| Auteur |
Message |
Invité
|
Le 11 Apr 2004 12:00
Salut,
J'ai arrété la pillule au mois de juillet. Jusque là il n'y a pas de problème.
Mais le problème est que dpeuis que je l'ai arrèté mon cycle est complètement déréglé. Il m'est arrivé de ne pas avoir de régle pendnant 4 mois et de les avoie eu pendant 15 jours d'affilé ensuite.
Croyez vous que 8 mois après l'arret de la pillule je doivent commencé à m'inquièter que mon cycle ne soit pas redevenue régulier ?
merci |
Invité
|
Le 11 Apr 2004 12:42
Il arrive que l'arrêt de la pillule provoque un déréglement hormonal conduisant à une instabilité des cycles menstruels.
Concernant la durabilité et la répétition, je ne m'estime pas compétent du tout! Mais 8 mois, ça me parait beaucoup. Mais ça n'est pas spécialement lié à l'arrêt de la pillule. Il faudrait t'interroger sur ton rythme de vie, si tu fumes, si tu prends d'autres médicaments qui pourraient bloquer cette libération d'hormones, si tu as été enceinte depuis l'arret etc etc
Voila qq pistes à creuser, mais pour te sentir réconfortée, va consulter ton gynéco!
Amicalement |
Invité
|
Le 11 Apr 2004 13:19
Je ne fume pas, je ne prend pas de médicament et avant de commencer la pillule j'avais un rytme bine régulier. Je n'ai pas non plus été enceinte.
Puis j'ai pas de gynéco en faite... |
Invité
|
Le 11 Apr 2004 14:07
Alors ça pourrait être un déréglement hormonal...
Mais tu devrais quand même consulter un gynéco. |
Invité
|
Le 11 Apr 2004 16:03
Depuis que j'ai mes règles, jamais je n'ai eu de cycles réguliers. J'avais donc commencé à prendre la pilule à cette seule intention.
Je l'ai de nouveau arrêté lorsque nous projetions d'avoir un enfant avec mon mari, cela fait un peu plus d'un an.
J'ai de nouveau des cycles très irréguliers, dans le même style que toi, des mois sans rien et d'autres et c'est plutôt le déluge.
J'en avais parlé à mon gynécologue qui finalement, ne m'a pas dit que c'était anormal, uniquement la constitution qui veut ça.
Ne sois pas inquiète, visiblement, c'est normal chez certaines femmes. |
Invité
|
Le 11 Apr 2004 18:12
ce qu'il y a c'est que toi tu les a toujours eu de façon irrrégulière alors que moi ça faisait des années qu'elles étaient régulières... |
Invité
|
Le 11 Apr 2004 21:47
attentions régulieres sous pillule ça veux rien dire
perso moi aussi j'ai bcp de soucie de ce coté la
pour ma part c un déreglement hormaonal + qq soucies coté ovaires
ne t'inquiete pas, mais vas quand mm consuter un geyco afin de faire un bilan
Bisous |
Invité
|
Le 12 Apr 2004 0:45
j'ai pas dit régulier sous pillule mais régulié avant la pillule...
Celà faisait déjà 4/5 ans que je les avaient de façon régulière. |
Invité
|
Le 12 Apr 2004 8:51
vas voir un genyco lui seul te donnera la raison
Bisous |
Invité
|
Le 24 May 2004 16:26
salut, je suis un mec mais ma femme est obligée de prendre la pillulle pour avoir des cycles réguliers, depuis toujours.
bye |
Invité
|
Le 03 Jun 2004 0:47
ma copine a le meme probleme ke toi. elle nont jamais ete vraiment reguliere...surtout depuis kel a arrete la pillule. mais elle en a un peu honte et ose pas en parler...tu fai koi toi pour cette situation ? |
Invité
|
Le 02 Jul 2004 22:27
Avant la pillule j'aviasu n cycle régulier, pendant la pillule également, mais c'est après la pillule que mon cycle s'est déréglé... |
Invité
|
Le 03 Jul 2004 0:02
Les gynécologues tendent à dire que prendre la pilule pendant des années dérègle le cycle pendant des années après l'arrêt de celle-ci.
Pour certaines femmes, cela ne se réalise pas, alors que pour d'autres, il s'agit bien de ça. |