| Auteur |
Message |
Torcafol ( 33 ans )

Le 15 Oct 2005 12:51
Quelquefois j'entends le vocable "amitié sexuelle". Il s'agirait, d'après ce que j'ai compris, de gens pour qui on n'éprouve rien d'autre que de l'amitié mais qui nous plaise suffisamment pour qu'un jour, on puisse les appeler pour s'éclater le temps d'un soir.
Personnellement, on a beau m'expliquer le principe plusieurs fois, je n'arrive tout simplement pas à le comprendre.
Est-ce que vous voyez de quoi je parle et si oui, à quoi ça correspond réellement ? |
|
|
Yanngrm ( 32 ans )

Le 15 Oct 2005 13:09
Bein pour moi c'est tout simplemennt une nana que tu trouves mignone et sympa, voir même plus que mignone mais avec qui tu ne te voirais pas vivre une relation de couple plus tournée sur le partage de moment autres que sexuels ou petite discute comme ça... |
Jujuetrom ( 33 ans )

Le 15 Oct 2005 13:17
ou bien pour ma part nous pouvosn appeler sa comme cela
lors de nos soirées melangistes entre couple avec certain nous nous sommes créer une vrai amitié pur sexuelement de plus nous avons les memes envie les memes desirs ont peu en parler librement
je parle de l'amitié comme cela mais pour une relation (normal) je pense quil faut de l'amour et non de l'amitiée
bisous |
Anaya5 ( 21 ans )

Le 15 Oct 2005 21:20
moi je n'y crois pas... et j'ai effacé le precedent message on pourrait tomber dessus je ne voudrais pas.
enfin c'était pas tres important de toute facon! |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 16 Oct 2005 14:08
Je ne suis pas sûr d'avoir complètement saisi la signification du sujet initial, mais tant pis...
Quand je faisais mon service militaire, j'avais une proche avec qui nous étions tantôt copain-copine, tantôt petits amis. Ni elle ni moi n'étions fixés et je peux dire que nous avons passé de sacrés moments ensemble. On ne se posait pas la question de savoir quelle était exactement notre "situation", ça venait comme ça, quand nous en avions envie...
On sortait ensemble, on arrêtait, chacun trouvait quelqu'un d'autre, puis on se redonnait l'un à l'autre ; il n'y avait rien de malsain à tout ça.
Ca a duré quelques mois et on a ensuite fini par se perdre de vue...
Je ne sais pas si ça répond à ta question... |
Torcafol ( 33 ans )

Le 16 Oct 2005 17:20
En fait, Evangelion ... non, ça ne répond pas à ma question, mais je crois que je ne comprends tout simplement pas le vrai libertinage - on se donne à quelqu'un et puis ça s'arrête là. Ca dépasse les cadres de mon petit cerveau, qui a besoin de limites strictes - ensemble/pas ensemble - et qui n'intègre pas du tout l'idée d'une "aventure". Cela dit si les autres sont heureux comme ça je ne vais pas commencer à les juger, je ne le ferai jamais moi-même, c'est tout. |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 16 Oct 2005 17:23
Ben je ne vois pas le rapport avec le libertinage ! Quand on passe un moment avec une personne rencontrée en boîte, ça s'arrête également là... |
Torcafol ( 33 ans )

Le 16 Oct 2005 17:28
Ben ... les soirées en boîte qui se terminent au lit, ça ne me branche pas non plus ... Je sais, je suis vieux jeu, mais bon, je n'ai pas de désir pour quelqu'un avec qui je n'ai pas parlé avant et que j'apprécie. Mais encore une fois je ne juge personne, je suis juste comme ça. |
Histo ( 48 ans )

Le 16 Oct 2005 19:23
Ce que tu décris, Anaya, ressemble plus à un copinage qu'à une relation d'amitié beaucoup plus profonde. Cela dit, même une relation amicale reste ambigue: chaque fois que j'ai eu une relation d'amitié avec une femme (4 fois?), il y avait à la base une attirance sexuelle de ma part.
Cela dit, je suis impressionné par l'image que tu donnes de toi: boutonneuse, mal fagottée, imprésentable sans le camouflage du maquillage... Un vrai remède contre l'amour. Toutes mes félicitations donc au photographe qui a fait le cliché de ton profil: les trucages sont superbes puisqu'on voit une fille ravissante.
Ah les femmes! Il ne vous vient pas à l'idée que vous puissiez être désirables sans artifices? Je suis sûs que Marilyn devait se trouver moche. Si vous étiez aussi difficile avec les hommes qu'avec vous même, il y a longtemps que l'espèce serait éteinte! |
Elgaucho ( 36 ans )

Le 16 Oct 2005 23:46
Ben moi je viens de vivre une situation pareille ce samedi dans la nuit. Cette fille donc m'a toujours attirée, et elle est assez du genre à venir se blottir dans mes bras quand elle est en manque d'affection. Bon remarquez, elle ne fait pas ça qu'avec moi, peu importe. Bref, on a fini les deux dans une disco, et on a abordé cette question de l'ambiguité qui pèse sur une relation d'amitié, sur le pourquoi de ne pas passer à l'acte. Mais en discutant très ouvertement tout est apparu limpide. Je l'ai raccompagnée et on a pris chacun un taxi. Je crois que c'est difficile si ça part d'une amitié déjà établie, particulièrment si c'est purement sexuel.
Pour ce qui est de cette forme d'amitié elle existe, c'est sûr, mais je crois qu'il faut une relation préalable pour que celà se mette en place. D'ailleurs, ne peut on pas simplement appeler ce genre d'amis des "amants"? |
Lordby ( 46 ans )

Le 17 Oct 2005 1:21
Il n'y a pas de liens plus fort que l'amitié entre un homme et une femme si aucun des deux n'a à dessein de coucher avec l'autre! (Lord Byron)
par amitié sexuelle... j'entends amant - amante, il ne faut pas se voiler la face! Mais la complicité est là! |
Stoistou ( 2008 ans )

Le 04 Nov 2005 14:16
Personnellement, je crois en ce genre de relations mais ça fini toujours pas se compliquer.
De mon côté, j'ai rencontré quelqu'un sur le net. Je n'étais même pas céliba. On s'entendait super bien. Un riait beaucoup. Il me téléphonait. Tout était cool entre nous.
Puis un jour, on a décidé de se voir. Il est venu chez moi. On a discuté dans le salon. Il me plaisait beaucoup mais j'essayais de ne pas y pensé. Je me disais: c'est juste amical, il est trop bien pour moi en plus!
En fin ce compte, il s'est penché pour m'embrasser. C'était bizarre. Je n'avais jamais ressenti cela avant. Il y avait comme un courant électrique entre nous. Une attirance énorme. On a fini par faire l'amour.
Par la suite on s'est revu plusieurs fois. Et à chaque fois, on ne pouvait s'empêcher de faire l'amour.
En fin de compte, ça a dérapé. Je me suis attachée à lui, je tombais amoureuse.
Cela s'est donc terminé car lui n'arrivait pas à oublier sa dernière histoire.
En conclusion, la sexualité amicale à court terme, ok. Mais après, ça risque de se compliquer. |
Torcafol ( 33 ans )

Le 04 Nov 2005 14:30
En fait, j'avais écrit ce post en pensant à une amie - perdue de vue depuis - qui, il y a quelques années, m'avait raconté qu'elle avait une "amitié sexuelle" avec un homme. Ils ne se voyaient jamais, ou presque, mais de temps ils décrochaient leur téléphone, se disaient "on baise ce soir?" et puis ils le faisaient, avant de continuer à s'ignorer.
La question que je me posais est très simple : est-ce que vous connaissez quelque chose d'approchant? |
Sathyne ( 26 ans )

Le 23 Nov 2005 1:57
C'est peut être un peu tard pour répondre. Mais je pense que c se que je vis actuellement, moi, j'appelle ça, une amitié profonde. Mais le truc c que mon ami est pris, donc ça complique un peu plus les choses. |
Bypass ( 42 ans )

Le 23 Nov 2005 19:03
Je vois ça un peu dans le même sens que Torcafol... J'ai des relations épisodiques avec des femmes, que je qualifierais de amitiés sexuelles. Ainsi j'ai une collègue qui travaille à Mexico et ne passe à Paris qu'une fois tous les deux ou trois ans, mais immanquablement, nous allons passer une nuit ou un après midi à l'hôtel à chacun de ses passages. De la même manière je couche tous les étés, ou presque avec une amie qui passe ses vacances estivales non loin de ma maison de campagne; nous ne nous sommes jamais vus à Paris où nous habitons pourtant tous deux. |
Marie075 ( 25 ans )

Le 23 Nov 2005 20:15
j'ai déjà connu cela. Enfin, quelque chose s'y approchant.
On s'aimait beaucouo, mais on était pas amoureux l'un de l'autre. Ce n'était pas uniquement pour le coté sexe, il nous arrivait de nous voir pour une sortie diverse, sans pour autant faire l'amour. De mon coté (je ne sais pas du sien), je recherchais aussi le coté tendresse, comme par exemple s'endormir dans les bras de quelqu'un. Je ne vois pas pourquoi seules les personne amoureuses ont le droit de pouvoir gouter à ces moments là.
Le coté physique avait aussi de son importance bien sur, parce que on a tous et toutes des besoins. J'ai aussi besoin de me sentir désirable et que l'on dise des choses gentilles
Marie |