| Auteur |
Message |
Sexylady01 ( 25 ans )

Le 12 Sep 2005 9:37
Hello à tous...
J'ai une amie très proche qui sort avec un mec depuis bientôt 3 ans.
Il dit être fou amoureux d'elle, s'occupe d'elle comme une princesse.
Ca parait tellement un beau couple mais tout le monde le sait, il la trompe.
Toute la ville en est au courant mais pas elle...
J'arrive pas à comprendre comment il peut être aussi faux avec elle.
Est-il vraiment amoureux d'elle?
J'ai très peur pour elle le jour où elle va le savoir.
Qu'est-ce qui fait qu'il la trompe de la sorte?
En plus à maintes reprises sans scrupules enfin du moins c'est ce que je pense.
Aidez-moi à comprendre son comportement svp.
Merci d'avance. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 12 Sep 2005 10:56
Bonjour Sexylady,
Peut-être un besoin inconditionnel d'être aimé, un manque, un vide, un besoin, une libido à l'extreme qui pousse à avoir des aventures sans lendemain...
Aller de filles en filles est plus facile que de faire un travail sur soi-même.
As-tu déjà discuté avec lui ? |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 12 Sep 2005 11:10
Toute le ville est au courant et pas elle ? Elle est aveugle ou quoi ? Et toi, c'est ton amie et tu ne cherches même pas à lui ouvrir les yeux ? Etrange amitié... |
Sexylady01 ( 25 ans )

Le 12 Sep 2005 11:12
J'en ai quelque peu discuté avec... mais pas en profondeur car malgré que cela me touche vu que c'est mon amie (Sandra), ce ne sont aussi pas mes histoires.
Il dit qu'il n'aime que Sandra que c'est son seul amour et que les autres miss c'est juste comme ça, pour passer le temps...
Lui est très jaloux et ne tolère aucune erreur de son côté.
Je comprends pas qu'il puisse se permettre de telles choses. |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 12 Sep 2005 11:20
"Faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais..."
Il est vraiment formidable, ce type ! Et tu aurais des scrupules à ne pas tout dévoiler à ton amie !?! Mais le jour où elle sera au courant, elle va t'en vouloir à mort, si elle sait que tu étais dans la confidence !
Alors, tout ça est d'une simplicité enfantine. Ce mec, c'est un beau salaud ; il est donc inutile de philosopher et de chercher à comprendre pourquoi il agit ainsi. Je ne sais pas quelle est l'amitié qui vous lie, mais ton amie, si tu la perds ainsi, il est à peu près sûr que jamais tu ne la retrouveras ; tandis qu'un type comme lui, ça n'a vraiment aucune importance...
A toi de choisir entre te mêler des affaires de ton amie, et la laisser dans l'ignorance, jusqu'à ce qu'elle ouvre les yeux... |
Sexylady01 ( 25 ans )

Le 12 Sep 2005 11:36
Oui c'est une façon de parler... quand je dis toute la ville le sait.
Mais la plupart de nos amis le savent.
J'ai essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas un mec pour elle...etc
Mais vu que lui fait tout pour elle quand ils sont ensemble je pense qu'elle ne pourrait pas concevoir qu'il la trompe.
J'ai peur qu'elle croit que je fais ça pour casser son couple et que cela gâche notre amitié et me dit que peut-être un jour les choses changeront.
Si je ne lui dis pas c'est parce que c'est son premier vrai amour et qu'avant lui elle avait toujours été déçue des mecs.
Elle a 29 ans, et sait que si elle veut avoir des enfants et se marier elle ne pourra pas attendre encore longtemps. Elle pense construire tout cela avec lui. |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 12 Sep 2005 11:40
Ah, c'est sûr... C'est son premier vrai amour, et celui-là ne risque pas de la décevoir...
Enfin, c'est ton amie ; tu sais mieux que quiconque comment aborder le sujet avec elle... |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 12 Sep 2005 11:47
Il est vrai que ta situation n'est pas évidente.
Mais la laisser faire des projets (et les réaliser par la suite) avec cet homme qui surement continuera de la tromper ...
Je rejoins l'avis d'Evangelionxy, tu devrais en parler à ton amie.
Prend ton courage à deux mains. |
|
|
Sexylady01 ( 25 ans )

Le 12 Sep 2005 11:48
Est-ce que le fait de se marier et avoir des enfants avec elle peut le faire changer?
Est-ce qu'à ce moment il prendra conscience qu'il devra assumer ses responsabilités et arrêter son petit jeu d'infidelité?
Ou c'est un cercle vicieux?
Car je sais que pour certain tant qu'ils ne sont pas mariés, enfants, prennent leur vie comme celle d'un célibataire.
Mais par contre sont fidèles depuis le mariage. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 12 Sep 2005 11:54
Il me semblerait quant à moi, que ce soit un cercle vicieux ...
Très peu d'hommes deviennent fidèles une fois "casés" et "bons pères de famille".
Et quand bien même, où se trouve la notion de respect de l'autre ?
Nulle part dans le cas de cet homme. |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 12 Sep 2005 11:58
Le mariage n'est qu'une formalité administrative ! Quand on s'aime, ce n'est nullement indispensable.
Ca ne changera absolument rien lorsqu'ils seront unis : si il est volage, il continuera à l'être, à moins d'un miracle... Peut-être se dit-il que tout ce qui se passe avant le mariage ne compte pas !?! Dans ce cas, ça serait un rude macho, ce type...
Et quand bien même... On tire un trait purement et simplement sur tout ce qui s'est passé avant ? Je doute que cette perspective réjouisse ton amie... |
Coolcat777 ( 24 ans )

Le 12 Sep 2005 12:28
et toi si tu étais à sa place qu'aimerai tu que l'on façe? comment voudrai tu que ton amie réagisse si elle était au courant que ton copain te prend vraiment pour une conne et que l'amour de ta vie en qui tu as le plus confiance n'a aucun respect pour toi??? non je pense que tu devrais en parler sincerement à ton amie! car si elle se marie et construit une vie de famille basée sur le mensonge ça ne tiendra pas longtemps et elle regrettera d"e na pas avoir eu une persone qui lui aurai dit la véritée sur la cruautée de son compagnon en qui elle avait confiance! |
Kerozen ( 23 ans )

Le 12 Sep 2005 13:09
dites , ce type est un véritable Don Juan ! Waouh ! Que j'aimerais être à sa place pour se la couler douce !! |
Lachaude84 ( 23 ans )

Le 12 Sep 2005 18:03
Attention toutefois commen tu va lui exposé la chose ( si tu décide de lui dire), car elle pouré mal le prendre et mettre un terme a votre amitié, je parle d'éxpérience.
La question n'est pas de savoir si le mariage peut le changer ou pas, il l'a trompe point barre, pour moi c'est un motif suffisant. |
Bettyb ( 29 ans )

Le 26 Sep 2005 4:15
Pour avoir "ouvert les yeux" d'une amie et l'avoir perdue définitivement, je dirai que ce n'est pas si évident d'expliquer à sa meilleure amie que l'homme de sa vie la trompe. Car ton amie risque fort de faire un choix auquel tu n'as pas pensé, se séparer de sa jalouse de meilleure amie et garder l'homme qu'elle aime "les yeux fermés".
Peut-être devrait tu seulement lui mettre la puce à l'oreille, lui demander où il était tel soir car tu l'as vu avec sa soeur.. Comment ça il n'a pas de soeur? La fierté de ton amie sera sauve et peut-être réussira t'elle à découvrir le tout toute seule.
Mais il y a aussi un certain nombre de femmes qui acceptent la situation et font semblant de ne rien voir. |