| Auteur |
Message |
Christy ( 44 ans )

Le 13 Dec 2005 17:59
Bientôt une contraception hormonale pour les hommes
Date de création : 11 décembre 2005
Les effets anti-gonadotropes centraux, aussi bien féminins que masculins, de la progestérone sont connus de longue date. La mise à disposition récente de puissants progestatifs de synthèse sous forme extra-digestive de longue durée d’action (implants sous-cutanés d’une durée d’action de 3 ans chez la femme) a permis de relancer l’intérêt pour cette contraception chez l’homme.
C’est ainsi que M Brady et coll. nous présentent les résultats d’une étude expérimentale concernant les effets sur la spermatogenèse d’une association d’étonogestrel (Implanon*) et de testostérone injectable retard. Les 130 hommes volontaires ont reçu deux implants sous-cutanés d’étonogestrel puis 42 d’entre eux une IM de 400 mg toutes les 4 semaines d’éconoate de testostérone, 51 la même dose toutes les 6 semaines et enfin les 37 derniers, 600 mg toutes les 6 semaines.
Au bout de 11 mois, la concentration spermatique était inférieure à 1 million/ml chez 90 % des hommes du groupe I, 82 % du groupe II et 89 % du groupe III. Cet essai confirme le profond blocage de la spermatogenèse par l’association d’étonogestrel sous forme d’implant et de testostérone injectable.
Après constatation de son absence de retentissement sur la sexualité et les paramètres métaboliques, il y a fort à parier qu’au prix de quelques adaptations galéniques, cette combinaison hormonale accédera sous peu au titre de prochaine contraception masculine. |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 13 Dec 2005 18:20
Je ne voudrais pas vous casser la baraque, Mesdames, mais la prise d'un contraceptif par un homme va être une fois de plus considéré - à tord ou à raison ? - comme une mainmise sur un aspect non négligeable de la vie.
Comment nous faire confiance, puisque si nous vous mentons, ce n'est pas nous qui porterons l'enfant... |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 13 Dec 2005 18:21
J'avoue que je ne suis pas pour .... |
Christy ( 44 ans )

Le 13 Dec 2005 21:10
Oui mais ce genre de contracepion est idéal pour un couple qui se fait confiance, et puis ce serait normal que les hommes se responsabilisent, pourquoi il faut que ce soit toujours nous les femmes qui devont subir la contraception avec tous les désagréments, les effets indésirables etc....  |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 13 Dec 2005 21:15
Ah ? Je croyais qu'il n'y avait ni désagrément, ni effet indésirable...
Pourquoi, pourquoi... Est-ce que je sais, moi... Peut-être parce que c'est vous qui portez les enfants... |
|
|
Christy ( 44 ans )

Le 13 Dec 2005 21:31
On porte peut être les enfants, mais il me semble que vous êtes concerné en tant que père ! ou alors on est la sainte vierge lol !  |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 13 Dec 2005 21:33
Je n'ai pas de réponse à te donner ; ça doit encore être un aspect de l'existence qui se traduit par "c'est comme ça".
Remarque, pour le préservatif, ce sont les hommes qui étaient à l'origine du préservatif féminin ; et ils n'ont pas réussi à l'imposer... |
Sexydream ( 26 ans )

Le 14 Dec 2005 0:36
moi je serai plutot pour dans le sens où la plupart du tems le femme fait un gosse dans le dos au mec qui généralement n'est pas pret aussi tot quelle, pourquoi on aurait pas ce pouvoir de décision?
si y a pas d'effet secondaire tel que l'impuissance alors moi suis partant car il n'y a qune seul personne en qui j'ai confiance c'est moi...
je me dis que le jour où ma femme voudra avoir un enfant, que je sois daccord ou pas elle sarrangera pour l'avoir et faisant mine que ce sont les 0.1 pourcent de chance que la pilule ne fasse pas effet qui sont en cause!!! eh!! à d'autres hein!!
donc voilà moi suis ok |
Houpssss ( 48 ans )

Le 14 Dec 2005 6:53
bonjour d accord avec toi sexy
enfin qq choses pour les jeunes hommes qui desirent ne pas etre père et qui ne peuvent pas compter sur leur copines
cela a existé y a une vingtaine d année mais il fallait mettre une pommade pour l erection et cette pommade chargé de testothérone fesait pousser du poil sur les femmes et se sont elles qui ont commencer a raler ce qui a eu pour effet d abandonner le deroulement des recherches
moi je suis pour car suite a ca on aura le pouvoir de controler notre fecondité et seront plus responsable
il faut se rappeler que encore aujourd hui nous sommes rabaisser en tan que simple géniteur au yeux de la loi
les jeunes hommes de demain pourrons grace a ca decider de faire ou pas faire un enfant
maintenant reste a savoir combien accepterons ce genre de contraception
car si c est comme pour le préservatif ben c est pas gagné |