Besoin d'un avis: J'ai des plaques rouge au bas ventre......

Contraception MST > Besoin d'un avis: J'ai des plaques rouge au bas ventre......

Auteur

Grebizois débutant

Le 17 Oct 2005 22:04

Voila, il y a quelques mois, des plaques rouges sont apparues au niveau de mon bas ventre.
J'ai consulté un medecin qui m'a dit que c'était surement une sorte d'herpes du au contact avec des animaux (je tiens a vous rassurer, je ne couche pas avec des animaux lol).
Quelques jours aprés, de nouvelles plaques sont apparues, cette fois-ci sur mon gland. J'ai suivi le traitement que le medecin m'a donné et elles ont disparues quelques jours aprés.
Mais voila, elles réapparaissent régulierement au niveau de mon gland (environ tous les 2 mois). Je ne ressens aucune douleur, ni aucune géne, c'est simplement trés moche. Durant ces périodes la je n'ose plus toucher ma copine.
Avez vous déja connu quelque choses de semblable? Pouvez vous m'éclairer?
Merci d'avance.
Christy ( 45 ans )

Grebizois pour toujours

Le 18 Oct 2005 8:04

D'après ce que tu expliques ça ressemble bien à de l'herpès, de plus étant donné que c'est contagieux, il faudrait arrêter les rapports.

L'herpès génital se produit lors d'un rapport sexuel, avec ou sans pénétration, avec une personne présentant des lésions sur le sexe, les fesses ou les cuisses ou simplement porteuse du virus, sans symptôme.

Chez l'homme, les symptômes sont souvent moins douloureux et la guérison plus rapide (une dizaine de jours). Les zones touchées se situent en général sur le pénis et le prépuce (repli de peau qui recouvre la gland de la verge). Il est particulièrement gênant et long à cicatriser lorsque les lésions se trouvent sur les testicules.

Les récidives ou poussées réapparaissent presque toujours au même endroit, mais selon des rythmes très variables d'une personne à l'autre et même d'une période à l'autre de l'existence.
Les symptômes des récidives sont les mêmes que lors de la première crise, mais moins prononcés.

CONSEILS PRATIQUES LORS DES POUSSÉES

S'abstenir de toute relation sexuelle.

En effet, le préservatif protège si les lésions sont situées sur le sexe. En revanche, s'il existe des lésions situées à proximité des organes sexuels, et donc non protégées par le préservatif , la contamination peut se faire.

Lutter contre la douleur et la contagion avec des traitements. Le médecin saura vous conseiller sur les traitements adaptés.

Se laver soigneusement les mains lorsqu'elles ont été en contact avec les lésions.

En parler avec son partenaire sexuel.

Garder les parties atteintes parfaitement propres.

Laver les lésions à l'eau et au savon.

Sécher les parties atteintes. Le séchoir à cheveux, à faible chaleur, aide à cicatriser.

Consulter son médecin dès l'apparition des premiers symptômes.

Éviter :
Se toucher les yeux; le virus peut se trouver sous les ongles (risque de contamination à œil).

Humecter ses lentilles avec sa salive (risque de contamination à œil).

Porter des vêtements serrés (jeans, par exemple) ou des sous-vêtements synthétiques qui gardent l'humidité.

Gratter les lésions. Cela ralentit la cicatrisation et peut contaminer, par contact des mains, une autre région du corps.

Panser les lésions. L'air sec aide à cicatriser.

Partager ses serviettes et gants de toilette avec son entourage.

Le contact avec des nouveau-nés, des personnes atteintes d'eczéma ou dont les défenses immunitaires sont affaiblies (femmes enceintes, personnes atteintes de SIDA, ayant subi une greffe ou une transplantation d'organe, sous chimiothérapie...).

D'après la brochure de l'Association herpès (Agissons contre l'herpès) : www.herpes.asso.fr
Sareth ( 26 ans )

Grebizois débutant

Le 18 Oct 2005 19:43

Outre les boutons, je n'ai aucun symptomes de l'herpes, et meme mon medecin m'a dit qu'il ne savait pas trop bien ce que cela pouvait etre. LEs boutons ne ressemblent pas exactement a ceux provoqués par l'herpes. De plus, je ne vois pas ou j'aurais pu l'attraper, je n'ai jamais eu de rapports non protégés exceptés avec ma partenaire actuelle en qui j'ai toute confiance et qui était vierge avant de me rencontrer.
Christy ( 45 ans )

Grebizois pour toujours

Le 18 Oct 2005 20:36

Cela provient peut être de la lessive ou de l'adoucissant ! si tu as changé de produit il se peut que tu sois allergique, et le frottement au niveau du ventre étant plus sensible, ainsi qu'au niveau de la verge, donc c'est peut être une piste ! Wink
Sareth ( 26 ans )

Grebizois débutant

Le 18 Oct 2005 21:45

C'est pas bete ca Wink
Mais je dois avouer que je sais pas si y'a eu un changement de lessive lol. J'ai honte de le dire mais je ne m'occupe pas de ca a la maison Embarassed .
Christy ( 45 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Oct 2005 10:48

Essaies de questionner la personne qui entretient ton linge, moi je te dis ça, car j'ai déjà eu ce problème de boutons sur le ventre à cause d'une lessive ! et ça a fait la même chose aux enfants. Wink Et puis il y a aussi certains tissus qui ont tendance à irriter plus que d'autres, comme le synthétique. Wink
Sareth ( 26 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Oct 2005 23:00

Je te remercie pour ces informations cristy. Je savais que tu pourrais avoir une explication logique a tout ca Wink

Contraception MST > Besoin d'un avis: J'ai des plaques rouge au bas ventre......

J'ai remarqué des taches sur mon pénis ma chérie a oublié de prendre une pilule...aidez moi svp
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires