La mini-dosée ... besoin d'aide !!!

Contraception MST > La mini-dosée ... besoin d'aide !!!

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 12 Sep 2005 21:58

Coucou

Voila, je vais résumer vite fait ...
J'avais eu un raport avec mon copain et on était pas sur du préservatif a la fin de l'acte, je suis donc aller voir mon généraliste qui ma donné une ordonnance pour aller cherché minidril ( pour remplacer la pillule du lendemain, car j'avais dépassé les 72 heures ) il m'a dit de prendre deux comprimés puis un douze heure après, c'est ce que j'ai fait et tout c'est bien passé. je n'ai pas été enceinte.
J'ai par la suite apelé mon médecin généraliste pour me prescrire minidril ( pour ma pillule mensuel ) il ma demandait si je l'avait déjà prise je lui et donc expliqué et il ma dit "oki pas de problème si elle ne vous a pas donné d'effet secondaire avant". je prend donc minidril maintenant ( je n'est aucun effets secondaires), mais le problème c'est que c'est une mini dosée y a t-il des risque de tombé enceinte avec une mini-dosée??? et es-ce grave si c'est mon généraliste et pas mon gynéco qui ma prescris ma pillule ???

J'attend vos réponse MerCi D'avance
BiSe Simplicité
Wink
Christy ( 45 ans )

Grebizois pour toujours

Le 13 Sep 2005 8:03

A partir du moment tu la prends régulièrement et sans oubli 1 comprimé par jour au même moment de la journée, pendant 21 jours consécutifs avec un arrêt de 7 jours entre chaque plaquette, pas de problème de tomber enceinte.

Cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés MINIDRIL :
L'oubli d'un comprimé expose à un risque de grossesse.
Si l'oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.
Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une méthode contraceptive de type mécanique (préservatif, spermicides...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles
Simpliciter ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 13 Sep 2005 10:53

Coucou Christy
Merci beaucoup pour le renseignement !!!

BiSe Simplicité
Smile
Simpliciter ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Sep 2005 23:27

Coucou

Voila aujourd'hui j'suis aller avec mon ordonnance a la pharmacie pour ma pillule
le mec ma tout mis dans le sac et j'viens de m'apercevoir qu'il ma donné un générique de ma pillule !
Alors j'voulais savoir si c'est les meme effets ou pas ????

voila
BiSe Simplicité
Smile
Titepuce75 ( 39 ans )

Grebizois pour toujours

Le 19 Sep 2005 23:31

Bonsoir,

Les médicaments génériques ont les mêmes propriétés que la molécule originale, donc les memes effets Wink
Simpliciter ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Sep 2005 23:39

MerCi Titepuce75

Je pensais bien aussi mais je préférais demander ! On ne sait jamais !
Est-ce normale qu'il met mis le générique sans me le demander ???

BiSe Simplicité
Smile
Rafwoo ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 20 Sep 2005 0:27

A notre époque les docteurs et les pharmaciens te proposent en priorité les génériques qui contiennent exactement les mêmes molécules que les originaux et c'est tout simplement pour tes économies personnelles ou celles de la sécu....

Le grand méchant woooo(j'ai demandé à mon toubib...)

Contraception MST > La mini-dosée ... besoin d'aide !!!

2 partenaires vierges doivent-ils utiliser le préservatif ? Yasmin ou Diane 35 ? Laquelle choisir ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires