se faire cocu mutuellement, un espoir de reconstruction?

Fidèle ou infidèle ? > se faire cocu mutuellement, un espoir de reconstruction?

Auteur

Le 27 Apr 2005 8:57

bonjour a tous, je suis tt nouveau, j ai 20 ans et je travaille ds un bureau d'etudes, j'ai besoin de l avis de tt le monde ce qui m'aidera peut etre a comprendre le pourquoi du comment. Voila, ca va faire bientot 2 ans que je suis avec ma copine, on habite ensemble, mais moi pendant ces 2 années, je n ai pas toujours été bien et g fais kelkes grosses betises, je l ai fais cocu plusieurs fois, je lui mentai pour pouvoir aller faire la fete avec mes potes et elle restai en plan. Mais depuis quelques temps je me suis assagi, et je me rends compte que je suis de mieux en mieux avec elle, enfin presque le meme bonheur des debuts de relation. Elle de son cote ne m as jamais rien fais, c'est ce qu elle dit, mais ca fais 1 mois que j avais des doutes kan a son comportement vis a vis d un mec. Il y a 2 jours, j en ai eu assez de me faire du souci et d avoir des doutes, alors j'ai preche le faux pour savoir le vrai. Elle m as tout dis ou presque, moi, de nature tres curieuse decide de discuter avec le mec, qui est un pote (on a connu cette personne en meme temps), et lui me dis des choses similaires.En rattant un peu , j'apprends qu'ils n'ont pas vraiment la meme version des choses, et depuis hier je n arette pas d'en apprendre des nouvelles, ce que ma copine nie totalement. en gros elle dit que cela n'est arriver qu'une fois, et que apres elle etait trop pas bien etc etc.... Et le meilleur ami du gars avec qui ca s'est passé, lui m as carrement dis qu'els sortaient ensemble; qu'ils ont couche ensemble plusieurs fois, qu'elle a dis qu'elle ne savais pas comment me larguer etc etc... la totale!!! Je l aime de tout mon coeur et on souhaite tous les deux de recommencer a 0, Est ce bonne solution, qui je dois croire, parce que si je decide de croire ce que m as dis le gars elle a vraiment abusé, mais si je l ecoute elle, je me sens capable de lui pardonner. Ce qi'il faut savoir aussi, c'est que les betises que j'ai faite, meme si elle n'est pas au courant, sont vraiment pire que ce qu'elle a fais ds tous les cas. J'attend simpatiemment vos conseils, vos experiences etc etc.... Merci d'avance
Invité

Le 27 Apr 2005 9:53

Je ne sais pas si tu as lu mon message intitulé "cas de conscience" mais si tu l'as fait, tu as pu voir que je suis encore au stade de la réflexion (j'ai pas encore sauté le pas). Cependant, la première chose que je te conseillerais, c'est de jouer carte sur table avec ta copine. Tu la prend entre 4 yeux et tu lui dis clairement tes soupçons, ce que tu as entendu dire sur elle, que même si c'est vrai, tu es prêt à repartir à zéro etc... si elle a vraiment envie de te larguer, je pense qu'elle sautera sur l'occasion pour le faire et sinon, je suis sûre que cette conversation vous permettra d'avancer.
Hier soir, j'ai décidé de bousculer vraiment mon copain. Je lui ai dit tout ce qui m'arrivait en ce moment :mes doutes, mes peurs, mes envies, mes frustrations... Je lui ai dit que si ça continuait comme ça, je ne savais pas où ça me mènerait. Je lui ai expliqué que fondamentalement je n'avais pas envie de le tromper mais que si nous n'avions plus de rapports, mon corps frustré me pousserait à le faire.
Sur le coup, il l'a pas super bien pris, il a cru que j'essyais de le larguer sans en avoir l'air. Mais je lui ai dit que si c'était le cas, je ne perdrais pas mon tps à expliquer mes problèmes avec lui, je passerais direct à l'acte et je le mettrais devant le fait accompli en sachant pertinemment qu'il ne me le pardonnerait pas.
Perso, je trouve ça super bizarre ce que fait ta copine. On dirait que ça lui a pris comme ça et qu'elle n'a même pas de raisons de l'avoir fait. En effet, si vraiment elle n'est pas au courant de tes écarts, elle n'a pas pu faire ça par vengeance et si elle est au courant, c'est surprenant qu'elle ne te l'ai jamais dit!
Invité

Le 27 Apr 2005 10:06

En fait elle a appris kelke chose que je faisai, et ce qu'elle a fais elle l'as fais une semaine apres, donc elle en peut etre eu assez de soufrir, e a voulu se venger ou faire ca pour se sentir revaloriser, je ne sais pas vraiment. Mais ce k elle a appris je veux bien croire qu eca lui a fais mal. Voila, merci de repondre+
Invité

Le 27 Apr 2005 10:14

d un cote ce k elle a fais, jamais quelque chose ne m as fais autant mal, aujourd'hui encore je me decouvre, je ne peux pas me passer d'elle, je l'aime, mais d'unautre cote, je lui en veux et mes principes et ma facon de penser font que ce genre de choses chez moi fais que ca se termine, je suis vraiment perdu Sad
Invité

Le 27 Apr 2005 10:22

Ah donc là ça change tout! Elle t'a dit si elle t'en voulait bcp de ce qu'elle avait appris sur ton écart?
Dans un sens je peux comprendre qu'elle ait eu envie de se venger car dans mon cas, c'est aussi un peu une forme de vengeance car j'en ai marre qu'il me repousse.
Maintenant, je crois qu'à force de se tromper l'un l'autre ça finit par devenir n'importe quoi. A mon avis, soit vous choisissez l'union libre, soit vcus optez pour la fidélité mais si aucune des deux solutions ne vous convient, mieux vaut vous séparer au moins quelques temps histoire de prendre un peu de recul sur votre relation.
Moi je l'ai mm proposé à mon copain hier mais il a refusé de suite et j'avoue que je n'étais pas trop pour moi non plus.
Je sais pas si ce que je te dis va bcp t'aider mais en tout cas tiens moi au courant...
Invité

Le 27 Apr 2005 10:29

Je lui ai proposé de tout recommencer a 0, de passer l'eponge sur tout et de recommencer, elle en as envie mais son attitude et sa facon de me repondre me donne plus l'impression qu'elle va me larguer mais qu'elle a un peu du mal a le faire. Peut etre aussi qu'au vue de ce qui s est passer elle en a gros sur la patate, surtout que pour repartir sur de bonnes bases, je lui ai avoué une partie de ce que j'avais fais, et maintenant on est a egalite, mais j'ai peur que ce que j'ai dis fais que maintenant elle ne culpabilise plus du tout et qu'elle soit degoute demoi et qu'elle veuille en terminer
Invité

Le 27 Apr 2005 11:06

C'est sûr que ça doit faire drôle d'apprendre que l'on a été trompé à plusieurs reprises comme ça brutalement. Perso, je crois que je pourrais pas continuer avec un mec qui m'a trompée plusieurs fois même si je l'aimais bcp. Il me semble que quand il n'y a plus de confiance, c'est très difficile de reprendre à zéro car on ne retrouve pas confiance dans la personne comme ça juste en le voulant très fort.
A mon avis, tu devrais te préparer à passer à autre chose en espérant que tu retrouves qqn qui te donne envie d'être fidèle et honnête jusqu'au bout. Peut-être n'était-ce pas la bonne... c'est p-e mieux comme ça non?
Et sinon, la prochaine fois tu t'arrangeras pour qu'elle n'apprenne rien si vraiment tu ne peux pas faire autrement que de la tromper. Je ne t'en blâmerais pas car à mon avis contrairement à ce qu'on dit, on est toujours un peu tenté de craquer dans les moments où ça va pas trop dans le couple (j'en suis la preuve vivante)...
Invité

Le 27 Apr 2005 11:12

donc selon toi les choses sont perdues et je devrai recommencer ailleurs sur de meilleurs bases? Je serai vraiment tente de le faire , le seul probleme c'est cette sensation amoureuse qui est vraiment tres presente, et je sais que cela m'handicape vraiment dans mon choix
Invité

Le 28 Apr 2005 12:51

Je ne veux surtout pas influencer ta décision mais j'ai quand mm le sentiment que ta copine et toi vous êtes un peu mal partis. Peut-être n'étais-tu encore pas assez mûr au début de votre relation et maintenant tu le serais probablement mais le problème c'est qu'il y a des choses qu'on ne peut pas effacer.
Personnellement, je ne crois pas qu'on puisse tirer un trait sur tout ce qu'on a vécu avec une personne (positif ou négatif) et tout recommencer du jour au lendemain avec elle. Apparemment, il existe des gens qui se sont retrouvés des années après leur rupture et qui ont réussi à faire table rase du passé et à recommencer une relation passionnelle mais rarement tout de suite.
Je crois qu'il faut laisser le temps au temps et si dans qqs mois ou qqs années tu penses tjs à elle et que tu as vraiment le sentiment qu'elle est celle qu'il te faut, il sera tjs temps de la revoir et de lui dire. Si elle est dans le mm cas que toi, c'est parfait. En revanche, si elle a réussi à refaire sa vie sans toi, qu'elle est heureuse et ne pense plus du tout à toi, c'est que ça n'aurait pas marché de tte façon car elle ne tenait pas suffisamment à toi.
Pour ma part, j'ai cru avoir aimé des hommes avant d'être avec le mien mais aujourd'hui, je sais que je ne les aimais pas vraiment car je ne m'imagine pas du tout revivre une histoire d'amour avec aucun d'entre eux.
Bref, mon conseil, prenez vos distances pendant qqs tps au moins, prenez du recul, vivez ce que vous avez à vivre et si vous devez vraiment finir ensemble, vous vous en rendrez compte tôt ou tard...
Bon courage et voici mon e-mail si tu veux discuter ailleurs que sur ce forum (ptitefee21@hotmail.com)

Fidèle ou infidèle ? > se faire cocu mutuellement, un espoir de reconstruction?

LES SAGES POETES DE LA RUE SONT DE RETOUR Cas de conscience...
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires