Bes74 ( 34 ans )

Le 24 Sep 2005 16:23
ma dernière compagne m'a dit avoir un bouton d'herpès qui serait réapparu. Nos rapports étaient jusque là toujours protégés. 2 mois après, nous avons fait l'amour, mais sans préservatif. Je pense que de toute façon elle n'avait plus son bouton d'herpès, sinon elle me l'aurait dit.
Mais comment s'opère la contamination.? Faut-il un contact avec le bouton en éruption pour être contaminé? Ou bien, c'est un virus qui se transmet beaucoup plus simplement ? La contagion peut-elle se faire sans même que le bouton soit en éruption?
merci  |
Christy ( 44 ans )

Le 25 Sep 2005 15:49
L'herpès se propage facilement lorsque des vésicules ou des lésions sont apparentes mais il peut se propager en tout temps, même en l'absence de symptômes.
L'herpès génital s'attrape habituellement lors d'un contact sexuel avec une personne infectée, y compris le sexe oral, et peut se transmettre de la bouche aux organes génitaux ou des organes génitaux à la bouche.
L'herpès peut aussi se propager d'une partie du corps à une autre, par exemple des organes génitaux aux doigts, puis aux yeux ou à d'autres parties du corps.
Il faut éviter de toucher à less lésions; si tu y touches, il faut se laver soigneusement les mains. |