je suis entrain de craquer pour un autre

Fidèle ou infidèle ? > je suis entrain de craquer pour un autre

Auteur

Grebizois débutant

Le 20 Jul 2005 4:33

J'espère que vous pourrez me conseiller...
Je vis depuis 5 ans avec un homme, et notre histoire était merveilleuse et tendre et j'ai été très heureuse les 4 premières années. Depuis un an, il a commencé à me délaisser. Plus de sorties, plus de restos, plus de dialogue, très peu d'attention et je me sentais très seule.

J'ai souffert, essayé milles fois d'arranger les choses sans succès, alors je me suis résignée. J'ai trouvé d'autres amis et je me suis construit une vie sans lui. Mon amour a commencé à s'estomper, je ressentais moins de désir car j'avais le sentiment de ne plus rien échanger avec lui.

Et puis j'ai commencé à regarder d'autres hommes... J'ai eu un coup de coeur pour un autre mm s'il ne s'est rien passé, je me sentais amoureuse et il y a 4 mois, je me suis dis qu'il était temps de terminer cette relation, pensant que lui aussi voudrait arrêter.
Mais là catastrophe, il m'a supplié de rester, m'a jurer milles serments, m'a prouvé son amour et est devenu collant et jaloux.

La situation a tellement changé que je suis perdue, car j'étais heureuse d'avoir à nouveau de l'attention mais en mm temps je lui en veux tellement de m'avoir ignorée quand j'avais besoin de lui. J'ai décidé de rester pour essayer de sauver notre relation. Mais le coeur n'y est plus. Je ne sais plus si je l'aime et je me sens vraiment ettouffée car il multiplie les fleurs les textos et les efforts.

Et puis j'ai rencontré quelqu'un. Avec qui nous avons bcp d'echange, d'amitié... Et je suis très attirée par lui. Pourtant avec lui aucune relation stable n'est possible. Il n'a pas de situation stable, a une petite amie et se dit ouvertement infidèle. En plus, il compte quitter la France à moyen terme. Il a tout du mauvais cheval, et pourtant je suis follement attirée par lui. Je ne peux pas m'empecher de le voir, de lui parler, d'aller chez lui. Souvent les choses sont à 2 doigts de basculer... mais pour l'instant il ne s'est encore rien passé. Mais je sais que si je continue à le voir il finira par se passer quelquechose puisque cette attirance est réciproque. Et je me sens incapable de lui résister encore longtemps (d'ailleurs je n'en ai pas envie).

Alors je songe à quitter mon homme, mais cette idée me fend le coeur. Pourtant la relation actuelle est invivable, je me sens prisonnière mais ça me fait trop de peine de le faire souffrir.

Je dois surement etre maso, et j'ai l'impression que mon coeur et mon corps ont décidé de faire vraiment n'importe quoi. Bon et maintenant moi je fais quoi? Je quitte mon ami? Je le trompe? Je reste en espérant que tout s'arrange? Je pars m'exiler dans un couvent?
Aidez-moi s'il vous plait à y voir plus clair car je me sens perdue...
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Jul 2005 8:41

Tu as donc très envie de faire l'amour avec ce garçon, qui t'attire énormément, mais tu sais que tu ne pourras pas avoir une relation durable, puisqu'il ne reste pas dans la région, donc déjà es-ce que ça mérite de casser ton couple !

D'un côté tu vas craquer, et de l'autre tu te culpabilises par rapport à ton ami.

Si tu trompes ton ami, d'abord c'est toi seule que ça regarde, mais tu dois savoir que la cassure sera bien entâmée.

A mon avis il faut savoir ce que tu veux :

- soit tu le trompes, et tu restes avec lui, mais dans ce cas là ça ne durera pas bien longtemps, car lui il s'en apercevra, et toi tu ne le regarderas plus comme avant.

- soit tu résistes, et le mieux c'est de faire le point avec ton ami, sur votre passé et votre présent, en évoquant bien ce qui ne va plus entre vous. Et dans ce cas là, il vaut mieux une bonne discussion, même sur plusieurs jours, mais il faut percer l'abcès.

- soit tu quittes ton ami et après tu fais ce que tu veux.

Je te conseille en premier de dialoguer avec ton ami ! Wink
Aoqual ( 32 ans )

Tout petit Grebizois

Le 20 Jul 2005 11:48

" Soit tu quittes ton ami et après tu fais ce que tu veux. "

Il me semble que ton choix est difficile. Cependant, je suis pour cette solution.

A mon avis, le fait qu'il ne soit stable est révélateur.

Cela te permet de ne pas t'engager dans une nouvelle relation durable alors que semble vouloir arrêter la précédente.

Il me semble plus sage d'attendre un peu. Il faut être certain de tes sentiments.

La solution est peut-être de prendre du recul par rapport à ta relation avec ton ami actuel.

Cherche les 10 choses qui t’attirent en lui et recherche les éléments qui font de lui une personne à part.

Le résultat de ta recherche pourra t'aider à faire ton choix.

Bonne chance.

Confused
Bettyb ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 21 Jul 2005 2:48

merci de vos réponses...

Je sais que je devrai etre raisonnable et essayer de donner une chance à mon couple, c'est d'ailleurs ce que je fais depuis 4 mois, mais... la tentation est vraiment grande, et ça m'étonne d'autant plus que j'ai toujours été une fidèle convaincue.
A tel point que je ne remarquai meme pas les autres hommes...

Jusqu'à janvier dernier, je n'avais jamais ressenti d'attirance pour quelqu'un d'autre que pour mon homme. Et c'est ça qui me perturbe, car j'ai le sentiment de me comporter en célibataire. Je me demande si ça ne veut pas tout simplement dire que je ne l'aime plus.

Ou est-ce normal dans un couple après un certain temps de recommencer à se sentir attirée sexuellement par d'autres? Alors que je ne le suis plus par lui... Je me pose bcp de questions, et je suis partagée entre une certaine culpabilité et une violente envie d'ailleurs.

Ce qui est positif c'est que la personne qui m'attire le sait et accepte qu'on ne soit qu'amis, meme si notre relation est très ambigue. Il me laisse complètement libre de choisir. Alors j'attends...
Bigmomo ( 23 ans )

Grebizois débutant

Le 21 Jul 2005 10:47

ayant déjà vu les dégats que ça fait les mensonges dans un couple ou les cachoteries de ce type jte conseillerais moi de lui dire une fois pour toute tout ce que tu lui reproches, de lui dire que tu l'as aimé, que plusieurs trucs ont fait que ton amour a été détruit par ses actes, et de lui dire que rien ne sera jamais plus pareil et que vous devez vous séparer pour que chacun des 2 soit heureux.

Puis aprés tu pourras vivre ta vie comme tu veu, et lui pareil. C'est la meilleure solution vu que tu penses bcp a un autre hommer et avant que tu ne couches avec. Car tromper qq1 est vraiment dégueu, moi perso jpréfèrerais que ma copine me quitte plutot que de me tromper.
Lachaude84 ( 23 ans )

Grebizois habitué

Le 21 Jul 2005 14:35

Je dois dire que ton histoire me touche parceque j'ai vécu quasiment la mème chose.
Sauf que mon homme ne me délaissé pas, je texplique :
Je suis sorti avec un gars pendant 2 ans et demi on étais trés bien ensemble je l'aimais (enfin je croyais).et puis un jour g rencontré un gars plus vieu ke moi é la tac ! ca a été le cou de foudre (pour les deux), donc g largué mon gars du momen (et je doi dir ke je lé fai soufrir comme jamé Crying or Very sad ) mais je ne laimé plu c comme ca, é je nalé pa resté avec lui pour lui faire plaisir c pa honnète.
Il c avéré par la suite ke le gars pour ki je lé kité été un salo (ca a fini ché lé flic) mé bon g fé ce ke mon coeur me dicté. ca pe parètre salo de ma par pour certin et je le reconé moi mème, mé kan on aime pu c fini c comme ca.
Ce ke je te conseil c effectivemen de réfléchir si tu laime vrémen si ce né pa le k kite le il comprendra + tard. é a la limite sor avec lotre mé en gardan t distance parceke un mec capable de trompé sa copine é capable de tout. Bon courage et ne désespère pas.
Bettyb ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Jul 2005 10:14

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de prendre ma décision et finalement de rompre le week-end dernier. Cette solution était la bonne car je me suis rendue compte que je n'aimais plus mon mec et que je ne restais avec lui que par peur et par empathie.
Maintenant j'ai du retourner chez mes parents, ce qui a été plus facile que prévu, et j'ai aussi croqué mon autre homme en bonne célibataire. Je crois que si on peut éviter l'infidélité dans le cadre d'un couple c'est quand meme mieux.

En tout cas, je vous remercie de votre aide précieuse qui m'a permit de franchir ce cap. Sans vous, je serai peut-être encore en couple à me torturer l'esprit donc Milles Mercis!
Masturbateur ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 28 Jul 2005 10:50

c est bete ton amant va te tromper vu qu il a une copine et qu il est infidele............ tu vas le regretter par la suite juste à cause d une histoire d attirance physique............................
Lardon ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 28 Jul 2005 11:04

pour une fois je suis d accord tu va le regretter a mon avis car a peine degager le week end tes deja aller te faire attraper ..mon avis est extrement negatif et je men explique tout de suite .
tu dit l avoir quitter le week end et avoir "croquer" deja le terme que tu emploi montre bien la seule envie physique qui ta pousser a faire ca et perdu dans tes sentiments oublier de ton mari tu a penser trouver la dedans encore une fois ton echapatoire .

dommage qu en il t auras bien croquer aussi je te souhaite de bonne soiree chips et chocolat seule dans le canapé avec tes regrets en mire de television...la routine le quotidien voila ta cause je dirais une fois de plus ou bien tu ne la jamais vraiment aimer et la c est different.

bon courage pour tes futur "croquage" en celibataire croquera bien qui croquera le dernier a ces jeux
Bettyb ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 29 Jul 2005 0:42

Oula... Shocked Donc, non je ne suis pas amoureuse de mon amant, c'est un libertin qui a une autre amie qui est au courant. Je ne cherche pas une relation stable actuellement. Je crois que j'ai passé bcp de temps en couple et que j'ai besoin de profiter un peu de la vie en célibataire.

Je crois qu'etre célibataire ce n'est pas forcément se morfondre avec des chips et du chocolat. Car ça ressemble plus à ce que je vivais dans mon couple, me morfondre pendant qu'il ne fait pas attention à moi.
Je ne suis plus amoureuse de mon ex, et heureuse d'avoir quitté cette relation qui me bouffait. Et je suis heureuse de m'etre réapproprié mon corps.

Je suis étonnée de vos avis négatif, mais je ne pense pas regretter la rupture car notre relation s'était vraiment dégradée. J'ai pourtant été très amoureuse de lui, mais la souffrance et l'éloignement on dissippé mes sentiments.

Je ne suis pas certaine que l'on soit forcément obligé de s'enchainer à quelqu'un et de rester avec lui coute que coute. Parfois avoir le courage de mettre un terme à une relation qui ne satisfait aucun des 2 permet de repartir dans la vie et de recommencer d'autres histoires... Sinon, vous êtes tous encore avec votre premier amour??

Enfin, assez de puritanisme... j'ai croqué un autre homme oui, juste pour le plaisir. Je n'avais plus de rapport sexuel avec mon ex depuis un certain temps, ceci explique peut-être pourquoi j'ai sauté sur l'occasion. Et je crois qu'on a tous le droit, homme ou femme, de séparer sexe et amour, si c'est clair dès le départ.

Pour ce qui est de mes futurs croquages de célibataire, j'ai croqué un 2eme homme hier soir... Embarassed Allez jetez-moi la pierre, moi je ne regrette rien!
Bonbiscuit ( 32 ans )

Grebizois débutant

Le 29 Jul 2005 1:14

Non, je ne pense pas que l'on te jette la pierre. En tout cas, je trouve ta décision courageuse. Beaucoup de personnes (hommes ou femmes) ont été dans la même situation que toi et n'ont pas eu le courage d'interrompre leurs relations et ont parfois commis l'adultère.
Qui plus est, le fait que tu vives bien ta situation, est une preuve que ta décision était la bonne.
Bon célibat Wink
Lardon ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 29 Jul 2005 12:12

bin moi je maintient que si on s engage on fait leffort de comprendre ou sont les problemes et tenter "vraiment " de ressoudre les crises.

si tu rever d une vie celibataire pourquoi t etre engager si longtemps pour t appercevoir .

moi c est pas le fait de s enchainer a l autre que je voulai dire.
mais il devai y avoir des solutions si vous ne les avez pas chercher plus loin que dans cet solution bin mon avis reste negatif .

et il y a un gros ecart quand a te jetter la moindre pierre.
mais c est comportement sont aussi la cause d un certain probleme de fond de societé .
alors si nous deevions tous resoudre les problemes de cet facon ce serai plutot de facon egoiste je pense.

mais ca reste mon propre avis
Bettyb ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Sep 2005 3:54

Je passais par là et j'ai eu envie de vous donner quelques nouvelles, je suis toujours célibataire, et j'ai donc bien pris la bonne décision. Pour l'instant, je souhaite l'être encore un peu, je reste ouverte à une future rencontre et je compte sur Cupidon pour me taquiner prochainement. Je ne regrette ni mes années en couple, ni cette rupture qui m'a permis de comprendre que quelquefois, il faut savoir partir.

Maintenant, je doute de plus en plus de la capacité de l'être humain à être fidèle. Pas la mienne, puisque j'ai toujours été fidèle, et j'en suis heureuse. Mais plutôt celle des hommes, surtout qu'en 2 mois de célibat, je ne compte plus les propositions indécentes d'hommes mariés... Je profite de mon célibat, mais je refuse de faire à une autre ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse.

Sinon, mon libertin, celui que j'ai croqué juste après la rupture est tombé amoureux de moi. J'ai donc arrêté de le voir, car, ce n'est pas réciproque. C'est drôle, car il m'avait dit plusieurs fois de ne pas tomber amoureuse de lui et c'est l'inverse qui s'est produit.
Ironie du sort? Je crois qu'il n'y a vraiment rien de simple dans l'amour.
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 26 Sep 2005 8:13

Salut Bettyb, quand tu dis "Maintenant, je doute de plus en plus de la capacité de l'être humain à être fidèle", je crois que la fidélité de l'homme ou de la femme réside dans la confiance partagée, quelquesoit notre façon de concevoir l'amour, avant tout nous devons être en parfaite osmose avec l'être aimé, et surtout se respecter.
Celui qui trompe sans état d'âme, aura un jour ou l'autre le retour du baton, à savoir qu'il n'aura rien de construit de valable, mais au contraire aura plutôt détruit des passages dans sa vie, et pire il aura fait du mal aux autres.
Seulement des fois ces gens là le réalise que quelques années plus tard.
Ce n'est pas évident Bettyb, mais tu dois avoir confiance en l'homme, et tu ne peux savoir à l'avance si celui-là sera meilleur que les autres.
Quant à ton ex libertin, celui-là il a voulu te retenir en la jouant à l'amoureux, c'est un réflexe de possession, et c'est pas grave pour lui. Wink
Quintus ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Sep 2005 11:12

Pour moi bettyb, qui suis un homme Shocked , la fidélité est primordiale. Je vis à 1000 km de mon amie mais la "souffrance" de l'abstinence fait partie du plaisir de l'amour....
Bettyb ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 26 Sep 2005 17:13

Tu me rassures Quintus... tous n'est donc pas perdu, il existe des hommes fidèles.( ou du moins 1 sur ce forum)
Le seul souci, c'est qu'ils ne sont pas libres Laughing

Fidèle ou infidèle ? > je suis entrain de craquer pour un autre

j'ai un mec ça fera 5 mois mais le truc... fidele ou non
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires