| Auteur |
Message |
Woody20 ( 30 ans )

Le 12 May 2007 10:13
J'ai décidé deprendre la pillule pour la première fois (mycrogynon) sauf qu'au lieu de la prendre le 1er jour des règles j'ai débuté ma 1ère pillule au 5èm jour des règles en plus de ca j'ai vomis un jour 3h aprés la prise d'une pillule et je n'ai pas pris une autre
estce que vu tout ceci cela veut dire que je risque fort d'etre enceinte en ce moment?
svp seuls ceux qui peuvent m'apporter des vrais conseils me répondent. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 12 May 2007 11:49
Si le rejet ou l’oubli d’une pillule remonte à plus de 12 heures, la fiabilité de la pilule peut être diminuée : le risque que l’effet contraceptif soit diminué est grand. Le risque qu’une grossesse survienne est particulièrement élevé si tu oublies ou vomis sans reprendre une autre au début ou à la fin de la plaquette.
Je ne pourrais que te conseiller de finir la plaquette tout en ayant un autre moyen de contraception (tel que le préservatif) et de faire un test de grossesse (ou une prise de sang) quelques jours après le jour présumé de tes règles, et ce, même si tu as des saignements.
Si il y a effectivement grossesse, ne pas oublier la pilule abortive (méthode médicamenteuse moins lourde qu'un IVG classique). |
|
|
Laracroft ( 36 ans )

Le 12 May 2007 12:08
Ben la puce t'es en bleu??? en invité????c quoi ça? |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 12 May 2007 12:17
On a une invasion de canards
Ce qui doit vouloir dire : reprise des bases des deux anciennes versions.
Medhi doit surement faire des essais, il a du prendre un pseudo au hasard  (un qui ne dirait rien par exemple mdr)
Bisous ma Lara
Mais je suis bien une nana
Miss, j'espère que tu prendras connaissance des réponses et si tu as d'autres questions, n'hésite pas. |
Woody20 ( 30 ans )

Le 15 May 2007 13:55
merci pour ta réponse, tu es la seule à me répondre, en lisant ce que tu as ecris je constate qu'a 90% je suis enceinte apparement puisque j'ai eu des rapport avec mon partenaire non protégés tous les jours presque aprés cet incident de vomissement, je veux juste savoir, c'est quoi cette pillule abortive, est elle efficace et ca s'appele comment en faite on sait jamis peut etre que le gyneco préfère une autre methode je lui demanderais cette pillule, stp petitpuce! |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 15 May 2007 15:24
La pilule abortive correspond au RU 486, il s'agit d'un avortement par technique médicamenteuse
Elle est réservée aux femmes dont la grossesse est inférieure à 5 semaines (7 semaines après les dernières règles)
Elle se déroule en 3 consultations.
• Une première consultation où il vous sera donné des comprimés de mifépristone (RU 486). Vous prenez alors rendez-vous pour la deuxième consultation qui doit avoir lieu 36 à 48 heures plus tard.
• Lors de cette seconde consultation, le médecin vous donnera un autre type de comprimé ou d'ovules à mettre dans le vagin , c'est ce qui va déclencher l'expulsion de l'œuf. Vous resterez alors sous surveillance médicale. Pendant ces quelques heures, il surviendra des saignements, des contractions utérines, qui peuvent être douloureuses, pour lesquelles des antalgiques peuvent vous être prescrits, et l'expulsion de l'œuf.
• Les saignements vont durer une semaine en général parfois plus longtemps. Mais cela ne prouve pas que la grossesse est bien interrompue. Vous devez prendre rendez-vous pour une troisième consultation 10 jours après.
Source : planning familial |
Littlehime ( 24 ans )

Le 26 May 2007 20:04
Moi je te conseil d'avoir des rapports protegés jusqu'à ton prochain règle et de reprendre la pillule dès le 1er jour de tes règles. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 29 May 2007 20:02
| Citation: |
| Moi je te conseil d'avoir des rapports protegés jusqu'à ton prochain règle et de reprendre la pillule dès le 1er jour de tes règles. |
Déjà dit, voir plus haut |