| Auteur |
Message |
Figoriaz ( 21 ans )

Le 30 Nov 2005 11:49
euh... je suis avec un homme plus agé que moi... je suppose qu'avant moi il a déja eu des rapports non protégés... (et à mon avis bcp de partenaires différentes!!!) mais avec moi non! nous utilisons des préservatifs! le problème c'est qu'il a déja voulu essayer sans! et j'ai refusé! parce que j'ai peur de choper qqch! je pense qu'il est clean.. mais je peux pas en être sûre! je n'ose pas lui demander de faire de test, car pour compliquer le tout, il s'agit d'une relation à distance! je vais pas le forcer à faire des tests sans moi!!! bisous! et merci d'avance! ça peut paraître très naïf comme problème mais je n'ose vraiment pas lui suggérer, j'ai peur qu'il se vexe! |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 30 Nov 2005 11:56
Tu as 18 ans et tu ne vas pas foutre ta vie en l'air à cause d'une susceptibilité déplacée ! Si cette relation est sérieuse, un test de dépistage s'impose...
Seulement, attention ! Décider d'aller faire ce test du jour au lendemain n'a aucune valeur significative. En effet, la période d'incubation du VIH est de 60 jours en moyenne. Pour être clair, cela ne sert strictement à rien de le faire si il a eu des rapports non protégés dans un laps de temps inférieur à ces 60 jours...
Sois donc extrêmement prudente, Figoriaz, ne te contente pas de sa parole ; il n'y a pas de remède connu... |
Lou2104 ( 31 ans )

Le 30 Nov 2005 12:02
Ne fais jamais l'erreur d'accepter de coucher avec lui sans protection. C'est bien trop dangereux. Risqué ta vie pour quelques minutes de plaisir, ce serait con !!!! |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 30 Nov 2005 13:08
Faire l'amour sans préservatif , ce n'est pas une chose anodine , je pense que l'on ne dois pas s'amuser avec cela car c'est ta vie qui peut en dépendre !!!
Pour moi , le fait de ne pas mettre de preservatif est la consécration de l'amour , le vrai , le pur etc .. ( oui oui je sais je suis fleur bleue , passons )
Tu devrais lui demander de faire un test ,cela n'engage à rien et tu verras bien sa réaction.
De toute facon , même si il fais le test et qu'il est négatif , protege toi tout le temps !!!!!!!!!
Le HIV tue encoe même si on en parle moins ! |
Christy ( 44 ans )

Le 30 Nov 2005 14:26
Ne passer plus la porte sans la capote !
A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, qui aura lieu le 1er décembre (demain), les Jeunes UDF atirent l’attention de tous les parlementaires du département afin qu’ils étudient la possibilité d’abaisser le prix d’un préservatif à 10 centimes d’euro, c'est-à-dire en dessous du prix qui était celui de l’opération « la capote à 1 franc » de 1994.
1 jeune de moins de 25 ans est contaminé toutes les 10 secondes dans le monde et notre pays n’est pas épargné par ce fléau. Le coût encore trop important de ce moyen de protection (environ 50 centimes d’euro) est un frein à son utilisation par les jeunes.
Rendre le préservatif accessible à tous est une mesure de santé publique de première importance, afin que l’augmentation du nombre de personne nouvellement infectée cesse.
Cette proposition, faite au plan national par les Jeunes UDF, avait déjà été transmise il y a plus d’un an au ministre de la Santé, et est restée jusqu’à aujourd’hui lettre morte, alors que de récentes études montrent que ce combat est plus que jamais d’actualité. |
Figoriaz ( 21 ans )

Le 30 Nov 2005 14:42
d'accord je vais attendre les 60 jours! mais disons qu'on ne pourra pas les faire ensemble ces tests! lui est loin et moi de mon côté je ne sais même pas où m'adresser... (le planning familial, je suppose?) il faut peut être que je lui explique qu'il s'agit de mon 1er rapport et qu'un rapport non protégé me fait peur.. de là (j'aimerai tant qu'il le fasse!) il me proposera de faire le dépistage... En plus j'ai eu peur car j'ai appris qu'il suffisait juste d'un simple contact (pas forcément de pénétration) pour qu'un virus se transmette.???! Mais à écouter touts mes copines et leur copains, je me demande combien d'entre eux ont véritablement fait ces tests.... ça enlève un peu de magie et de romantisme au couple...! |
Icauna ( 56 ans )

Le 30 Nov 2005 16:37
Je pense que si ce partenaire éprouve les moindres sentiments à ton égart, qu'il ne soit ni mufle ni irresponsable, il ne devrait pas s'offusquer d'une telle demande de ta part. Venant d'une jeune femme, moi j'en serais flatté !!!
Il faut que tu saches que la période d'incubation varie de un à trois mois ... et qu'un seul test est sans valeur, il dois être répéter après trois mois ... Allez voir un film sur ce theme, il en sort régulièrement et profites de l'occasion pour aborder le sujet. |
Djaydjay92 ( 33 ans )

Le 30 Nov 2005 16:52
Il faut absolument qu'il fasse un test et même toi surtout si c'est une relation a distance. moi ce que je te conseil c'est de faire un test mais de quand même continué a utilisé des préservatifs etant donné que c'est une relation a distance. Et si il se vexe c'est que c'est un gros naze, tu n'as que 18 ans, alors mieux vos ne pas la gaché a cause d'une maladie.
IL FAUT SE PROTEGER IL Y A QUE SA DE VRAI CONTRE CETTE MERDE DE SIDA ET LES AUTRES MST. |
|
|
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 30 Nov 2005 19:40
Protège toi et ne te laisse jamais tenter sous prétexte de confiance et de personne qui se dirait clean
Même moi qui ait été marié je pense a faire le test carje pense que mon ex a couché avec sa copine sans protection et je pense qu'il n'a pas pensé à moi dans ces instants et par respect pour les autres je fais attention ! |
Figoriaz ( 21 ans )

Le 06 Dec 2005 18:00
et si je veux prendre une douche avec lui??? (sans pénétration bien sûre!) là pas de soucis??! |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 06 Dec 2005 18:14
Ben oui, tu peux... |
Alexvanrijsel ( 24 ans )

Le 10 Dec 2005 15:06
Il n'y a absolument pas de question a se poser il faut que tu lui dises de faire le test, attends c super super important !!!!!!
S'il le prend mal c que ce n'est pas un mec assez serieux et mature franchement, c'est aussi bien important pr lui que pour toi, ca montre l'importance de votre relation et que lui prend soin de toi qu'il est a ton ecoute et qu'il fait attention a toi.
C'est plus qu'un test de depistage du sida c'est aussi une sorte de test de confiance. |