gynéco, pillule

gynéco, pillule

Contraception MST > gynéco, pillule

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 06 Sep 2005 19:49

Bon bon... J'ai un Soleil depuis peu, et avant ça je ne m'étais jamais renseignée sur tout ces trucs.
Mais j'avoue que ça me turlupine, maintenant, biensûr.

alors je n'ai jamais été voir de gynéco, ni parler au médecin de ma seualité, puisque pour l'instant y en avait pas Laughing

Mais justement. Comment marche la pillule ? Et par qui peut-elle être prescrite ? médecin généraliste ?
Est-ce que c'est nécessaire, de faire une visite chez le gynéco ? pourquoi ?

Bon, pour le moment c'est pas pressé, mon amour est bien loin, et on se revoit pas avant quelques mois... Mais quand je le vois, j'aimerai pouvoir nous épargner le préservatif, si c possible. Sachant que nous sommes notre première et seules expériences, à tous les deux. Il n'y a pas de risques ?

Oui, ça fait beaucoup ^^; mais j'ai pas mal de retard niveau de tous ces trucs.
Lachaude84 ( 23 ans )

Grebizois habitué

Le 06 Sep 2005 20:18

eh oui bien que pas forcement agréable, la visite chez le gynécologue s''impose (ont y est toutes passé), bon maintenant tu a le choix entre homme ou femme (c'est déja ça).
La pillule agit sur tes ovaires en bloquant tes ovulations ce qui empèche donc la fécondation, tu remarquera cependant que tu as quand même des règles mais elle sont artificielles (sur ce point la je suis pas trés au point).
Par contre je te conseil d'aller voir un gynéco dés a présent et que tu commence la pillule au plus tôt car celle ci pourrais ne pas te correspondre (ce qui arrive régulièrement), tu pourras alors en changer en toute tranquillité et quand ton tendre et cher reviendra tu n'auras aucun petits désagréments.
Et n'oublie pas même si c'est votre première a tout les deux, il est trés important de faire un test de dépistage, parceque le sida ou autre maladies ne se transmet pas forcement que part les sécrétions de l'un ou l'autre partenaire (ça peut être du sang ou de la salive).
Voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas ont est la pour te répondre.
Sareth ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Sep 2005 20:21

Alors la Lachaude je suis pas d'accord avec ce que tu dis le SIDA ne s'attrape pas par la salive!!!!!!!
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Sep 2005 20:37

Il faut toujours faire attention à ne pas avoir une coupure dans la bouche, ou des saignements de gencives, et dans le cas contraire on peut effectivement attraper le sida par la salive !
Lachaude84 ( 23 ans )

Grebizois habitué

Le 06 Sep 2005 22:39

Merci christy c'est bien ce qu'il me semblais, enfin bref dans tout les cas il vaut mieux faire un test comme ça on est sur.
Luciiole ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Sep 2005 22:46

ok merci pour vos réponses !
Bassement matériel, mais... la visite chez le gynéco est prise en charge pas la Sécu ou mutuelle ? (j'suis pas en super état de finances en ce moment)

En tout cas je vais pas trop tarder de toute façon.
Lachaude84 ( 23 ans )

Grebizois habitué

Le 06 Sep 2005 22:53

oui la visite est prise en charge, mais fait attention la pillule ne l'est pas forcement et selon celle que tu prend elle coute cher (la mienne 10 € la plaquette de 28 jours).

Contraception MST > gynéco, pillule

suis-je enceinte ? Inquiétude ! J'avais posté un sujet à propos de sécretions
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
gynéco, pillule