je pense etre trompée .......

Aller à la page 1, 2  Suivante

Fidèle ou infidèle ? > je pense etre trompée .......

Auteur

Grebizois débutant

Le 25 Jun 2006 2:41

bonsoir à tous ,
j'ai un énorme probleme je vis avec quelqu'un depuis 6 ans nous avons 2 enfants
et je crois qu'il me trompe je sais qu'il l'a fait il y a 5 mois avant la naissance de mon petit ange et il a des attitudes c'est derniers temps qu'il me laisse penser qu'il recommence et impossible d'avoir une conversation sans qu'il s'enerve ,je ne sais plus quoi faire je pense a le quitter mais je veut etre sur qu'il le fait meme pour mes enfants et pour moi meme pour etre sur de ne pas me planter gratuitement ce n'est pas exactemeent le terme mais bon si quelqu'un pouvais m'aider ce serais sympa merçi Sad
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Jun 2006 13:40

Bonjour Tyfane. Tu dis qu'il t'a déjà trompé il y a quelques mois de cela, et qu'il recommence, il se peut qu'il te trompe toujours avec la même fille en te faisant croire que non.
Aurait-il eu un rejet de ton corps lors de ta grossesse ? Car certains hommes ne supportent pas de voir le corps de leur femme se transformer pendant cette période et ils vont voir ailleurs.
Ou alors est-ce qu'il t'a déjà trompé bien avant que tu sois enceinte ?
Je pense qu'il faut dans un premier temps essayer de parler avec lui, bien entendu si tu rencontres une fermeture complète au dialogue de ton ami, ou qu'il t'envoie carrément chier, c'est qu'il est temps d'aller voir un médiateur afin d'en discuter. Le fait d'en discuter avec une personne étrangère va peut être lui faire prendre conscience qu'il est père de famille maintenant !
Tu peux toujours regarder tous ses messages sur son portable, le suivre si tu as le temps (car avec un bébé ce n'est pas très facile d'avoir du temps libre !). Poses des questions dans ton entourage...Il va bien être à un moment donné trahi.
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 25 Jun 2006 14:35

merçi d'avoir répondu ben justement j'ai découvert quelques petit trus comme ça mais il me prétend que ce n'est pas ce que je crois et je ne pense pas etre débile a ce point mais je n'arrive pas a le cerner et c'est ce qui me brouille dans mon jugement et je l'aime infiniment mais je crois que je ne suis plus capable de supporter ces humiliations et je veux m'en sortir mais ce n'est pasds évident avec les enfants je doits aussi et surtout penser a eux
Passiffilou ( 35 ans )

Grebizois habitué

Le 25 Jun 2006 15:36

Bonjour Tyfane ...

Moi je vais te poser une question ... il t'a trompé une fois ... comment as-tu pu lui pardonner cela !!!??

Pour moi une fois qu'on est trompé toute la confiance est partie est tout est fini. Qui plus est c'est la première fois la plus dure. Après il peut se dire elle m'a pardonné elle me pardonnera à nouveau. Et puis c'est si facile Evil or Very Mad

S'il s'énerve c'est qu'il y a quelque chose et qu'il essaie de te faire culpabiliser je pense.
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 25 Jun 2006 16:54

mon probleme est justement de l'aimer à un point innimaginable et justement c'est que je ne veux plus accepter meme si je doits souffir le martyre mais comment etre sur que je ne me plante pas
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 25 Jun 2006 16:57

je sais que je ne suis pas parfaite mais nous faision l'amour tout les jours quand sa lui a pris comme une envie de pisser de me quitter je n'ai pas compris et en ce momment j'ai l'impression de vivre a nouveau la meme chose je suis perdu j'a perdu tout mes repairs je suis vraiment mal
Passiffilou ( 35 ans )

Grebizois habitué

Le 25 Jun 2006 17:17

C'est bien que tu penses à tes enfants et c'est dur de se sentir trahi par une personne que tu adores.
Mais dis toi bien que ce qui touche ton couple en ce moment ne va pas apporter de la joie à tes enfants si tu es malheureuse et paumée.

Tu lui as déjà pardonné une fois c'est ton choix. Mais là il faut que tu engages absolument une discussion avec lui pour savoir ce qui l'en est. S'il t'a encore trompé, si tu sens qu'il te ment la dessus ou qu'il refuse d'engager la conversation sans s'énerver ... c'est qu'il est encore une fois coupable. Il t'a trahie une fois, il est à mon avis capable de le refaire ...

Même si c'est vraiment très dur à vivre, il vaut mieux vivre un temps seul que mal accompagné.
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 25 Jun 2006 17:20

il ne veut pas en parler il s'enerve et casse tout sos j'ai le coeur qui va exploser
Passiffilou ( 35 ans )

Grebizois habitué

Le 25 Jun 2006 17:51

Tu n'y es pour rien toi il faut que tu te le dises !! Tu es peut être trop gentille et il en profite !!!

Mais le fait qu'il ne veuille pas parler et s'enerve reflète un réel malaise. Je ne sais pas si tu es prête à parler de séparation prendre du recul pour y voir plus clair ?

Il faudrait peut être que d'autres personnes qui ont vécu une situation comparable à la tienne te donnent aussi d'autres avis ...
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 25 Jun 2006 19:44

merçi a toi déjà car c'est vrai que j'ai beau me remettre en question il y a des choses que je ne comprend pas et je crois que tu a raison et que quand on dit que l'amour est aveugle ce n'est pas pour rien mais mon coeur souffre le martyre
Passiffilou ( 35 ans )

Grebizois habitué

Le 25 Jun 2006 20:06

C'est normal quand on est passionné on est prêt à faire tout pour l'autre. On s'investit à fond et on ne doute de rien ...

Ce sont souvent les autres qui nous avertissent d'un problème ou notre 6ème sens ... mais on refuse toujours d'y croire.
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Jun 2006 20:14

Et lui a-t-il toujours autant d'amour pour toi ?
Quand on trompe, cela veut que son coeur est partagé et ne peut plus donner son amour pour toi en totalité. Donc même si tu fermes les yeux sur sa maîtresse, saches qu'il ne t'aime plus tant que ça, il se fout qu'il y a les enfants en fait, ce qui compte pour lui c'est aller baiser avec l'autre. Désolée d'être crue, mais c'est la triste vérité.
Vous devriez en parler avec un personne externe au couple comme un médiateur.
Je comprends que ton coeur est malade, c'est terrible de s'apercevoir d'être trahie ainsi.
Et puis s'il reconnait qu'il t'aime autant que toi tu l'aimes, tout n'est pas perdu, vous pouvez du moins arriver à reconstruire votre couple. Certains couples y arrivent mais avec beaucoup de remise en cause de tout dans le couple, jusqu'à changer de région s'il le faut.
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Jun 2006 7:03

je vais le quitter je ne veut plus vivre dans le doute et puis j'ai trouvé des mail qu'il lui envois je n'ai pas envie de finir avec une merde j'ai bien trop mal pour me laisser détruire pour un con qui joue avec mon coeur comme on joue au foot
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 26 Jun 2006 8:28

Tu dois être trop dégoûtée par ce que tu viens de découvrir, maintenant que tu as la preuve qu'il te trompe, tu devrais lui en parler avec preuves à l'appui. Ainsi il ne pourra plus faire "l'innocent" ! Il s'est fichu de toi, tu dois aussi prendre tes dispositions avec l'aide d'un avocat, il est père de famille, fais-lui rappeler tout de même, même si son coeur est pris par une autre !
Laurent1051 ( 2008 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Jun 2006 14:13

je viens de découvrir ton post
Effectivement, il te trompe au vu de ce que tu à pu decouvrir
-> Cherche la raison de ce delaissement
-> Repense à votre bonheur pendant 6 ans
-> Fais lui faire pareil
-> pensez à vos enfants

J'espere pour vous que le 2eme enfant était réellement désirer et non pas pour déja essayer de recoller le couple.
Pensez tous 2 aux bonheur des enfants et si vous vous séparer faites le dans le meilleur des termes. Cela ets très important pour eux comme pour vous.
Tu lui à déja pardonner, c'est ton choix mais tromper un jour, c'est tromper toujours Exclamation
Passiffilou ( 35 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Jun 2006 18:30

Je suis triste pour toi à la vue de ce que tu viens de découvrir Crying or Very sad

Au moins tu saisque tu n'étais pas folle et que ses colères là étaient pour dissimuler le fait qu'il te trompait. Maintenant même si tout cela va être dur à encaisser pense à toi et à tes enfants.

Quoiqu'il se passe ils resteront aussi ses enfants. Mais toi tu ne dois pas lui faire de cadeaux et je crois que tu peux aller voir un avocat gratuitement pour avoir des conseils vis à vis de tout cela.

Ne cherche cependant pas à te venger parce que je pense que l'amertume nous atteint aussi et nous pourrit le coeur. Dis toi que c'est un con et qu'il ne te méritait pas, qu'il ne méritait pas ta confiance.
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 27 Jun 2006 9:04

merçi de vos réponses il ne sais pas pourquoi il à fais ça c'est ce qu'il m'a dis c'étais sur une dispute on lui a présenter ils se sont confié est c'est parti de ça je lui ai demandé se qu'il n'avais pas trouvé chez moi pour avoir le besoin d'aller voir ailleurs et ......il ne comprend pas lui meme ce qui ne change en rien ma decision apparement il souffre le martyre il n'accepte pas mon choix et pour me petit ange il a voulu me tenir car il savais que j'avais un doute comme je lui ai dit on ne retiens pas quelqu'un avec un enfant car l'enfant ne doit pas etre un moyen de pression ou de chantage malgrés la douleur que je ressent je me dis que je fais le bon choix et que si il souffre ce n'est rien a coter de se qu'il attend le fait de se retrouver seul sans rire d'enfants et d'autant plus que la nana ne veut pas quitter son mec pour lui c'est ce que j'apellerai jouer a un jeu dangeureu j'ai pris un rdv avec un avocat je vous tiendrais au couran
Lantillaise ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 27 Jun 2006 9:50

T'as bien raison ,prend un avocat et refais ta vie avec tes deux enfants.Il aura le temps de se rendre compte de cq'uil a perdu.Cn est pas pardonnable ce genre de comportement la famille c'est sacré ,ont ne vas pas voir ailleurs juste pour une dispute en plus avec une pouf qui a déja son mec ,elle n'a peut etre rien a perdre mais toi tu as des enfants et une femme.Dans tout les cas ne te sert jamais de tes enfants comme moyen de préssion ,réclamme une pension alimentaire ,qu'il assume ses responsabilités de père et ne te laisse pas influencé ! Bonne chance et accroche toi!
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 27 Jun 2006 10:11

Toute cette histoire est bien triste , j'espére que tu vas aller mieux.Dans les moments de peines , pense à tes enfants , il seront ta force
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 27 Jun 2006 13:18

Il essaie donc de se justifier, c'est donc qu'il t'aime encore.... et que soudainement il vient de se rendre compte qu'il a une famille ! Mais c'est un peu tard !

Dans la vie on a toujours la possibilité de tromper l'autre, les tentations des fois sont fortes, mais une fois l'adultère passé, que reste-t-il ? Une famille déchirée, des tas d'emmerdement avec la justice !
On peut tromper par désespoir quand il n'y a plus rien dans le couple, mais tromper quand on aime encore sa femme, là c'est dur pour toi.
Passiffilou ( 35 ans )

Grebizois habitué

Le 27 Jun 2006 17:34

Il t'avait déjà trompé une fois. Tu lui as pardonné et ça ne lui a visiblement pas servi de leçon...
Tu peux vraiment te dire que ce n'est pas un mec bien et qui sait s'il n'y en a pas eu d'autres encore Crying or Very sad

Pour moi il ne pense à rien, il s'en fiche de la vie des autres. Il détruit votre couple en plus avec une fille qui ne vaut pas mieux que lui Twisted Evil

Maintenant prends soin de toi et de tes enfants et comme visibiblement tout cela ne lui as pas mis de plomb dans la tête ... au moins ça lui fera mal au porte-monnaie dans un premier temps et au moral plus tard quand il prendra conscience qu'il a tout gâché et tout perdu.
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Jun 2006 6:38

je vous remerçie tous j'avoue que c'est trés dur ,je pars du domicile conjuguale au mois de juillet je n'est pas le choix et il reste là le plus dur c'est quand le le vois tchatcher avec elle sur msn le le hai de me faire ça je lui souhaite d'etre amooureux à300% d'une nana et qu'elle lui fasse ce qu'il m'a fait
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Jun 2006 8:31

Bonjour

Moi aussi, je viens de découvrir ton histoire et il me semble aussi que tu aies pris la décision qui s'imposait ... Prendre les devants au lieu de pardonner encore une seconde fois ... jusqu'à la prochaine ...
Tu dis qu'il souffre le martyre ? Et en meme temps, il chatte avec elle ?
J'aurais plutot l'impression qu'il a essayé comme il a pu de "sauver les meubles", de te garder auprès de lui pour sauver sa "routine" .... "Garder un certain confort" ...
Il n'avait peut etre jamais imaginé que tu aurais dans l'idée de le quitter, meme s'il recommencait, puisque tu avais déjà pardonné une première fois ...
Alors, à mon sens, il a joué sa dernière carte, celle du "je t'aime encore", cela avait bien marché une première fois ...
Et malheureusement, il me semble qu'il ne t'aime pas autant qu'il pourrait le dire ...
Mais ce n'est que mon avis ...

Bon courage pour affronter les jours à venir, cela ne va pas etre évident, surtout en attendant la décision du juge qui t'autorisera à quitter le domicile conjugal.
Renseignes-toi bien auprès d'un avocat afin d'éviter à tout prix l'abandon de domicile ...
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Jun 2006 9:53

je suis obligé de partir je n'ai pas le permis et je suis en pleine campagne si il arrive quelque chose aux enfants je suis mal c'est ce qui lui a aussi permis de croire que je resterai mais bon je vais m'y tenir
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Jun 2006 10:20

L'article 215 du Code Civil érige en principe que les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie.

Ce qui veut dire que seul un JAF peut valablement mettre fin au devoir de cohabitation dans le cadre de mesures provisoires en rendant une ordonnance permettant aux époux de vivre séparément ...

Même si lui, t'as trompé, et ce à diverses reprises, tu risquerais de te mettre en tort ...

Renseignes-toi bien auprès d'un avocat ...
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Jun 2006 12:26

merçie tu a raison et je ne peut rien faire sauf lui tenir la chandelle c'est un coup a se mettre une corde Twisted Evil là je suis dans une situation qui me détruit
Passiffilou ( 35 ans )

Grebizois habitué

Le 28 Jun 2006 20:04

Franchement il est pourri et son comportement est déplorable !!!
Ne le laisse pas s'en sortir à si bon compte et tu ne vas ps tout lui laisser !!!

Va absolument voir un avocat pour régler au plus tôt cela !!
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Jun 2006 20:06

Effectivement vu sous cet angle, la cohabitation va être difficile ! Mais il y a surement moyen de lui faire quitter le domicile conjuguale en attendant la procédure, sinon ça risque d'être insupportable pour toi. Renseignes toi rapidement auprès d'un avocat !
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 29 Jun 2006 8:41

merçi de vos conseilles ,j'ai quand meme décider de partir je vais prendre 1semaine ou j'irai dans de la famille ce sera 1 semaine de prise ce ne sera pas un luxe parce que je vais vraiment pété une durite et il ne pourra rien me faire
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 Jun 2006 13:08

Prends soin de tes enfants, ils ont besoin de toi, car leur père a choisi sa maîtresse, et le reste ne l'intéresse certainement plus ! Une semaine de repos te permettra de mettre les choses au clair et de détendre un peu. Wink
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 29 Jun 2006 13:56

merçi christy ça réconforte un peu,j'ai les jambes cotons
Ptitcoquin44 ( 37 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Jun 2006 22:49

tyfane

Ne te laisse pas intimider par les enervements de ton homme.il y a qlq chose la dessous je pense..s il t as trompe une fois il recommencera ( ce n est que mon avis bien sur)
je trouve ca degradant de s enerver sous pretexte de ne pas oser discuter de ca avec toi..
je te souhaite bcp de bonheur et de prendre la bonne decision..
bises
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 30 Jun 2006 8:23

Justement si ton ami s'énerve c'est qu'il n'a pas la conscience tranquille, à partir du moment où l'on n'a rien à se reprocher, on ne cherche pas à se dérober, et à agir comme il l'a fait avec toi.
Lantillaise ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 30 Jun 2006 9:52

jte souhaite du courage,pense beaucoup a tes enfants et t' éloigne pas de ton objectif,faire payer a ce salop (tu m'excusera),son manque de respect et son infidélité envres toi et ces enfants.Aussi fait ton possible pour ne pas trop etre en contact avec lui en cas de cohabitation!!!ca me dégoute, ai du cran !Reste positif pour ne pas explosé devant tes gosses ,ils n'ont déja pas cqu'on peut appelé un père responsable alors ils s'appuiront sur toi.Ce sera dur mais tu y arrivera.
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 30 Jun 2006 10:10

merçi vraiment à tous car j'avoue avoir beaucoup de mal c'est surtout pour l'avenir comment je vais faire tout un tas de question qui me tourne la tete bonjour stress je suis écoeurée de se qui m'arrive je ne comprend pas j'ai essayé de dialogué mais rien a faire il m'a juste dis qu'il attendais que je parte comme ça je devine la suite la famille à été mise au courant il est mal pour une fois dans ma vie je dis bien fais tu n'a ce que tu merité et pour tant je ne suis pas quelqu'un de mauvais je deteste justement tout ce qui peu faire du mal aux autres et c'est pour ça que je ne comprend pas que l'on puisse etre méchant gratuitement,je lui ai meme demandé si c'étais une question de sex ou autres chose il m'a dis que tout allé bien entre nous que ça n'avais rien à voir ,merde alors je veux comprendre !!!!on ne jette pas un mariage avec les enfants si il n'y à rien sauf si on est stupide je ne comprend pas Evil or Very Mad
Babarlenaif ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 30 Jun 2006 10:21

j'ai lu, ta longue et triste histoire, j'espère que le dénouement sera plus heureux, pour toi et surtout tes enfants, préserve les de ta rancoeur, à l'encontre de ton futur ex, car même si il a agit comme un lache et un "Salop", il a joué avec le feu, et pensais sans doute, que tu étais assez bonne poire et docile, pour accepter de fermer les yeux, sur sa relation adultère soutenue.

Pourquoi est-il si violent, quand tu abordes ce sujet, avec lui, il s'est rendu compte, que tu lui a pardonner une fois un écart, mais là, une relation parallèle non, et surtout, comme il te voit réagir, prendre ta vie en main, ainsi que le futur de tes enfants, il voit surtout s'efriter et disparaitre, un cadre de vie confortable, ou tu étais une compagne agréable à vivre, amoureuse, et peut-être assez effacé, il ne s'attendait pas à ce genre de réaction de ta part.

honnêtement, je crois qu'il t'a manqué de respect, et a limite insulter ton amour propre et ton intelligence, en voulant nier cette relation, il te prend pour sa bonne niche et a essayer de jouer sur le couplet sentimentale, sasn aucune conviction, ses dialogues Msn avec sa Maitresse, démontre son peu d'attachement à toi, et de sincérité, car il sait que si il l'avoue, dans le cadre d'une séparation ou d'un divorce, toutes les responsabilités lui seront attribuées.

Si il enregistre sesconversations avec elle, fait des copies de ses historiques, même si cela ne vaudra pas pour preuve devant un tribunal, cela le mettra en face de lui, et il ne pourra plus esquiver avec la colère ou la violence l'existence de cette relation.

Bon courage, et ne lache rien, pour ton amour propre, et ta dignité, c'est tout ce qu'il te reste, après cette trahison, ton homme aura le revers de ce qu'il a fait, sans que tu aies el besoin de te venger, tes enfants, et leurs absences, après arrivé à l' adolescence, quand ils comprendront, ce qui s'est passé dans votre histoire personnelle de couple, je ne suis pas sure, qu'ils verront leur père comme un modèle, ou un homme courageux.
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 30 Jun 2006 10:51

j'ai sauvegardé tout ses msn mis en format imprimable puisque je lui avait collais sous le nez mais il nie de toute façon à bloc j'ai juste compris qu' il voulais que je parte pour qu'elle puisse s'installer puisqu'elle vis chez sa grand mere ce n'ai qu'une gamine 18 ans et elle non plus n'a pas le permis et a mon avis perso je ne pense pas qu'elle ai vraiment envie de s'enterré dans un bled pommée
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 01 Jul 2006 13:55

J'ai relevé cette phrase de toi Tyfane : "je lui ai meme demandé si c'étais une question de sex ou autres chose il m'a dis que tout allé bien entre nous que ça n'avais rien à voir ,merde alors je veux comprendre !!!!on ne jette pas un mariage avec les enfants si il n'y à rien sauf si on est stupide je ne comprend pas"
et je suis très touchée par ce que tu écris, et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis "on ne rejette pas sa famille du jour au lendemain pour une amourette".... Ce qui m'amène à te dire, que ce garçon est complètement amoureux de cette fille, et qu'il n'a plus les pieds sur terre, c'est la triste vérité, cette nana il l'a veut et se fout de tout le reste. D'ailleurs tu le dis toi même qu'il attendait que le moment où tu fiches le camp.... N'est-ce pas là un signe de préméditation !?!
Son attitude indigne, quand on a un peu d'amour surtout pour ses enfants, on ne se comporte pas ainsi, on essaie au moins de se faire petit, le temps de la procédure ! Alors que là il s'impose, continue ouvertement à fréquenter cette nana, sans aucune pudeur vis à vis de toi. C'est dur pour toi, et tout ce qui va suivre doit te rendre plus forte, et affronter la justice avec fermeté. Tu ne dois pas laisser passer le moindre détail.
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 01 Jul 2006 16:06

Coucou, je prends aussi en cours de route ...

Tyfane, fais bien attention !!! Même une semaine hors du domicile conjugal dans ce contexte peut se retourner contre toi !!! Ce serait un abandon de domicile !!!!

Juste un p'tit conseil de part mon expérience : Si tu veux t'absenter pour une période donnée, tu dois aller à la gendarmerie faire une déclaration, donner les coordonnées de l'endroit où tu te trouves !!! C'est IMPERATIF !!! Si il vient à faire constater que tu n'es pas à la maison tu as tort !!!!

Les lois sont je te l'accorde hyper mal faite !!! Mais hélàs on vit avec !! Une femme battue avec des enfants ne peut pas quitter la maison sans avis du JAF !!! Ne fais pas de bêtises, pour le moment tout est contre lui !!! Ce serait idiot de tout faire basculer !!!!

Pour ce qui est de la déprime, la depression fais toi soigner, fais faire des certificats médicaux, ca porte un nom ce que tu vis : Dépression réactionnelle.

N'oublies pas que tu es une maman, et que tes p'tits bouts comptent sur toi ... Pour eux et par eux tu vas tirer ta force, mais fais attention à toi, et consulte d'urgence un avocat, si tu n'en n'as pas les moyens, il y a des consultations d'avocats dans toutes les grandes villes dans les mairies, sinon tu peux aussi demander l'aide juridictionnelle.

Mais en aucun cas tu ne dois quitter ton domicile sans en avoir informé la police et mieux encore le JAF.

Bon courage ...
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 03 Jul 2006 18:18

si vous saviez ce que c'est dur je ne sais plus ou je suisj'ai l'impression de n'etre que moins que rien vraiment je ne sais plus.....Je ne comprends
Pas le present,J'ai peur du Futur,Je regrette le passe,Et je me noie
Dans mes pensees,Je ne sais plus ou aller,

Je ne sais meme pas
Ou je vais echoue
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Jul 2006 20:11

Il y a des gens qui disent que "le désespoir est la plus grande de nos erreurs" et je crois qu'ils ont raison, tu ne dois pas juger ton passé, mais plutôt voir ce que tu peux faire pour que ce type sorte de ta vie, tu dois essayer de montrer à tes enfants que tu te bats pour eux et tu vas voir que tu vas t'engager dans un combat (celui du divorce) et tu n'auras pas le temps de désespérer, bien au contraire ! Wink
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 04 Jul 2006 12:54

merçi christy,le plus dur c'est la solitude et de savoir qu'il se réjouis de mon depart,de me faire insulter de simplette ,mais par dessus tout c'est le regard de degout je n'ai pas merité autant de méprise quand il me regaed avec tant de degout et qu'au meme momment sa copine lui tel ,il sourie aux eclat et moi je suis là a attendre ,mon depart par ce que ça deviens trop dur à gérer,meme si je le degoute se n'est pas humain de faire des choses comme ça meme si on hai la personne du plus profond de ses entraille,j'en suis a un stade ou j'arrive à me dégouté moi meme et je ne sais meme pas pourquoi et je me dis que si moi j'arrive a sentir ce malaise,malgrés le souris que je m'éforce à garder pour mes enfants ,eux divent bien sentir les choses je ne sais plus ou j'en suis
Laurent1051 ( 2008 ans )

Grebizois habitué

Le 04 Jul 2006 13:49

je ne suis qu'un homme qui à du mal à comprendre l'affrotée qu'il te fait subir.
Suis tous les conseils qui t'ont été donner plus haut. N'hésite surtout pas, il est un monstre.
Prends soins de tes enfants, mais ne les montent pas contre lui. Explique leurs par des mots simples sinon tu pourrais le regrettée plus tard.
Bon courage (si l'on peut dire cela comme ça...)
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 04 Jul 2006 15:37

Certains ont un don pour destabiliser... Si tu entres dans son jeu il a gagné ... Serres les dents, même si c'est affreusement dur, je le sais, mais au final devant un juge crois moi ils sont moins fiers ...
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 04 Jul 2006 17:11

je sert les dents justements mais quand je l'entend avec sa copine ou tchacher avec et qu'il rigole avec j'ai du mal je sais pas si c'est de la jalousie et encore je ne crois pas vraiment vu comment mon coeur saigne pourquoi et comment peut on etre aussi méchant c'est ça que je ne comprend pas Crying or Very sad
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 04 Jul 2006 17:29

Oui, mais hélàs .... Ne cherches pas à comprendre, c'est du temps de perdu, tu n'auras jamais la réponse crois moi, fais juste ce que tu as à faire pour que LUI s'en aille de la maison, et pour le reste, vas dans une autre piéce si c'est possible ou prends tes enfants et vas faire un tour dehors....

Autre chose, tu sais que toi aussi tu as le pouvoir de lui pourrir la vie ? Si si cherches bien, y a plein de petits trucs à faire et il partira plus vite ... Wink

Serres fort les dents, il n'aura pas le dernier mot ...
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 05 Jul 2006 0:01

merçie misspeste mais mon probleme c'est que je manque trop de vacherie a mon grand regret mais tu a raison je vais garder ma voiture comme ça il se debrouillera pour aller la promener il faut savoir que la voiture est a moi malgres le pas de permis je vais commencer par ça et je verrais la suite merçie Cool
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Jul 2006 10:24

C'est un bon début !!! Il manquerait plus que ca en plus !! Planques les clefs !!! Mais y a plein de choses à faire comme ca !!!

Les repas par exemple, tu fais juste pour toi et tes enfants, les courses pareil, la lessive le repassage idem, tu sais tout ce que les mecs n'aiment pas faire et nous laisse faire !! Ne lui rend plus aucun service !!! Fais comme si il n'était plus à la maison tu vois ?

C'est pas une question de vacherie, mais de survie !!! Faut qu'il parte et tu peux l'aider !!!!

A ce rythme là il va partir plus vite qu'il ne le croit Wink
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Jul 2006 12:55

Ce n'est pas si simple que ça, il a l'air du genre à vouloir s'inscruster jusqu'au dernier moment ; je crois qu'il a quelque chose derrière la tête : il doit lui aussi connaître ses droits, et ne partira sûrement pas. Tyfane tu vas devoir t'armer de grande patience, et faire comme le dit Misspeste, l'ignorer en attendant la décision du juge.
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Jul 2006 9:02

galère ,galère ,c'est long puis l'avocat que j'ai pris m'a parler des 3 mois de conciliation ,j'ai l'impression qu'il faut etre malhonnete pour avoir guain de cause ,je trouve ça abuse il te fait cocu en toute impunité et la loi te dis attend tranquillement meme si tu est sur les genoux mon avocat m'a dit qu'il ne falais surtout pas partir meme 1 semaine se serai un abandon de domicile si c'est pas gonfler ça!!!!! lui ne respecte rien mais c'est a la limite du normal tout ça me fais chier (excuser moi pour le terme je suis en colère ,je trouve ça tellement injuste)
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Jul 2006 12:29

Et oui, c'est ce que je te disais ... Je viens de passer par là ... Ne jamais jamais quitter le domicile conjugal, en AUCUN CAS !

Oui il faut ces trois mois, pas le choix, sauf si ta vie et / ou celle de tes enfants est en jeu, et encore !!! Et après ils nous parlent de divorce simplifié... Bref ! Pendant ce temps, rassemble tout ce que tu peux contre lui, copie de tout ce que tu peux trouver, temoins tout tout tout !!!
Une amie avait fait suivre son mari par un detective, mais il y a plus de 10 ans de ca, je ne sais pas si c'est toujours recevable...

Nan pas besoin d'être malhonête du tout pour "gagner" au contraire, le mien a voulu jouer à ca, il a perdu ...

Il te trompe, il doit partir, c'est pas plus compliqué que ca, mais ne vas pas faire la même chose !! Reste la bonne épouse et la bonne maman que tu as toujours été aux yeux des autres, une fois la porte de chez toi fermée, rends lui la vie impossible ... Wink

Accroches toi surtout ...
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Jul 2006 12:55

Le détective peut apporter des preuves dans un divorce, mais par contre si c'est lui qui quitte le domicile (même pour une nuit) alors que rien n'est encore prononcé par un juge, tu dois le faire constater par un huissier !
Tyfane ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 16 Jul 2006 15:26

bonjour,il n'y a pas trop d'évolution dans mon histoire mis a par que j'essais de rencontrer des gens c'est pas facile mais je pense etre sur la bonne voie maintenant quand je le regarde je vois un minable qui ne vaut rien et je me dis que j'ai été stupide de perdre mon temps avec lui merçie pour les conseil que vous m'avaient donné ils ont étaient bénéfique c'est vous qui aviez raison il faut que je regarde mon avenir et celui de mes enfants
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Jul 2006 15:40

Il y a des moments dans la vie où l'on a l'impression que tout s'écroule, et on ne comprend pas très bien pourquoi les choses sont ainsi. Je crois qu'il y a toujours un revers de la médaille, et même si cela doit prendre du temps, on reconstitue petit à petit un nouveau départ en recontrant quelqu'un d'autre, mais nous avons appris à se constituer une "carapace", et tu auras toujours un peu de recul vers cet avenir. Alors le mieux c'est de profiter des petits riens, des petits bonheurs du jour, et ne plus te prendre la tête. Ignores dès maintenant ce garçon, même si tu dois encore le supporter, et construits toi cette "carapace".
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Jul 2006 11:45

Tu n'as pas mis trop longtemps pour t'en appercevoir, c'est bien !!! Tu as fait les premiers pas en ayant ce raisonnement, ce comportement...

Christy a raison, que tu le veuilles ou non tu vas avoir cette carapace sur le dos, et peu à peu tu auras aussi un autre regard sur cette relation, c'est ce qui va te permettre d'avancer tout doucement ...

Notre avenir est celui que l'on veut se donner, on le construit jour après jour ... Wink
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Jul 2006 13:03

J'ai lu attentivement tout ce qui a été dit, je ne suis pas intervenu parce qu'il n'y avait rien à ajouter, mais là...

Ton mari est peut-être un salaud, le dernier des dégueulasses et tout ce qui va avec, on est bien d'accord ; mais si tu commences à renier tous les bons moments que vous avez vécu ensemble et faire comme si rien n'avait jamais existé, il ne vaut mieux pas que tu en parles de trop autour de toi parce que tu feras immanquablement fuir les hommes que tu attireras - quand tu seras prête à entrer dans une nouvelle vie... Rolling Eyes
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Jul 2006 13:42

Quand on a été trompé, même si l'autre a apporté de l'amour avant de faire "cocue" Tyfane, on peut difficilement se remémorer les instants de bonheur, peut être plus tard... mais là c'est trop frais, et n'a sûrement guère envie de le bénir ! Et puis chaque relation est tellement différente, j'ai eu plusieurs maris, et je peux vous dire qu'aucun ne m'a reproché quoi que ce soit dans mon comportement envers les autres, de ce que je pouvais en dire (en bien ou plutôt en mal lol !), de plus j'ai toujours évité d'en parler car c'est le passé et je n'ai nullement envie d'envahir ma nouvelle vie avec ce passé, le principal c'est de s'aimer et de regarder devant (et non derrière).
Et pour Tyfane :
Il est affreux de voir revenir avec des couleurs d'avenir tout ce qu'on détestait dans le passé (citation).
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Jul 2006 13:48

Il ne s'agit pas de se remémorer les bons moments passés, mais ne pas faire comme si rien n'avait jamais été réel et ne pas se dire que finalement, toutes ces années ont été gâchées et qu'on a fait que perdre son temps. Parce que dans ce cas, c'est "nous" qui en souffrirons...
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Jul 2006 13:58

Mais si quelque part on a perdu son temps avec un type qui au final vous trompe, ce n'est pas pareil quand on se sépare pour un autre motif que l'adultère, où là les ex-époux peuvent garder de bons souvenirs. Mais une tromperie est trop dure à accepter, surtout quand le garçon fait comme si Tyfane n'était pas là, continue à tchater avec la nana, bref je n'approuve pas trop bien son comportement, son manque de respect envers Tyfane, et je comprend très bien sa douleur.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Jul 2006 14:11

Personne ne va approuver son comportement, mais le résultat aurait été le même si ils avaient eu trente ans de mariage derrière eux, et là, les réactions seraient très différentes.
Et dire que c'est l'adultère qui fait toute la différence, je ne suis pas d'accord. Quand on voit comment se comportent certaines personnes lors d'un divorce - quelle que soit la raison - on pourrait se dire aussi qu'on a perdu toutes ces années avec une moitié inintéressante... Rolling Eyes
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Jul 2006 15:12

Voila toute la différence entre ceux qui sont déjà passé par le divorce et ceux qui ne le sont pas ... Un divorce ca ne se vit pas par procuration ...

J'ai vécu les ruptures de vie de couple et je vis un divorce je sais hélàs moi, de quoi je parle ...

Quelques soit les causes du divorce, adultére ou pas, il y a quelque chose de cassé, de brisé, la confiance que l'on avait en l'autre, les paroles que l'on avait échangées et qui pour l'un des deux ne veulent plus rien dire, avoir été trompé réellement ou mentalement le résultat est le même ... On était censé finir nos jours ensemble, on l'avait promis, juré ...C'est tout qui s'écroule autour de toi, c'est ta vie entiére qui s'arrête...
En plus comme si cela ne suffisait pas, il faut gérer un divorce, avec tout le poids de l'administration, tout le poids d'un jugement, se revoir encore et toujours, et quand on a des biens en commun ca n'en fini pas ...

Tu vis en concubinage, tu reprends tes p'tites affaires et bye, au pire si il y avait maison l'un des deux la garde ou il faut la vendre mais tu n'es pas obligé de revoir l'autre si il ni a pas enfant, tu n'es pas obligé d'aller trouver un avocat et de lui exposer ton couple, tu n'es pas obligé d'entendre les horreurs et les mensonges que dit l'avocat de ton ex au tribunal, tu n'es pas obligé lorsque tu es une femme, de garder son nom jusqu'au jugerment, et ca ca fait mal quand on t'appelle encore par ce nom ... Tu reprends ta vie et basta !

Alors avoir envie de tirer un trait, avoir envie d'effacer tout ces souvenirs de sa mémoire, c'est humain, ca fait tellement si mal ... Y repenser c'est tourner les pages du livre dans le mauvais sens, ca ne fait pas avancer, ca tue à petit feu...

Peut être plutard, dans quelques années il y aura un autre regard, mais là pour Tyfane c'est encore présent, elle le vit au quotidien elle souffre au jour le jour, les bons souvenirs sont occultés par ca et c'est normal ...
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Jul 2006 20:24

"tu n'es pas obligé d'aller trouver un avocat et de lui exposer ton couple, tu n'es pas obligé d'entendre les horreurs et les mensonges que dit l'avocat de ton ex au tribunal" je te cite Misspeste, car c'est tellement authentique le coup des horreurs et autres calomnies que l'on peut entendre, au point où l'on se demande si vraiment on a vécu avec cette personne qui vous rabaisse par l'intermédiaire d'un avocat, et là comme tu dis, et comme je le pense, on n'a vraiement plus rien en commun à partir de ce moment là, et les bons souvenirs, malheureusement, mais surtout inévitablement, s'effacent rapidement !!!!
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Jul 2006 20:42

Pour ce qui est des saloperies en tout genre, je dirai que ça dépend de la raison du divorce, de la culpabilité, etc... Après tout, quand on est la partie lésée, y pas de raison de se priver...

Pour en revenir aux souvenirs, encore une fois, il ne s'agit pas de repenser aux bonnes choses, même plus tard, quand le divorce est consommé, quand la paperasserie est terminée. Ce qui est fait, est fait et on ne peut pas revenir dessus.
Seulement, je me souviens d'un de tes messages, Miss, où tu faisais remarquer à un membre que même si tu étais en pleine procédure de divorce, tu ne regrettais pas tous les moments que tu avais passé avec ton "futur-ex", tu n'estimais pas avoir perdu X années de ta vie.
C'est tout...
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Jul 2006 21:31

Mouarf !!! La partie lésée qui se défend comme ca en calomniant l'autre ?!!! Nan là encore t'as tout faux !!! La partie lésée si il y en a une dans mon histoire, c'est hélàs moi, et je suis restée correcte, droite dans mes p'tits souliers !!! Moi je n'ai pas besoin de mensonges pour me défendre... à l'inverse de mon ex ...

Pour ce qui est de savoir si j'ai ou pas de bons souvenirs, oui bien sur qu'il y en a eu !! Je suis pas tarée au point de rester 14 ans avec un type qui ne m'en aurait pas donné !!! Moi je ne regrette rien, mais rien du tout, et si c'était à refaire je referais les mêmes choses ... Je ne changerais que la fin ...

Mais aujourd'hui pour avancer si je ne veux pas devenir dingue et sombrer, je suis obligée de les laisser dans leur boite à souvenirs, je les resortirais peut être plutard ... C'est ce qui se passe avec Tyfane, et c'est ce que Christy et moi avons perçu ...
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 18 Jul 2006 10:00

Non, je n'ai rien du tout de tout faux, pas plus ici qu'ailleurs ! N'aurais-tu pas vu le saut de paragraphe ? Le premier ne t'était pas destiné personnellement...

Maintenant, je maintiens que je ne vois pas pourquoi la partie lésée devrait se priver de répliquer comme elle peut avec TOUS les moyens dont elle dispose ; si j'ai bien compris, le divorce, c'est la jungle, et dans la jungle, il n'y a que la loi de jungle qui est de mise ! Ca, pas besoin d'avoir divorcé pour le savoir.
Parce que même si on est le dernier des salauds, j'imagine qu'on a quand même un zeste de bon sens et de réflexion ; une personne vous aimait, vous aime, vous lui faites subir les pires affronts, les pires souffrances, les pires humiliations et on devrait s'étonner si cette personne devait tenter de se défendre comme elle le peut !?! Allons, un peu de bon sens...

Non, quand on veut jouer les salauds, quand on veut détruire quelqu'un, faut être "irréprochable" de son côté, si l'on ne veut pas subir aussi. On connaît tous la fameuse phrase mille fois entendue dans les feuilletons yankees :

"Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous..."

Traduction dans la situation :

"Tout ce que je sais sur toi, je vais l'utiliser contre toi !"

Tu m'as fait souffrir, tu me quittes, mais ne crois pas que tu vas t'en sortir indemne !

Dans notre monde, la gentillesse et l'honnêteté, ça n'a jamais payé...

"Connais les points faibles de l'ennemi et tu gagneras 50 batailles.
Connais tes points faibles et tu gagneras 50 batailles.
Connais les points faibles de l'ennemi et les tiens et tu gagneras 100 batailles."
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 18 Jul 2006 10:50

Citation:
Pour ce qui est des saloperies en tout genre, je dirai que ça dépend de la raison du divorce, de la culpabilité, etc... Après tout, quand on est la partie lésée, y pas de raison de se priver...

Au regard de ce que je vis, oui, tu as tout faux !!! "Après tout, quand on est la partie lésée, y pas de raison de se priver..." Je suis la partie lésée et je m'en prive selon tes propres mots.... Que ta phrase me soit destiné ou pas c'est FAUX !

C'est cela oui, c'est cela !!! Sauf que MOI je veux rester droite et je ne veux pas mentir ! Moi je ne veux pas me salir et tout simplement pouvoir me regarder chaque matin bien en face...

Mes bêtises je les ai toujours assumées, et je ne vais pas changer aujourd'hui !

Tu veux un souvenir de gens qui ont eu la chance de se marier puis de divorcer ?!! Aujourd'hui ca fait 8 ans jour pour jour que je lui ai dit oui pour la vie, devant Dieu et les hommes ...

Elles sont jolies tes théories, mais dans la pratique ca se passe tout autrement ... Et moi je ne vis pas dans un feuilleton TV....

Alors les jolies paroles, les beaux sermons à d'autres, mais pas à moi, je méne ma vie comme je l'entends, et je n'ai pas envie de gagner une bataille, ce n'est pas mon but, juste envie qu'il reconnaisse ses torts, ou que la justice les lui montre, je n'en demande pas plus ... Je n'ai pas un esprit de petit revanchard ...

Et si de part mon experience, je peux aider Tyfane alors pourquoi pas, et d'autre part c'est le but de ce topic...
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 18 Jul 2006 11:04

Ben moi non plus figure-toi ! J'aurais plutôt l'esprit d'un grand revanchard ! Pour moi, ça s'appelle la justice... Et il n'y a pas grande différence entre justice et vengeance : l'une se passe dans l'esprit, l'autre dans le coeur.
Mais si Tyfane reste droite, gentille, elle va se faire littéralement écrabouiller par son bonhomme ; il n'est pas du tout certain qu'elle possède ta force d'esprit, la Miss. Chacun doit utiliser les instruments qu'il maîtrise le mieux ; c'est ce que la vie m'a appris...

J'en ai appris plus sur les divorces en quelques mois sur les forums que dans toute mon existence avec des gens qui m'entourent. J'ai fini par comprendre que le "tribunal des divorces", c'est un vrai champ de bataille et que dans le pire des cas, pour limiter la casse, il fallait s'y présenter avec un bon équipement...
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 18 Jul 2006 11:15

C'est bien ce que je disais !! Un divorce ca ne se vit pas par procuration !!! Un divorce ca se vit tous les jours, 24 h/24, et pas en lisant les souffrances des uns et des autres, et une fois le PC fermé on reprend sa vie !!! Un divorce ca se vit en souffrant soi même dans sa chair, dans son coeur et dans sa tête !

J'étais comme toi avant de le vivre par moi même, combien de bons conseils j'ai donné !!! Mouarfff !!! Je ne l'avais pas vécu, j'étais à cent mille au dessus du sol !!! Aujourd'hui j'ai apprit un truc : On n'est pas dans la tête des autres, même si on veut avec toute la bonne volonté du monde, tenter de se metter à la place de l'autre, on ne peut pas ... Pas la même histoire, pas le même passé, pas la même sensibilité, pas le même vécu ... Tout ce que l'on peut faire c'est soutenir en silence ....

Edit :

Quant à ma force d'esprit !!!! Hahaha !!! Tu ne m'a pas connue il y a 2 ans .... J'en ai fait du chemin, et j'en ai encore autant sinon plus à faire ...
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 18 Jul 2006 11:33

Je suis sincèrement désolé, mais vraiment, ça vient du fond du coeur, désolé de ne pas être en procédure de divorce pour savoir ce que c'est réellement...

Trêve d'ironie, le divorce, ça doit être comme tout, il doit bien y avoir une espèce de "tronc commun" ; tel que tu es dans la vie, tel tu seras face à une pareille épreuve. On ne change pas la nature profonde de l'Homme...

Alors, après tout ce que je sais maintenant, je dirai simplement qu'un divorce, ça se prépare à l'avance ; on ne va pas à la bataille avec "la bite et le couteau", comme on dit dans l'armée...

Effectivement, je ne t'ai pas connu il y a deux ans ; je te connais très peu et je n'ai d'autre choix que de me baser sur ton caractère présent... Wink
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 18 Jul 2006 11:45

Ah oui ?!! T'en es certain que ca ne change pas la nature des gens ce genre d'épreuve ? Moi pas... J'ai fait des choses que jamais je n'aurais pensé faire, dont je me serais cru capable de faire, on apprend beaucoup sur soi et on n'en sort jamais pareil... Il y a des blessures qui ne cicatriseront jamais, c'est pire qu'un deuil...

Citation:
le divorce, ça doit être comme tout

Non c'est pire que tout ! On n'est pas préparé à ca !!!

Pour avoir la chance de divorcer Evan, faut avoir eu aussi la chance de se marier, et ca c'est à la portée de tous ... Wink

Je suis désolée, mais là dessus on ne peut pas être sur la même longeur d'onde, et Dieu sait combien j'aimerais être sur la tienne ...

XXXXXXXXXXXXXXXXXXX mais oui ca change une personnalité à un point ... La souffrance ca se lit dans le regard ...

Moi j'ai eu la chance inouïe de tomber sur l'Homme avec qui je suis, à mi temps peut être, mais qui sait me parler, me comprendre, m'aimer et se faire aimer, et surtout ne pas me dire ce que je dois ou ne dois pas faire, et tout simplement parce que lui aussi est passé par là avant moi, il sait donc ce qu'il y a en moi, il sait les souffrances, les peurs, les doutes ...

Nan Evan, un divorce ce n'est pas une partie de plaisir, on ne va pas aux paquerettes, ca tu t'en doutes, mais encore une fois tu ne l'as pas vécu et que la vie t'en preserve ...
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 18 Jul 2006 11:57

J'ai une question pour toi Evan ...

Aujourd'hui cela fait donc 8 ans... Il y a 8 ans à cette heure ci j'étais dans la salle de bain avec la coiffeuse et la maquilleuse, il était au premier à se changer avec mon frère et son fils...

Est ce que tu crois qu'aujourd'hui il y pense ? Est ce que tu crois que cette nuit il a fait comme moi des cauchemards ?... Est ce que tu crois qu'il pleure aujourd'hui ?...

Et pourtant, moi je refais ma vie, tout doucement, à mon rythme, je pense avoir rencontré quelqu'un de bien de formidable, que j'aime et qui m'aime en retour et ca fait un bien fou, lui pas il est seul ...

Tu vois ces questions là quelqu'un qui ne s'est pas marié ne se les posera pas, et ces questions là, elles font si mal ....

Souvenirs tu disais ?...
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 18 Jul 2006 13:06

Alors là, permets-moi de te dire que tu te trompes ! Pas besoin d'avoir été marié pour avoir des souvenirs éprouvants et repenser tout le temps à certaines choses... notamment à des dates ! Tu peux me croire sur parole !

Tu parles de divorce, on est bien d'accord ; mais faudrait pas oublier qu'un divorce, c'est avant tout une rupture ! Quand tu as une vie, des enfants, des amis, une maison, etc... et que l'autre se conduit de manière ignoble, qu'est-ce que ça change mis à part la paperasserie, que tu sois marié ou non ? Rien du tout ; tu dois souffrir autant. Toute la partie administrative doit certainement peser dans la balance, mais l'épicentre de la souffrance, lui, il est le même et aussi marqué dans un cas comme dans l'autre. Un type n'est pas plus salaud parce qu'il porte un anneau au doigt...

Donc, que pense ton ex ? Je n'en ai aucune idée. Est-ce qu'il souffre ? Peut-être. Est-ce qu'il s'est complètement dévoilé avec ses saloperies devant le juge ? Pas nécessairement ; ce qui se passe au tribunal est souvent plus une conséquence qu'autre chose et il est possible que si vous n'aviez pas divorcé, jamais tu n'aurais vu ce dont il était capable ; ça n'aurait pas porté à conséquence puisque tu ne te le serais jamais imaginée, même si il a été ignoble au tribunal...

Désolé, mais je n'y connais absolument rien sur la "psychologie des divorcés" ; je le répète, je n'ai fait qu'apprendre des choses sur le comportement de certains, choses qui ne m'étonnent finalement pas plus que ça, vu que je sais de quoi les gens sont capables dans la vie de tous les jours !

Tu veux donc qu'il reconnaisse ses torts ? Mais pourquoi le ferait-il ? Je suis sûr que des torts, il t'en a imputé aussi dans le bureau du juge. Et tu crois vraiment que même si ce juge a pris ton parti, il était qualifié pour comprendre 8 années de mariage !?! Ben non ! Sa décision est purement légale, c'est-à-dire sans grande "valeur morale", et qui te laissera insatisfaite tant que le côté légitime de la chose ne sera pas établi. Et cette reconnaissance légitime des fautes, il n'y a que ton ex qui puisse te la donner - et encore, faudrait-il qu'il soit sincère dans ses dires. Mais ça, personne ne peut l'y obliger...
Maintenant, à supposer qu'il reconnaisse ses torts, que tu sentes bien qu'il soit sincère : qu'est-ce que ça t'apportera ? Parce que reconnaître ses torts, c'est aussi s'excuser ; et qui dit excuses dit demande de pardon, etc... Je ne te fais pas de dessin.
Non, reconnaître ses torts voudrait dire qu'on reconnaît qu'on s'est planté sur toute la ligne. Je n'y vois rien de drôle, mais dans ce cas-là, on ne songe plus à divorcer...
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 18 Jul 2006 13:14

Bla bla tout ca Evan !!!! Désolée mais que du bla bla !!!

Il ne se passe pas une minute de ma vie depuis ce fameux jour sans que j'y pense et y pense encore, sans que cela me détruisse encore et encore, alors tu peux faire tous les paradoxes que tu veux, tous les exemples que tu veux, mais là c'est MA vie ! Et c'est pas 8 ans seulement de mariage, c'est 14 ans en tout passé avec lui, 14 ans à croire en lui, 14 ans à me dire que, c'est auprès de lui que je finirais mes jours, on l'avait juré !

Alors tes jolis mots, tes belles paroles Evan, donnes les à qui veut bien les entendre, mais pas à quelqu'un qui souffre d'avoir cru en l'Amour et en les voeux du mariage !

Le mariage ca change une vie, ca n'a rien à voir avec une vie en concubinage !! Sinon pourquoi se marier ?

Là désolée mais tu es à côté de la plaque ...
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 18 Jul 2006 13:31

Pourquoi se marier ? Je l'ai toujours dit ; une simple formalité administrative.

Allez, là je ne fais plus d'ironie. Je te laisse à tes souffrances, qui si elles sont bien réelles et compréhensibles, ne sont pas exclusives : tu n'as pas le privilège de la douleur.

Et n'ayant aucune expérience du divorce, il est bien évident que quoi que je dise, ça sera des conneries, je vous laisse donc entre spécialistes et connaisseurs sur ce sujet ! Pour moi, il est clos...

Bon courage à toi, Tyfane ; tu vas en avoir besoin... Wink
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 18 Jul 2006 14:28

Non, je n'ai pas ce privilége et si tu le veux, si tu veux le comprendre, prends donc ma place, ou celle de Tyfane !!! Je n'ai jamais prétendu avoir un quelquonque privilége, j'ai juste cette expérience ce vécu que toi malgrès tes beaux discours tu n'as pas, et cela fait ici toute la différence...

Tu vis dans ton p'tit monde avec tes formalités administratives comme tu le dis !! Mais qu'en sais tu du poids qu'elles peuvent avor ces formalités ?!!! A t'entendre tout est simple, ce ne sont que des formalités !! Et bien prends les si elles n'ont pas autant de poids que ca, si c'est la même vie que la vie en concubinage, si le mariage ne se résume qu'à un simple bout de papier !

Quand tu es OBLIGE de vivre avec quelqu'un que tu as aimé ou que tu aimes encore, mais que tu ne reconnais plus et qui te fait souffrir, parce qu'un juge ne t'a pas donné le droit de partir !! On le vit ca en concubinage ?!! Non on s'en va point barre !

Les fondements même du mariage sont : Amour, fidélité, aide, assistance, maintient de la vie commune quoiqu'il arrive c'est la loi ! Quand tu te maries tu signes, et tu sais pourquoi tu t'engages ! Si tu n'es pas capable de tenir ca, ne le fais pas !

Oui Tyfane va avoir besoin de beaucoup de courage, parce que des bêtises elle n'a pas fini d'en entendre ...

Fidèle ou infidèle ? > je pense etre trompée .......

Aller à la page 1, 2  Suivante
plus confiance Gros soucis dans mon couple
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires