Aidez moi ! Cela fait 5 ans que je suis avec mon copain

Fidèle ou infidèle ? > Aidez moi ! Cela fait 5 ans que je suis avec mon copain

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 16 Jan 2006 20:18

Voilà, j'ai 22 ans, cela fait 5 ans que je suis avec mon copain.
Cependant, Je suis pour une année à l'étranger.
Je l'ai trompé avec quelqu'un d'autre, un autre garçon ( trompée pas bisous bisou si vous voyez ce que je veux dire), je ne lui ai pas dit et cela fait plus d'un mois maintenant. J' ai revu mon copain pour les fêtes de noêl, et j'étais super mal à l'aise de voir qu'il m'aimait toujours aussi fort alors que moi j'étais allé voir ailleurs.
Je m'en veux terriblement, ce n'est pas bien ce que j'ai fait. Mais le pire c'est que j'ai gardé contact avec cet homme, ce n'est juste que de l'amitié maintenant, mais je croie avoir des sentiments pour lui. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis perdu, jme dit que ce que j'ai fait est hoorible et que je ne mérite plus ke mon copain actuel m'aime comme il m'aime, mais je crois que je ne regrette pas ce qu'il s'est passé, tellement c'était magnifique, mais je culpabilise un max.
Com vs le voyez mon mail doit être confus, aidez moi de par vos expériences ou jugement, quitte à me faire mal, je ne suis plus à ça près mais aidez moi, svp!merci!
Rencontremoi ( 32 ans )

Grebizois par amitié

Le 16 Jan 2006 20:21

bonsoir.

qu est ce qui a fait que tu trompes ton copain malgre que tu est aller une annee a l etranger cela n est pas une excuse .

tout aller bien dans ton couple non ??
Cora ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Jan 2006 20:24

dans mon couple il y a de l'amour c'est sûr mais ce qui fait que j'ai trompé mon copain, je pense qu'il y a la distance, et la tentation, conseilles moi si tu le désires stp!
Rencontremoi ( 32 ans )

Grebizois par amitié

Le 16 Jan 2006 20:56

ce que je vais te dire est surement egoiste .

mais tu devrais rester avec ton copain qui t aime comme un fou et tu devrais oublier l autre ok tu ne le regrettes pas mais ce n est pas une raison oublie le meme si il ne veut que de l amitie chose que je ne crois pas vraiment car vu que vous avez coucher ensemble rien ne vous empeche de recommencer .

ne dit rien a ton copain pour le moment et si tu ne peux pas vivre avec ce que tu as fait sans lui dire alors dit le lit il comprendra peut etre .

mais moi je ne le dirais pas je le garderais pour moi en tout cas oublie l autre c est sur car il va ruiner ton couple car il voudra recommencer c est sur

bon courage
Cora ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Jan 2006 21:06

Je te remercie de ton avis qui est très réaliste, pour les contact avec l'autre ce ne sont que par mail car il est rentré en France, on savait tous les deux que ça nous menait nulle part ce que ns avons fait mais nous l'avons fait quand même, satisfation d'un désir difficile à controler je dirais. (trop jeune peut être je sais pas)!!!
Penses tu que je suis horrible d'avoir fait ça? As tu déjà vécu une attirance pour quelqu'un d'autre, l'as tu fait?Merci pr tout encore!
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Jan 2006 21:16

J'ai une autre approche que Rencontremoi ; deux "solutions" :

Je suis honnête et j'assume, quelles que soient les conséquences
Tu coupes définitivement les ponts avec ton ami-amant et tu avoues tout à compagnon. Peut-être te pardonnera-t-il si tu es sincère, peut-être te rejettera-t-il, peut-être plein d'autres choses.

J'ai joué et j'ai perdu
Tu quittes immédiatement ton compagnon et tu revois ton amant. Si tu as toujours des sentiments pour lui - ton compagnon - et bien dis-toi que tu récoltes ce que tu as semé.
Personnellement c'est ce que je ferais. Pas joli joli, comme fuite, mais considère simplement que tu as quitté ton compagnon pour un autre, même si pendant une période tu étais toujours officiellement avec lui...
Cora ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Jan 2006 21:19

je ne veux pas retourner avec l'autre, et si je quitte mon copain, j'ai peur de lui faire mal. C'est pa cool ce que je vais dire mais je pense qu'il m'aime plus que je ne l'aime, mais je veux vraiment pas le faire souffrir, il est trop gentil
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Jan 2006 21:22

On ne quitte pas quelqu'un parce qu'on a peur de lui faire mal ! A ce niveau-là, ce n'est plus de l'amour mais de la compassion, voire de la pitié...
En gros, tu es du genre "Je trompe mon conjoint mais je ne lui dis pas pour ne pas lui faire mal !", c'est ça ?

Bref, tu peux très bien le quitter sans pour autant retourner avec l'autre ; on ne peut prendre aucune décision à ta place...
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Jan 2006 21:28

Tu n'es pas obligée de lui révèler l'existence de ce garçon après tout, mais ce serait mieux pour toi de ne plus le revoir.
Cela te servira de leçon, on peut toujours être tentée dans une vie et tu en verras certainement d'autre, mais songes toujours au cocu, le pauvre il t'aime, tu l'aimes, il ne se doute de rien.
Si tu lui dit tout, ce sera la cata, alors que ça reste enfoui comme un souvenir ou un rappel à l'ordre !
Cora ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Jan 2006 21:29

Evangelionxy, ça me blesses ce que tu me dis là, mais tu as raison.
Cependant, c'est pa parce que je ne veux pa lui dire ke je ne pars pas, c'est parce que j'ai vraiment peur de lui faire mal! Il est tellement gentil! Mias même si il est gentil, je crois que je m'ennui avec lui, une méchante routine s'est instalé malgré mes effort d"innovation", ensuite loccasion s'est présenté et je suis allée voir ailleurs.
Je sai bien que vous ne pouvez prendre de décision à ma place, mais continues à m'en parler, excuses moi si je t'ennui à force, mais tu m'éclaires!Merci
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Jan 2006 21:30

Suite à la réponse de Christy...

Oui, c'est aussi une solution... Rolling Eyes Mais si un jour il en fait autant, tu sauras comment du devras réagir...
Cora ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Jan 2006 21:32

merci Chritie, mais malheureusement je sais que si je lui dit ce ne sera pas la cata, car il va se mettre à pleurer et finira par me pardonner, or si je lui dit c'est que jarrête tout aussi, car je ne veux pas qu'il me pardonne de ce que j'ai fais car je ne l'aurait pas fait moi même
Cora ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Jan 2006 21:37

tout a fait ok evangeionxy!
ne pas faire aux autre ce que tu naimerais pas qu'on te fasse! Perdu Cora!
enfin bref
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Jan 2006 21:51

En fait, en relisant ton premier message, je me rends compte que tu as connu ton copain à 17 ans : c'est tôt... Tu n'as pas fait ta jeunesse, certainement pas connu beaucoup de garçons avant lui, alors peut-être que si tu le quittes et que tu fais ta vie, ça vaudrait mieux pour toi comme pour lui. Tu seras plus mûre un peu plus tard pour entamer et vivre une relation amoureuse solide ; personne n'est à l'abri des tentations, mais il est prouvé statistiquement que ce sont les couples qui se sont formés très tôt qui sont les moins solides...
Cora ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Jan 2006 22:09

je ve bien te croire, je pense que tu as raison on me l'a souvent dit ça fait peur mais je croi que c'est vrai
Donjuan990 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 16 Jan 2006 22:33

Salut Cora,

Beh je crois que tu as fait le cheminement toute seule grâce aux autres et qu'il n'y a plus qu'à te souhaiter du courage pour lui annoncer la nouvelle. Confused

Par contre je n'ai pas compris si tu étais encore à l'étranger? Parce que dans ce cas, la rupture par téléphone, c'est pas le pied pour lui...

QUoiqu'il en soit, ne lui dis pas que tu l'as trompé et même s'il le demande, réponds lui que non. La pilule passera mieux s'il ne le sait pas (et puis il y a une question d'orgueil quand même!) Twisted Evil

Sinon, je voulais juste faire une remarque: j'ai l'impression que lorsqu'une femme trompe son copain (ou mari), il y a des risques pour qu'elle tombe amoureuse alors que lorsqu'il s'agit d'un homme, le terme "aventure" semble prendre tout son sens.

Qu'en pensez-vous? (c'est en lisant des messages sur le forum que j'ai cette impression)

Bon courage Cora !
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Jan 2006 22:58

Cora : attention au langage SMS !!!

Corriges tes posts précédents sinon ils seront effacés si pas correction.

merci de réediter tes messages.
Wink
Cora ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Jan 2006 0:06

ça y est c'est fait, je suis désolée pour le désagrément causé!Merci de m'avoir prévenu! A bientôt!
Cora ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Jan 2006 0:34

Oui DomJuan 990 je suis encore à l'étranger, et ne compte pas césser avec mon copain et encore moins au téléphone. Je ne conçois pas lui faire du mal, même si sans qu'il le sache c'est déjà fait. Je crois que je suis capable de rester avec lui pour ne pas le faire souffrir, et je me dis toujours, l'espoir fait vivre peut être qu'un jour la flamme se ravivera! Du moins je l'espère!
Puis pour répondre à ta question, je croie que oui pour une femme, même si elle ne tombe pas amoureuse (car je ne le suis pas) des sentiments fort peuvent se créer alors que pour l'homme ça semble plus physique. C'est pas juste ces differences, c'est lourd à porter! Mais c'est la vie!
Cora ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Jan 2006 1:35

Message destinée à Christy! D'autres personnes sont aussi les bienvenues bien au contraire!

Dis moi Christy, j'ai lu d'autre forum, et j'ai vu qu'à un moment tu expliques que tu as eu trompé quelqu'un dans ta vie et que tu as tout perdu. Aujourd'hui, toi et ton partenaire êtes échangistes, je t'en félicite d'ailleus (car même si à titre perso ça ne me dit rien pour le moment) je trouve qu'il faut avoir du courage pour en parler! Félicitation! Bref je dérive.
Donc apparement tu aurais vécu une histoire similaire à la mienne (je ne te demandes pas de me la raconter si tu ne le désires pas), mais je voudrais savoir, pourquoi tu me conseilles de me taire, toi qui semble être si ouverte au dialogue? (je pense que ça doit être le maître mot de l'échangisme).
J'ai peur je croie, je me sens tellement coupable de ce que je fais, c'est vrai quoi, j'étais tout à fait libre de refuser cette relation or je ne l'ai pas fait! Tout était si attirant! Mais je me trouve répugnante quand je dis ça, j'ai trahi mon copain et je pense que je ne mérite plus son amour ou son respect. C'est ça qui me fait mal de voir qu'il a tant confiance aux gens, en moi alors qu'en fait je l'ai trahi! Et après on me demande pourquoi je ne fais pas confiance aux gens! Je dirais simplement aujourd'hui, parce qu'il ne faut pas avoir confiance en moi? Je suis perdu là, je trouve ça tellement méchant envers mon copain.
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Jan 2006 8:53

Je te cite : "C'est ça qui me fait mal de voir qu'il a tant confiance aux gens, en moi alors qu'en fait je l'ai trahi! Et après on me demande pourquoi je ne fais pas confiance aux gens! Je dirais simplement aujourd'hui, parce qu'il ne faut pas avoir confiance en moi? Je suis perdu là, je trouve ça tellement méchant envers mon copain" Cora

Tu te dégoûtes d'avoir eu des sentiments pour un autre garçon, mais on n'est pas fait de marbre, tu ne dois pas te culpabiliser en permanence face à ton ami. Oui j'ai vécu aussi l'adultère, et tout comme toi j'ai eu des remords d'avoir fait du mal à ceux qui m'aiment, et puis on ne peut pas revenir en arrière, ce serait trop beau.
Alors quand tu dis qu'il ne faut pas te faire confiance, je ne suis pas d'accord avec toi, déjà le fait que tu te sens coupable suffit pour le pardon. Tu dis toi même que tu en souffres.
Celui à qui on ne peut pas faire confiance c'est celui qui trahit toujours sans remords, et ce n'est donc pas ton cas.
Mais tu sais "faire confiance", c'est aussi partager, dans mon nouveau couple, on a adopté le partage.
Si tu décides de lui révèler tout, et qu'il te pardonne, vous pourrez repartir sur de bonnes bases ou vous séparer, c'est quitte ou double !
Si tu ne dis rien, tu le garderas, mais tu auras toujours cette mauvaise image de toi-même !
Dans un premier temps, je te conseille de ne rien dire, et d'attendre encore quelques mois (ce sera comme une sorte de purgatoire, ou d'épreuve si tu préfères !)
Si vraiment c'est insupportable pour toi, alors tu sais ce que tu as à faire.
Quintus ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 17 Jan 2006 10:11

Je ne suis pas du tout d'accord avec chrystie....

Citation:
Alors quand tu dis qu'il ne faut pas te faire confiance, je ne suis pas d'accord avec toi, déjà le fait que tu te sens coupable suffit pour le pardon. Tu dis toi même que tu en souffres.

C'est trop facile. "Cherie je t'ai trompé avec tout les voisins de l'étages mais je me sens terriblement coupable. Ah bon? Eh bien dans ce cas tout est pardonné..."

Je trouve que dans toute ces histoires d'adultère que nous pouvons lire sur le forum, a part les avis d'Evangelion et quelques autres, la plupart des conseils ou des avis donnés tournent autour de la personne qui a trahit et jamais autour de celle qui est trahit. Je sais que de nos jour l'egocentrisme est roi mais pourquoi toujours dire "ce qui compte c'est toi", "tu dois te donner du temps" "ça te servira de leçon" etc...Non! L'amour c'est un abandon de soi et c'est faire passer ses propres interets après ceux de la personne aimée. Jamais je ne mettrais un instant de mon plaisir charnel avant les sentiments de celle que j'aime et il faut arretter de trouver des justifications à l'adultères ou de minorer la porter de ces actes.

Moi je ne pardonnerai jamais l'infidélité.
Harengdouble ( 39 ans )

Grebizois habitué

Le 17 Jan 2006 10:41

Tu ne restes pas pour lui, je n'y crois pas vraiment. Si tu restes, c'est aussi, et peut-être surtout, pour éviter son regard si tu le quittais. Et ton propre regard. Tu l'as déjà trompé et tu dis ne pas l'aimer. Construire quelque chose de fort ? Damned, c'est pas en écrivant ça, même plusieurs fois, que ça va arriver ! Ton "couple" ne repose sur rien...

Si tu rencontres quelqu'un dont tu tombes amoureuse, c'en sera fini de ta relation actuelle. Et comme c'est parti là, ça va arriver plutôt deux fois qu'une.

Tu n'as pas le courage d'assumer la responsabilité de tes actes.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Jan 2006 12:20

Il y a encore pas mal à répondre, mais je te le redis, Cora, la décision, on ne pourra pas la prendre à ta place...

Alors, ce que dit Christy est très sensé, mais j'ai quand même une remarque à faire au niveau du pardon.
Non, le fait qu'elle se sente coupable ne suffit pas pour que son ami lui pardonne ! A ce train-là, on finira par dire que c'est lui qui est coupable pour ne pas lui avoir pardonné ; ça s'est déjà vu.
Le remord, un repentir sincère - comme disent les catholiques - est à mon avis une étape incontournable au pardon, mais en aucun cas la voie qui l'y amène systématiquement ! Comme le dit Quintus, ça serait trop facile. Et ça dépend uniquement de celui ou celle qui a été trahi.
Sans compter que pour qu'il y ait pardon, la moindre des choses est de faire part de sa tromperie à la personne concernée ! On ne se pardonne pas à soi-même et ce n'est pas non plus à des tierces personnes de le faire...
Et puis ton histoire, Christy, a quand même eu des aboutissements bien différents, une conclusion heureuse...

Remettre les pendules à l'heure...
Contrairement à ce qui est ancré dans l'esprit de beaucoup de monde, l'adultère n'est pas une affaire de cul ; c'est une question de trahison ! La confiance est rompue, à plus ou moins long terme - parfois définitivement - et c'est uniquement l'amour propre qui fait que l'on souffre beaucoup plus d'une "tromperie sexuelle" que d'une autre ; l'Etre Humain est bâti comme ça...

Pour une fois, je vais quand même me faire l'avocat du diable...
Ton ami est innocent, mais un innocent ne l'est jamais complètement. Je dirais que dans votre affaire, chacun a une part de responsabilité, même si la tienne est plus importante.
Toi, tu es partie à l'étranger - je ne connais pas tes motivations et ne suis pas là pour décider si elles sont bonnes ou mauvaises - et tu as donc fait un choix, celui de laisser ton ami.
Lui, il t'a laissé bêtement partir.
Comment avez-vous pu croire sincèrement qu'une telle rupture pourrait se dérouler sans accroc ?
A sa place, je t'aurais demandé de choisir entre moi et ton séjour, tout simplement.

Alors, Cora, tu peux lui avouer maintenant, plus tard ou jamais ; à toi de voir. Mais sache que plus tu attendras, plus il tombera de haut, plus il souffrira, et plus tu souffriras aussi.
Quoi qu'il en soit, en te lisant, j'ai bien compris qu'il était très sensible. Mais fais quand même très attention ; tôt ou tard, il réagira et il est possible qu'arrivé à un certain stade, ce soit lui qui prenne la décision de te quitter...
Cora ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Jan 2006 15:36

Je viens de lire tous vos commentaires et je dirais que vous avez tous raisons! Chacun a un avis different sur la question et c'est ce qui fait la force de chacun de vos commentaires. Certain me recommandent de patienter tandis que d'autre me conseille de vider le sac maintenant. Le faire maintenant serait la meilleures des solutions je pense, mais je suis loin et ne veux pas faire ça par téléphone je ne trouve pas ça correct d'annoncer ce genre de chose par téléphone. Mais quand je me retrouve face à lui, je me dis que je ne peux pas, il en soufrirai trop. Alors j'y pense, il voit très bien que je suis bizarre, il me la dit lui même. Il m'a dit que j'avais changé que j'étais distante. Le pire c'est que je lui ai parlé de la personne avec qui je l'ai trompé, il sait même que nous avons dormi ensemble, mais je lui ai dit que nous n'avions rien fait. J'ai menti. A-t'il vraiment confiance en moi pour croire de tèl mensonge, ou s'en doute t-il très fort et préfère ne pas y penser. Toujours est-il est qu'il me demande toujours si j'ai contact avec lui. Je lui ai répondu que oui par mail, mais que nous étions de très bon ami c'est tout. Il me dit d'accord je veux bien te croire. A part le mot "garce" je ne vois plus d'autre mot pour me définir. Surtout que malgré ma culpabilité, je ne pense pas que ce soit moi qui soit à plaindre, bien au contraire.
Houpssss ( 48 ans )

Grebizois fidèle

Le 17 Jan 2006 15:58

bjr
ben moi je penses comme toi
tu culpabilises c est ton problème je penses
je vois pas bien pourquoi tu demandes de l aide ici
la solution c est toi qui la tien pas nous
seul chose que je peux dire j espère que dans ta prochaine aventure ce sera a ton tour
un dicton tres juste qui dit ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu on te fasse
Cora ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Jan 2006 16:18

oui je sais bien que vous ne pouvez prendre de décisions à ma place mais vous m'aider pas mal beaucoup par tous vos conseils qui sont tous aussi enrichissants les uns des autres, c'est pour ça que je parle de ça ici. ça me fait du bien de pouvoir en discuter, et de l'exterioriser un peu. Vivre ça entre moi et ma tête n'est pas toujours facile au quotidien. Et quand tu dis que t'espère que ça m'arrivera un jour, c'est moche mais parfois j'espère que mon copain actuel me fasse ce que je lui ai fait. ça me remettrai peut être en place.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Jan 2006 17:14

Bon, faut tout de même pas te rendre malade... Si il y a une chose où nous serons tous d'accord, c'est que l'on ne peut pas revenir en arrière : ce qui est fait est fait...
Moi, je sens bien que tu es sincère et que tu t'en mords les doigts, mais ça va être ton ami qu'il va falloir convaincre. Et maintenant que tu nous en as dit un peu plus avec cette histoire de "dormir" avec l'autre garçon, je pense que ça va être difficile pour toi de ne pas aller jusqu'au bout de tes aveux.
Mais tu as quand même raison : ne fais pas ça par téléphone ; n'ajoute pas la lâcheté à la trahison, ça serait pire que tout et j'imagine très bien l'état dans lequel serait ton ami jusqu'à ce que tu rentres !
Alors, essaie de rester naturelle et de passer à autre chose en attendant et avoue-lui tout dès que ce sera possible.
Et ne te morfonds pas non plus jusqu'à cet instant, sinon c'est la dépression assurée... Wink
Houpssss ( 48 ans )

Grebizois fidèle

Le 17 Jan 2006 18:20

re
oui c est tres justement dit evan
pour la decision c est toi et toi seule
il ne faut non plus te bouffer la vie pour ca, la vie est courte
mais desfois certaines personnes qui on fauté dans tous les domaines se rattrapent en montrant et en faisant de bonne action envers la victime
donc pourquoi ne pas te faire pardonner en montrant plus d amitié en rendant plus service
peut etre que ca t aidera a passer ce mauvais et a te penser moin coupable
en clair etre plus miel que abeille
bon courage Cool
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 17 Jan 2006 19:29

Résumé :
Il n'a pas de chance ton copain, hormis le faite qu'il soit cocu (désolé mais c'est le mot d'usage) mais le pire de tout, c'est que sa copine infidéle reste avec lui par pitié et nostalegie (c'est l'impression que tu me donne en lisant tes commentaire)

Avis :
Dis lui la Vérité. C'est bien beau d'espérer de reconstruire mais si c'est pour partir avec des mensonges, bonjour les dégats. Tu peux aussi ne rien lui dire, mais de la facon dont je "réfléchis", j'imagine que tu le troupera encore a chaque coup dur ou par ennuis MAIS que tu ne le quittera pas par pitié de lui faire mal.

Le blabla en plus :
Au faite, il est bien beau de dire que l'on n'est pas fait de marbre mais cela ne va pas uniquement dans le sens "qu'il est donc logique d'aimer plusieurs personnes" mais on a aussi une tête et un coeur qui nous disent comment faire pour ne pas trop faire mal aux autres. il n'y a pas que le cul dans la vie.

Rompre avec l'amant est une bonne chose à mon sens aussi. Ou sinon, recommence un nouveau couple avec cette amant mais arrete les trio, surtout ce genre de trio.
Cora ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Jan 2006 22:58

A Solitaire, non je ne suis pas d'accord avec toi, je ne recommencerai pas ce que j'ai fait, donc arrêtes de me parler de trio. Vu comme je vie ce que j'ai fait, il est clair qu'il n'y aura pas d'autres fois, je ne suis pas une s..... non plus!
Ce que j'ai fait est mal et je le sais très bien, mais malheureusement j'ai du mal à l'assumer tellement ma culpabilité est profonde. Donc ne juges pas les gens comme ça s'il te plaît. Merci!
Cora ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Jan 2006 1:43

il est minuit et je viens d'envoyer un mail à mon copain.
ça y'est je lui ai tout dit. Une erreur? Je ne sais pas. Je ne pouvais plus vivre avec ce sentiment de trahison, j'ai dit toute la vérité. Il en résultera ce qu'il en résultera.
Ne me dites pas que je me suis trompée à moins que ce soit vraiment vos pensées. Mais de toute façon je ne pouvais pas continuer à lui mentir.
Ai-je eu raison? Christie, toi qui a vécu ça, dis moi si j'ai eu raison ou non? Les autres personnes sont les bienvenues, je vous écoutes, j'ai besoin de vos commentaires!
Harengdouble ( 39 ans )

Grebizois habitué

Le 18 Jan 2006 10:00

Raison ? Evidemment que oui. Tu m'étonnes, là ; et je pense que c'est bon signe.

Il reste tout de même que tu as écrit que tu ne l'aimes pas. Sait-on jamais que ça changerait ? Pour lui avouer ton aventure, tu dois bien l'aimer, un peu...
Burromasque ( 32 ans )

Grebizois habitué

Le 18 Jan 2006 10:15

La question n'est pas de savoir si tu fais mal à ton copain en le quittant. La question est de savoir si tu aimes toujours ton copain ou tu aimes l'autre mec. C'est aussi simple que çà. Ton choix est dans ton coeur et ton esprit ! Si tu restes avec ton copain c'est pour l'aimer... Si tu ne l'aimes pas assez dis-lui et quitte le. Ne le fais pas souffrir longtemps...
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 18 Jan 2006 13:08

Salope ? Mais non, comme diront certains et certaines ici, tu as juste répondu a tes pulsions, en oubliant la raison .... en te comportant quand un animal qui n'agit qu'a l'instint et non a la réflexion.

Une connerie d'avoir envoyé ce mail ? Surement pas !!!! Tu ne dois pas mentir sur un sujet aussi grave à ton copain. Veux tu baser ton couple sur le mensonge et la tromperie ? Je ne pense pas.

J'espere que cette aventure de fera ouvrir les yeux sur les effets que pronduit l'infidélité sur les autres. Cela te fait mal ? Tu as des remords ? Encore heureux, sinon tu n'aurai pas de coeur et cela aurai été encore pire pour toi. J'espere que dans un sens, que ta "cicatrice" restera ouverte afin de te garder les yeux grands ouverts sinon tu risque de recommencer.

C'est méchant ce que j'ecris ? Je le crois aussi. Mais la vie n'est pas toujours rose. Et la vie est un chemin remplis de piege, tu es tombée sur un gros vilain piège, a toi maintenant de te remettre sur pied et de repartir. Tout en évitant de retomber dans ce même piège.

Tout ce que je peux dire c'est de te souhaiter d'avoir du courage et d'être forte. Bonn chance.
Sexydream ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 18 Jan 2006 13:14

c'est tout simplement dégeulasse...désolé....on l'est tous au moins une fois dans notre vie c'est comme çà c'est l'etre humain...
avoue tout à ton copain et quitte le c'est la meilleure chose à faire pour lui car tu l'as fait une fois tu recommenceras, et pour toi c'est mieux car tu ne l'aimes pas.
bon courage.
Cora ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Jan 2006 14:42

Sexydream je crois que tu n'as vraiment pas compris comme je culpabilisais. Et non je le dis et le redis, je ne recommencerais pas, ça c'est clair. Tout ce que j'ai compris aujourd'hui, c'est que je l'aime. Je l'ai eu au téléphone, il ne sait pas quoi faire, je l'ai fait souffrir, il est déçu. Je m'en veux trop, mais ne trouve pas les mots pour lui dire à quel point. Je l'aime c'est tout et me trouve bien s...... d'avoir fait ce que j'ai fait.
Burromasque ( 32 ans )

Grebizois habitué

Le 18 Jan 2006 15:19

Cora,
Tu as bien fait de tout lui dire. S'il ton copain ne peut pas se passer de toi il va souffrir c'est clair et il va finir par te pardonner. Mais il se méfiera de toi dorénavant car tu as trahi sa confiance. Quant tu es partie un an à l'étranger vous auriez du discuter du comment faire si vous aviez des pulsions sexuelles. Les choses auraient été bien plus simples. Mais moi je ne crois pas au break de quelques mois. Et si pendant le break toi et lui tombez amoureux de quelqu'un d'autre, tout se finit...
Cora ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Jan 2006 15:28

Tout comme toi je ne crois pas non plus au break de quelques mois. D'ailleurs, je n'en ai pas parlé. Quand je dis que lui seul décidera, c'est de rester ou partir. Je sais que j'ai trahi sa confiance et je suis prête à payer pour ce que je lui ai fait.
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 29 Jun 2006 8:53

salut cora,tu a pris la bonne décision car de toute façon il l'aurais su tot ou tard ,pour construire il faut de l'honneteté c'est ce qui consolide le couple,maintenant si il t'aime comme un fou il restera et te le fera payer inconsciement,car ça va quand meme ébranler sa confiance à toi de lui prouver que tu est sincère avec lui et qu'il peut a nouveau te faire confiance bon courage a toi Wink

Fidèle ou infidèle ? > Aidez moi ! Cela fait 5 ans que je suis avec mon copain

surmonter une infidélité Internet. Parler de sexe est-ce tromper ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires