| Auteur |
Message |
Quintus ( 34 ans )

Le 01 Sep 2005 17:03
La question a déjà du être abordée...désolé si c'est un doublon.
Etes vous jaloux ou jalouse? Moi oui, énormément. Je fais confiance à mon amie mais je ne supporterais aucun gestes douteux de la part d'un homme ou de la sienne pour un homme.
D'un autre côté ça ne me gene pas du tout qu'elle aussi soit férocement jalouse et que de même elle ne tolere pas certaines choses.
Et vous? |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 01 Sep 2005 17:05
Ne pas supporter les gestes douteux n'est pas une marque de jalousie mais d'amour propre... |
Quintus ( 34 ans )

Le 01 Sep 2005 17:14
Pourquoi? Il faudrait peut-être que tu vois ce que j'apelle douteux...  . Je ne veux pas que mon amie dance avec un autre homme. Je n'aime pas quand elle sort en boite avec des copines, je n'aime pas qu'elle me parle d'autre homme, même si ce sont des amis ou des hommes qui ont 20 ans de plus qu'elle...je suis affreusement jaloux.  |
Lordwp ( 24 ans )

Le 01 Sep 2005 17:16
NOUS HOMMES nous sommes des chasseurs nés... alors quand on vois autre chasseurs touche notre proie (amour  ) Nous pas content car nous connaitre technique du chasseur que femme pas connaitre... donc nous protéger femme!
voilà ce que je considère comme une vrai Idée simple et claire...
j'admet je suis un peu jaloux mais se n'est pas dans un mauvais sens car quand je suis jaloux c'est aussi que j'ai un mauvais pressentiment avec la personne et ça c'est toujours avéré juste ...
Mais c'est clair que si j'avais une femme comme Christy j'en serai fier  et j'admire l'homme qui possède son coeur... tu peux m'expliquer comment faire tomber amoureuse des femmes comme ça car moi j'ai pas trouver la notice  |
Laracroft ( 36 ans )

Le 01 Sep 2005 17:17
Y'a de quoi avoir honte oui !!!
Là c'est maladif..moi je dance avec qui je veux...je sors avec qui je veux...etc !!
Arrête ta jalousie ta nana doit être malheureuse je pense....  |
Lordwp ( 24 ans )

Le 01 Sep 2005 17:19
bizarremeent le temps que j'écrive y a eu trois reply supplémentaire lol ...
bon ben au passage je voulais dire que j'ai vu vos photo mesdames et vous êtes magnifiques  donc je peux comprendre la jalousie de vos hommes... car je les envis  |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 01 Sep 2005 17:20
Par gestes douteux, j'entendais physiques !
Examinons ce que tu n'aimes pas...
- quand elle danse avec un autre homme : si ce n'est pas un de vos proches, elle n'a pas à le faire...
- quand elle parle à d'autres hommes : là, tu exagères...
- quand elle sort en boîte avec des copines : d'accord ; quand on vit avec quelqu'un on ne sort pas chacun de son côté. Autant rester célibataire... |
Lordwp ( 24 ans )

Le 01 Sep 2005 17:24
Moir pour laisser ta copne sortir en boite avec des copines je dis que tu devrai la laisser faire c'est tout elle a aussi sa vie... est ce que toi tu l'emmène partout avec toi ? quand tu vas au bar avec des potes à toi si tu fais une soirée de temps en temps avec tes potes à toi? parfois on aime bien avoir son jardin secret encore me^me si on partage tout avec la personne que l'on aime... on partage aussi un peu de notre vie avec nos amis.. bon pas comme dans friend ou tout le monde se marie avec tout le monde et couche ensemble... |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 01 Sep 2005 17:24
Et moi ?
Je ne suis pas jaloux de nature au sens propre du mot ; enfin, ça dépend. Mais bon, c'est plus par rapport aux autres qu'à moi-même, et fort heureusement, ça n'a jamais été maladif... |
|
|
Lordwp ( 24 ans )

Le 01 Sep 2005 17:32
ben ça va encore tu sais... moi j'ai une ex qui ont été en boite... si j'adressé la parole à une fille je me mangais une claque ... + la fille se fesait traité de tous les noms pour rien... et sinon une fois je l'ai dégouter car j'avais une amie gogo-danceuse dans une boite et puis bon la cage été prise je voulais y aller et ma copine avec alors elle est venue est monté dedans a viré les filles et m'a dis que c'est bon je pouvais monté avec ma chérie... et puis ma chérie l'a mal pris ptdr... enfin bon c normal de ne pas vouloir perdre la personne que l'on aime mais parfois faut un peu prendre sur soit... |
T0r0 ( 23 ans )

Le 01 Sep 2005 18:53
Quintus:
Que pense tu de cela : "on n'appartient a personne".
Repond moi je t'en pris.
Tu comprendras sans doute ce que je pense.
Selon moi, je vais etre violent, mais je trouve que l'exces de jalousie et de possessivité c'est signe d'etre malade des nerfs, nevrose, et une certaine perversion mentale, la tete travaille.
On est jaloux du bonheur des autres mais pas du malheur.
ps: le cas cité là haut ne te concerne pas, mais aurait tendance a froler. Tu va me dire t'es qui a 20 ans pour me parler comme ca, mais je tiens a signaler que je ressent ce que tu fais vis a vis d'elle comme de la BRIMADE.
Apres tu pense ce que tu veux de moi, c'est un forum apres tout.
/... pense a a question ^^ |
Christy ( 44 ans )

Le 01 Sep 2005 20:31
On n'appartient peut être à personne, mais on aime gardé un oeil sur la personne qu'on aime, donc quelque part on surveille, et il y a quelques écarts de jalousie de temps en temps, sans que ça devienne maladif et là effectivement c'est malsain pour le couple.
Je connais un couple dont la femme est d'une jalousie excessive, au point de fouiller dans les poches de son mari, de le suspecter la moindre odeur pas habibuelle, et le gars en question n'a pas intérêt à être 5 minutes en retard, sinon il se fait tuer en rentrant ! vous croyez que c'est une vie ça ! vous imaginez la scène !?!
Personnellement je suis jalouse mais c'est édulcoré, je laisse beaucoup de liberté à mon chéri, nous nous faisons confiance, et on n'a pas lieu dans ce cas de se suspecter ! S'il veut se justifier sur un acte, il peut le faire, mais je ne suis pas du genre à utiliser le détecteur de mensonge !  |
T0r0 ( 23 ans )

Le 01 Sep 2005 20:59
Jalouse modérée (ca me rapelle quelque chose ca, modéré ^^)
Moi je me met dans la situation:
Je sors d'un cancer, j'ai failli y passer, je vois la vie d'une autre facon a présent.
Là tu as la personne jalouse qui t'empeche de vivre tout ce que tu vivais avant, c'est un tueur de vie (dans ses faits et gestes)
Je te la met dehors instantanément.
Je ressent cela comme ca, pour moi et pour la compagne, cet interet c'est reciproque evidemment.
Ayant vécu et continuation de vivre de facon assez, comment dire, nerveusement inhumaine (dans beaucoup de domaines), je me permet de ne pas supporter toute sorte de repression, brimade, anti vie, pourri de la tete, toujours quelque chose qui ne tourne pas rond, malade de la persecution, au contraire, liberté propre, independance, entousiasme, positivisme, relativisme, gout de la vie, des autres, sont mes maitres mots.
Comme si la jalousie était le remede pour etre tranquille dans son couple.
Personnellement je n'ai pas toujours le penis a la main en quete de me farcir une dinde, et la fille n'a pas forcément une cascade bouillante au point de se tapper tout un immeuble. On est quelqu'un ou on ne l'est pas. Question de dignité.
Faut savoir avec qui on est, et si cette personne prend le dessus sur ses pulsions, c'est quelqu'un de fort, de sage.
Apres si on se laisse avoir par la premiere fille qui nous tombe dessus qui te fais des avances a mort, alors que tu es en comcubinage..... pas étonnant.
Voila, version peut etre dure, de la vie en général, mais je pense la plus correcte.
Malheureusement, il y a 99% de c*ns ^^, donc faut faire le calcul pour savoir le nombre de gens valables. |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 01 Sep 2005 21:17
La jalousie sert à marquer sa présence, son existence ; à montrer à l'autre qu'il n'est pas seul, qu'on l'aime, que l'on tient à lui, qu'il y a une différence notable entre les autres et nous-mêmes.
La jalousie engrange presque toujours le doute ; c'est sa raison d'être. Mais c'est si bon pour tous les deux de se rassurer parfois, de mettre à l'épreuve l'amour qui nous lie.
L'absence totale de jalousie marque l'indifférence, le manque d'amour, l'animosité...
Bien entendu, elle doit être modérée, ne pas amener à la possessivité excessive, où là, le doute se transforme irrémédiablement en douleur... |
T0r0 ( 23 ans )

Le 01 Sep 2005 21:26
Malheureusement, très peu de gens savent gerer la jalousie, c'est ca le drame.
La jalousie n'est pas un remede pour vivre mieux.
C'est ce que je pense. |
Lordwp ( 24 ans )

Le 01 Sep 2005 21:28
la jalousie c'est pour marquer son territoire dans la manière bestial on se pisserai dessu pour avoir l'odeur de lautre mais je vous le déconseil prenner plutot le parfum de votre chérie à mettre sur le col de votre chemise
 |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 01 Sep 2005 21:33
Toro
Gérer la jalousie, c'est contrôler ses sentiments... Ca, c'est vrai, très peu de personnes savent le faire. Et même quand on y parvient, attention aux dégâts ultérieurs... |
Beline ( 41 ans )

Le 02 Sep 2005 0:29
je ne pense pas qu'on choisisse d'etre jaloux!
la jalousie c'est d'abord un enfer pour le jaloux .
ps lordwp tu me fais trop rire  |
T0r0 ( 23 ans )

Le 02 Sep 2005 0:59
Dire que la jalousie est une fatalité dans un certain sens est trop facile.
Ca se travaille, pour son bien etre propre d'une part, et pour le mieux vivre d'autre part.
Apres la jalousie c'est question de principe, de choses qui se passent dans la tete, des biens fondés etc.
Certains se fixent des choses plus ou moins importantes/primordiales dans la tete/vie, cela affecte au final leur pensee/caractere. |
Lordwp ( 24 ans )

Le 02 Sep 2005 5:07
Y a deux type de jaloux...
le maladif qui ne peux pas controler ses pulsions de jalousi genre elle va voir un ami il va la suivre... ou inverse une amie ... elle le suis... il le fera car il ne peux pas résister à sa jalousie...
et il y a le modéré dit normal car tout le monde est un peu jalou et la personne qui le nit est soit hypocrite enver slui même soit c'est qu'il ne se comprendre pas soit donc direction freud
la jalousie modérée consiste à pouvoir garder le controle de sa jalousie savoir prendre sur soit et ne pas toujours imaginer le pire... ne pas tout penser à mal et savoir faire la part des choses ne pas faire ce que l'on ne voudrai pas que l'on nous fasse ... principe de base mais précepte que peu appliquer.... arf ...
Sinon pour faire plaisir je vais rajouter une partie humour lourd...
le jaloux maladif dans le monde animal serai sans tout pisse-partout...
sans transition .. à la prochaine  |
Christy ( 44 ans )

Le 02 Sep 2005 8:40
Les hommes croient qu'ils sont jaloux de certaines femmes parce qu'ils en sont amoureux; ce n'est pas vrai; ils en sont amoureux parce qu'ils en sont jaloux, ce qui est bien différent. A.Dumas |
Christy ( 44 ans )

Le 02 Sep 2005 8:41
Et aussi :
Les hommes jaloux agacent les femmes,
mais les hommes qui ne sont pas jaloux les exaspèrent.
Capus |
Frenchie90608 ( 28 ans )

Le 02 Sep 2005 9:24
Je suis très jalouse !! Mais je me soigne !! être jaloux un minimum c'est toujours bien, c'est une preuve d' amoure ! Mais être jaloux maladif sa fou en l' air ton couple !
De plus c' est la personne jalouse qui en souffre le plus !!! J' ai poser le même genre de question un jour sur ce forum et depuis que je suis les conseils de mes modérateurs préférés ... je me sens beaucoup mieux !!!
Merci Amour/lov  |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 02 Sep 2005 13:21
Je suis pas jaloux pour un sou. Voir ma copine s'amuser, dancer, rigoler, plaisanter, aller faire du shoppping avec les autres ça ne me pose aucun problème. Au contraire, j'aime savoir qu'elle vie heureuse dans son monde et avec les gens qu'elle aime.
Mais, dès que je sens qu'il y a un risque de la perdre, que je vois des regards complices dans mon dos, pas simplement du mec vers elle mais de elle vers lui, ou qu'elle m'en parle avec insistance alors là je mets ma machine anti dragueuse en route. Je brise leur complicité ! Je met au grand jour ce qu'elle fait avec lui et j'en parle à tout le monde. Je montre qu'elle le veut. Je met tout mon savoir en oeuvre pour (1) lui faire ressentir que je l'aime moi et (2) qu'elle ne puisse pas se laisser aller à des rencontres sans lendemain dans mon dos si elle n'y tient pas. Si je vois qu'elle y tient, bon ben je trace. Elle ne serait pas pour moi. Expression antillaise : << ce qui est pour l'écrevis, la rivière le laisse sur la berge >>.
Tout autour d'elle, le fait d'en avoir parlé, t'as tout le monde qui l'observe pour savoir ce qu'elle fait. Juste parce que les gens aiment ce genre de situation, parce qu'ils aiment parler de intel qui tromperait intel, ils dissèquent le moindre de ses gestes. Si elle insiste c'est qu'elle n'est pas pour moi. Pour l'instant, ça m'est arrivé une fois et j'ai gardé mon morceau de viande gentiment à la maison. Bon, j'avais rompu et on est revenu ensemble mais elle m'en voulait d'avoir rencontré quelqu'un entre temps. Mais bon, c'est la vie. |
Quintus ( 34 ans )

Le 02 Sep 2005 13:28
Je précise pour celui qui a mal compris : je n'ai pas dis que je n'aime pas quand mon amie parle AVEC un homme mais quand elle me parle D'UN homme.
De plus sachez que je n'interdit rien à mon amie, je ne lui dis pas qui elle peut voir ou ne pas voir qui elle peut fréquenter ou non, ou bien ce qu'elle peut faire ou non. Pas du tout ! Elle est libre et elle fait toujours ce qu’elle veut. Quant elle me dit qu’elle va en boite avec des copines (ce qui n’est pas fréquent je dois le reconnaître), je ne dis rien. Je la chambre un peu mais jamais je ne lui interdis quoique ce soit. Ca ne m’empêche pas d’avoir un pincement au cœur… |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 02 Sep 2005 13:50
Parler d'un autre ou d'une autre qu'on aime bien à sa copine ou a son copin j'imagine bien que ça réveil la jalousie. Tant que c'est cool ça va mais si ça dépasse un certain stade genre admiration... faut réagir. Surtout si c'est un ou une célibataire et que rien n'empêcherait qu'il se passe quelque chose...
Et puis, c'est aussi agréable de sentir une jalousie saine de la part de son partenaire. Pas d'engueulade mais juste des preuves que l'autre ne veut pas nous perdre au coin d'une rue. |
T0r0 ( 23 ans )

Le 02 Sep 2005 15:17
La jalousie je trouve que c'est assez passif comme preuve d'amour.
L'amour et les sentiments sont une remise en question perpetuelle. Tous les jours ils faut agir pour prouver que l'on merite l'interet de l'autre.
On peut très bien faire cela sans etre jaloux ne trouvez-vous pas?
La jalousie sera une sorte d'élément pour simplifier cette necessité de tous les jours.
Pas de facon belle en plus.
Et puis je ne comprend pas le fait que l'on ne peut pas se dire, "tien, y'a des regards ok, mais n'a t-elle aucune personalité, dignité, force interieure, pour ne pas tomber dans le panneau de cet individu en question?
Si elle avait une envie de faire ce que vous ne souhaitez pas, croyez vous que la jalousie permettra d'eviter cela?
Croyez vous au reflexe : "mon mec est jaloux je ne dois pas".
Cela veut dire quoi, si il ne l'était pas, elle irai?
J'appelle cela une idiote, que vous soyez jaloux ou pas, elle aurait seulement la presence d'esprit d'avoir cette tentation".
Personnellement, c'est peut etre pour ca que j'ai du mal a comprendre, je ne demande qu'a trouver cet etat d'esprit au feminin, mais je suis tres serieux, tres consciencieux, et le fait de faire des vacheries, ca serait se rabaisser, a l'état de non self-control.
Je sais chacun est different, mais dans cette idée personelle, dans mon comportement, j'enleve sans doute un soucis de moins.
Vous allez dire oui mais t'en sait rien, je me permet de dire que si, c'est ma ligne de conduite, j'aimerai trouver la meme chose chez mon partenaire feminin ^^
Trop con je suis? Non, je ne pense pas. |
Quintus ( 34 ans )

Le 02 Sep 2005 15:30
Il faut que tu saches T0r0 que la jalousie n'est pas non plus quelque chose de rationnel. Ca ne se controlle pas. On peut controller les manifestation extérieures: ne rien, dire, ne pas faire de remarque, sourire etc...mais au fond de soit on en souffre pas moins.
Je ne suis pas un jaloux maladif. Je n' imagine pas mon amie me trompant chaque fois que je ne l'ai plus sous les yeux (ce qui soit dit en passant est le cas la majorité du temps vu que nous habitons à 1500 km l'un de l'autre...) mais si jamais elle comence à me parler d'un homme, qu'elle me dit qu'il etait bien habillé, ou qu'il l'a fait rire et bien là quelque chose se reveille en moi...tu sais pourquoi? parceque je sais que mon amie est la femme la plus belle du monde! Oui, oui on me montrera des femmes qui ont de plus beaux seins, un plus beau corps un plus beau visage etc...j'entends bien...mais non! c'est elle la plus belle et elle est mon amie. Au fond de moi je sais que tous les hommes voient bien qu'elle est la plus belle du monde et tous, comme moi, aimeraient bien être aimés par la plus belle du monde. Donc je suis jaloux...
Voilà ce n'est pas facile mais j'ai essayé de te décire un peu ce que je ressens parfois.... |
T0r0 ( 23 ans )

Le 02 Sep 2005 16:01
Je comprend ton point de vue.
Il était très beau, jusqu'a ce que quelque chose vienne gacher un peu le tableau (selon moi hein toujours) ca me rend jaloux.
Mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi (non pas que je n'ai jamais été jaloux de ma vie, ce n'était pas de jalousie, pincement en effet rien de plus), mais pincement qui ne servent a rien au final, dans le sens pour vivre SEREIN.
Peut on vivre de la meme facon, etre serein sans etre jaloux? Ces gens la sont-ils "jem'enfoutiste"? Non, on peut voir les choses de la meme facon que tu le dis (ce que j'approuve totalement, je marche un peu de la meme facon si on y reflechit bien), sauf que personellement, la jalousie ne s'installe pas.
Jalousie pour qui, pour quoi, de qui de quoi, a quoi bon? Cela va-t-il changer quelque chose pour l'avenir? Pour elle pour moi? Quelle effet ca lui/me fait?
Vous allez me dire, heureusement que cela fait partie des emotions humaines, heureusement que l'on en a! Totalement approuvé.
Apres (on nourrit le debat hein, personne n'est contre personne dans cette histoire, profitons de ce merveilleux forum), apres donc, mon but dans la vie étant de vivre dans la plus grande sereinité possible, RECIPROQUE.
J'ai bien compris que tu (je m'adresse a toi cette fois mais ca s'adapte a n'importe qui) est conscient qu'elle n'est pas faible pour se laisser attirer par n'importe qui, la peur vient plus des autres d'une certaine facon, mais c'est comme vouloir avoir une grande main pour pouvoir tout controler (ou presque), pour faire regner cette sereinité au sein du couple.
Personnellement je deteste l'assistanat, et si l'on agissait comme cela, je traduirai cela comme de l'assistanat. "Je suis tres bien capable de me debrouiller tout seul" : et reciproquement.
On peut franchement prendre comme je dis là comme trop gros, ou totalement hors sujet vis a vis de l'affection ou ressentit, je le concois.
Mais je prefere tellement prendre la personne pour ce qu'elle est a part entiere, a elle meme. Je prefere vivre amoureusement avec quelqu'un d'independant, qu'avec quelqu'un qui se tue, casse, change, pour moi.
Ce qui m'interesse au depart c'est quelqu'un avec sa personnalité, sa facon de vivre, son unité.
Je ne veux pas qu'elle se perde pour moi, apres elle le sera encore plus si l'on se quitte. Le but n'est pas de faire des ravages.
Ce dialogue de "non fusion" peut paraitre de l'affection retenue, detaché, pas vrai diront certain, mais je pense qu'elle a son pesant d'or.
Supplémentarité plutot que complémentarité.
Je prefere vivre avec quelqu'un : Moi = 1, elle = 1
Que moi + elle =1
Ca peut paraitre bizarre, mais cette sorte d'amour peut etre aussi puissant que le : moi +elle=1
Apres oui je n'ai que 20 ans.
Le but est de lancer des opionions pour plus s'ouvrir aux choses, c'est pour cela que je me permet d'enrichir le debat. Comprenez-moi.. |