La théorie de l’étiquette

Fidèle ou infidèle ? > La théorie de l’étiquette

Auteur

Grebizois habitué

Le 20 Sep 2005 15:06

La théorie de l’étiquette.

Je suis récent sur ce forum mais certains auront déjà compris que les grandes théories (foireuses!) sont mon dada. Alors voici la théorie de l’étiquette ou comment conquérir une femme qui a déjà un copain (c’est laid je sais…).
Il y a quelque années de cela un copain s’était en amouraché d’une femme qui sortait déjà avec un autre homme. Un jour ou elle s’était disputée avec son copain il avait tenté sa chance et s’était fait rabrouer par la fille. Mon ami était étonné car la fille avait vraiment l’air d’en vouloir à son homme et il n’a pas compris pourquoi elle n’a pas saisi l’occasion de trouver un homme bien plus à même de la combler : à savoir lui¨ !

En y réfléchissant j’ai souvent remarqué que pas mal d’hommes (ça doit marcher dans l’autre sens mais je ne peux parler que de mon point de vu d’homme) ont servi de confidents à des femmes qui avaient des problèmes dans leur couples alors qu’ils auraient bien aimé sortir avec ces femmes. L’erreur très commune à ne pas commettre dans de telle situation est de « tenter sa chance », car contrairement à ce que pense les hommes, après une fraîche dispute, les femmes cherchent rarement un remplaçant à leurs hommes. En fait elles sont déçues du comportement de leur conjoint ou alors elles ont découvert, ou croient avoir découvert, un trait de caractère qui leur déplait chez celui-ci…bref un petit accroc s’est produit dans leur vision de leur conjoint mais elles sont rarement prêtes à en changer. Je pense qu’inconsciemment elles recherchent un homme, un confident, qui leur permettra de se rassurer sur leur conjoint. Un homme qui saura écouter et leur dire soit que ce n’’est pas grave soit que c’est normal, c'est-à-dire que tous les hommes sont comme ça, qu’ils ne savent que faire souffrir les femmes.

Une femme qui vient de se disputer avec son ami est donc comme une étiquette sur une bouteille de vin. La condensation a mouillé l’étiquette et un coin de celle-ci est légèrement décollé mais le reste est encore solidement collé à la bouteille qui dans ma comparaison serait le conjoint. Lorsque l’on tire violement l’étiquette par ce coin il n’y a pratiquement pas une chance que celle-ci se décolle. Soit elle se déchire soit elle reste solidement attachée à son homme-bouteille. Lorsque le confident est attiré par la femme-etiquette et que voyant le coin de celle-ci légèrement décollé il tente sa chance il a donc peut de chance de récupérer « l’étiquette ».

Alors comment faire pour « décoller l’étiquette » et en faire sa petite amie ? En fait comme je l’ai dit plus haut je pense que la femme cherche à se rassurer et attend que son confident lui dise soit que c’est pas grave, soit que c’est normal (c'est-à-dire tous les hommes le font). Pour décoller l’étiquette le confident ne doit donc pas entrer dans ce petit jeu. Il doit jouer en finesse. Tout d’abord il ne doit pas critiquer trop lourdement le conjoint de la femme. Ce serait louche. Mais il ne doit pas l’absoudre complètement ce qui reviendrait à recoller l’étiquette et ressouder le couple ! Il doit convenir que le motif de la dispute est un problème, certes ! Grave ? Moui…si on veut en quelque sorte…ce n’est pas insignifiant mais ce n’est pas non plus dramatique…ce n’est pas un motif de séparation ! Et puis MEME si c’est grave le copain de la femme à certainement d’autre qualité non ? Non, vraiment ? Ah bon… Twisted Evil bref il doit apparaître comme modéré, inspirer confiance : ne pas descendre le rival mais surtout ne pas faire oublier la faute de celui-ci ! Le juste milieu est la clés de la réussite ! Interroger la femmes sur les qualités de son copain est en outre machiavélique : elle vient de se disputer avec lui et risque d’avoir toutes les peines du mondes à lui trouver des qualités, surtout si elle est colérique….d’un autre côté elle a en face d’elle un homme qui bien que son ami a su lui parler franchement. Qui a reconnu qu’elle avait raison mais qui en même temps cherche vraiment à l’aider à trouver une solution ! Quel mec bien ! Rien a voir avec l’autre s…. Twisted Evil

Deuxième réponse possible que la femme attends : tous les hommes sont pareils et que ce soit celui-ci ou un autres tous me feraient subir les mêmes avanies, donc pas besoin d’en changer….Là il faut jouer fin : Oui certes les hommes sont des salauds (si la femmes est vraiment bouleversé par la dispute, ne pas trop la contredire…) mais il existe des exceptions qui confirme la règle comme…devinez qui ? Il ne faut pas trop insister sur l’aspect exceptionnel de votre caractère mais par petites touches faites sentir que certes vous êtes un homme, avec tous les défauts que cela comporte, mais que bon…on peut se contrôler…qu’il existe des nuances dans la macho attitude. Etc.etc.etc.

Bref si vous voulez conquérir cette femme il faut que vous décolliez l’étiquette progressivement, par petite touche. En tirant un peut par ci et un peu par là. Sans forcer, sans vouloir aller trop vite….

Voilà c’est ma théorie de l’étiquette….c’est un peu mufle je le reconnais….
Elke ( 22 ans )

Grebizois habitué

Le 20 Sep 2005 15:15

eh bien en voilà une théorie ... merci au moins si sa marrive ( je ne lespére pas bien entendu ) je me méfierai 2 fois plus grace à toi ... c'est complétement profiter de la situation et tricher en fait je trouve pas ca trés gentleman , de profiter dune dispute pour faire ton entrée et "décoller l'étiquette " comme tu dis ...

Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Sep 2005 20:23

Trop cool ta théorie, elle m'a bien fait rire, en gros tu dois être le parfait hypocrite !
Tu peux bien sûr lui faire comprendre que son copain a suffisamment de défauts que toi tu n'as pas et tout en finesse ! n'oublies pas la rincette à la fin, histoire de lui faire avaler tous ces mensonges !
Le mensonge n'est pas haïssable en lui-même, mais parce qu'on finit par y croire. Laughing
Quintus ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 21 Sep 2005 9:02

Si j'etais si hypocrite que ça je garderais tout ça pour moi.... Wink En fait c'est le genre de trucs auquels j'aimais bien reflechir à une certaine epoque...c'etait plus pour delirer avec des amis.
Beline ( 41 ans )

Grebizois débutant

Le 23 Sep 2005 1:37

Laughing je connais cette theorie ... un mec l'a teste sur moi quand j'etais ado.
alors voila ce que ca a donne.

sur le coup de la colere et de la manipulation, j'ai quitte mon copain pour lui.
j'ai passe un peu de temps avec lui, mais sans passion.
en fait je me suis emmerdee a mourir Laughing , meme s'il etait bien mignon.
ces blabla sur mon mec je les tolerais ... par politesse
pour finir, je l'ai plaque et suis retournee (apres quelques petits detours pour vider ma colere) vers monmec. Laughing

donc je ne recommande pas la manipulation ... car meme si tu obtiens la fille, tu n'en obtiens pas le meilleur.
par la manipulation tu peux obtenir son corps, mais pas sa passion ... donc 1. son corps bougera moins bien et 2. tu ne sentiras pas de lien profond avec elle.
mauvais deal!
elle s'ennuiera avec toi et toi tu te sentiras un peu con ...

si tu veux obtenir l'attention et la passion d'une femme qui est deja prise,
je te conseille plutot de la seduire en tablant sur tes qualites reelles et non pass sur les defauts de l'autre.
( j'ai aussi craque avec cette theorie Embarassed .et meme si la encore je suis retournee vers le premier, au moins je ne me suis pas ennuiee avec le visiteur qui du coup n'a pas eu l'air con Wink )
Keeperdog ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 23 Sep 2005 6:13

C'est vrai bravo quintus c'est excellent Laughing Laughing Laughing
Moi aussi je connais vaguement la méthode ayant quelques filles(non célibataire) qui se confie a moi Laughing Laughing Laughing !!! Surtout dans ces cas j'essaye de m'adapter a la personne pour pouvoir mieux l'aider!Mais bon je les considère comme des soeurs!!
C'est pas parcequ'on connait la méthode qu'on l'applique forcément. Wink Laughing Laughing Laughing

Fidèle ou infidèle ? > La théorie de l’étiquette

To be or not to be Une petite histoire dites-moi ce que vous en pensez
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires