| Auteur |
Message |
Radex ( 52 ans )

Rencontres : 05 Aug 2006 Chat Rencontre : 39 |
Que voilà une bonne question. Peut on dire que le soumis est en fait le dominateur et que le dominateur ( ou la dominatrice) n'est qu'a son service ? Subtile nuance et compléxcité des rapports humains surtout en la matiére. |
Christy ( 46 ans )

Rencontres : 17 Apr 2005 Chat Rencontre : 3115 |
Bonnes questions, et je vais me mettre à la place du soumis :
Je suis attachée à l'autre, mon maître, à celui qui est en face de moi.
Il me dicte ce que je dois faire. J’y prends du plaisir, et même beaucoup de plaisir.
Nous avons une satisfaction tous les deux, lui commande, moi j’obéis. Mais si je refuse d’obéir, le rôle est inversé, c’est moi qui par ma désobéissance va pousser mon maître à ce que j’obéisse.
Je suis devenu son catalyseur.
Il va se battre littéralement contre moi, pour finalement me plier et me soumettre à faire quelque chose que je n’aurai jamais fait.
Le maître doit trouver les leviers pour pousser son soumis à se dépasser, et à repousser ces limites (limites que l’on se fixe dans sa tête).
Il y a bien entendu des limites à ne pas franchir, dans notre société on distingue le bien du mal.
Mais dans notre relation a-t-elle un sens ?
Mon maître ne doit pas montrer ses faiblesses, mais par contre il va jouer avec moi, avec mes sentiments.
Mon maître est égoîste. Il prend son plaisir dans MA douleur.
Je suis égoîste, car je jouie de pouvoir donner ce plaisir à mon maître.
Nous sommes liés.
J’ai réussi à avoir une emprise sur mon maître. |
Laurent1051 ( 2010 ans )

Rencontres : 20 Jun 2006 Chat Rencontre : 201 |
Une question des plus subtile auquel je vais tenter de répondre :
Le/la soumis(e) dans une relation "soft" accepte des actes qui n'aurait peut-être pas eu lieu d'exister sous la forme basique de l'acte sexuel. Mais, bien entendu la personne dans le role du soumis, et je reprise en "soft", a son mot à dire dans la vulgarité, la souffrance, l'inibité. Ainsi, si le soumis pose ses limites, alors le maître devient soumis au barrières. Le soumis exécute et subi mais avec ses choix il devient ainsi le guide de l'acte et donc le dominant. Un maître peut demander d'être le jouet sexuel de son esclave et ainsi subir à sa demande : reste-il alors le maître?
Dans le SM Hard, effectivement, le maître reste maître car il à un droit sur tout jusqu'à parfois la torture  |
Christy ( 46 ans )

Tout à fait d'accord avec Laurent "si le soumis pose ses limites, alors le maître devient soumis au barrières."; dans la soumission il y a toujours un garde fou. Les règles s'imposent dès le départ. Au soumis à accepter ou pas. Mais une fois les règles établies, rien n'empêche au maître d'en faire qu'à sa tête. Après tout c'est le maître.  |
|
|
Chefnath ( 45 ans )

Rencontres : 08 Aug 2006 Chat Rencontre : 14 |
laurent 1051 quand on va jusqu'a la torture ça ne s'appelle plus du SM même hard mais du "bondage"...c'est autre chose! |
Radex ( 52 ans )

Rencontres : 05 Aug 2006 Chat Rencontre : 39 |
Alors là je suis au regret de vous dire que ne je suis pas d'accord avec vous :
La torture s'approche de la barbarie et les 2 sont passibles de peine de prison .
Le bondage est l'"art" des liens et des entraves et le SM n'est jamais en dehors des clous, cad en dehors des limites fixées ET comprises par les 2 parties. Les gens jouent avec leurs limites ( et bien entendu chacun a les siennes ) . Mais ces limites sont annoncées et les mots pour mettre fin aux "jeux" sont codés mais doivent être entendus. C'est pourquoi il ne faut pas jouer au SM avec n'importe qui et n'importe comment.
Le probléme avec ces pratiques est que les gens en demandent tjrs plus pour ressentir qqe chose, pour avoir des sensations nouvelles, il y a une sorte de spirale, comme une aspiration. Peut-on aprés ré-accéder à la jouissance et à l'orgasme normalement ?
C'est un vrai débat.
 |
Christy ( 46 ans )

C'est un risque aussi que de vouloir toujours plus. Chez certaines personnes la relations à la douleur est indissociable du plaisir, et recherchent toujours l'extraordinaire pour jouir. Quand vous jouissez vous avez toujours envie d'aller plus loin avec votre partenaire (différentes positions, faire durer le plaisir etc...) c'est pareil dans le SM. |