Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai pu lire pas mal de posts qui m'ont poussée à vous demander conseil.
En effet, je suis en ce moment en plein cas de conscience... Je suis depuis 2 ans avec un jeune homme adorable que j'aime beaucoup. Nous avons vécu un an de pur bonheur puis petit à petit, des nuages sont venus ternir quelque peu notre belle histoire.
Il faut savoir qu'il est pour moi le premier dont je sois tombée amoureuse et avec qui j'ai été jusqu'à avoir des relations sexuelles.
Pendant un an, sexuellement et affectivement parlant, je me sentais complètement comblée et je crois que lui aussi. Cependant, affectivement, notre relation s'est dégradée progressivement jusqu'à frôler la rupture à plusieurs reprises. Parallèlement, depuis un certain tps, la fréquence de nos rapports a baissé car mon homme me repousse très souvent. J'ai essayé de lui en parler, de comprendre pourquoi, de remédier au problème mais à chaque fois j'ai l'impression qu'il ne me prend pas au sérieux.
Il me fait comprendre que le sexe n'est pas une priorité pour lui et qu'il peut très bien s'en passer au point que j'ai l'impression d'être une obsédée comparée à lui. Je me suis dit que c'était p-e parce qu'il ne m'aimait plus, qu'il n'avait plus envie de moi, qu'il ne prenait plus de plaisir avec moi ou même qu'il avait p-e une maitresse... mais il m'a assurée que rien de tout ça n'était vrai.
Du coup, je suis perdue, tiraillée entre mes besoins de sexe insatisfaits et mon amour pour lui.
Il y a quelques temps, j'ai rencontré un autre homme charmant (ami du mien) avec qui j'ai commencé à discuter sur internet et à nouer une grande complicité. Sortant d'une relation à long terme comme la mienne, il comprend très bien ce que je ressens et trouve lui aussi du réconfort à parler de nos problèmes .
Depuis quelques jours , je me surprends à rêver de lui, à imaginer une relation avec lui tout ça alors que je ne l'ai vu qu'une fois et il y a un certain temps. Je ne sais même pas si je serais attirée par lui physiquement mais lorsque je regarde une photo de lui, je me surprend à fantasmer...
Mon homme soupçonne quelque chose mais comme c'est bon un ami à lui, il l'a invité à venir à la maison dans quelques jours pour un apéro avec d'autres amis. J'ai très envie de le rencontrer mais en mm temps, j'ai peur que ça ne confirme mon désir pour lui. Par ailleurs, j'ai aussi peur que mon désir ne soit pas réciproque même si cela "arrangerait" les choses.
Je me dis qu'après tout si ce n'est pas lui, ce sera tôt ou tard un autre pour qui j'aurai une attirance. Je me dis que peut-être que je ferais mieux de rompre avec mon homme mais à chaque fois que je pense me séparer de lui, je pleure et je m'en sens incapable car j'ai encore bcp trop de sentiments pour lui... Que puis-je faire pour m'aider à prendre une décision?
Invité
Le 26 Apr 2005 11:48
C’est une décision très difficile effectivement, le mieux c’est d’en parler tous les deux, et mettre à plat votre devenir.
Mais vous avez déjà dialoguer pas mal là-dessus, et lui reste fermé, il ne te recherche plus, t’aimes-t-il au fond de lui-même ?
Il ne fait plus d’effort pour t’aimer, ça ne l’intéresse pas apparemment. Mais qu’est-ce qu’il aime dans la vie ?
Il est évident que plus le temps passera et plus tu te sentiras attiré par un autre garçon, c’est peut être justement le moment de vous séparer.
Invité
Le 26 Apr 2005 12:44
En fait, par moments, j'ai l'impression que plus le temps passe, plus il recherche une maman au lieu d'une femme.
Je suis qqn qui communique bcp donc dès le début j'ai fait allusion aux problèmes de manière de plus en plus explicite car je voyais que rien ne changeait. Résultat : c'est comme si il ne me prenait plus au sérieux ou qu'il préférait faire l'autruche.
Quoi qu'il en soit je ne sais plus quoi dire ou faire car il me dit souvent qu'il m'aime et ça me fait encore plaisir de l'entendre donc j'imagine que c'est toujours réciproque.
Invité
Le 26 Apr 2005 17:22
t'es pas dans la merde.
Comme on dit ,tu sais ce que tu perds pas ce que tu gagnes.Là je peux rien te dire de plus,sauf que je trouve ,ça salaud de faire ça avec un de c'est pote.
Invité
Le 30 Apr 2005 0:54
Tout d'abord bonsoir.
D'apres moi une relation de couple ne peux pas fonctionner sans une réel vie sexuel. J'ai eu cette expérience avec mon ex dont j'étais fou amoureux, elle était viérge avant notre rencontre, elle ne l'ai maintenant plus (hummmmm quel plaisir d'apprendre a sa copine a aimer le sexe)
Tout c'est tres bien passé pendant plus d'un an, notre vie sexuel était épanoui et sans taboo, meme si elle n'etait pas encore prete a réaliser tout ces fantasmes et les miens. Cependant apres 1 an de vie, elle as commencé a ne plus avoir envie de moi alors qu'elle disait m'aimer. Je ne peux affirmer qu'elle mentait, mais une relation de couple saine se doit d'avoir une vie sexuel éppanoui.
A force de ne pas faire l'amour, le moindre petit tracas de la vie commune prend une ampleur considérable, et tout est sujet a dispute. Toute ces pulsions sexuel retenu, ou contenu ce répercute sur la vie commune, et c'est un effet boule de neige, moins on fait l'amour plus on s'engueule, plus on s'engueule moins on ne fais l'amour.
J'etais fou amoureux d'elle et étais imcapable de m'en séparer. Pourtant un jour je me suis reveillé j'ai fais mes affaires et je suis parti, en lui disant qu'elle ne m'aimais plus. J'ai fuis cette relation comme un lache, mais c'etait le seul moyen d'y mettre un therme.
Bon maintenant que j'ai raconté ma vie je vais pouvoir te donner mon avis . Ce fantasme pour son ami vient a mon sens du faite que tu ne te retrouve plus dans la relation que tu vie en se moment avec ton copain. Bien sur tu l'aime encore, et peut etre meme que lui aussi t'aime. Mais cette relation ne te ressemble plus, tu as un grand besoin de liberté, mais paradoxalement tu as aussi une grande envie de rester enchainé a lui. Tu est certes pour le moment imcapable d'arreter tout simplement cette relation, mais si les choses continue comme ça tu le quittera meme si tu l'aime encore.
Invité
Le 30 Apr 2005 10:58
Waou c'est dingue comme ton histoire ressemble à la mienne sauf que ds mon cas, c'est mon copain qui m'a fait découvrir le sexe (j'étais vierge quand on s'est rencontrés) et j'ai envie de vivre tous mes fantasmes maintenant que j'y ai gouté alors que lui se contenterait très bien de faire l'amour une ou deux fois par semaine et toujours de la mm façon.
Ca fait vraiment du bien d'être comprise et je tenais à te dire que tu n'étais pas lâche d'avoir fui cette relation. C'est plutôt moi qui suis lâche de rester avec qqn alors que j'ai de plus en plus de doutes sur l'avenir de notre relation...
Merci bcp pour ton témoignage...
Invité
Le 30 Apr 2005 18:43
Tu n'est pas plus lache que moi, ne te fais pas de souci.
J'ai supporté cette situation pendant prés de 8 mois alors qu'elle se faisait de plus en plus distante, je faisait passé mes envies apres les siennes parce que je croyais que c'etait la seulle solution pour que tout s'arrange, mais j'avais tord tout se dégrade peu à peu. Une bonne sexualité est le nerf du relation de couple saine et durable.
Quand tu ne le supportera plus tu partira tout simplemet, celà se fera tout seul ne te fais pas de souci. Pour ma part, la seul chose importante pour moi maintenant est de réalisé mes fantasmes, je ne veux pas recommencer une vraie relation pour le moment, en tout cas pas tant que je n'aurais pas trouvé une femme qui partage mes envies sexuel et qui m'en ammene de nouvelle.
Quand tu l'aura quitté, si ça dois arriver ça arrivera, n'hesite pas a prendre les choses en main et a assouvir des désirs. Et qui sais, nous pourrions peut etre assouvir nos envies sexuel ensemble
Loub ( 27 ans )
Le 23 May 2005 4:24
le conseil que je te donne est le suivant.
je crois que ton fantasme vient du manque d amour ou de tendresse que tu ressens envers celui que tu aimes, alors pour ne pas le regretter je te conseille de regler le tout avec ton amour avant de te precipiter dans les bras d un autre homme par depit.
bonne chance a toi.
ps je ne comprend plus les hommes, car moi aussi alors que mon amant un homme d experience, m a initie a l amour de facon tres habile et avec une libido plus qu eleve, je sentais que plus la passion sexuelle diminuait pour lui, j ai meme pense que c etait moi qui avait developpe une tres grande libido, trop pour lui, ou que notre difference d age moi dans la fleur de l age au top de ma sexualite a 40 ans et lui dans la cinquentieme lui faisait peur.
je ne sais plus , mais si il y a un homme qui a une reponse logique je veux bien l ecouter