| Auteur |
Message |
Bruno270 ( 28 ans )

Le 25 Jan 2006 8:20
Salut,
J'un un fantasme depuis quelques temps: J'ai souvent pris des photos (de coquine a hard) de ma copine et de mes ex. Je les ai toujours jalousement garde pour moi. Mais depuis quelques temps je fantasme a l'idee que des gens puissent les voir (garcons ou filles) et me donnent aussi leur avis.
Le top serait biensur un echange de photos de ce genre...
Que pensez vous de ce fantasme et aussi y en a t il que ca interesse? |
Pilote54 ( 31 ans )

Le 25 Jan 2006 10:06
Pour ma part j'en pense qu'internet regorge de ce genre de photos soit disant prise sur le vif du coquin.... au hard.... maintenant.... il y en a que ca interessera forcement! |
|
|
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 25 Jan 2006 11:13
Qu'en pense ta compagne actuelle ?
Est-elle ou pas opposée à cet échange de photos ?
... Et échanger celles de tes ex qui ne seraient pas au courant, au risque de les voir affichées sur le web ... Penses-tu qu'elles seraient d'accord aussi ?
Parce qu'il ne faut pas oublier que cela relève de l'intimité de la personne, le droit à l'image ...
Et Pilote a raison, il y a des tonnes de photos hard sur la toile.
Pourquoi spécialement, les photos des nanas que tu as pu avoir dans ta vie ? |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 25 Jan 2006 12:05
Ca a l'air de t'exciter, mais tu vas sûrement débander !
Code Civil...
Article 9 :
« Chacun a droit au respect de sa vie privée (loi du 17 juillet 1970 tendant à renforcer la garantie des droits individuels des citoyens ).
Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé. »
L’usage sans son autorisation de l’image d’une personne dans le cadre de sa vie privée peut donc entraîner la mise en cause de la responsabilité de l’utilisateur.
Il faut pour cela que la preuve de l’existence d’un préjudice constitutif d’une atteinte à la vie privée soit faite.
La condamnation peut recouvrir la forme de dommages et intérêts, de saisie des biens incriminés, de publication judiciaire dans un organe de presse.
Si l’usage fait apparaître en plus une intention de nuire, l’affaire sera alors traitée au pénal.
Concernant les images considérées en tant qu’œuvres, l’usage non autorisé constitutif du délit de contrefaçon peut entraîner la condamnation de la personne morale et/ou physique au versement de dommages et intérêts.
Code Pénal...
Atteinte à la vie privée
article 226-1 : un an d’emprisonnement et 45 000 € d’amende pour atteinte à la vie privée en fixant, enregistrant ou transmettant sans le consentement de celle-ci l’image d’une personne se trouvant dans un lieu privé ;
article 226-2 : un an d’emprisonnement et 45 000 € d’amende pour conserver, porter ou laisser porter à la connaissance du public ou d’un tiers ou utiliser de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu dans les conditions prévues à l’article 226-1 du Code pénal ; si l’infraction est commise par voie de presse et/ou audiovisuelle, la détermination du responsable se fait en application de la loi de 1881 sur la presse ;
article 226-8 : un an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende pour publication, par quelque voie que ce soit, d’un montage réalisé avec les paroles ou l’image d’une personne sans son consentement, s’il n’apparaît pas à l’évidence qu’il s’agit d’un montage ou s’il n’en est pas expressément fait mention ; si l’infraction est commise par voie de presse et/ou audiovisuelle, la détermination du responsable se fait en application de la loi de 1881 sur la presse.
Alors, imagine la facture si tu mets en ligne des photos de plusieurs ex-copines... |
Bruno270 ( 28 ans )

Le 25 Jan 2006 12:13
Oui... je sais bien tout ca... Quand la justice s'oppose aux fantasmes...
Biensur, je respecte l image de ces femmes que j ai aime (ou aime), mais ca m'intrigue vraiment ce que d'autres personnes pourraient m'en dire.
En tout cas il n est pas du tout dans mon intention de les publier carrement sur le net, mais juste de les montrer a qq personnes...apres c'est vrai que ces personnes peuvent alors en faire n'importe quoi...
Avant que je puisse vraiment trouver une solution "technique" au probleme donc, j'aimerais savoir d'abord si d'autres ont ce fantasme, sachant que je suis qqn a la base de tres jaloux!! |
Issam1250 ( 30 ans )

Le 25 Jan 2006 12:43
oui bonne idée ... bruno ... pour quoi non ? mais comment va t'on changer les photos ?
tu as msn toi ? |
Skywalker001 ( 46 ans )

Le 25 Jan 2006 13:18
Bonjour,
Que tu les montres a quelques personnes ou que tu les publies sur le net le resultat est le même, tu sais pas à qui tu t'adresses et ce que la personne en fera ... !!
Le jeu en vaut -il la chandelle ? tu risques gros ?
A la place des jeunes femmes je ne t'aurais jamais laissé ces photos .. elles t'ont fait un cadeau très intime ... et toi tu vas divulguer ça au premier venu juste pour savoir si ton choix était bon et si les photos sont sympas ?
Comme ont dit Pilote et Titepuce .. des photos tu peux en trouver partout sur le net, tu n'as pas besoin de partager les tiennes.
Demandes quand même a ta copine ce qu'elle en pense .. c'est la moindre des choses. |
Houpssss ( 48 ans )

Le 25 Jan 2006 17:17
Bravo evan joli travail de recherche et tres interessant
pour les fotos sur le net a moin que tu en soit propriétaire tu n as pas le droit de les diffuser |
Pilote54 ( 31 ans )

Le 25 Jan 2006 18:41
Si je peux me permettre.... je pense que ce jeune homme n'a pas de scrupules à publier des photos de "ses ex" sachant qu'il risque gros.... je ne crois pas que ce soit un fantasme réel mais un fantasme deguisé de publier des photos prises par hasard sur internet.... qu'il ferait passer pour des photos de ses ex.....  |
Vladdracula ( 39 ans )

Le 25 Jan 2006 22:06
très connu comme fantasme pour des gens qui ont des problèmes existentiels et qui souffrent d'une frustration d'infeuriorité....c'est une forme d'exibition ce qu'il croit posséder comme objet ... des jolie femmes ...
on fait souvent reference à nos belles copines en les affichant dans la société en montrant fierement aux autres afin d'exister... |
Coeur9 ( 28 ans )

Le 26 Jan 2006 0:28
C'est clair que ca ne se fait pas pour ta copine et tes ex que tu divulgue leurs photos, sans leur consentement!
Ca me plairait pas qu'une de mes ex fasse tourner des photos de moi a ces amies sur le net! Tu ne sais pas ou ils peuvent atterir leurs photos!
SI leurs photos se retrouvent sur des sites web de cul, il est carrément impossible de stopper leur apparition! Et tu penses au préjudice que tu vas faire subir à leur image!
Je suis un mec, et c'est volontié que ma curiosité accepterai ces photos, pour voir comment sont tes copines mais je pense à ces nanas et je trouve que ça ne se fait pas pour elles!
Bon malgré ça, si tu les files à d'autre personnes, penses à flouter, noircir leur visage pour ne pas qu'ils soient reconnu si ca tourne sur le net! C'est déja ça en moins!
Ou alors gardes les photos chez toi et fais une séance de visionnage avec tes potes, ca évitera une mauvaise diffusion et tu veras leur réaction en live! |
Bruno270 ( 28 ans )

Le 26 Jan 2006 1:34
Je ne suis pas la pour prouver que j ai une jolie copine ou pas!
Je vous rappelle que nous sommes dans la rubrique Fan-ta-sme!!
Certains pensent a faire caca dans la bouche de leur belle-soeur, d'autres encore a sodomiser un lion en lui griffant le dos. On leur repond alors qu'il faut de tout pour faire un monde!
J'ai pour l'instant juste un fantasme: que d'autres voient ma copine nue en photo et vous me traitez de delinquant ou de mythomane boutonneux...
Je vous demandais juste votre avis sur ce fantasme, si d'autres l ont...etc
C est tout de meme bien d'avoir rappeler les peines encourues, car malgre ce fantasme je me dois de respecter ces femmes... je suis bien conscient de cela, d'ailleurs je n'ai pas du tout prevu de passer a l'acte pour l'instant!
Montrer ces photos a mes copains est absolument hors de question vu que je suis un garcon plutot jaloux... |