| Auteur |
Message |
Columbia69 ( 21 ans )

Le 25 Sep 2005 4:51
Bonjour Titepuce
J'aimerai savoir tu es qui Titepuce tu est partout et tu laisse de commentaire tu block des e-mails c'est quoi là ?
En tous cas j'aimerai juste en savoir plus bye |
Laracroft ( 36 ans )

Le 25 Sep 2005 10:27
Titepuce est une modératrice comme moi ainsi que Hercules, Evangélion, Al1, Florianne, Christy...et les autres (désolé la liste est longue !)
Nous sommes ici pour faire respecter les règles du forum. Relis donc la charte du forum et tu comprendras pourquoi on supprime les emails et autres données personnelles...etc
 |
Lardon ( 25 ans )

Le 26 Sep 2005 14:36
suite a de nombreuses censure sur mes propos qui au demeurant non rien d anormale ou extreme je tient a vous faire connaitre mon mecontentement .
ce que vous faite ici avec des forum est tout de meme censer representer la liberter d expression .
or supprimer des post parce qu il ne vous semble soit pas coller a "votre " vision , ou pour des causes orthographiques bien douteuse l orsque l o n connais le niveau moyen en france enfin moi je dit ca...
laisser a quelques personnes libre de juger ce qui vaut ou non la peine d etre afficher ce qui es bien ou mal et voila ce que vous en faite vous degager des gens sans vous souciez le moins du monde du mal que vous pouvez causer ..
alors je ne vous felicite vraiment pas et je me doute desormais que d autres nombreuse personnes subisse votre censure au libre droit d expression je ne men n etait pas rendu encore compte .
mais tout ces beau discourt sur la tolerance et la liberter dans vos reponse pese desormais bien moins lourds quand on sais que vous choisisser ce qui et bon ou mauvais .
et je pense qu il n es pas necaissere de vous rappelez a quel regime cela me fait penser alors vive la france et vive la vision tronquet de la liberter encore une fois ...
mais j imagine etre bien entendu censurer des l apparition de ce message a vos bonne habitude messieurs les censeurs... |
Melia ( 29 ans )

Le 26 Sep 2005 14:52
Je dois me prononcer ici car je suis plutôt d'accord avec les propos de Lardon. Je trouve aussi que certains messages ne méritent pas d'être supprimé (ou modifier). Par exemple, je trouve ça très déplaisant quelqu'un qui écrit en SMS, mais je suis en mesure de sauter ce message et de passer à un autre. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de supprimer celui-ci ou de le modifier...même que de le modifier peut être une récompense à cette personne. Je crois que plusieurs personnes, comme moi, ne vont que sauter ce message donc l'individu qui décide d'écrire en SMS sera puni de cette façon...aucune (ou très peu de) réponses à son message.
Je trouve aussi que modifier les sujets des messages n'est pas nécessaire. C'est vrai que parfois les mêmes sujets apparaîssent, et bien c'est la responsabilité des gens de trouver des sujets originaux. Là aussi je crois qu'ils en subiront les conséquences en ne recevant pas énormément de réponses. Par exemple, je ne réponds plus aux messages qui traitent des relations à distances...j'ai déjà répondu à 2 ou 3 posts là dessus et je trouve que c'est assez. Je ne pense pas être la seule à agir de cette façon.
Tout ça pour dire que d'après moi, les messages qui valent la peine d'être supprimés sont ceux qui manque de respect envers une autre personne, des attaques personnelles, etc. Je crois que le but d'un forum est que les gens se sentent accepter, respecter et à l'aise d'écrire. Si on efface constamment les posts, l'envie d'écrire dans ce forum devient de moins en moins grand. |
Lardon ( 25 ans )

Le 26 Sep 2005 15:05
oh je ne suis donc pas seul a penser ceci !
c est quelque peu rassurant alors ,..et j invite d autres gens a s expprimer la dessus car cest important de pouvoir parler librement sur les sujets traiter, et de donner leurs avis a ce sujet.. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 26 Sep 2005 15:12
Bonjour à tous,
Afin de maintenir ce forum le plus attractif possible, nous avons pour "mission" de rendre les posts le plus lisibles possible.
D'une part, par respect vis à vis des intervenants, en corrigeant les posts au maximum et ce, pour une meilleure lecture; d'autre part, afin que les membres demandant des conseils ou autres puissent avoir le maximum de réponses.
C'est pourquoi, lorsque nous le pouvons, nous corrigeons le SMS.
Bien évidemment, lorsque les posts sont écrits en quasi-sms, nous les supprimons.
Nous sommes sur un forum, pas sur un portable.
Ecrire correctement ne coute pas plus cher.
Conditions d'utilisation des forums :
http://www.amourlove.org/conditions_utilisation.php
Et en complément :
Règles du forum :
http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic2838.html
Lutte contre le langage sms, vous etes sur un forum et non sur un portable :
http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic2816.html
Fonction prévisualisation :
http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic4113.html
Site interdit aux mineurs :
http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic2852.html
Bonne lecture à tous  |
Lardon ( 25 ans )

Le 26 Sep 2005 15:25
alors je m excuse mais votre reponse "c est si ca te va pas c est pareil !!"
effrayant....c est bien ce que je disais..
parce qu il y a plus de reponses au languages soutenu.?
on ce croirais sur un forum famille de france la ou quoi?!!!!
c est tout bonnement incroyable de repondre des trucs pareil sur un forum qui traite de choses commes celle ci INCROYABLE !!!!!!!!!
c est VICHY la...vive la france aux francais (c est ironique et s adresse au ministere du controle de la morale et de la sauvegarde du patrimoine orthographique francais lol )
alors je suis sur le cu...
vous n avais peu etre pas asser lu la litterature francaise pour tenir de tels propos car parmis nos plus grands beaucoup ce sont battu contre l immobilisme de la langue francaise et on ecris beaucoup de choses avec un orthographez qui leurs etait propre .
dou le fait que je ne pense pas que la suppression des post vienne seulement de la mais bien de votre jugement tout puissant et qu un jugementdes autres laisser au mains d un petit groupe de gens fini toujours comme ca d auttend plus par internet ou vous etes derrieres vos ecrans claiviers , café clope sans a avoir a rendre compte au gens que vous pouvez blesser ou humilier d ou mon ENORME agacement... |
Laracroft ( 36 ans )

Le 26 Sep 2005 15:39
Lardon et Mélia...
Je vous comprends...mais comme vous l'a dit titepuce, c'est ainsi...nous avons le devoir de rendre le forum lisible. J'entends par là le style SMS et les fautes d'orthographe, je reconnais que tout le monde fait des fautes mais peu importe...le plus grave étant les personnes qui écrivent en SMS ! Ces gens-là ne respectent pas la charte ... oui lors de l'inscription vous vous engagez à respecter les règles du forum...
Je sais c'est dégoutant de supprimer un message à cause de ça..mais allez sur les autres forums et constatez que peut écrive de la sorte.
Et puis lire un bon français bien rédigé, c'est assez plaisant a contrario d'une écriture sortie de je ne sais où...qui est laide par ses abréviations et difficile à lire.
Pas la peine de nous juger, nous ne faisons que ce que l'on nous demande...et oui en bon éxécutant que nous sommes!
 |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 26 Sep 2005 15:40
En intervenant sur les forums, chaque membre a accepté implicitement les règles établies par le webmaster du site
... L'on vous demande juste de vous faire comprendre lorsque vous postez, à priori, ce serait trop demandé ?
Maintenant, tout le monde peut faire des fautes d'orthographe et/ou de grammaire, ce n'est pas pour ça que les posts sont supprimés et chacun peut avoir le loisir de le vérifier en cliquant sur les 40 derniers posts.  |
Hercules80 ( 34 ans )

Le 26 Sep 2005 15:44
Pour lardon
Le fait de Poster ou de Repondre sur les forums indique que tu es en accords avec les regles de ces forums, si tu n'es pas en accord avec ca contact le webmaster point final  |
Lardon ( 25 ans )

Le 26 Sep 2005 15:44
en meme temps je mexcuse mais je nai jamais ecris en sms mais par contre je suis le roi de la fautes quoi que...
et j oubli les ponctuations , mais bizarement moi je connais bien la litterature francaise qui me passionne par dessus tout .
et me supprimer des dizaine de lignes ca fait mal , mais je ne dois pas etre seul je le repete . |
Florianne ( 52 ans )

Le 26 Sep 2005 15:47
je suis d'accord avec les autres moderateurs!!!
il y a des règles a respecter!
pour ma part les post ecrit en sms sont effacés de suite, mais je n'efface pas un post ou il y a des fautes grammaticales!
amicalement
florianne |
Lardon ( 25 ans )

Le 26 Sep 2005 15:59
effectivement j ai l impression de ne pas ecrire francais parce que mal saisi dans mes propos ,mais apres tout vous avez raisons oui je suis un droide......j accepte les regles , ou je les subit sans rien dire .
mais je n aime pas ca |
Melia ( 29 ans )

Le 26 Sep 2005 16:01
Je comprend tout à fait la règlements du forum Titepuce, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec tous. Je sais que comme modérateur, vous devez suivre les règlements du forum, mais je crois qu'il serait bien de redéfinir ces règlements. Avant de parler de liberté d'expression, je voulais quand même vérifier mes sources, alors voici l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Bien sûr, pour moi la liberté va jusqu'à ce qu'on brime la liberté d'un autre. Je sais comment dangeureux ça peut être d'avoir un forum, surtout qu'il n'existe pas encore de loi clair sur si le responsable du forum pourrait être accusé pour un message que quelqu'un aurait écrit sur le forum. Je crois donc qu'il soit important de supprimer des messages racistes, illicites ou des messages qui pourraient causer un problème avec la loi.
Par contre, pour ce qui est des message SMS, je comprend votre objectif vis-à-vis ce problème, et je crois qu'il soit important de proposer aux gens qu'ils écrivent de façon plus clair, et leur expliquer qu'ils recevront probablement plus de réponses en écrivant dans un français correct, mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire que ce soit un règlement.
Je souhaite quand même vous dire que vous faites en général du beau travail de modérateurs, et que je ne cherche pas à vous blâmer pour quoi que ce soit. J'essayais plutôt d'ouvrir une discussion sur le sujet et de suggérer une révision de ces règlements. |
Hercules80 ( 34 ans )

Le 26 Sep 2005 16:03
Oui mais malheureusement pour toi c'est la loi d'internet, quand on arrive sur un site on se pli aux regles de ce site c'est comme dans une entreprise tu as des regles  |
Melia ( 29 ans )

Le 26 Sep 2005 16:09
Je suis d'accord avec ça Hercules80, même que je crois avoir toujours respecter les règlements du forum (sauf peut-être quelques fois où je me suis éloigné du sujet mais que je suis revenu aussitôt avertit). Je comprends tout ça, et même si je suis d'accord avec les propos de Lardon, je ne suis pas frustrée et je ne vous blâme pas pour quoi que ce soit, je fais juste des suggestions c'est tout. |
Laracroft ( 36 ans )

Le 26 Sep 2005 16:10
Mélia : Suggères tout ça à Mehdi..écris lui...
bises...  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 26 Sep 2005 16:10
| Citation: |
| surtout qu'il n'existe pas encore de loi clair sur si le responsable du forum pourrait être accusé pour un message que quelqu'un aurait écrit sur le forum. |
Si justement Mélia, les lois sont claires à ce sujet, et il ne faut pas oublier de même qu'un webmaster d'un site qui propose un forum est considéré comme étant éditeur, responsable au regard de la loi des propos qui y sont tenus.
Et, par ailleurs, ce site est sa propriété, et en tant que responsable de ce site, il a tout à fait le loisir d'y instaurer son propre réglement, sans contrevenir aux lois en vigueur, ni au préambule inscrit dans la Constitution. |
Hercules80 ( 34 ans )

Le 26 Sep 2005 16:17
Bah le hors sujet tant qu'il n'est pas enorme on vas dire, ne derange pas des masse car si on y regarde de pres dans ce forum, il y a beaucoups de hors sujet
et on ne puni pas forcement tout depend des propos on reste humain apres tout lolll
Ceci dit melia je comprend ton point de vu  |
Melia ( 29 ans )

Le 26 Sep 2005 16:25
En fait non, il n'y a pas de loi défini, ou en fait, les juges peuvent encore décider si un responsable d'un forum est responsable ou non des messages qui sont posté sur son forum. Si tu es intéressée en la question, il y a plusieurs articles très intéressants à ce sujet sur le site droitdunet (je ne placerai pas de lien, mais en faisant une recherche, il est facilement trouvé).
Je ne crois pas avoir dit, nul part dans mes messages, que les règlements du forum n'étaient pas légaux. La raison pourquoi j'ai cité l'article 19 de la déclaration des droits de l'homme, c'est pour souligner le fait qu'il peut être frustrant pour certaines personnes de ne pas avoir droit à cette liberté d'expression, surtout sur un forum de discussions.
Je commence à ressentir un peu de gens sur la défensive donc je n'irai pas plus loin sur ces propos. Par contre, comme je l'ai mentionné, je ne cherchais aucunement à attaquer personne...mon but était plutôt de réfléchir aux règlements déjà établis. Si on n'est pas ouvert aux suggestions par rapport à ceux-ci, alors je n'en parle plus...zip!
Edit : Oh et merci Hercule. Contente de voir que tu n'as pas pris mes propos comme attaque  |
Wooba ( 28 ans )

Le 26 Sep 2005 16:43
Mélia tu t'approche à grand pas du seuil Godwin.
Sur un forum le webmaster est le seul maître à bord et ses officiers sont les modérateurs.
Pour faire une autre analogie, quand ont joue au scrabble on ne change pas les régles suivant ses affinités. On entre dans la partie ou on vas voir ailleur. De toute façon il n'y a pas à débattre.
Je me suis inscrit sur ce forum car il était modéré, je fais également beaucoup de fautes d'orthographe (je n'ai jamais eu la moyenne à une dictée de ma vie) mais ça me permet de progresser. Je fréquente d'autres forum sur des sujets bien éloignés et mes comparses sont bien moins tolérants que les modérateurs du cru.
De plus il n'y a pas à être indulgent sur le fait d'écrire en SMS, de mon point de vue écrire de cette manière c'est plus pour se lire que pour être lu. C'est extrémement pénible à déchiffrer.
Mélia je suis étonné de ta réaction car tes posts sont on ne peux plus lisibles.
Lardon tu fais des efforts ça se voit au fil des posts alors continue car les premiers ne donnent pas envie d'êtres déchiffrés.
Je ne veux pas être méchant mais Columbia69 je ne te lis même pas car c'est indéchiffrable.
Alors pour conclure mon intervention il est vrai que l'on ne juge pas un livre à sa couverture mais ça aide à le vendre.
Amicalement à toutes et à tous, un simple posteur. |
Melia ( 29 ans )

Le 26 Sep 2005 16:57
Je suis une incomprise...
Pourquoi est-ce qu'on continue à me dire que le webmestre a le droit de mettre les règlements qu'il veut...je n'ai jamais dit le contraire pourtant...
Je fais de l'effort lorsque j'écris, et je crois aussi qu'on devrait tous en faire. Comme tu le dis, tu ne prends pas la peine de lire les messages de quelqu'un qui écrit en SMS, et je suis exactement comme toi. N'est-ce pas là une punition assez grave pour la personne qui a écrit un message SMS?
Je sais que j'avais mentionné que je ne dirais plus rien, mais je n'aime pas qu'on me mette des mots dans la bouche donc j'ai ressenti le besoin de clarifier...  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 26 Sep 2005 16:58
" En fait non, il n'y a pas de loi défini, ou en fait, les juges peuvent encore décider si un responsable d'un forum est responsable ou non des messages qui sont posté sur son forum. "
Suis-je responsable des messages postés publiquement sur le forum de discussion de mon site ?
Un forum de discussion est un espace aménagé du site internet qui permet à chaque visiteur de discuter de une ou plusieurs thématiques, en rapport ou non avec le contenu du site. Il s’agit d’un espace de dialogue qui peut se présenter sous plusieurs formes comme par exemple un forum modéré ou un forum non modéré.
La modération consiste pour le créateur du forum, ou d’autres personnes, à consulter régulièrement les messages mis en ligne et à supprimer ceux qui seraient illégaux voire non conformes au thème de l’espace de discussion. Cette modération peut s’effectuer soit a priori (avant la publication du message), soit a posteriori (après la publication du message).
Pour le moment, le juge n’a pas réalisé de distinction entre les forums modérés et les forums non modérés.
]Il estime que le créateur du site peut être tenu responsable, civilement et pénalement, de l’ensemble des messages qui y sont publiés.
Néanmoins, les positions ne sont pas totalement figées, et un juge a notamment estimé qu’un créateur de site ne pouvait être poursuivi à la suite de la publication de messages diffamatoires dans un forum de discussion non modéré. (Amourlove est modéré).
Sources : droit du net |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 26 Sep 2005 17:03
| Qui est Titepuce ? |
Et heu ... autrement, je suis aussi une gentille fifille
Vi, je sais, je connais la sortie  |
Melia ( 29 ans )

Le 26 Sep 2005 17:09
Le "peut" de la phrase et le fait que le paragraphe suivant disait :
Devant une telle incertitude, il est recommandé aux créateurs de site qui accueillent un tel forum de discussion d'exercer une relative surveillance des contenus diffusés (soit avant leur publication, soit après leur publication dans cet espace) afin de repérer et éventuellement supprimer les messages qui pourraient être manifestement illicites.
m'a laissé croire que ce n'était pas coulé dans le béton, mais je ne suis pas en droit donc je ne me prononcerai pas d'avantage là dessus. |
Lardon ( 25 ans )

Le 26 Sep 2005 17:12
c est l hallucination la quand meme me dire que je fais des effort car les premeirs n etait pas lisible ?!!
tu les a vraiment lu de quoi parle t il?
parce que question language sms c est quand meme pas mon fort , quand a dire illisible faudrais pas abuser .
oh et puis j arrete j ai a faire au personne l academie francaise ....
desoler mais vos reponses me font peur quand a une certaine mentalité pas tres ouverte etc mais j ai deja dit ce que j en penser , mais vu que j ai l impression que souvent beaucoup reponde plus pour ce faire plaisir personnellement et sans avoir vraiment pris le temps de lire au complet ce qu on ecris ..j arrete |
Florianne ( 52 ans )

Le 26 Sep 2005 17:17
tu as un moyen pour exprimer ton mecontentement c(est d'ecrire au webmaster!! je pense que la discussion est close maintenant |
Wooba ( 28 ans )

Le 26 Sep 2005 17:17
Tout est sujet à interprétation et débat.
Mélia je ne mettrais aucun mots dans ta bouche sans ton consentement et tu n'était que en partie visée  .
Enfin il n'y a pas de quoi s'emporter plus que ça et je pense que l'on peu s'épannouir facilement sur des fora en se donnant un minimum de mal.
Il y a ici beaucoup de monde avec qui il est agréable de converser et le câdre s'y préte bien..
Sur ce Mélia c'est tout de même admirable que tu argumente de manière aussi concise et sans aller dans la facilité ton point de vue. Sincérement. |
Florianne ( 52 ans )

Le 26 Sep 2005 17:24
pour ma part cela me fait mal qu'on s'attaque a titepuce comme ca!!! etant moderatrice je fonctionne comme elle, ainsi que les autres
nous faisons notre travail et c'est pas evident tout les jours merci d'en tenir compte |
Melia ( 29 ans )

Le 26 Sep 2005 17:32
Malgré le sujet de ce message, je ne voulais aucunement m'attaquer à Titepuce ou à qui que ce soit. Lardon avait mentionné des propos avec lesquels j'étais d'accord, et j'ai voulu élaborer là dessus, c'est tout.
Vous occupez tous bien votre fonction d'après les règlements établis les modérateurs, et j'en suis consciente. S.V.P, comprenez que mon opinion est au sujet des règlements et non pointé vers une personne.
Vous savez que je vous aime hein!  |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 26 Sep 2005 17:36
Titepuce est la gentillesse même ! Alors, de la manière dont je la connais, une chose est sûre : quand elle modifie un post, quand elle fait des remarques, c'est toujours dans le bien fondé, jamais pour nuire à autrui... |
Florianne ( 52 ans )

Le 26 Sep 2005 17:38
je suis d'accord avec evan, titepuce est un ange !!!
MELIA
on ne t'en veut pas du tout tu as participé a la discussion et je te fais de gros bisous |
Lardon ( 25 ans )

Le 26 Sep 2005 17:47
n empeche vous ne faite que confirmer mes dires et si jamais on parle de mecontentement quand a vos coupes sur certain post sms ou pas d ailleurs !
tous solidaires pas plus de reflexion que ca ,t attaque pas a ce qu on pense si on pensent ca c est qu on a bien raison de le penser !!lol
ok le depart de mes propos ne viser pas une personnes en particulier mais on atteri la par erreur .
mais moi je suis super decu de vos reations c est tres "reac" et vous repondez comme des etablis au pouvoir certain et c est bien dommage .
je n ai toujours pas cet vision de la liberter d expression desoler . |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 26 Sep 2005 17:55
Non, Lardon, pas tous solidaires, du moins pas de la manière dont tu l'entends !
Chacun procède comme il veut, en fonction des directives énoncées dans la charte du forum. Mais moi-même, je suis parfois en désaccord avec cette charte et je ne vais jamais à l'encontre de mes convictions.
Puisque tu remets sur le tapis le langage SMS, je peux te dire que personnellement - c'est un exemple - je ne supprime jamais de tels posts, surtout quand je sens que celui qui l'a écrit a vraiment besoin d'une aide, d'un conseil, etc... J'ai toujours été persuadé - et ça va dans le bon sens - que ce n'était pas au style ou la qualité d'écriture que l'on mesurait le degré de détresse.
Seulement, tout ayant une contrepartie, quand un post est trop illisible, je ne prends tout simplement pas la peine de le lire, en espérant pour la personne que d'autres seront plus téméraires que moi... |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 26 Sep 2005 22:30
j'ai une proposition : vous laisser les messages sms et ceux qui entrent sois ne répondent pas ou alors écrivent que c'est illisible et croyez moi que les gens qui veulent une réponse changeront d'eux mêmes car si vous faites les corrections ils ne changeront jamais comme les enfants....
De toutes façons, il y a des post clairs qui restent sans réponse donc pourquoi se fatiguer
Pour les fautes d'orthographe, c'est pas les fautes des posteurs, moi aussi je n'y manque pas
Un minimum de règles est nécessaire mais trop peu faire fuir les nouveaux car quand on regardent bien c'est souvent les mêmes qu'on retrouvent |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 26 Sep 2005 22:42
| j'ai une proposition : vous laisser les messages sms et ceux qui entrent sois ne répondent pas ou alors écrivent que c'est illisible et croyez moi que les gens qui veulent une réponse changeront d'eux mêmes car si vous faites les corrections ils ne changeront jamais comme les enfants.... |
Je sais bien Océanique, ce serait l'idéal ...
Mais il se trouve toujours des personnes pour répondre.
Honnetement, qui serait resté sur le forum si un message sur deux était écrit en quasi-sms ?
En faisant les corrections, d'une autre couleur, les posteurs devraient voir clairement qu'il faut qu'ils fassent des efforts ...
Nous prenons beaucoup de notre temps afin de rendre le forum convivial, pour qu'il soit agréable, pour vous, pour nous.  |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 26 Sep 2005 22:46
C'est un message sur deux c'est étonnant ou alors certains écrivent surement à partir de leur portable, je n'ai rien dit alors...
Bon courage |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 26 Sep 2005 23:19
Bon, j'y vais peut etre un peu fort en disant un message sur deux
Mais un sur trois, oui c'est le cas
Sms + fautes volontaires pour abréger, ce n'est pas facile à lire, et puis vous vous donnez tellement de peine à intervenir pour donner des conseils ... il faut que ce soit lisible.
Ca coule de source  |
Hansolo40 ( 31 ans )

Le 27 Sep 2005 3:37
bon je vais essayer d etre concis. le probleme avec l ecriture sms c est qu elle n est pas universelle. Nous sommes sur un forum ou l age n est pas une barriere et un jeune de 18 ans peut y converser avec un de 50 ans.
En utilisant le meme language nous permettons a tout le monde de participer. Vous admettrez que le language sms est un phenomene propre aux plus jeunes générations et qu il est un moyen d afficher son appartenance a une certaine catégorie d age.
Certe il est plus rapide et plus pratique mais il faut s avoir a qui l adresser: nous savons tous quand utiliser le tutoiement ou le vouvoiement et c est pareil pour le langage sms.De plus le language sms varie d un groupe d individus a l autre, et on utilise differentes associations de lettre pour exprimer les memes mots.
Il faut admettre que ce soit difficille et fatiguant pour certains. Cela peut meme se traduire par une sorte d exclusin pour ceuxs ne parlant plus le jeuns
.Alors faites un effort ,ecrivez pour vous faire entendre et pas seulement faire du bruit!!!! |
Columbia69 ( 21 ans )

Le 28 Sep 2005 4:20
re bonjour, oufs ça été loins mon affaire j'ai pas tout lit mais bon J'ai pas grand chose à ajouter ben vous faite une bonne job les modérateurs! Bye bonne journée |
Misspeste ( 44 ans )

Le 03 Oct 2005 15:39
Bonjour,
Mon premier coup de colère !!!!
Lardon a écrit : "ok le depart de mes propos ne viser pas une personnes en particulier mais on atteri la par erreur"
Là je ne suis pas d'accord !!! Le post a bien comme sujet : "Qui est Titepuce", non ?!!! Ou alors j'ai un problème de vision !!! A aucun moment tu n'as rectifié, tu as saisi cette oportunité pour te faire entendre !!!
Perso, je ne trouve pas ca très correct !!! Tite Puce, pour la connaitre TRES bien, est une femme formidable, le coeur sur la main, toujours prête à aider une personne en detresse, au détriment de ses propres problèmes ! Et voir une femme comme elle sur le banc des accusés, désolée mais je ne peux pas rester sans réagir !
Que tu ais des problèmes, avec l'administration ou les modos de ce forum, tout peut arriver, nul n'est parfait et tant mieux !!! Mais tous les moyens sont mis à ta disposition pour contacter l'administrateur !!
Etre modo sur un forum quelqu'il soit, c'est avant tout consacrer du temps aux autres !!! Autres dont tu fais partie !
Dans toute civilisation, il y a des règles à respecter, nous avons des droits, soit, mais aussi des devoirs !
Tu prônes le respect de l'autre et tu n'as même pas un échantillon sur toi !!! |
Columbia69 ( 21 ans )

Le 16 Oct 2005 1:04
Bonjour!
Je suis totalement en accord avec Misspeste.
Les modérateurs sont là pour nous et nous diriger et nous aidez arrêter un peu de chialer après eux tout de même, il chiale pas contre vous alors
J'ai une question pour titepuce ?J'aimerai que tu me parle un peu comment c'est être modératrice. Je suis intéresser, j'aime bien aidez les gens malgré que moi aussi j'ai des petits problèmes mais bon c'est une autres histoire.
J'aimerai bien tu m'en parle un peu et comment tu trouve ça toi
Et J'aimerai bien avoir ton avis sur mon forum http://www.amourlove.org/fr/forum/viewtopic2.php?t=3419&postdays=0&postorder=asc&start=0 Tu serai ben fine et apprécier.
Bye bonne journée xxx
Ps: Depuis j'ai lit ton message sms j'essais de faire attention à cela |
|
|
Columbia69 ( 21 ans )

Le 22 Oct 2005 2:00
on répond plus |
Ghost2013 ( 25 ans )

Le 22 Oct 2005 2:44
Ben je ne rien de précis a dire juste que les opérateur font ce qu'il peuvent en fonctions des règles établies et pour répondre a lardon => vois que tu n'as pas été effacé cette fois ! |
Columbia69 ( 21 ans )

Le 23 Oct 2005 17:44
Comment on fait pour etre modératrice je sais pas ou aller j'aimerai ça en savoir plus
Ecrire en gros signifie HURLER !!!
Merci d'en tenir compte.
Lara croft.
Pour être parmis nous il faut faire ces preuves ...voilà!
|
Wooba ( 28 ans )

Le 23 Oct 2005 17:57
Un peu de jugeotte mademoiselle et d'attention. tu as une fonction rechercher et dans le menu de gauche les différents thémes du forum.
Voilà de quoi t'aiguillier dans ta demande : http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic2858.html
Je te conseil de tout lire (11 pages).
Bonne chance. |
Laracroft ( 36 ans )

Le 23 Oct 2005 18:04
Merci Wooba ....toi tu ferais un bon modo....plus je te lis plus j'aime bien ton style et tes réflexions....  |
Wooba ( 28 ans )

Le 23 Oct 2005 20:38
Parenthése : Merci Lara ça me fait énormément de plaisir ce que tu dit et j'en ait tout autant à poster ici. Ceci dit vous faites déjà du bon boulot !
Donc qui sait ? Quand vous aurais besoin d'un coup de patte je suis à disposition. |
Columbia69 ( 21 ans )

Le 23 Oct 2005 21:54
Merci dsl je ne savais pas oufss ca va etre long tous c'est page lol bye |
Ichka ( 2008 ans )

Le 27 Oct 2005 9:23
Je suis d'accord avec les modérateurs du site : Liberté d'expression ne veut pas dire que tout est permis. Bien au contraire, pour que les personnes puissent adhérer ou non à des idées, il faut qu'elles soient claires, précises et bien étayées.
Quand je rentre dans un forum, je lis les règles établies et si je ne suis pas d'accord avec elles, et bien je vais sur un autre forum plus en rapport avec mes règles de fonctionnement.
Je n'envie pas du tout les modérateurs, au contraire, je les plains de tous mon coeur, car les gens ne les remercient quasi jamais de leurs efforts (soit pour aider, soit pour nous rendre la lecture des posts simples et compréhensibles). Je profite de ce petit post pour le faire et leur souhaiter bon courage pour la suite.
Mais, nom d'une pipe, respectons nos engagements, s'il vous plaît. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 27 Oct 2005 13:52
Bonjour,
Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements envers les modérateurs
Et effectivement, comme le dit si bien Ishka, "respectons nos engagements"  |