marié, je pense (trop) à une collègue

Fidèle ou infidèle ? > marié, je pense (trop) à une collègue

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 04 Mar 2006 23:48

Bonsoir,
je suis marié depuis trois ans, mais depuis quelques temps, je pense beaucoup à une de mes collègues. C'est une jeune femme ravissante, pleine d'humour et de personnalité, et j'ai toujours eu de l'affection pour elle, d'autant plus qu'elle m'a soutenu moralement plus d'une fois quand j'avais des difficultés dans mon travail, et dans mon couple, qui se sont traduites par une grosse déprime.
Depuis quelques temps, c'est un peu plus que de l'affection, je pense. Je ne peux m'empécher de la regarder, j'ai toujours son prénom dans ma tête, bref, l'attirail de la passion adolescente, oups ! j'ai 32 ans...
Bref, je suis marié, elle a un ami avec qui elle vit depuis longtemps, je n'ai jamais osé lui dire ce que j'éprouvais pour elle, euh... elle doit quand même avoir de vagues soupçons Rolling Eyes et pour ne rien arranger, je suis plutôt timide...
Bref, j'ai souvent envie de lui dire ce que j'éprouve pour elle, sans rien espérer en retour, mais en même temps, je redoute que ça ne crée une situation inconfortable pour nous deux, on doit travailler ensemble tous les jours...et elle m'a si souvent soutenu, je n'ai pas envie qu'elle ait l'impression "que je lui ferai toutes", comme on dit...
Bref, vos opinions ? si quelqu'un un p'tit peu comme moi s'est retrouvé dans une situation similaire...
Bises à toutes, et franches poignées de main à tous, et inversement.
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Mar 2006 9:42

Il y a plusieurs risques dans ce genre de situation, soit tu y vas franco, et elle aussi a envie de toi, vous couchez ensemble...

Mais après ?

Si toi tu deviens accro à elle, que va devenir ton couple et son couple ?

Maintenant tu peux toujours lui déballer tes sentiments, mais soit certain qu'elle a les mêmes pour toi, sinon tu vas te ramasser une veste, et casser une complicité amicale !

Et penses à ta femme en même temps ! parce que la pauvre elle sera cocue !

Alors est-ce que tout cela en vaut le coup ? une petite baise avec sa collègue et risquer son couple ???? Alors réfléchis bien. Ne serait-il pas plus judicieux de changer de service pour éviter de la voir ?
Frankzappa ( 35 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Mar 2006 20:50

Bonsoir Christy, et merci de ta réponse,
C'est encore un peu plus compliqué que ça (les gars, v'nez-voir, on est tombés sur un cas ! Shocked )
Changer de service, ce n'est guère possible... changer de boulot ? ça serait peut-être pas une si mauvaise idée...
Le problème est que je n'espère même pas coucher avec elle, (elle m'attire beaucoup, mais je n'ai pas d'espoir de lui plaire).
Disons que les relations dans mon couple sont loin d'être toujours idéales alors que Séverine était toujours là quand ça n'allait pas, que j'ai envie d'être plus proche d'elle, que je l'idéalise sans doute, que j'ai envie de lui dire que je tiens à elle et que c'est difficile de faire comme si elle était une simple collègue.
Ahhhh... je t'avais dit que tu étais tombée sur un cas ! Appelle des renforts Laughing
Rhhhaahhh !!!! Shocked Pourquoi je lis"Frankzappa, 33 ans" ? J'en ai 32, c'est vraiment trop injuste, personne ne m'aime : Shocked Very Happy ok, je Arrow
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Mar 2006 9:24

Mais non tu n'es pas un cas, tu aimes cette fille d'abord par amitié, mais cette amitié est bien plus forte et tu l'as transformé en amour, en un mot tu l'idolâtres (un peu exagéré comme terme mais c'est à peu près ça).
Et je crois que cette situation t'excites, et même te motives à aller au boulot ! Et puis si tu dis que dans ton couple ce n'est pas l'osmose totale, cela peut te faire oublier les tracas quotidiens avec ta femme, et pouvoir peut être te confier auprès de Séverine, mais attention, ne tombes pas amoureux d'elle (à moins que cela soit déjà fait !).....
Frankzappa ( 35 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Mar 2006 17:23

Merci Christy de ta réponse, c'est bien de se sentir compris Very Happy
La p'tite Séverine part une semaine en vacances, je vais recommencer à compter les jours Sad Crying or Very sad .
j'ai du mal à être naturel avec elle, j'ai l'impression que je voudrais trop lui plaire, j'ai toujours peur de dire quelque chose qui lui déplairait ...
J'ai quitté le travail à 13:00 (j'avais commencé à 5:00, hein, je pouvais... Wink ) au moment du p'tit coucou de départ, j'ai eu envie d'aller vers elle et de lui dire une c...rie genre "Séverine, t'es une fille formidable et tu comptes beaucoup pour moi" , enfin, c'est pas une connerie, c'est la vérité, la connerie serait peut-être de le dire, bon, j'me comprends, enfin bref, je n'ai pas osé. Pourtant, elle en a vu d'autres, la pauvre, elle sait que je suis un cas Rolling Eyes . J'ai eu des scrupules, la pauvre était arrivée presque aussi tôt que moi pour boucler son travail avant de partir, je n'avais pas envie qu'elle se fasses des noeuds au cerveau pour le reste de la journée...
Levieux ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 10 Mar 2006 17:45

mon cher franck, j'ai l'impression ( a quelques detals pres ) d'avoir lu mon histoire en te lisant.

pas evidente cette situation, tu n'es pas obligé de lui ouvrir ton coeur à ce point mais vous pouvez devenir des amis, des meilleurs amis

c'est ce que j'ai fait.

elle etait là quans j'allais pas bien, quand mon couple prennait l'eau... j'etais là pour elle quand elle se faisait larguer ( autant dire assez souvent ses derniers temps) et on est devenus en 5 ans des confidents, c'est ma meilleure amie

mais voila, le hic c'est que je l'aime...

alors fais super gaffe parce que quand ca t'arrive, ca fait mal
Frankzappa ( 35 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Mar 2006 18:45

Merci de ta réponse, levieux, je compatis alors...
Parce que ce n'est pas évident à gérer...
En fait, nous ne sommes pas très proches, ou plutôt nous nous parlons de choses personnelles, elle me soutient quand j'ai besoin d'elle, elle m'a souvent dit que nous avions beaucoup de choses en commun, mais au quotidien, nous ne nous parlons pas très très souvent, probablement parce que je suis plutôt introverti, et pour les raisons que j'ai citées précédemment. Et ça me fait d'autant plus mal... Sad
Frankzappa ( 35 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Mar 2006 0:12

Je lui ai écrit une tendre missive... Shocked mais pas encore envoyé Rolling Eyes
Sans déconner, j'ai quel âge, 32 ans ou 16 ?
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Mar 2006 9:10

Sans déconné lol ! mais même à 40 ans passé, je crains que je serais comme toi, l'angoisse quoi ! Respires un bon coup, et oses ! Wink
Frankzappa ( 35 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Mar 2006 13:52

Christy ! M'inciterais-tu à me plonger dans la dépravation ? Shocked C'est du propre ! Laughing
Ah oui ... petit détail cocasse que j'ai oublié de préciser ... son copain travaille dansla même boîte ... Shocked Donc, si vous n'avez pas de nouvelles de moi pendant quelques temps, ça voudra dire que je me suis lancé et qu'il y a eu des "fuites"... Mais c'est promis, je vous écrirai dès que je sortirai de l'hopital Shocked Rolling Eyes
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Mar 2006 14:04

Et en plus le copain travaille dans la même boite, mais c'est familial tout ça ! Là fais gaffes aux collègues, les yeux et les oreilles sont partout... On ne te fera pas de cadeau. Wink
Frankzappa ( 35 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Apr 2006 22:48

Me revoilà, ça faisait longtemps Wink
Non, je ne sors pas de l'hopital ... Rolling Eyes
Je n'ai toujours pas parlé à Séverine, et mes sentiments à son égard sont un peu compliqués. J'ai l'impression qu'elle est plus distante, mais il est vrai qu'elle est surchargée de travail, et qu'elle s'y implique énormément. J'ai du mal à être naturel avec elle, et je ne peux m'empécher de la regarder, et de m'inquiéter de ce qu'elle risque de très mal interpréter ces regards ... Sad
Une amie m'a incité à lui parler, pour éviter que mes sentiments ne me rongent, peut-être que lui parler avec franchise permettrait de retrouver des relations un peu plus "normales" et sereines avec elle ...

Fidèle ou infidèle ? > marié, je pense (trop) à une collègue

Comment être sûr qu'elle ne recommencera pas ? Je ne pense plus qu'a la copine de mon meilleure ami
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires