"Il y a deux niveaux de violences au sein du couple, qu'il s'agisse du couple marié, du couple pacsé, ou du couple vivant en concubinage. Le premier niveau serait des violences psychologiques : dénigrement, humiliation, dévalorisation, menaces de mort, chantage..., et cela de façon répétée au fil des jours, des mois, des années. Ce que certaines femmes appellent l'enfer conjugal... "
Sources : Roland Courteau
Avant de craquer complètement, et de te retrouver dans un état psychologique encore plus grave, tu devrais quitter cet homme, il ne te mérite absolument pas, il va te détruire ... De plus, tu dis qu'il est violent et si tu laisses perdurer cette situation, cela ira de mal en pis ...
Si tu ressens le besoin de parler, des professionnels seront à ton écoute et te conseilleront :
Violence conjugale, Femmes info service :
01 40 33 80 60
Mouvement français pour le planning familial :
01 48 07 29 10
Il te sera plus facile de parler à des personnes que tu ne connais pas.
Je te souhaite bon courage
Histo ( 48 ans )
Le 29 Sep 2005 8:09
Tout à fait d'accord avec Titepuce: ce type est un gros con, et tu n'as qu'une chose à faire: te tirer au plus vite.
Christy ( 44 ans )
Le 29 Sep 2005 8:18
Bonjour Ginie, ce n'est pas facile de vivre avec un homme ayant ce caractère, mais avant tout est-ce-que vous vous aimez ? Est-ce que tu tiens à lui ?
C'est important de faire le point, et tu dois le faire avec lui.
Avec ce type d'homme tu ne dois pas être son souffre douleur, car s'il te sent vulnérable, il t'enfonceras encore plus.
Si tu l'aimes et si tu as du caractère, tu dois riposter.
Même tu devrais adopter une attitude de celle qui s'en fout, tu fais celle qui ne l'écoutes pas, à la limite tu le menaces de partir....
Par contre si cet homme te frappe, là suit les conseils de Titepuce.
Melo74 ( 28 ans )
Le 29 Sep 2005 8:23
Part tres loin et surtout tres vite. Ce mec est un connard. Il ne faut pas que tu fasse une generalité sur le coté machiste.
Il y a plein de mec qui savent ecouter et comprendre un temps soit peu les femmes. Plein de mecs qui savent mettre de coté leur fierté et ainsi de suite. Si tu te ballade un peu sur le forum, tu remarquera qu'il y a des gens tres bien qui existe.
En gros je suis sur que tu trouvera quelqu'un d'autre de mieu que lui.
Christy ( 44 ans )
Le 30 Sep 2005 8:07
Forcément tu dois exécuter ses ordres, puisqu'il te considère comme une moins que rien. Mais tu devrais aller voir une assistante sociale, et aussi un conseiller juridique, car pour casser le bail il faut vos deux signatures, donc s'il décide de rester, tu vas être obligée de continuer à partager l'appart et les charges.
Sebkoukai ( 28 ans )
Le 30 Sep 2005 11:07
Je pense que c'est quelqu'un qui a un gros complexe d'inferiorite et que toi de ton cote malgres les ouffrance qu'il t'apporte, tu ne souhaite pas te retrouver seule.
Donc fait la part des choses, tu ne l'aimes pas cet homme, comment ca pourrai etre le cas??? Ce qui te fait pensrr l'aimer c'est que tu as peur d'etre seule mais rassure toi il y a beaucoup d'hommes qui sont fait pour toi opn es 6 milliard quand meme! de plus tu as ici, de nouveaux amis!
Aliora ( 2008 ans )
Le 30 Sep 2005 12:25
je connais cette situation au travers de ma mère. elle a vécu strictement la même chose avec mon père, à la différence qu'il ne s'est pas arrêté longtemps de lui tomber dessus physiquement. tu n'as qu'une chose à faire : TIRE TOI ET VITE !!!
ma mère est restée avec mon père pendant 19 ans et il a toujours été plus ou moins comme ça... elle pensait que ça pourrait s'arranger, parce que pendant nombre d'années après l'avoir battue il avait des remords, ce qui ne l'empêchait pas pour autant de recommencer. mais il l'avait enlevé des griffes de sa mère et elle lui était infiniment reconnaissante. à tel point qu'il lui a pourri la vie tout ce temps, qu'on est parti il y a 4 ans, qu'elle a aujourd'hui 43 ans, n'a plus aucune vie sentimentale, est dégoûtée de tous les mecs, et en plus est bardée de problèmes financiers puisqu'elle avait pris 2 crédits pour lui puisqu'elle travaillait elle, lui pas, et qu'elle paie encore aujourd'hui et pour une petite dizaine d'années encore ces crédits. autrement dit, il n'est plus là mais il lui pourrit encore la vie quelquepart
alors vraiment, ne te laisse pas pourrir la vie par cet ignoble individu. et plus tu tarderas à partir, plus ça sera dur. ne te laisse pas détruire, n'attends pas qu'il soit trop tard. courage ! je pense bien à toi.
Avigael ( 29 ans )
Le 30 Sep 2005 12:55
sa existe encore des neandertaliens pareille(pardon aux neandertaliens),oui je vois bien le genre,il joue bien son role,mais dans la vie sa doit etre autre chose!
la seule chose que j'ai a te dire c'est de l'ignorer oublie le ce mec la ne t'apportera rien de plus ,je ne sais pas si sa peut t'aider ,mais va voir la-bas http://www.colocation.fr/pages/juridique/bail.php
bon courage
Ginie2006 ( 26 ans )
Le 01 Oct 2005 2:02
Merci pour votre soutien , pour vos conseils à tous ,
avec vous j'ai pu trouver une oreille attentive à mes soucis , alors qu'en réalité dans ma vie de tous les jours , je ne dis rien , je ne parle pas , du fait qu'à cause de lui je n'ai plus d'amis , j'ai du les fuir , j'ai du les effacer de ma vie , car il disais c'est moi ou c'est eux .....Nous sommes presque tous prisonnier de démons , mais en ce qui me concerne je dois le surpporter constamment .... Je travaille la nuit , quand je rentre le matin il est parti ou presque et c'est un soulagement car je me dis chouette je vais être seule , je vais respirer ....... Le soir , quand il reviens j'ai un mal à l'estomac , un sentiment de mal être , si la soirée se déroule mal dispute sur dispute etc je pars travailler avec une boule dans le ventre .
Pour une fois , parce que d'habitude chaque vendredi soir il est d'une humeur sanglante , j'ai pu passer une soirée tranquille , et bien au chaud ....Parce que sinon , j'ai trouvé la solution pour essayer d'apaiser cette souffrance , c'est de monter sur ma terrasse et d'attendre que l'heure passe pour aller travailler .....
En ecrivant , je me rend de plus en plus compte que je cours de plus en plus à ma perte et qu'il est la source de mon mal être permanent .
Je ne veux plus aller faire les courses , aller au quelque part avec lui et avoir constamment envie de pleurer car une barriére s'est mise entre nous et qu"il ne voie plus , ou peut être est ce qu'il ne m'a jamais vraiment vu...
Mets sinon il dis que tout va aller mieux une fois qu'il sera parti vivre ailleurs , il sera plus stable , plus stable pour aller tremper son pinceau ailleurs je pense
Christy ( 44 ans )
Le 01 Oct 2005 11:47
Ce n'est pas une vie d'avoir peur de cet homme là, il te traumatise et toi tu en arrives à être sous pression 24h/24h, ton moral doit en prendre en coup. Et tu ne peux pas vivre heureuse avec un homme qui te bouffe ton moral, et qui ne s'améliora pas. Cet homme ne t'aime pas pour te traiter ainsi, il y a dans son comportement du sadisme. Quittes le rapidement !
Histo ( 48 ans )
Le 01 Oct 2005 12:05
Absolument d'accord: il est en train de te détruire. Le quitter est un réflexe de survie.