| Auteur |
Message |
Puma50 ( 21 ans )

Le 23 Mar 2006 12:18
Bonjour,
Ma copine veut commencer à prendre la pillule pour plusieurs raisons. De 1) elle pense que ça va améliorer ses boutons sur son visage (est-ce vrai ?). De 2) que ça procure plus de plaisir et moins de complications lors de relations sexuelles. Ayant perso des problèmes avec le préservatif ça me dérangerait pas mais je me soucie du point de vue de la SANTE.
Est-ce mauvais de prendre la pillule ? De modifier le cycle hormonal ne doit surement pas être super... sur le long terme ? Le jour où on veut faire un bébé, est ce que ça peut modifier qqchose ? Favoriser les anormalités et ce genres de choses ?? Pourquoi dit-on que ça fait grossir aussi ? J'aimerai un peu comprendre le fonctionnement de la pillule et de ses effets sur le corps.
SVP répondez le plus possible à ce sujet... Et soyez svp. précis et évitez les "je pense, ça devrait, et etc."
C'est important à mes yeux.
D'avance je vous remercie beaucoup pour votre aide !!!!!!!!!!!!!!! |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 23 Mar 2006 12:40
Actuellement , les pillules contraceptives sont mini dosés , elles ne font plus prendre un gramme ..Certaines pillules aident au niveau de l'acné mais il faut que ta copine le précise à son gyneco.
Grace a cette pillule , elle va avoir un cycle trés régulier , ce qui est une bonne chose dans ka vie d'une jeune fille au début de ces relations sexuelles .
La pillule n'evite pas d'aprés des MST , elle empeche la rencontre de l'oeuf et du spermatozoide et ou de la nidation , pour faire simple. |
Levieux ( 47 ans )

Le 23 Mar 2006 12:47
la pillule n'est pas dangereuse pour la santé à partir du momment ou elle est adaptée à la personne qui la prend
qu'elle se fasse conseiller par son médecin pour avoir la pillule la mieux dosée possible.
ensuite faut pas oublier de la prendre parce que là c'est mauais pour le ventre  ca le fait gonfler... gonfler....
bon je sais
non serieux,
L'association tabac/pilule est très mauvaise. Elle accentue gravement le risque cardiovasculaire (infarctus du myocarde, thrombose). Pratiquement tous les accidents graves sont liés à un tabagisme, même peu important.
Il faut diminuer la consommation de tabac le plus possible et si possible arrêter. Si vous êtes une grosse fumeuse, on ne vous prescrira pas la pilule.
La pilule fait-elle grossir ?
La pilule ne fait pas toujours grossir. Il y a des femmes qui maigrissent sous pilule mais c'est plutôt la prise de poids qui entraîne des plaintes des utilisatrices. Quant aux kilos "pris", quand elle est liée à la pilule, elle ne dépasse pas 1 kg.
La pilule est apéritive et peut amener à manger plus. Il faut alors surveiller son alimentation et ne pas se laisser aller à des excès alimentaires inconsidérés. Il n'y a pas de prise de poids sans excès de nourriture.
Les femmes ayant tendance à prendre du poids devront redoubler d'attention |
Magali68 ( 40 ans )

Le 23 Mar 2006 12:49
exact, la pillule qui aide pour l acné c est plutot efficace . en revanche ca ne protege pas des maladies alors faut faire gaffe a ses partenaire . quand a ceux qui disent que ca rend difficle d avoir des enfants c est pas vrais. moi j ai suis tombée en ceinte juste apres l arret de la pillule dans les 15 jours suivants et ce 2 fois. donc no problem.
attention toutefois, pas toutes les pillules sont remboursées a 100%. alors si ton gyneco fait trop ami ami avec les fabricants de medocs il t en marque une qui te coute un max et qui n est pas plus efficace qu une remboursée 100% |
Christy ( 44 ans )

Le 23 Mar 2006 14:02
Pour info :
- La pilule oestro-progestative agit principalement en bloquant l'ovulation
- en modifiant l'endomètre (muqueuse tapissant l'intérieur de l'utérus) de façon à ce qu'il ne puisse accueillir un éventuel oeuf
- en modifiant la glaire pour empêcher les spermatozoïdes de franchir le col.
- la micropilule (microdoses de progestatif) agit uniquement en modifiant la glaire pour empécher les spermatozoïdes de franchir le col - sauf CERAZETTE qui supprime aussi l'ovulation.
LES DIFFERENTES PILULES :
Il y a :
- différents dosages même si l'oestrogène utilisé et toujours le même : 50 - 35 - 30 - 20 et 15 microgrammes.
- différents types de progestatifs
- des variations de dosages des oestrogènes et des progestatifs au cours de la plaquette pour les différentes pilules : les biphasiques et les triphasiques.
Les pilules sans variations sont les monophasiques.
- il y a des pilules sur 21 ou 28 jours. Le médecin choisira la mieux adaptée
- c'est une méthode contraceptive efficace
- elle est très bien tolérée
- elle est efficace dès le 1er comprimé
- elle est réversible dès l'arrêt dès l'arrêt quelque soit la durée de la prise (donc pas de soucis le jour où vous voulez avoir un bébé !)
- elle permet d'avoir des cycles réguliers : les règles étant déclenchées par l'arrêt des hormones.
- les règles sont moins abondantes, moins longues et moins douloureuses. |
Puma50 ( 21 ans )

Le 24 Mar 2006 8:24
Merci pour vos réponses...
À vous lire ça à l'air plutôt qqchose de très positif alors  Vous dites qu'il faut préciser au médecin si l'on veut une pillule qui agit contre l'acnée... mais est-ce plus lourd ou etc... ?
Au niveau du tabac... reste plus qu'à espérer qu'elle ne commence pas à fumer lol
Ah oui et dernière petite question : Si on oublie de prendre la pillule un jour et que l'on ne s'en apperçoi que le lendemain... que faire ? La protection n'est plus optimale j'imagine. En prendre 2 d'un coup et c'est bon pour le jour d'après ? Et j'ai aussi pu lire que si la fille fait une diahrée 2 jours après une relation sexuelle, qu'il y a risque de grossesse... est-ce vrai ?? Et que faire dans ce cas. Je sais je pose un peu des questions compliquées mais j'ai pas envie d'avoir un enfant qui ne serait pas désiré... pour le moment du moins
Merci merci pour vos réponses vous êtes super !!!! |
Christy ( 44 ans )

Le 24 Mar 2006 9:20
Ah oui et dernière petite question : Si on oublie de prendre la pillule un jour et que l'on ne s'en apperçoi que le lendemain... que faire ?
Pour tout oubli ou décalage de plus de 12 heures pour les pilules oestro-progestatives
et de plus de 3 heures pour les pilules micro-progestatives... :
1 - Prendre immédiatement la dernière pilule oubliée
2 - Continuer les comprimés suivants à l'heure habituelle (même si 2 comprimés doivent être pris le même jour)
3 - Prendre en plus la contraception d'urgence dans les cas suivants :
---> si rapport sexuel au cours des 5 jours précédant l'oubli
---> si oubli de plus de 2 comprimés de la même plaquette
4 - Lors de rapport sexuel au cours des 7 jours suivant l'oubli : utiliser des préservatifs
5 - La plaquette comprend :
- 21 comprimés et l'oubli a eu lieu au cours de la dernière semaine supprimer les 7 jours d'arrêt et reprendre le premier comprimé de la plaquette suivante le lendemain.
- 28 comprimés comportant de 4 à 7 comprimés inactifs (de couleur différente) et l'oubli a eu lieu au cours des 7 derniers comprimés actifs : jeter ces comprimés inactifs et reprendre le premier comprimé de la plaquette suivante le lendemain.
IMPORTANT : en cas de doute, faire un test de grossesse 21 jours après l'oubli ! |
Puma50 ( 21 ans )

Le 28 Mar 2006 14:45
merci pour ta réponse précise Christy !! C'est super gentil.
Ma copine a pris rendez vous avec son médecin et comme ça moi, ça me permet de comprendre un peu tout ceci et, en cas de problèmes, savoir quoi faire. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 28 Mar 2006 14:49
C'est une trés bonne chose d'avoir pris rendez vous chez le gyneco.Je trouve cela bien que tu te préoccupes de tout ce qui concerne la sexualité , les précautions etc...... |
|
|