pillule du lendemain

pillule du lendemain

Contraception MST > pillule du lendemain

Auteur

Grebizois habitué

Le 07 Dec 2005 19:36

voilà j'ai un léger problème... pendant un mois je ne peux pas prendre de pillule ayant rendez vous chez mon gynéco dans deux semaines... mon cycle s'est terminé aujourd'hui et j'étais censé reprendre la pillule lundi .. et il se trouve qu'aujourd'hui j'ai eu un rapport avec mon copain et il a éjaculé en moi Confused on en avait parlé toute la semaine de ça , je lui avais dit qu'il fallait faire trés attention et qu'il ne fallait surtout pas d'éjaculation interne .. mais sous le coup de l'excitation et étant dans l'action il n'a pas fai gaffe ..... maintenant voilà j'ai un risque de tomber enceinte Sad nous sommes allé de ce pas à la pharmacie et j'ai pris la pillule du lendemain ... j'aimerais en savoir un peu plus , est-ce efficace à 100% ? quels sont les effets secondaires pour celles qui l'ont prise ? merci de vos réponses qui pourraient contribuer à me rassurer Crying or Very sad
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Dec 2005 19:55

J'ai cherché sur un site célèbre et voilà ce que j'ai trouvé :

Vous avez eu un "accident de préservatif" ou oublié plus d’une pilule dans les jours qui suivent un rapport ? Que faire ? Surtout ne pas rester les bras croisés, ne pas attendre. Il est en effet possible de réduire fortement les risques de grossesse non désirée en ayant recours à une contraception d’urgence, ou contraception post-coïtale, en utilisant la "pilule du lendemain".

La contraception est une question fondamentale pour de très nombreuses femmes. Aussi, pour vous permettre de choisir le moyen le mieux adapté à votre personnalité, à votre mode vie, nous nous efforçons de vous apporter une information la plus complète possible. Afin de mieux vous connaître et de pouvoir répondre plus précisément à vos attentes, merci de bien vouloir nous consacrer quelques minutes en répondant à ce questionnaire. Cliquez-ici

De quoi s’agit-il ?

Deux méthodes hormonales sont désormais reconnues et doivent être utilisées pour assurer une protection dans ces situations d’urgence : il peut s’agir d’une association oestro-progestative ou bien d’un progestatif seul.

Tétragynon® contient, dans une boîte, quatre comprimés d’un mélange d’estrogène et d’un progestatif qui doivent être pris deux par deux à 12 heures d’intervalle.

La pilule du lendemain Norlévo® comprend un seul comprimé renfermant uniquement un progestatif. La prise simultanée de ce comprimé doit être la plus proche du rapport sexuel.

Ces méthodes sont faites pour protéger des rapports qui ont eu lieu dans les 72 heures avant la prise, mais pas de ceux qui ont eu lieu avant ce délai ou après. Il faut donc utiliser une protection mécanique jusqu'aux prochaines règles.

Quand et comment utiliser ces pilules ?

Il faut avoir recours à ces traitements le plus tôt possible, et au plus tard trois jours après un rapport non ou mal protégé. Ils sont efficaces dans environ 75 % des cas, d’autant plus que les pilules sont prises précocement.

Tétragynon® est obtenu en pharmacie sur présentation d’une prescription médicale (il existe des contre-indications qui concernent les antécédents de phlébite et les troubles de la coagulation) et est remboursé par la Sécurité Sociale (3.96 €uros).

Comportant moins de contre-indications, le NorLevo® est vendu en pharmacie sans ordonnance. Prise en charge à 65 % par la Sécurité Sociale, ces produits sont délivrés de façon anonyme et gratuite aux mineures.

Que se passe-t-il après ?

Dans les heures qui suivent la prise des comprimés, des nausées - dans un quart à la moitié des cas - voire des vomissements peuvent survenir.

Les règles surviennent quelques jours après, et, dans la moitié des cas, à la date prévue. Il est conseillé de faire un test de grossesse après cinq jours de retard de règles.

Dès le premier jour du retour des règles, il faut commencer une nouvelle plaquette de pilule "classique" pour celles qui prennent habituellement une contraception orale.

La prise de cette pilule du lendemain ne peut en aucun cas stopper une grossesse déjà implantée même après des prises répétées.

Même si l’utilisation fréquente de ces pilules du lendemain ne pose pas d’inconvénient médical, il est bien sûr préférable d’opter pour une contraception hormonale classique qui, prise correctement, reste beaucoup plus efficace.

A qui s’adresser ?

Vous pouvez obtenir le NorLevo® sans ordonnance dans toutes les pharmacies. Pour celles qui veulent un avis médical ou un remboursement avec Tetragynon®, il faut très rapidement prendre contact avec un médecin généraliste ou un gynécologue, dans un cabinet ou dans un centre de planification familiale, un centre d’IVG ou un service de gynécologie. Cette consultation d’urgence peut être l’occasion de faire le point sur la contraception ultérieure.

D’autres méthodes ?

La mise en place d’un stérilet "en urgence" est une alternative. Elle est possible en général chez les femmes qui ont déjà eu au moins un enfant.

Voilà Elke... bisous... Wink
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Dec 2005 19:55

D'après ce que j'ai pu lire, la pilule du lendemain est très efficace. Mais là, il y a un truc qui m'étonne quand même : ce n'est pas un médecin qui la prescrit ? Rolling Eyes
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Dec 2005 19:56

Non c'est délivré en pharmacie librement il me semble.....

Lire plus haut c'est confirmé... Wink
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Dec 2005 19:56

J'ai également cherché et j'ai trouvé ça :

http://www.piluledulendemain.com
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Dec 2005 19:58

Elke ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 07 Dec 2005 20:01

merci beaucoup ... c'est justement norlevo que j'ai pris mais le fait est que le dernier jour de mes régles c'était aujourd'hui donc jvai tout de meme pas les ravoir une deuxiéme fois Confused ... enfin pour le moment j'ai pas ressenti d'effets secondaires mais je crains le pire Sad ... j'espére surtout que ce sera efficace Sad quelle frayeur n'empéche , voilà on prend du bon temps mais on oublie ce genre de risque
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Dec 2005 20:02

Fais un test on ne sait jamais....pour être sur !

Wink
Elke ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 07 Dec 2005 20:05

oui je l'ai eu directement à la pharmacie ils me l'ont donné sans problémes après leur avoir un peu expliqué mon cas .... pfff un peu mal à la tête déjà ça commence enfin ça me servira de leçon ... durant le mois pas de rapports sans préservatifs cette fois ... ils auraient pu me dépanner d'une plaquette quand même ça aurait éviter tout ces problémes
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Dec 2005 21:34

La contraception orale d'urgence est d'autant plus efficace qu'elle est prise le plus tôt possible après la relation non-protégée.
Cependant on peut la prendre jusqu'à 5 jours après cette relation, même si l'efficacité diminue rapidement après les premières 24 heures.
On sait que 98 % des femmes qui l'utilisent vont avoir leurs menstruations dans les 2 ou 3 semaines à venir.
Il est difficile d'avoir des chiffres précis sur l'efficacité de la pilule du lendemain.
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Dec 2005 2:03

Coucou,

Je sais que j'arrive aprés la bataille, mais pour info, c'est quand même hyper rare d'être enceinte à ce stade du cycle ... Si j'ai bien compris, et que l'on me stoppe si je me trompe, tu viens d'être réglée.

Pour être enceinte il te faut ovuler, hors là tu n'es pas dans la période d'ovulation, qui se situe dans aux alentours des 14 premiers jours du cycle ( on compte 14 en principe dans le cadre d'une PMA pour se donner un maximum de chance d'être enceinte)
Donc à priori pas de panique ...

Par contre ta pharmacie n'est pas très très cool ils peuvent faire une avance de médoc, surtout celui ci, sur présentation de l' ancienne ordonnance. Refuseraient ils de donner à un diabétique son traitement si il n'avait pas d'ordonnance ?...

Mais si tu ne vois rien venir le cycle prochain, penses à faire un test ou une P.S, mais si je peux te donner un p'tit conseil ne stress pas, c'est le meilleur moyen pour ne pas les voir arriver en temps et en heure ...

Attention tout au long de ce cycle quand même, la pilule du lendemain c'est une bonne alternative, mais pour ton organisme il vaut mieux ne pas en abuser ...

Pour répondre à ta question Evangelion, nan cette pilule est en vente libre, elle est aussi vendue aux mineures, elle est donné aussi par les infirmières scolaires et les plannings familliaux.

Ciao Wink
Alexvanrijsel ( 24 ans )

Grebizois débutant

Le 10 Dec 2005 13:52

La pillule du lendemain est tres efficace si tu la prends pr la premiere fois et si tu la prends le plus tot possible. Je sais qu'une de mes amies l'a dejà prise 3 fois et son medecin lui avait dit qu'elle serait moins efficace.
Pr les effets secondaires il y a les vomissements et quelques petits saignements possibles...
Fais un test de grossesse au premier jour de retard des règles et va en parler à ton médecin ou gyneco.

Sinon oui je confirme qu'elle est en vente librement en pharmacie.

J'espère que tout ira bien pour toi
Elke ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 10 Dec 2005 15:09

je n'ai eu jusqu'à présent aucun effets secondaires qui s'est manifesté , non rien du tout !! je vais trés bien je n'ai aucun symptômes ... je verrais dans le temps , je ne sais pas , il est possible que je sois chanceuse et donc que la pillule est trés bien passée dans mon corps et que celui-ci l'a supporté ...
Alexvanrijsel ( 24 ans )

Grebizois débutant

Le 11 Dec 2005 14:18

Oui les effets secondaires n'apparaissent pas tjs moi je te parle d'un "cas" (pardon pr le mot) que je connais!!

J'espere que tout se passera bien pr toi, je t'embrasse

Contraception MST > pillule du lendemain

Contraception pour hommes ! Orgasme
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
pillule du lendemain