Aidez-moi SVP J'ai peur d'etre enceinte !!

Contraception MST > Aidez-moi SVP J'ai peur d'etre enceinte !!

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 18 Nov 2005 18:29

Voila j'ai eu un rapport sexuel il y a +/- 1h avec mon copain , sans préservatif , je ne prend pas la pillule , j'ai eu mes règles du 2novembre au 6novembre , j'ai peur d'être enceinte ! il y a eu juste trois ou quatre allez retour , sans éjaculation , et le liquide de prééjaculation n'été pas présent , il ny avais rien ... Sauriez vous me répondre le plus vite possible s'il vous plait !
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 18 Nov 2005 21:26

Si tu as eu tes règles le 2 ou 3 novembre, ton pic d'ovulation se situait entre le 14 et 17 novembre, voir 18, si c'était le 3-11. Effectivement il y a un risque de grossesse.
Donc dans l'immédiat la solution c'est la pilule du lendemain.
Je vais t'expliquer pourquoi :
Il s'agit d'hormones féminines à prendre en comprimés dans les 72 heures qui suivent une relation sexuelle non protégée ou un "accident de contraception". La pilule du lendemain empêche l'œuf fécondé de s'implanter dans l'utérus. Par contre elle ne peut pas arrêter une grossesse déjà implantée.
Et ça il faut le savoir.
La contraception orale d'urgence est d'autant plus efficace qu'elle est prise le plus tôt possible après la relation non-protégée. Cependant on peut la prendre jusqu'à 5 jours après cette relation, même si l'efficacité diminue rapidement après les premières 24 heures. On sait que 98 % des femmes qui l'utilisent vont avoir leurs menstruations dans les 2 ou 3 semaines à venir. Il est difficile d'avoir des chiffres précis sur l'efficacité en tant que telle.

ensuite attend le retour de tes règles !
Anaya5 ( 21 ans )

Grebizois par amitié

Le 18 Nov 2005 21:36

et il faut aussi precisé qu'elle coute 30€!!!

ALELOUIA AAALELOUIA ALELOUIA ALEEELOUIAAA
Divinesex ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 18 Nov 2005 22:35

Non, elle ne coute pas 30 euros mais 8 euros environ... heureusement!
Et pour les mineures elle est gratuite!
Dolcevita1990 ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Nov 2005 23:11

ok beh merci bien mais bon il nya pas eu éjaculation ni rien!
Alor je dois pas trop m'en faire mais jprefere prendre au cas ou la pilule du lendemain c'est plus prudent!
Sinon je met tj ce qu'il faut!
mais bon j'aurai du refelchir avant de faire ce que j'ai fait!
merci a tous!
J'irais demain la chercher ...merci a tous!

Dolcevita... Wink
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Nov 2005 14:46

Tu dois la prendre le plus vite possible !!! Ne jamais attendre dans ces cas !! La pillule s'appelle Levrogyre , et elle coute dans les 8 euros
Dolcevita1990 ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Nov 2005 15:36

Very Happy cayet je l'ai prise Smile
au moins je suis sure et certaine de ne rien avoir!
beh voila merci a vous toutes!
Bisous Very Happy
Et a la prochaine!
Mais quelqun pourait til m'éxpliquer vremant le calcul pour justement ne pas tomber enceinte le calcul de l'ovulation et ts???
Car je n'en sais pas plus Rolling Eyes
J'aimerais savoir svp...
Merci bien Very Happy

Dolcevita vous remercie
Histo ( 48 ans )

Grebizois fidèle

Le 19 Nov 2005 15:44

Tu veux parler de la méthode Ogino? Rien de tel pour tomber en cloque.
Tu as grosso-modo deux solutions: prendre un contraceptif (pilule...) ou utiliser le préservatif.
Dolcevita1990 ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Nov 2005 16:48

euhh je veux parler du calcul que lon fait pour justement ne pas tomber enceinte les jours d'ovulations et ts ca???
repondez moi svp
Merci bien Smile

Dolcevita
Histo ( 48 ans )

Grebizois fidèle

Le 19 Nov 2005 19:21

C'est bien la méthode Ogino, que recommandait l'Eglise catholique à la place de la contraception. Cela se faisait en particulier en prenant la température régulièrement.
Au niveau de l'efficacité, c'est un peu comme si tu le jouais à pile ou face.
Si tu veux de bons conseils, va voir un gynéco ou le planning familial.
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Nov 2005 19:23

Le meilleur moyen pour connaître ton pic d'ovulation c'est de prendre ta température tous les jours.

Au cours d'un cycle de 28 jours:

- La période allant du 1er jour des règles jusqu'à l'ovulation (généralement le 14 ème jour), s'appelle la phase folliculaire. Durant cette phase, un follicule, renfermant un ovule, mûrit jusqu'aux alentours du 14 ème jour où s'effectue l'ovulation.

- L'ovulation est caractérisée par la rupture du follicule qui libère alors l'ovule.

- Une fois l'ovulation réalisée, le follicule va se flétrir et se transformer en un corpuscule que l'on appelle "corps jaune" et qui va dès lors secréter de la progestérone.

- Cette secrète de progestérone est responsable de l'augmentation de la température (d'un demi degré environ) et va durer en moyenne 14 jours si l'ovulation est de qualité. C'est la phase lutéale.

Autrement dit, si il y a ovulation, la température va s'élever d'1/2 degré et cette élévation de température va demeurer 14 jours si l'ovulation est de qualité.

Il suffit donc de prendre sa température tous les matins pour repérer le jour de l'ovulation et de compter les jours où elle reste élevée pour voir si elle est de qualité.

Ceci afin d'éviter les calculs approximatifs, étant donné que tu n'es pas réglé tous les mois pile poil, et que ça peut varier entre le 12ème et 15ème jours.

Maintenant cette méthode est souvent recommandée par les femmes qui désirent une grossesse.
Et si tu ne le souhaites pas, alors tu dois prendre un contraceptif.
Dolcevita1990 ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Nov 2005 22:22

Merci bien pour tous vos conseils et réponses!
Very Happy Ca fait plaisir d'avoir des personnes qui nous repondent directement quand on a un problème!$
Merci mille fois!
Maintenant je serais tres prudente!
Car ce n'est pas a mon age que je veux un enfant mais dans quelques année mais surment pas maintenant!
Donc pillule rime avec ''pas de bébé'' lol
Alez bisous et merci de tous vos conseils et detre venue a mon aide!

Je vous remercie a Tous! Very Happy

Dolcevita Smile

Contraception MST > Aidez-moi SVP J'ai peur d'etre enceinte !!

Le SIDA entre filles ? tri-thérapie préventive
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires