Alors petite réponse d'un pharmacien (encore étudiant mais on s'occupe de ce type de maladie aussi)
Le SIDA se transmet par: LE SANG, LE SPERME, LES SECRETIONS VAGINALES.
Donc pas besoin de vous faire un dessin les rapports entre filles sont donc risqués et oui!
Les préservatifs féminins sont encore un peu cher, mal remboursés et je doutte de leur efficacité intégrale (en cas d'hypersécrétion notamment) pour la protection des virus.
Que conseiller alors, car il ne faut pas se priver de plaisir:
1) Bien choisir son partenaire, quitte à proposer un test avant, je sais c'est pas très glamour mais une fois attrapé on en guérie pas encore (et oui le trithérapie ne fait pas tout, ATTENTION AUX FAUSSES CROYANCES!) de cette saleté.
2) Appliquer après le rapport une crème virucide (que l'on peut acheter chez tout bon pharmacien

)
3)Ne pas penser qu'il n'y a que le SIDA comme maladie, il existe des dizaines voir plus de MST (ou IST) et quelques fois encore plus grave que ça (je pense aux Herpès notamment HSV1 et HSV2) donc PROTEGEZ-VOUS!!! C'est pas dur et ça peut éviter gros (petite blague naze au passage)
Si des confrères pharmacien biologistes ou médecins ont des compléments à ajouter qu'ils ne se gênent pas.
PS: Sans vouloir en rajouter, je pense que la fellation est un moyen extrêmement risqué de contracter le virus du SIDA, parceque en cas d'aphtes, de gengivites, de saignements ou le fait d'avaler (rappel anatomique après la bouche et l'oesophage c'est l'estomac qui réabsorbe dans le sang une grosse partie de ce que l'on absorbe) sont des portes d'entrées idéales.
Piqure de rappel:
1)Confiance entre vos partenaire
2)Dans tous les cas PROTEGEZ-VOUS!!!