| Auteur |
Message |
Smalldevil ( 22 ans )

Le 02 Jan 2006 20:46
Bonjour,
Je voudrais savoir si dans un rapport sans préservatif mais non terminé ( c'est à dire sans éjaculation) il y a un risque pour la femme d'être enceinte sachant qu'un jour après ma copine a oublié sa pilule ( elle ne l'a pas pris dans les 12h à respecter). Sinon quels sont les risques par rapport aux MST?
Merci de votre réponse! |
Offensus ( 27 ans )

Le 02 Jan 2006 20:59
tout pendant l'acte tu peut avoir des micro ejaculations donc il y a tjrs un risque |
Christy ( 44 ans )

Le 02 Jan 2006 21:20
Le fait de faire l'amour sans préservatif t'expose automatiquement aux MST, SIDA etc..... Et aussi n'oublies pas qu'avant l'éjaculation, même si tu la maîtrises, quelques gouttes peuvent partir (ce qu'on appelle le liquide prééjaculatoire et qui contient des spermatozoïdes). |
Smalldevil ( 22 ans )

Le 02 Jan 2006 21:35
D'accord mais sachant qu'elle a pris la pillule le soir de l'acte et le lendemain, mais qu'elle l'a oublié le surlendemain là a t'elle un risque d'être enceinte?!
Merci déjà pour vos réponses  |
Christy ( 44 ans )

Le 03 Jan 2006 9:16
Si elle a pris régulièrement sa pilule jusqu'au moment de l'acte, elle ne peut pas être enceinte, par contre, du fait qu'elle l'a oublié après : vous vous exposez à un risque de grossesse, donc il faut vous protéger jusqu'à ce qu'elle retrouve une régularité dans la prise de sa pilule. Il faut lire la notice de sa pilule, car certaine pilule ne couvre plus au delà de 2 heures d'oubli. |
Figoriaz ( 21 ans )

Le 03 Jan 2006 11:16
par contre moi j'ai une question! euh... j'ai oublié ma pilule le 1er jour de ma plaquette! je l'ai prise seulement le lendemain.... y a t'il là aussi un risque de grossesse |
|
|
Christy ( 44 ans )

Le 03 Jan 2006 14:00
Tout dépend de la marque de ta pilule.
Il y a :
- différents dosages même si l'oestrogène utilisé et toujours le même : 50 - 35 - 30 - 20 et 15 microgrammes.
- différents types de progestatifs
- des variations de dosages des oestrogènes et des progestatifs au cours de la plaquette pour les différentes pilules : les biphasiques et les triphasiques.
Les pilules sans variations sont les monophasiques.
- il y a des pilules sur 21 ou 28 jours. Le médecin choisira la mieux adaptée.
Pour tout oubli ou décalage de plus de 12 heures
pour les pilules oestro-progestatives et cerazette,
et de plus de 3 heures pour les pilules micro-progestatives...
1 - Prendre immédiatement la dernière pilule oubliée
2 - Continuer les comprimés suivants à l'heure habituelle (même si 2 comprimés doivent être pris le même jour)
3 - Prendre en plus la contraception d'urgence dans les cas suivants :
---> si rapport sexuel au cours des 5 jours précédant l'oubli
---> si oubli de plus de 2 comprimés de la même plaquette
4 - Lors de rapport sexuel au cours des 7 jours suivant l'oubli : utiliser des préservatifs
5 - La plaquette comprend :
- 21 comprimés et l'oubli a eu lieu au cours de la dernière semaine supprimer les 7 jours d'arrêt et reprendre le premier comprimé de la plaquette suivante le lendemain.
- 28 comprimés comportant de 4 à 7 comprimés inactifs (de couleur différente) et l'oubli a eu lieu au cours des 7 derniers comprimés actifs : jeter ces comprimés inactifs et reprendre le premier comprimé de la plaquette suivante le lendemain. |