| Auteur |
Message |
7tulips ( 37 ans )

Le 26 Sep 2005 9:55
Imaginons que deux amants, ayant chacun un conjoint officiel, finissent pas se mettre ensemble par amour. La confiance sera t'elle jamais présente ? Le couple sera t'il solide étant donné l'expérience d'infidélité qu'ils vivent au moment présent ? |
|
|
Divinesex ( 25 ans )

Le 26 Sep 2005 10:16
Pour avoir deja vaicu ça je dirai que c'est dur d'oublier comment ça a commencer. Dans mon cas, mais j'etais plus jeune, j'imaginais sans cesse qu'il se reproduise le meme scenario avec moi, c'est a dire qu'il me trompe et que finalement il parte avec elle comme il l'a deja fait. On se dit "il l'a fait une fois, il le refera"
Avec du recul je me dit que je ne réagirais peut etre plus de cette façon aujourd'hui et maintenant que je connais ce qu'est vraiment L'amour, je sais par la meme occasion qu'une vraie passion est plus forte que tout (a mon sens) et permet de passer au delà de doutes comme ceux-là. Je suis une grande optimiste... et je pense que dans le domaine amoureux tout est possible si on s'en donne les moyens...vivez ce que vous avez vivre ensemble, meme si ça a commencé etrangement.
A moins que j'ai mal compris ton message et que vous soyez toujours en situation d'adultere??? |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 26 Sep 2005 13:57
Telle est la question, en effet... et pas des moindres !
Déjà, quand une personne est prête à quitter le (la) titulaire pour un (e) autre, cet (te) autre est déjà en droit de se poser légitimement la grande question : si il (elle) le fait pour moi, pourquoi ne le ferait-il (elle) pas un jour pour un (e) autre ? A moins qu'étant très amoureux et sûr de soi, on se dise tout simplement qu'on est quelqu'un de différent, quelqu'un d'exceptionnel, même, et que cette personne, c'est la bonne.
Alors, quand en plus il s'agit d'amants qui sont tous deux en couple, et que ces questions sont présentes des deux côtés, il est vrai que cela peut apporter quelques tracasseries.
Mais étant donné qu'ils ont déjà trompé leur moitié chacun de leur côté, c'est que quelque chose n'allait pas dans leur couple respectif. Dans ce cas, pourquoi ne pas y mettre un terme et débuter une nouvelle relation !?! Rien à perdre, mais tout à gagner... |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 26 Sep 2005 18:47
Evangelionxy, tu as raison, si on ne sait pas se controler une fois pourquoi saurait-on le faire avec une autre personne...
Il faut être bête pour penser qu'on est exceptionnel au point que ça ne se renouvellera plus....Mon ex avait dit devant les voisins qu'il n'avait aucun prinicipe, effectivement il a raison
La personne courageuse c'ets celui qui quitte l'autre quand il n'y a plus d'amour mais quitter pour un autre c'est de la lacheté |
Divinesex ( 25 ans )

Le 26 Sep 2005 19:06
comme on dit "le coeur a ses raisons que la raison ignore" ... a mediter... |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 26 Sep 2005 20:29
Bon, il est vrai qu'il peut y avoir des exceptions notables, mais je pense qu'elles doivent être rares et se dérouler dans des cas bien spécifiques : les deux légitimes n'étaient pas faits l'un pour l'autre - ou tout au moins un des deux – l'amour se tarissait, il y avait eu un gros problème dans le couple, etc...
Quant à être objectif sur le fait de savoir si quitter une personne pour une autre est une lâcheté, là, je ne sais pas. Ca peut être compréhensible dans une des raisons invoquées ci-dessus, mais même comme cela, la condition sine qua none pour que cela se produise est une tromperie préalable de l'un des deux ; et ça, c'est pas joli joli... |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 26 Sep 2005 20:36
En voilà une, d'exception notable... |