| Auteur |
Message |
Coucoucmoi ( 39 ans )

Le 23 Jun 2005 19:30
Bonjour,
Je suis avec ma copine depuis 5 ans.
On s'est rencontre, elle avait 16 et moi 18.
Autant dire que c'est notre seule experience.
Tout va bien, on a beaucoup de projets pour plus tard, on veut faire notre vie ensemble.
Mais elle m'a appris il y a 3 mois, qu'elle l'avait fait avec un autre gars car elle ne se sentait pas de s'engager pour la vie avec moi sans avoir eu une autre experience.
Moi cela ne me posait pas de probleme a moi de ne connaitre qu'elle.
Je ne comprend pas trop, je pensais que si on aimait ca suffisait.
Elle me dit qu'elle m'aime plus fort maintenant et qu'elle est sure.
Qu'en pensez-vous?
Merci |
Christy ( 44 ans )

Le 23 Jun 2005 20:20
C'est dur pour toi, mais je crois qu'il faut que tu le prennes positivement, car elle a voulu connaître d'autre personne pour sa propre expérience sexuelle, et non pas pour te faire du mal, d'ailleurs toi aussi tu aurais pu le faire ! Maintenant c'est vous deux qui compte.
Il vaut mieux qu'elle ait eu une petite aventure sans lendemain, et qu'elle te le dise, au lieu qu'elle se mette à te tromper sans que tu le saches. A ton avis ?  |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 23 Jun 2005 22:42
Je ne partage pas l'avis de ma vénérée consoeur ! Elle t'a trahi une fois, alors pourquoi pas deux, trois... ou plus !
Moi aussi je voulais acquérir de l'expérience avant d'être aujourd'hui avec la femme que j'aime... mais c'était avant de la connaître !
Et puis c'est vrai, à partir du moment où la faute est avouée, elle est pardonnée, hein ! Alors elle aurait tort de s'arrêter là, tu ne crois pas ?
Après, ce sera quoi comme nouvelle expérience ? Une femme, deux hommes !?! Tant que vous faites ça ensemble, tout va bien, mais encore faut-il que ce soit le cas.
Bah, je ne vois pas pourquoi j'en fait toute une montagne ; ce n'était pas pour te faire du mal mais pour votre bien à tous les deux, n'est-ce pas !?!
En fait Coucoucmoi, c'est surtout à Christy qu'est destinée cette réponse ; j'ai même oublié d'écrire que tu étais aussi coupable qu'elle puisque tu aurais pu en faire autant. Toi, tu nous as demandé ce qu'on en pensait, alors je te répondrai simplement ceci : trompe-la à ton tour et dis-lui ! La balance sera ainsi équilibrée et tu retrouveras ta fierté.
Enfin, moi ce que j'en dis... Attends d'avoir d'autres réponses...  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 23 Jun 2005 23:46
A mon sens, on ne justifie pas un "adultère" par ce genre de propos, enfin, il me semble.
Même si l'on a peur de devoir s'engager, il reste que si elle avait été logique dans ce raisonnement ("je ne me sens pas de m'engager pour la vie avec toi sans avoir eu une autre expérience"), elle aurait voulu faire un break.
Elle t'aurait blessé également, mais vous n'auriez pas été ensemble pendant ce break, donc toi, moins meurtri, du moins ce sentiment de n'avoir pas été cocu .
Je sais que le dicton dit : Fontaine, je ne boirais pas de ton eau.
Mais si un jour, cela devait m'arriver à mon tour, ce que je sais c'est que je respecte mon compagnon et je n'attendrais pas 3 mois, je ne me cacherais pas derrière ce genre d'excuse pour justifier ma conduite, parce qu'à la base, si je le trompe, c'est une relation consentie avec du désir des deux cotés ...
Ca m'est arrivé une fois, il y a longtemps d'avoir eu une envie de faire l'amour à une autre personne.
J'ai eu le courage de le repousser, et ce n'est pas évident quand deux personnes ont envie l'une de l'autre. Je devais avoir à peu près le même age que ton amie, et pourtant je pensais que l'homme avec lequel j'étais était l'homme de ma vie ...
Je ne l'ai pas trompé mais j'ai rompu le lendemain. Je n'aurais pu m'imaginer vivre avec ce souvenir, le respect pour l'autre avant tout, je suppose ... enfin, les fondements d'un couple... Réaction peut etre naive, qui sait ? Quand on est jeune, on est entier.
Maintenant, vous etes deux à la vivre cette relation, toi seul peut savoir si tu peux lui faire confiance à nouveau, et surtout, il faut juste être prêt à en payer le prix, si un jour, elle recommencait, mais aussi vivre avec ca tout le temps que vous partagerez ensemble ... |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 24 Jun 2005 0:07
"...Je ne l'ai pas trompé mais j'ai rompu le lendemain..."
Et bien là, Titepuce, je suis comme qui dirait sur le cul ! Je ne crois pas qu'aller jusque là soit socialement viable - tu es consciente que si chacun procédait de la sorte, ce serait 99 % des couples qui voleraient en éclats !?! - mais je ne peux être qu'admiratif devant une telle loyauté et un pareil sacrifice.
Et c'est bien la que réside tout le paradoxe : tu devais l'aimer à la folie, ton compagnon. Et pourtant...
Mais quel que soit le jugement que l'on puisse porter, on ne pourra pas te reprocher d'avoir été naïve ; pas moi, en tout cas.
En fait, avant de poster ma première réponse et de me focaliser sur le cas spécifique de Coucoucmoi, j'aurais dû m'attarder un peu plus sur le titre de son sujet : "Peut-on ne connaître qu'un seul partenaire ?"
Pour ma part, la réponse est un "non" catégorique ! Je ne dis pas qu'il n'existe pas de couples qui ne marchent pas, où chacun fut le premier de l'autre, mais ils relèvent tout de même de l'exception.
De mon point de vue, "Faire sa jeunesse" est capital avant de se stabiliser et vivre pleinement sa vie avec la personne que l'on aime. Mais, j'en reviens toujours à ça - désolé ! - ce n'est pas en l'ayant rencontrée à 18 ans que cela est possible ! |
Cian ( 28 ans )

Le 09 Jul 2005 20:58
j ai le meme probleme que ta copine et j peux te dire que cela n a rien a voir avec les sentiments.je sais qu en essayant ailleurs j apprendrais d autres choses pour finir mon épanouissemnt sexuel et c est cela qu elle voulait a mon avis. |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 09 Jul 2005 23:15
J'imagine que la question c'est « peut-on rester avec une seule personne sans jamais la tromper ? » . La réponse immédiate c'est oui. Mais si la question est « être avec quelqu'un sans jamais désirer quelqu'un d'autre », là c'est plus la même chose. C'est un peu comme dans le commerce : avoir un seul fournisseur est dangereux parce que (1) il peut alors faire ce qu'il veut puisse qu'il nous tient et (2) le jour ou il nous lâche on est mal. Comme dans le commerce, dire qu'on ne regardera jamais ailleurs c'est manquer de clairvoyance ou mentir aux autres. Doit-on tout le temps rester en alerte en cherchant ailleurs ou alors faire confiance et fermer nos portes aux autres « fournisseurs » ?
Ne pas avoir peur de perdre l'autre... refuser d'écouter ses pulsions en allant voir ailleurs... Pourquoi ? Rester avec quelqu'un (i.e. être fidèle) n'a d'intérêt que si on a l'impression que ce qu'on ce va gagner et/ou perdre ne vaut pas le coup. Certains hommes et certaines femmes qui nous entourent nous désirent et ces possibilités dont ont est souvent inconscient nous émoustillent. Pourquoi pas essayer alors si on en prend conscience ? Pourquoi refuser les avances de cet homme ou de cette femme qui nous charme tous les jours alors qu'on se sent si bien avec ? D'ailleurs, est-on conscient à ces moments là que si on se sent si bien parfois c'est aussi grâce à notre vie de couple est harmonieuse ? Ceux qui trompent pas sont souvent ceux qui on peur de perdre ce qu'ils ont déjà; ceux qui sont conscient des risques et qui ont trop peur de repartir à zéro avec quelqu'un d'autre.
Ceux qui par contre ce laisse aller à leur pulsion sont plus casses coup ou alors moins conscient des dangers qu'ils encourent. Parfois, c'est juste qu'ils veulent briser cette stabilité qui à la fin les étouffe. Même quand tout marche bien avec notre partenaire officiel (et même parfois surtout quand tout marche bien) on est (1) plus attirant(e) au yeux des autres et (2) on a moins envie de réfléchir à ce qui se passe autour de nous parce qu'on est dans les nuages. Tous les hommes le diront, dès qu'ils « s'affichent » avec une belle femme, nombreuses sont celles qui se mettent à leur tourner autour. Les femmes, c'est pareil. On est alors dragué et on drague sans même se poser la question des conséquences sur son couple parce qu'on n'y réfléchit même pas. Et donc parfois, sans sans rendre compte, il suffit d'une nuit de solitude ou d'une dispute stupide pour que nous tombions dans les bras d'une séductrice ou d'un séducteur. Un peu comme un fournisseur en rupture de stock, notre partenaire nous fait passer sans le savoir à la concurrence. Le tout... simplement parce qu'on a trouver dans cette relation brève d'une nuit ce flux constant d'émotion ou cet apport d'excitant que nous avions perdu. Si ce manque « d'émotion »perdure, cette recherche de stabilité émotionnelle ou d'excitant peut alors se faire sur du long terme...
Et comment font-ils pour tromper sans ce sentir mal ? Ceux qui trompent en général fonctionnent sur le principe de la bulle : quand ils sont avec l'autre, ils sont dans une bulle différente. Le jeu revient à faire en sorte que ces deux bulles ne se rejoignent pas brutalement et donc qu'aucune n'éclatent de façon à conservé la stabilité qu'on a enfin retrouvé soit même. Je pensais que les femmes étaient plus experte à ce jeu. Avec expérience et en écoutant les hommes, je me suis rendu compte que nous étions sur le même plan. Une information importante tout de même : les femmes trompent souvent leur mari pendant leur période d'ovulation, ce qui semble logique, alors que le désire de l'homme ne connaît pas cette semaine de vide que vous vivez quand vous êtes entre règle et période d'ovulation. Oui, je parle de cette fameuse période où vous êtes souvent tentées de dire que vous n'avez pas besoin de nous.
Comment ce donner entièrement à quelqu'un si on garde en soit une pensée pour l'homme ou la femme qui nous attend à la maison ? Peut-on imaginer un jour trouver mieux si on ne cherche jamais ailleurs ? Et que ce passe t-il quand nos partenaires « commerciaux » s'aperçoivent qu'ils ne sont pas nos seuls fournisseurs et qu'ils risquent de perdre complètement la main le jour ou « l'autre » fera une meilleur offre sur le long terme ? Bref, un jeu auquel nous jouons tous.
Note : Je suis ultra fatigué. J'imagine que je suis hors sujet... J'ai plus la force de réfléchir. Pardonnez moi d'avance. |
Christy ( 44 ans )

Le 10 Jul 2005 11:43
Abluebird dit :
Ceux qui trompent pas sont souvent ceux qui on peur de perdre ce qu'ils ont déjà ; ceux qui sont conscient des risques et qui ont trop peur de repartir à zéro avec quelqu'un d'autre.
L'infidélité est tout un art, et un jeu dangereux, mais je pars du principe que quand tu trompes soit c'est parce que tu n'aimes plus l'autre, soit que tu as une sexualité débordante et que tu ne peux pas de passer d'avoir d'autres aventures.
Pour la première hypothèse : tu ne l'aimes pas, tu la trompes, donc tu t'exposes au risque de tomber amoureux de ta maîtresse ou vice versa, donc ce qui veut dire à un moment tu divorceras.
Pour la deuxième hypothèse : tu as besoin d'avoir d'autres relations parce que c'est ton corps qui le réclame, mais tu n'as aucun sentiment envers tes amants ou tes maîtresses, parce que pour toi ils ne sont qu'un jeu sexuelle.
Mais cette hypothèse le jeu est dangereux, car tu aimes celui qui partage ta vie, au grand risque de tout perdre. |
Christy ( 44 ans )

Le 10 Jul 2005 11:45
Abluebird dit :
Et comment font-ils pour tromper sans ce sentir mal ?
Le sentiment de malaise n'est pas dans la règle du jeu, on est dans une spirale perverse. C'est plutôt dans le temps qu'il faut poser cette question ! avec le recul, je te réponds : oui on se sent mal. |
Calvin9 ( 39 ans )

Le 10 Jul 2005 12:03
Pas vrai ! c'est super... Aprés tu te sens libre et léger et tu rentres à la maison avec des fleurs pour ta femme...  |
|
|
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 10 Jul 2005 21:35
Ben ouais, il y en a qui n'ont que ce moyen pour être au bras d'une femme... |
Calvin9 ( 39 ans )

Le 10 Jul 2005 21:43
tu veux dire être aux cuisses d'une femme  |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 10 Jul 2005 21:51
Je préfère être entre ses cuisses ! |
Laracroft ( 36 ans )

Le 10 Jul 2005 21:53
Entre les miennes ..humm pas de pb...viens !  |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 10 Jul 2005 21:54
Hum... |
Laracroft ( 36 ans )

Le 10 Jul 2005 21:55
Je suis sur que tu fais ça très bien....  |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 10 Jul 2005 21:55
Que je fais quoi ? |
Laracroft ( 36 ans )

Le 10 Jul 2005 21:57
Arrête de faire l'innocent....tu veux que je te montre  |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 10 Jul 2005 21:58
Oui... |
Laracroft ( 36 ans )

Le 10 Jul 2005 22:00
Ok ...tu viens et je te montre mon savoir-faire....
Oui je sais c'est pas bien le flood......promis demain j'arrête !! |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 10 Jul 2005 23:10
Christy, j'ai une plaisanterie à ce propos qui devrait te remettre la pêche :
Doit-on se sentir mal lorsqu'on trompe son partenaire :
1 - Si tu n'aimes pas ton mec et que tu le trompes... c'est pas grave parce que tu ne l'aimes pas !
2 - Si tu aimes vraiment ton mec mais que tu le trompes... c'est pas grave puisque tu sais que c'est lui que tu aimes !
A méditer.
Bisous. |