Lfdl ( 20 ans )

Le 14 Jan 2006 22:40
bon jour à tous!
je voudrais savoir, à quelle période des règles doit-on faire l'amour pour ne pas tomber enceinte ??
après l'ovulation ? après la fin des règles ?.... et combien de jours cette période sans risques dure-t-elle?
répondez moi vite SVP !
merci d'avance! |
Beurreblanc ( 29 ans )

Le 14 Jan 2006 22:48
coucou,
tu veux dire a quelle période du cycle menstruel....pas a quelle période des règles, c est bien ca?
bon deja connais tu ta période ovulatoire? ( ressens tu les symptomes de l ovulation?)
sinon normalement la période ovulation commence vers le 14 eme jour du cycle (a compter du premier jour des regles)...et donc vaut mieux éviter toute relation sexuelles, je pense ( dapres mes souvenirs du bac) deux jours avant, le jour de l ovulation et trois jours apres je crois, donc en tout six jours ...mais je demande confirmation aupres des femmes de ce forum...
mais attention ceci est loin d etre une régle, car il peut il y avoir ovulation multiple, ovulation pendant les régles, ou ovulation juste avant les regles et donc pas obligatoire au milieu du cycle...
donc pour éviter les complications, protégez vous!
j espere t avoir aidé |
Coeur9 ( 28 ans )

Le 14 Jan 2006 23:53
C'est clair qu'il ne faut pas trop se fié au calcul!
Le mieux c'est de te protéger avec une capote ou encore de prendre la pilulle car c'est à jouer avec le feu qu'on tombe sur de mauvaise surprise!
Bon ensuite, je pense que tu peux faire l'amour sans risque juste à la fin de tes regles, pendant 3-4jrs! Mais je ne suis pas une nana et je préfere pas te dire de bétises!
Protége toi et utilise un moyen de contraceptions, c'est ce qu'il y a de mieux pour faire l'amour libérer!  |