Salut à tous
Il m'arrive une histoire de fou que je n'avais pas prévu et que je n'ai pas su gérer dés le début et qui me panique totalement maintenant. Voilà je suis en couple depuis plus de 10 ans. Il est gentil,attentionné et je suis assez bien avec lui. Lorsque je l'ai rencontré je sortais d'un chagrin d'amour avec celui qui a été mon 1er amour et qui m'a quitté pour une fille plus expérimentée. A l'époque je n'avais que 16 ans. Cela fut terrible pour moi car je l'aimais tellement !! Puis le temps a effacer peu à peu cette douleur, il avait déménagé, n'était plus à Paris mais sur Brest. La vie a continué.......
Seuleument voilà il y a 1 mois je vais à un Baptéme et parmis la foule j'ai eu le choc de ma vie.....LUI. Il n'a pas changé,juste plus "homme",plus sur de lui,plus beau.......
Il est venu me parler alors que je restais pétrifiée,je l'ai présenter comme un copain d'enfance,j'étais dans un état second, jamais j'aurrai penser etre dans cet état aprés tant d'années. A la fin de la soirée il est venu, m'a donné son numéro de portable,son adresse,il est revenu à paris. De mon coté je n'ai pas donner mes coordonnées. 2 jours aprés mon portable sonne, c'est lui. Mon coeur à nouveau qui s'emballe........Il a eu le numéro par un copain. On s'est vu,un peu au début puis de plus en plus. Et il est arrivé ce que j'aurai du comprendre plus tot..........Aujourd'hui cela va faire 1 semaine que nous avons dépassés le stade de l'amitié, il veut que je quitte mon conjoint, me dis qu'il ne m'a jamais oubliée, qu'il a été trés con à l'époque, qu'il est revenu ici pour moi, pour me retrouver,etc..........Et voilà, je suis perdue. Ce que je ressens avec lui est si fort mais je ne suis pas célibataire et j'ai peur de faire souffrir mon conjoint qui ne mérite pas ça. Seulement je ne sais pas ce que je dois faire, d'un coté j'ai la sécurité,l'assurance d'etre aimée et de l'autre c'est mon coeur et mon corps qui sont fou d'amour sans savoir de quoi sera fait l'avenir. Pour etre honnete, pour l'instant je voudrais garder les deux, car je ne sais plus du tout ou j'en suis. Je n'avais jamais été infidèle. Aidez moi svp à y voir plus clair. Laura
Invité
Le 27 Mar 2005 2:48
laura75 a écrit:
Salut à tous
Voilà je suis en couple depuis plus de 10 ans. Il est gentil,attentionné et je suis assez bien avec lui. Et voilà, je suis perdue. Ce que je ressens avec lui est si fort mais je ne suis pas célibataire et j'ai peur de faire souffrir mon conjoint qui ne mérite pas ça. Seulement je ne sais pas ce que je dois faire, d'un coté j'ai la sécurité,l'assurance d'etre aimée et de l'autre c'est mon coeur et mon corps qui sont fou d'amour sans savoir de quoi sera fait l'avenir. Pour etre honnete, pour l'instant je voudrais garder les deux, car je ne sais plus du tout ou j'en suis. Je n'avais jamais été infidèle. Aidez moi svp à y voir plus clair. Laura
Est-ce que tu aimes encore assez ton conjoint pour lui en parler. C'est presque la seule solution. Je te souhaite bcp de courage. Tiens nous au courant. Bisous
Invité
Le 27 Mar 2005 11:24
As tu des sentiments pour les deux ?
Que ressent tu exactement pour ton premier amour ? N'as tu pas peur qu'il te refasse la même chose ? Penses tu qu'il est vraiment sincère ?
Celui avec qui tu es depuis 10 ans, en est tu vraiment amoureuse ? Ou restes tu avec lui parce que t'y est habitué ?
Moi je pense que l'amour on peut l'éprouver à diffèrent stade. Tu ne peux pas rester avec les deux, vous en souffrirez tous les trois, il y en a bien un pour lequel tu éprouve de plus grand sentiments. Quelqu'un avec qui tu veux continuer ta vie. Mais lequel ?
Nous ne pourrons pas répondre à ça a ta place...il y a que toi qui peut.
Un baiser sur le joue en espèrant que tu trouve ta réponse...
Invité
Le 28 Mar 2005 13:24
Merci pour vos réponses. Je suis perdue complétement, c'est ça le problème. Je n'arrive pas à savoir ce que je ressens exactement. Je suis bien avec celui avec lequel je vis et j'ai toujours envie de voir celui que j'ai retrouvé. Pour mon 1er amour c'est qque chose de trés fort, des sensations que j'avais connues durant mon adolescence avec lui et qui sont revenues, à un degré supérieur. Oui, j'ai peur bien sur , en raison du passé. S'il est sincére? comment en etre sure à 100 % ? Je sais qu'il prennait de mes nouvelles, qu'il aimait savoir ce que je devenais durant toutes ces années mais rien de plus. Je suis sure de rien et encore moins de moi, c'est ce qui me perturbe totalement. Quand je regarde celui avec lequel je vis, je me dis qu'il mérite vraiment pas ce que je lui fais, c'est pas juste pour lui et pourtant je n'arrive pas à me décider à faire marche arriere. Lui en parler? J'y ai pensé...........mais j'ai pas réussie. Pour qu'il est de la peine? pour que plus rien ne soit comme avant? Je sais plus non plus. Si je finis par le quitter, est il necessaire qu'il sache que c'est pour un autre homme? et si je dois rester ne rien dire serait lui éviter d'en souffrir. Je sais ce n'est pas trés honnéte mais parfois un mensonge........Comment j'ai pu en arriver à cette situation, 2 hommes et moi qui ne sais plus lequel est celui que j'aime. Personne ici n'a déja vécu cela? comment cela s'est il fini?
Invité
Le 31 Mar 2005 20:48
Maintenant c'est à toi de décide, mais tente de le faire le plus rapidement possible.
En te lisant j'ai l'impression que tu ressens surtout de l'attachement pour ton copain actuel et une vive passion pour ton premier amour. Après, lequel privilègier j'en sais rien.
Pour ton copain actuel, s'il le découvre alors il souffira énormèment, il vaut mieux pas laisser s'installer la situation, il vaut mieux agir vite. Sur le faite de dire ou non à ton copain actuel ce qui se passe avec ton premier amour c'est à toi de voir. Pour moi la sincèrité est primordiale dans un couple et je l'aurais dit, mais je comprend le faite que tu veuille ne pas lui faire de mal. Mais il peut toujours l'apprendre de quelqu'un d'autre que toi. Fais attention.
Si tu le quitte, tu n'est pas forcé de dire que c'est pour un autres...dis lui simplement que tu t'es aperçue que les sentiments que tu resssentais pour lui ne sont plus ceux qu'ils sont maintenant et que tu penses qu'il est venue pour vous deux de pousuivre votre route chacun de votre coté...
Bon courage en tout cas...
Invité
Le 04 Apr 2005 23:48
Je vis un peu la même situation que toi. Je suis avec mon copain depuis 7 ans et je le trompe depuis peu avec un homme dont je suis follement amoureuse. Je ne sais plus que faire.
Choisir la passion au détriment d'une relation stable et durable avec un homme gentil, patient, qui a le sens de l'humour et avec qui j'ai une complicité que je pourrais difficilement trouver avec un autre homme.
Tout détruire pour une passion qui peut peut-être durer ? Renoncer au rêve et rester dans une relation plus sûre, plus sereine ?
Invité
Le 07 Apr 2005 9:09
Bonjour les filles,
je vis avec quelqu'un depuis 7 ans et nous sommes très amis. Nous partageons nos passions et avons des projets d'activités en commun qui nous absorbent. J'adore notre vie qui est très enrichissante, mon homme est super gentil est très amoureux de moi. Nous avons beaucoup d'amis en communs adorables, bref tout va bien depuis le debut. Il a toujours été plus amoureux de moi que moi de lui je pense. Depuis quelques temps, je suis tombée folle d'un autre que je connais à peine et que je vois rarement, je pense que c'est réciproque mais le pas n'est pas franchi, loin de là. Déjà je me questionne sur le pourquoi de cette infidélité " morale ". Il ne sufit pas en effet de passer le cap sur le plan physique pour être infidèle, juste le fait de penser fortement et de désirer un autre est déjà une infidélité prononcée. J'ai compris la raison : mon homme n'est plus qu'un très grand et merveilleux ami d'amitié, mais plus un amoureux. Alors si l'occasion me venait de passer le cap de la relation physique, est-ce-que ce serait bien raisonnable de détruire une relation stable et sereine et en plus détruire quelqu'un pour qui j'ai de l'estime et qui ne le vaut pas. Tout ça pour l'inconnu, pour un homme qui un jour ou l'autre deviendra aussi un ami, mais plus un amoureux ? En même temps nous n'avons qu'une vie ! Questionnement horrible qui me hante aussi la tête ! Faire une croix consciemment sur une vie pleine de sérénité, cela paraît débile, mais en même temps le coeur est une chose tellement forte !
Invité
Le 09 Apr 2005 12:53
Tu ne serais pas plutôt...amoureuse d'une histoire passée, en gros nostalgique quoi ?
C'est fou comment nos histoires anciennes peuvent nous travailler parfois, mais sincèrement, ton ex qui t'a larguée, il faisait quoi à part prendre des nouvelles de toi ? il est venu te chercher (plus tôt) ?
je ne veux pas dire qu'il ne t'aime pas (ou plus) et idem en ce qui te concerne, mais on est souvent victimes d'hallucinations (on appellera ça le "mirage de l'amour")
le fait est qu'il y en a un qui est là et te soutient de puis de nombreuses années et forcément, il ne peut pas tenir la comparaison avec du "tout beau tout frais" surtout quand tu as eu tout le temps d'idéaliser (même inconsciemment) ton ex-amour.
j'ai une amie qui s'était fait larguer par un mec (qui lui a fait un enfant au passage), elle a vécu quelques années en pensant que c'était l'homme de sa vie et qu'elle le récupérerait un jour...ce qu'elle à fait (de façon active, c'est pas lui qui est revenu)...ils se sont mariés et le jour de son mariage, elle savait qu'en fait ça n'était pas l'homme de sa vie et se demandait même ce qu'elle pouvait bien faire avec lui ???
si tu casses ton histoire actuelle pour te rendre compte de ce "mirage", tu vas être verte et c'est pas sur que tu puisses retourner à la case départ.
en ce qui me concerne, je pense que si tu dois quitter ton actuel, ne lui dis pas pourquoi (en admettant que personne ne puisse lui dire la vérité) il sera super déçu et aura même l'impression que tout ce que vous avez vécu était du pipo et que tu ne pensais qu'à ton ex (genre super trahison) ça risque de le briser. Et tout ce qu'on fait peut marquer les autres à vie. Si tu penses que tu dois replonger avec ton ex, essaye de négocier un break pour faire le point et qui pourra peut-être te ménager une possibilité de retour. Et tente de voir comment ça se passe avec ton ex pour t'assurer que tu n'es pas victime d'un fantasme (le tiens ou le sien)
en tous les cas, c'est sûr que c'est dur comme situation
Alors courage et tiens nous au courant
Invité
Le 13 Apr 2005 11:34
Bonjour,
dans ancien amour il y a ancien ,non?
Qu'attends tu d'une relation qui dure depuis 7 ans=qu'elle ne soit pas stable??
non,je ne crois pas.
Ton premier amour,avec quelques annéesde plus ,tu ne voudrais pas que ce soit stable...
Je pense que tu dois attendre pour savoir s'il s'agit d'un mirage ,genre blues du coeur
ou une attirance reelle.
Ce qui m'etonnes c'est que tu hypotheques tout pour quelqu'un qui n'a pas fait la demarche de te revoir,c'est bien toi qui l'as croisé lors d'un bapteme....maintenant
il te dit qu'il pensait toujours a toi (tu ne nous racontes pas son parcours,est il celibataire,plus agé,a-t-il des projets pour vous deux....)
Ton petit cheri va surement pas comprendre,ni te pardonner..mais le coeur doit etre écouté,laisse passer un peu de temps pour ne pas confondre souvenir et nouvelle vie.
Bon courage
Judy ( 33 ans )
Le 04 Jun 2005 1:34
J'aimerais bien savoir ce qu'a fait la jeune femme qui est amoureuse de son conjoint et de son 1er amour.
Je pense que d'un coté elle aime les souvenirs d'avec son ancien. On oubli jamais quelque chose d'extraordinaire et le 1er amour en est un. C'est vrai que ca doit faire drole de le retrouver. Tellempent de choses doivent revenir a la surface! tant de reves qui se concretise en quelques secondes juste parce qu'on a retrouvé l etre aimé.
Mais c'est vrai aussi qu'on a une vie a construire, quelque chose de stable. C'est un peu comme l'histoire de la belle Helene, Lancelot du Lac et du Roi arthur. Dans un livre (Les Dames du Lac" Marion Zimmer Bradley), ca se termine tous les 3 au lit!! Mis bon c'est pas mon conseil. Rellement, je crois que c'est l'impasse!On ne peux pas choisir entre la l amour passion et l'amour sagesse. Les deux sont revés et convoites. 2 questions: Ais tu sur d'aimer le 1er amour et pas les souvenirs et tous les belles choses que tu a pu imaginer avec lui pendant toutes ces années ou vous vous etes perdues de vue ou t'imagines tu rellement partager le reste de ta vie avec lui? Aime-t-il se ce que tu es (au dela du physique?). Prendra-t-il soin de toi? Est-il responsable et mature? est-il pret a vivre une vie de couple durable?A-t-il des facettes, des defaut que tu ne supporte pas? Car si c'est le cas, attention a la vie au quotidien...
Pour l'autre personne. L'aimes tu rellement ou l'aimes tu pas habitude? N'as tu pas tout simplementpeur de vivre avec la culpabilité de l'avoir délaissé pour un autre? N'as tu pas pitié de lui? Ou au contraire, t'apporte-t-il le reconfort, l'affection dont tous nous avons besoin? Prend-t-il soin de toi? Ne te delaisse-t-il pas a cause de la routine du couple (de ce fait, tu fantasmes sur quelqu'un d'autre).
Donne moi des news.
Misslovene ( 2009 ans )
Le 04 Jun 2005 7:35
le coeur est un organe vital .. il est unique en son genre il saigne, il rit, il pleure, il aime, il hait....le siege des sentiments....il peut faire tellement de choses en meme temps mais aimer 2 personnes lui demande un partage de ses arteres et ca pour ma part c'est trahir le coeur.....partage l'amitié mais jamais l'amour....