Espace fantaisie > les consequences de l emancipation des femmes
Auteur
Le 14 Jun 2006 22:09
L'avantage que la monogamie et les lois qui en résultent accordent à la femme, en la proclamant l'égale de l'homme, ce qu'elle n'est à aucun point de vue, produit cette conséquence que les hommes sensés et prudents hésitent souvent à se laisser entraîner à un si grand sacrifice, à un pacte si inégal. Chez les peuples polygames chaque femme trouve quelqu'un qui se charge d'elle, chez nous au contraire le nombre des femmes mariées est bien restreint et il y a un nombre infini de femmes qui restent sans protection, vieilles filles végétant tristement … Ou bien encore, elles deviennent de misérables prostituées … Dans la seule ville de Londres, il y a 80,000 filles publiques : vraies victimes de la monogamie, cruellement immolées sur l'autel du mariage … Aussi la polygamie est-elle un véritable bienfait pour les femmes considérées dans leur ensemble. De plus, au point de vue rationnel, on ne voit pas pourquoi, lorsqu'une femme souffre de quelque mal chronique, ou qu'elle n'a pas d'enfants, ou qu'elle est à la longue devenue trop vieille, son mari n'en prendrait pas une seconde.
Passiffilou ( 35 ans )
Le 14 Jun 2006 22:25
Ton point de vue est un peu restreint je trouve ...
Et pourquoi les femmes ne prendraient-elles pas plusieurs maris parce que certains sont trop **** ou n'assurent pas ?
Maintenant à mon niveau ... je suis plutôt adepte de couples formés par deux personnes de même sexe ou pas mais qui s'aiment et sont fidèles ...
Mais chacun sa vision ...
Dimm ( 26 ans )
Le 26 Jul 2006 4:29
même dans un marige polygame tu te dois d'assurer les meme chose pour chacunes de tes femmes à savoir le confort, l'hygienne de vie, les satisfaction sexuel, etc... donc ton idée de prendre une femmes quand l'autre est "défraichi" c'est pas possible puis () c'est pas ce qu'on peu appellé un comportement humain.
Herbliot ( 26 ans )
Le 27 Jul 2006 19:49
Je ne pense pas que les femmes qui sont célibataire sont des pauvres filles ou des prostitués, c'est super grave de dire ça. Il y a des femmes célibataire qui ont une vie tout comme les hommes équilibrés, et ca n'est pas pour autant des sous femmes il ya des femmes célibataire qui s'assume comme les hommes célibataire
ensuite il y a les hommes qui sont célibataire et qui ne s'assume pas du tout.
Maintenant tu peu être polygame en restant célibataire à partenaire multiple comme les femmes célibataire peuvent l'être.
Christy ( 44 ans )
Le 28 Jul 2006 10:10
De plus, au point de vue rationnel, on ne voit pas pourquoi, lorsqu'une femme souffre de quelque mal chronique, ou qu'elle n'a pas d'enfants, ou qu'elle est à la longue devenue trop vieille, son mari n'en prendrait pas une seconde.
Je ne sais pas qui a écrit cette totale inepsie ???? la femme n'est pas un kleenex, comme l'homme d'ailleurs.... si vous n'aimez plus votre femme, vous divorcez, mais vous n'organisez pas un harem ! Où va-t-on ?
Le célibat n'a jamais dégradé quiconque dans la société, c'est un choix, et non une tare, au même titre que le mariage, et n'affecte pas l'intelligence, ni la sexualité.
Herbliot ( 26 ans )
Le 28 Jul 2006 10:54
bien dit christy
bravo
(vive les 50 caractère minimum)
Misspeste ( 44 ans )
Le 28 Jul 2006 11:08
Oui Christy, on aura tout entendu ici je crois !!!
On vit dans une société de consommation ou tout semble facile, ca va plus ca plait plus hop poubelle !!!
Ce qui m'a toujours fait halluciner, ce sont "nos rois" qui devaient donner au trône un heritier mâle et qui répudiaient leurs épouses si elles ne leur donnaient que des filles ... Quand on sait que le sexe de l'enfant est determiné par le père ...
Ils ne se privaient pas non plus pour avoir de nombreuses maitresses et ce au grand jour ...
Certains ici ne rêvent que de ca ... Va falloir redescendre sur terre ...
Torcafol ( 33 ans )
Le 28 Jul 2006 13:29
Les rois avaient beaucoup de maîtresses pour être sûrs que leur royale semence donnerait beaucoup de rejetons, mâles de préférence, afin de pouvoir perpétuer la hiérarchie. Des fois, cela allait même jusqu'à devenir la fonction du roi, qui était dépourvu de toutes les autres. Dans la Chine impériale, par exemple, l'empereur se devait de collectionner les concubines et d'avoir de nombreux enfants, mais la vie politique se passait de lui. L'empereur était une sorte de machine à éjaculer, en gros.
Misspeste ( 44 ans )
Le 28 Jul 2006 14:44
Vi mon p'tit panda fou !! C'est ce que je disais le rêve de certains ici !!!
Quand on voit les générations de débiles, que cela a fait ces pratiques ... Ca laisse perplexe ...
Andre75 ( 29 ans )
Le 10 Aug 2006 14:42
Dans les faites les problèmes relationnels de nos jours sont liés à la peur en général. Cette dernière est favorisée dans notre société car cela fait vendre. Dans l'émancipation de la femme apparait l'égalité et le droit de refuser choisir pour la femme. Pour l'homme cela représente une difficulté de plus dans leur conquête. Pour compenser cela la femme devrait devenir plus entreprennante, ce qui veut dire perdre un peu de son pouvoir sur les hommes. Nous sommes donc en situation de blocage. Pour les femmes les victimes sont les grosses les moches les méchantes... Après tout c'est peut-être pas si mal, du moins pour la génération suivante
Abluebird ( 2008 ans )
Le 11 Aug 2006 17:03
Pas d'accord. Cette liberté est très bien; Certes, on ne forçant plus la création des couples, le brassage des gènes humains ne se fait plus à aussi grande échelle. On devrait en voir les conséquences en moins de 200 ans. On sélectionne en fonction de nos goûts... et c'est ceux qui sont les plus adaptés qui triomphent. Ca veut par dire beaux, mais juste mieux adaptés. Pas besoin d'être belle pour être la femme la plus prisée (même si ça compense pas mal de défauts de façon temporaire).
Quand je vois une nana chiante (je suis sadique c'est vrai),ça me fait plaisir de penser qu'elle ne fera (j'espère) pas d'enfant. Une de moins à nous gonfler et on évite par la même occasion sa descendance. Pareil pour les hommes d'ailleurs.
Je vois souvent chez les femmes et les hommes célibataires une incapacité à voir autre chose en l'autre que ce qu'ils veulent voir : ils sont persuadé qu'ils devraient voir ceci ou celà et rejettent tout le reste comme étant anormal. En gros, ils sont bornées, ne savent pas s'adapter, ne comprennent rien, veulent diriger ou être dirigé, ne comprennent pas qu'il y a une différence entre ce qu'ils veulent et ce que l'autre veut ou entre ce qu'ils aiment et ce que l'autre aime; et ils s'imaginent une vie qui n'est pas possible : la princesse courtisée par tous les mâles mais pas touche (ou juste un peu) ou les propriétaires de harêmes (et vas y que je surf sur la toile des draps de mes conquêtes), ect, ect...
Je pourrais résumé en disant : les gens qui sont seules semblent nombreux dans mon expérience à ne pas vouloir ou à ne pas pouvoir prendre conscient de la réalité. Ils vivent dans leur tête. Ils ne savent pas en sortir. Peut-être un problème dans leur enfance ? Ils n'ont pas fini de faire la différence entre eux, leurs parents et les autres, leurs rêves et la réalité ?
Mon délire du vendredi soir !!! Désolé.
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 11 Aug 2006 22:11
L'avantage que la monogamie et les lois qui en résultent accordent à la femme, en la proclamant l'égale de l'homme, ce qu'elle n'est à aucun point de vue, produit cette conséquence que les hommes sensés et prudents hésitent souvent à se laisser entraîner à un si grand sacrifice, à un pacte si inégal.
Pourquoi inégal ?
Je sais pas faire la cuisine, loin de là, d'ailleurs .. beurk ... Si vous voulez un truc dégueu ou un plat qui peut sembler appétissant puisse vous provoquer une indigestion ...
Tu sais réparer ta voiture ? Tu touches à la mécanique ?
Tu sais ce qu'il faut faire lorsque les plombs lachent et que tu as l'impression rien qu'en regardant le tableau électrique de te retrouver 50 ans auparavant ?
Etc ...etc ...
Chez les peuples polygames chaque femme trouve quelqu'un qui se charge d'elles.
Oui
, pour une raison purement démographique ... Suffit d'avoir de simples connaissances en histoire ... Trop de femmes et pas beaucoup d'hommes ...
chez nous au contraire le nombre des femmes mariées est bien restreint et il y a un nombre infini de femmes qui restent sans protection, vieilles filles végétant tristement …Résultante de la question posée précedemment ... Plus le PIB est fort ... Causalité ... Du moins, c'est ce qu'on nous apprend en droit ...
Ou bien encore, elles deviennent de misérables prostituées
Mouais, y'avait bien marie madeleine ... Désolée, je n'ai pas étudié à l'institut du monde arabe ... faudra m'excuser cette lacune ...Je ne sais pas s'il y a la meme chose chez les musulmans. Je me suis arretée de lire le Coran lorsque j'ai lu qu'une femme du prophète avait tout juste 13 ans ... Y'a une différence entre se taper une pute et une mome de 13 ans ...
De plus, au point de vue rationnel, on ne voit pas pourquoi, lorsqu'une femme souffre de quelque mal chronique, ou qu'elle n'a pas d'enfants, ou qu'elle est à la longue devenue trop vieille, son mari n'en prendrait pas une seconde.
Waouh, t'en revient au sexe ...L'homme a le droit, pas la femme ...
N'oublies pas ta mère ... Mince c'est tabou ... Ta mère est une femme, selon toi. Avant tout ....
Juste un truc que tu oublies ... Bien sur, une femme n'est forcément qu'un vagin ...
Au delà de ca ...
Le vagin a un coeur ...Et ce coeur est unique ... Une seule pensée, une seule ame, une seule personne ... et la femme peut se comparer à l'homme, meme si dans une sens, elle ne peut l'etre vraiment, dans l'aure sens, l'homme ne peut aussi l'etre vraiment ...
D'autres questions ?
Wooba ( 28 ans )
Le 11 Aug 2006 23:56
Citation:
Trop de femmes et pas beaucoup d'hommes
Pour en revennir à l'aspect démographique en europe de l'ouest (je n'ait pas regardé ailleur avec autant de détail) C'est une idée fausse de croire qu'il y ait plus de femme que d'homme voir en allemagne c'est le contraire. Le ratio hommes femmes entre 15 et 64 ans est de 1 pour la France ! C'est à dire une femme pour un homme Donc sans controle de la population ni guerres ou autre l'équilibre se fait naturellement entre les deux sexes. Renseignez vous (CIA, INSEE etc.)
at birth: 1.05 male(s)/female
under 15 years: 1.05 male(s)/female
15-64 years: 1 male(s)/female
65 years and over: 0.7 male(s)/female
total population: 0.95 male(s)/female (2006 est.)
Torcafol ( 33 ans )
Le 12 Aug 2006 16:48
Les avantages de la monogamie pour les hommes sont :
- quand on regarde le foot à la télé en buvant une bière, l'épouse n'est pas contente et fait la gueule. Mais si les hommes avaient plusieurs épouses, ils n'auraient pas une seule femme à la maison pour leur faire la gueule, mais plusieurs ! Bref, l'horreur absolue.
- Quand un homme n'est marié qu'à une seule femme, il ne doit aller qu'une seule fois par semaine faire les boutiques avec son épouse. Tandis que s'il est marié disons trois fois, il doit sacrifier trois après-midis entiers ! Bref, l'horreur absolue.
- Quand un homme n'est marié qu'à une seule femme, il ne doit offrir des bouquets de fleurs qu'à une seule. Mais s'il en a plusieurs, grand Dieu ! il se ruine en fleurs. D'autant plus qu'avec une seule épouse, il peut se contenter d'une seule rose, alors qu'avec plusieurs, il doit forcément faire des bouquets, et tous de la même taille. Bref, il est encore plus ruiné.
Plus sérieusement, pourquoi vouloir revenir là-dessus ? Dire que les femmes ont des droits à égalité avec les hommes, c'est un acquis. De l'acquis à la réalité, je sais bien qu'il y a un pas, parfois très long à franchir, mais l'affirmation de droit ne devrait pas être remise en cause, à mon sens.
A part ça je connais des femmes qui sont de vraies blairottes, comme des hommes d'ailleurs. Je dis ça par vengeance. Mais celles que je vise ne lisent pas que j'écris ça. Mais si elles viennent sur ce forum, les deux Nathalies auxquelles je pense, qu'elles sachent que ce sont des grosses couillonnes !
Abluebird ( 2008 ans )
Le 13 Aug 2006 13:08
Je préfererais 3 femmes riches moi
Ca fait combien de temps qu'elles ont cette liberté ? Quelques dizaines d'années ici, pas plus. Ca fait combien d'années pour nous les hommes ? Depuis toujours si on enlève les périodes castes et autres monarchies.
Donnons leur le temps de devenir ce qu'elles sont au fond. Donnons leur le temps de se découvrir, de se stabiliser, d'être des femmes tout simplement. Pour l'instant je trouve qu'elles ressemblent à rien. C'est encore moins facile pour elles avec toutes ces tentatives d'exclavage de notre société de consomation. Le but des commerciaux : d'avoir de gentils consommateurs qui... consomment ce qu'on leur demande de consommer. J'ai adoré le reportage sur les ventes de bouteille d'eau qui sont souvent de même qualité que l'eau bu au robinet. "Fantastique mensonge commercial ayant des conséquence terrible sur l'écosystème" disaient-ils dans le reportage.
Elles peuvent s'en sortir ? Et bien oui, comme nous les homme. Nous avons nous aussi nos abrutissement, notre guerre contre ce qui nous entour. Seulent quelques uns et quelques unes seront faire prendre conscience au reste du troupeau qu'ils sont libres et qu'ils peuvent profiter sainement de cette liberté où qu'ils soient. Le reste, comme d'hab, des moutons souvent sans cervelle qui suivent le troupeau dans un total anonymat, se tournant vers X ou Y pour tout décider à leur place.
Ca toujours été comme ça. Soit tu diriges ta vie, soit tu te fais manipuler par ceux qui disent savoir à ta place. Personne ne décident à ma place, et quand je suis coincé, j'ai toujours le choix. Ensuite, celui qui me jugera au final, personne ne pourra rien lui dire parce que personne ne peut le remplacer. Personne. Ni bouquin, ni parôle, ni groupe. Personne.
Je préfère aller à la source. Mon guide ? Mon coeur. Il en sait plus que moi. Même si je ne l'écoute pas toujours, lui il sait me dire quand je me moque de ces principes et que je vais dans le mauvais chemin.
Espace fantaisie > les consequences de l emancipation des femmes