005 17:42
Titepuce : Oui je sais, j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre comme mot pour dire petite copine. Je ne sais pas d'où ça vient. Peut-être qu'avant on disait ma brune, ma rousse, ma blonde, et qu'ils trouvaient ça trop mélangeant? lol |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 18 Oct 2005 18:33
Oh, changer le titre d'un sujet, ce n'est pas la fin du monde ; à partir du moment où le corps n'est pas modifié... |
Melia ( 29 ans )

Le 18 Oct 2005 18:45
Oh je n'ai pas dit que c'était la fin du monde. Seulement que c'est irrespectueux envers l'auteur du message, c'est tout  |
Laracroft ( 36 ans )

Le 18 Oct 2005 18:46
On a des consignes, nous les modos.....c'est pas notre intention d'être irrespectueux.  |
Melia ( 29 ans )

Le 18 Oct 2005 18:51
Je vous adore tous les modos, mais je trouve que souvent, vous blâmez ces consignes qu'on vous a données pour défendre vos actions. Si vous suivez ces consignes de si près, c'est que vous les croyez non? Si vous ne les croyez pas, alors pourquoi ne pas en discuter avec la personne responsable.
Les lois d'un forum, y a rien qui dit qu'ils doivent être coulé dans du ciment. C'est bien de les ré-évaluer parfois, et de les modifier par rapport aux expérience ou à l'évolution du forum. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 18 Oct 2005 19:21
En fait Mélia, la plupart d'entre nous sont arrivés sur le forum en tapant un mot ou une phrase clé dans un moteur de recherche.
C'est pour cela qu'il est important en toute logique que les titres reflètent le plus exactement les corps des messages.
"Aidez-moi" ou autre ne seraient pas répertoriés dans les moteurs de recherche, ou alors à la xième page
Tiens un superbe exemple en toute première page :
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=GGLD%2CGGLD%3A2005-05%2CGGLD%3Aen&q=rubrique+BLOG+&meta=
Bon effectivement, dans la mesure du possible, nous essayons d'indiquer dans les posts que le titre a été modifié, il reste cependant qu'il puisse nous arriver d'oublier  |
Melia ( 29 ans )

Le 18 Oct 2005 19:23
C'est tout ce que je demande, qu'on l'indique. Bon, j'arrête d'être chiante maintenant car même si je critique, j'adore ce forum! Ça ne veut pas dire qu'il n'y a jamais d'amélioration à faire par contre  |