Alex27120 ( 30 ans )

Le 18 Jun 2006 6:33
Bonjour
Je vie une période très difficile, comme bcp d'hommes sur ce forum je me pose la question de savoir si ma copine me trompe, cela fait un an que je vie avec elle, nous avons connu pas mal de soucis et de prise de tete pour divers raisons, pour ma part j'ai tjs eu un gros manque de confiance en elle, il faut dire que le debut de notre relation à tres mal commençé, le premier soir que j'ai passé avec elle elle m'affichait carrément qu'elle avait craqué pour moi, nous avons passé la nuit ensemble, bras dans les bras sans faire l'amour, c'était beau et le coup de foudre nous a pris tout deux, lorsque je l'ai revu deux jours apres elle m'annonçait qu'elle avait revu son ex et qu'elle avait couché avec, j'ai été vraiment surppri pour une femme qui ne craquait que sur moi et qui disait qu'elle m'aimait, d'ailleurs je trouvais cela trop précoce pour etre vrai...
bref j'ai fait abstraction de ctte histoire me disant qu'apres tout son ancienne relation etait encore proche et pas completement finie.
Nous avons néanmoins commençé une belle histoire d'amour avec l'été et nos sorties
Nous nous sommes installé ensemble assez rapidement apres cet été et la toutes les galeres on commencé!!!
a l'époque je travaillait le week end et elle la semaine, pour se rendre a son travail ca lui prennait plusieurs heures par jours de train car nous avions pri le choix de vivre a la campagne, elle souffrait bcp de ces transports et de la fatigue du coup le soir elle n'était jamais dispo et se couchait assez tot et le week end elle voulait tjs sortir avec ses amis, ce que je comprennais d'ailleurs, le probleme c'est qu'a la premiere sortie avec sa copine ou elle etait parti dormir, elles passaient la soirée avec deux hommes qui dans le passé avait deja essayé de seduire ma copine, ils ont passé toute la soirée ensembles sans que je sache vraiment ce qu'il c'st vraiment passé, pour la confiance c'était pas top...
ensuite un jour qu'elle est parti travailler elle avait oublié son portable a la maison, dans la journée elle a reçu un texto de son ex, disant qu'il l'aimait et qu'il ne pensait qu'a elle, elle a pretexté que pour elle il ne comptait plus et qu'elle n'aimait que moi...
ces histoires nous ont déchiré j'ai l'impression, je suis devenu assez jalou, m'imaginant tjs le pire sans pour autant la questionner chaque jours.
mais tout cela me renfermait sur moi meme et du coup je ne montrais plus mes sentiments, pire je devenais blessant envers elle, depuis quelques semaines rien ne va plus, elle prend ses distances, sort le soir sans que je sache ou elle va, elle me raconte qu'elle va chez un couple d'amis qu'elle a rencontré dans le train, mais pas moyen qu'elle me les présenté, mardi soir elle est rentrée a 23h30, 40 minutes apres mon coup de file pour prendre de ses nouvelles et savoir si elle rentrait bientot, elle me repondit qu'elle est dans la voiture qu'elle vient de sortir de chez ses amis, le seul hic c'est qu'ils vivent a seulement 10 minutes maxi en voiture de chez nous... bizarre, je lui ai fait part de mes doutes, elle m'a dit qu'elle etait bien chez eux et que je me faisais des films, seulement quand j'ai voulu savoir leur nom de famille ou des détails sur eux elle m'a dit que cela ne me regardait pas et qu'elle ne me passerait pas leur numéro...
mercredi elle est parti en séminaire avec son travail sur strasbourg, m'indiquant au dernier moment que son grand ami du boulot serait avec elle, il ont passés toutes leurs journées ensemble, restos, bateaux mouches romantique, ect....
Pour ma part j'avais bcp de boulot et je ne pensais qu'a elle, je l'appelai souvent, tres souvent meme, elle tjs aussi distante,ne repondant que lorsqu'elle le voulait bien, en me disant mais ce n'est qu'un ami...
ok admettons, samedi, hier, je suis allé la chercher à orly et j'étais vraiment heureux de la retrouver, je lui ai offert des petis cadeaux, lui ai dit que je l'aimais et qu'elle m'avait bcp manqué, de son coté pas grand chose, à peine rentrée à la maison qu'elle me dit qu'elle doit partir pour une soirée avec ses amis du train pour un barbecue, biensur je ne suis pas invité et ma présence n'est pas requise, les fameux amis chez qui elle passe bcp de temps...
quand elle est rentrée ce soir, meme pas une petite attention, direct au lit, j'ai voulu en savoir plus et elle m'a dit que réçament elle avait été seduite par un homme???
un homme qu'elle voit dans le train qui serait deux fois plus vieux que moi et qui la comprendrait, qui sait l"ecouter et partage les memes points de vue, impossible d'en savoir plus,mais elle m'a juste dit qu'elle n'avait pas eu de relations avec ce type , elle reste muette et m'annonce à présent que c'est le bazarre dans sa tete, qu'il lui faut un mois pour refflechir et qu'elle compte s'isoler pour ne plus voir ce mec dans le train, qu'elle ressent des choses pour moi sans me dire vraiment si elle m'aime et qu'au bout de ce mois elle y verrait plus clair pour revenir vers moi et que ce sera plus fort entre nous...
J'aime bcp ma copine et je ne voudrais pas la perdre, seulement j'ai l'impression qu'elle me prend pour un Con, et qu'elle me ment!!!
je suis conscient de mes erreus passés, a certains moment je n'était pas présent pour elle, et quand j'etais la j'étais souvent renfermé, rongé par les doutes, elle a tjs dit qu'elle m'aimait tres fort et voulait meme un enfant de moi.
aujourd'hui je vais tacher d'en savoir un peu plus sur tout cela, mais elle se défile à chaque fois, comment pourrais je savoir vraiment la vérité, je prefere souffir un bon coup puis passer à autre chose et ne plus faire le yoyo.
Dites moi ce que vous en pensé, tous les conseils sont les bienvenu.
Alex
Merci de ne pas utiliser d'abréviation...LC |
Misspeste ( 44 ans )

Le 19 Jun 2006 12:37
Bonjour,
Ton histoire à peu de choses près pourait être la mienne ...
Démenagement de Paris pour l' Eure et Loir, parce que mon cher et tendre mari voulait vivre à la campagne, TER pour aller travailler...
Et puis les copains eux sur Paris qui ont finis par devenir envahissants, qui ont prit de plus en plus de place dans notre couple, qui ne comprenaient pas pourquoi cet éloignement, pensaient que c'était de mon fait et qui ont tout fait pour qu'il rentre de plus en plus tard, jusqu'à découcher sans me prévenir ... A ca on ajoute la maison en chantier, travaux commencés jamais finis ... (Ben oui jamais là...)
Résultat : pêtage de plomb, rupture, divorce ...
Si tu ne veux pas vivre ce que j'ai vécu, tapes des poings sur la table de suite !!! Ca n'ira qu'en grandissant, la nouveauté c'est toujours plus attrayant que ce que l'on a ... Et quand on a un caractére "faible" influençable ca fait des degats irréparables. Elle veut aller à des soirées sans toi, c'est non ! Hors de question, vous êtes un couple et si ses amis ne l'acceptent pas, ca n'en n'est pas ! Lui aussi avait rencontré, soi disant un couple d'amis à qui il se confiait !! Se confier de quoi ?!! On n'avait jusqu'à lors aucun problème, et ce n'est pas le genre d'homme a raconter sa vie ... ( Ca je l'ai appris parce que je lui avais mis sous le nez pensant qu'il avait une autre femme dans sa vie en fouillant son portable, je me suis fait prendre, je n'avais jamais fait ca, manque d'experience !!!)
J'ai vécu l'enfer à cause d'eux, ne te laisses pas pieger à ton tour !!!
Le mien n'avait pas de relation extra conjugale, du moins c'est ce qu'il m'a toujours affirmé haut et fort, alors pourquoi avoir rompu ? Parce que contre une autre femme j'aurais pu me "battre", j'étais à arme égales, là non... Tu vois c'est très vicieux comme comportement, mais le meilleur dans mon histoire, c'est qu'une fois que nous avons rompu, ses soit disant amis, il ne les a plus revus... Tous partit envolés ... Ben oui, moins d'argent donc moins de sortie, plus de jardin avec barbecue ou bons p'tits plats préparé par celle à abattre (moi)....Aujourd'hui il est tout seul et j'ai demandé le divorce.
Prends ton courage à deux mains, ne te laisses pas faire, à un moment il va falloir qu'elle fasse un choix, si elle t'aime vraiment, tu le sauras ainsi ... Dans le cas contraire tu n'as rien à perdre, mais tout à gagner crois moi, j'ai gagné en tranquilité d'esprit, et aujourd'hui j'ai un homme dans ma vie qui est mais tout l'inverse de ce que j'ai veçu, le jour et la nuit et je revis enfin ...
Si mon experience peut te servir ...
Du fond du coeur bon courage ... |