| Auteur |
Message |
Clifordalvarez ( 24 ans )

Le 27 Sep 2005 14:30
Salut a tous ceux qui liront ce post et qui me renseigneront sur le probleme
Voila!ma copine se plaint de douleurs aux seins et de ses regles qui reprennent a peine 1semaine apres la fin de ces dernieres.
Il se trouve que nous avons couché ensemble il y a moins de quatre jours (sans preservatif) alors que ma copine avait oublié sa pilule 2jours au paravant et aparament l'aurait oublié il y a plus de 12heures.
Serait il possible qu'elle tombe enceinte et si c'est le cas,jusqu'a quand l'avortement est il possible?
Pour les habitués de ce site,merci de me repondre au plus vite car la situation est plutot stessante!!!
Malgres des recherches sur le net,j'aimerais avoir l'avis de femmes plus experimentées.
Merci d'avance! |
Christy ( 44 ans )

Le 27 Sep 2005 14:41
Déjà à la lecture de ton message la réponse est là : c'est le fait qu'elle a oublié sa pilule plusieurs fois à des jours différents qu'elle a des pertes irrégulières ! Et un risque de grossesse est à prévoir dans ce cas là. De toute façon vous devez utiliser un préservatif jusqu'à la fin de sa plaquette de pilule. Et faire ensuite un test de grossesse. Et selon le résultat il serait plus prudent de revoir le médecin traitant. |
Christy ( 44 ans )

Le 27 Sep 2005 14:47
Et pour répondre à ta seconde question concernant la pilule abordive :
L'IVG par méthode médicamenteuse ne peut être pratiquée que pour des grossesse de moins de 7 semaines d'aménorrhée (7 semaines à dater du début des dernières règles ou 5 semaines après la fécondation = ovulation théorique).
Elle consiste en la prescription de la pilule abortive RU 486 ou Mifégyne (mifépristone) combinée, 36 à 48 heures plus tard (après la prise de Mifégyne), à une faible dose de prostaglandine qui complète les effets du premier. Cette méthode médicamenteuse assure une expulsion complète de l'embryon dans les heures qui suivent la prise du médicament et dans plus de 95% des cas.
La femme fait "une fausse couche" dans le service hospitalier où elle est prise en charge.
Lorsque cette méthode est utilisée avant la 7ème semaine de grossesse, l'efficacité est grande sans toutefois être totale.
Elle est sans effet secondaire marquant et sans intervention chirurgicale. Le risque de complications sérieuses est minime.
Ce n'est que dans un petit nombre de cas qu'elle n'est pas interrompue ou que l'oeuf n'est pas expulsé et il sera alors nécessaire d'avoir recours à une aspiration. |
|
|
Clifordalvarez ( 24 ans )

Le 27 Sep 2005 18:12
Merci beaucoup pour tes reponses christy!
J'ai quand meme reussi a trouver des infos interessantes sur le net mais tes reponses reste comme d'habitude plus precise.
J'espere que l'on se sera fait du soucis pour rien car j'aimerais vraiment lui eviter l'avortement par quelques methodes que ce soit et surtout cette douleur psychologique qui ne doit pas etre evidente lorsque l'on est une femme.
Encore merci! |