| Auteur |
Message |
Invité ( 41 ans )

Le 19 Oct 2005 20:47
Salut
J'ai remarqué des taches sur mon pénis.j'ai la peau plus blanche sur plusieur endroit et une tache foncée sur le gland jsute autour du trou du glanf.
Est ce quelqun pourrai maider?
Merci
++ |
Christy ( 44 ans )

Le 19 Oct 2005 20:55
Bonjour, ce que tu expliques ressemble à un vitiligo.
Je vais te donner la définition et tu me diras ce que tu en penses :
Le vitiligo est une dermatose acquise, caractérisée par l'apparition de plaques blanches et dépigmentées, augmentant en surface et en nombre avec le temps. Cette dermatose est due à la disparition des mélanocytes fonctionnels et à la diminution du taux de mélanine dans l'épiderme.
Si c'est ça tu dois aller voir un dermatologue, il y a des traitements qui existent. |
Invité ( 41 ans )

Le 19 Oct 2005 21:01
Cette dermatose est due à la disparition des mélanocytes fonctionnels et à la diminution du taux de mélanine dans l'épiderme.
Peut tu mexpliquer cela? Pourquoi cette disparition?J'ai pas trop compris pq jai ses taches?
Merci beaucoup
Javoue que je minkiete bcp.
++ |
|
|
Christy ( 44 ans )

Le 19 Oct 2005 21:09
Le vitiligo résulte de la destruction des mélanocytes, cellules qui synthétisent la mélanine. Il se traduit par des grandes taches blanches dépigmentées, de localisation variable avec hyperpigmentation périphérique.
Ou alors tu as peut être un pityriasis versicolor :
Définition :
Le soleil, la chaleur et l’humidité favorisent la reproduction de certains champignons et mycoses. Le Pityriasis versicolor se découvre sous forme de petites taches blanches ou brunes cutanées, après une exposition au soleil, au retour des vacances. Bénigne, cette mycose se soigne et la récidive est contournable par quelques gestes préventifs.
Source : doctissimo. |
Invité ( 41 ans )

Le 19 Oct 2005 21:18
Je vous remercie beaucoup.
Donc ca na pas lair grave? Je peux le soigner?si oui comment? Je dois allez voir mon medecin ou un dermato?
Est ce que c transmissible?
++ |
Christy ( 44 ans )

Le 19 Oct 2005 22:23
Tu dois aller voir un dermatologue, et si vraiment ce sont bien les symptômes décrits plus haut, ce n'est pas contagieux ! le seul problème c'est qu'il faut éviter les expositions au soleil ou alors avec une crême de haute protection.  |
Yanngrm ( 32 ans )

Le 19 Oct 2005 22:32
pour la petite tache foncée sur le gland, cela me fait également penser aux premiers symptomes de la syphilis (désolé, je ne sais pas comment ça s'écrit).
J'ai eu ça il y a environs 11 ans.
A ce moment là, je prenanis des cours d'Education Familiale et Sociale.
En cours, nous avions étudié les symptomes de cette maladie ce qui fait que quand j'ai vu cela sur mmon gland, je suis tout de suite allé chez le médecin.
Je ne me souviens plus du diagnostique mais le médecin m'avait donné un traitement.
Quelque temps après, j'ai du faire un prise de sang pour vérifier que c'était parti.
J'étais guéri mais la petite tache... je l'ai encore ! |