Epilogue !
Julia fermement décidée à découvrir ce qui se passe se lève de ce canapé. Il se tient en face d’elle et sourie. Elle pose le verre de vin qu’il vient de lui servir après l’avoir goûté et regarde de nouveau le livre.
Elle relit les premières lignes... cette femme sur ce canapé .... Son regard se fixe. Elle blanchit… et lit les pages suivantes… tout ce qu’elle vient de faire y figure, les moindres mots, gestes, attitudes…. Elle tourne compulsivement les pages pour arriver aux dernières lignes. Son sang se glace elle lit les mots suivants :
« Julia tourna alors la dernière page du livre. Rassasiée de ses fantasmes et libérée de savoir que sa vulve n’est que l’instrument de son propre bonheur… »
Elle lève la tête énervée, cette voix qui l’appelle… elle l’entend et pourtant ne lève pas la tête de ce livre..
-Julia……. Julia…..
-Oui oui deux secondes… dit-elle énervée
-Julia…. Julia….
Elle lève la tête, son regard est flou. Elle est sur le lit de son petit ami. Elle porte de nouveau tous ses habits. Elle n’est plus mouillée. Elle a le regard perdu…. Son petit ami est assis au bord du lit et tient sur son front un linge doux dont il se sert pour tamponner son front.... Il lui dit.
-Mon Dieu tu m’as fait peur ma puce, avec toute cette neige tu as prit une partie du toit sur le nez ! tu as dormi toute la journée, j’ai eu la trouille de ma vie ! tu ne peux pas reprendre la route comme ça tout a l’heure tu vas passer la nuit ici je serai plus rassuré.
Elle lui sourit, elle se rends compte de la situation. Un rêve.... ce n'etait qu'un reve.... Elle lui prend alors la main, le regarde dans les yeux et lui dit:
-Non, je crois que je vais rentrer. Au pire… je demanderai de l’aide.
Fin !
et voila.... c'est fini!

j'adore ce genre de fin!