Xray75 ( 51 ans )

Le 18 Jan 2006 19:19
Le 17 Jan 2006 19:22
Jusqu'à l'été dernier, j'étais pleinement heureux : une femme que j'aime, deux beaux enfants.
Tout s'est écroulé quand j'ai découvert que ma femme avait une liaison, avec un homme que je connais en plus, presque un ami.
Nous l'avions rencontré il y a deux ans avec sa femme durant les vacances, lors d'undîner chez un ami commun. Nous l'avons revu l'été 2004 dans les mêmes circonstances, sauf qu'il était seul. Sa femme venait de le quitter, et il le vivait très mal.
Comme ses deux filles ont l'âge de nos enfants, nous l'avons invité à venir à la plage avec nous. Là, j'ai bien vu qu'il ne savait pas très bien comment s'y prendre avec ses filles, qui en plus lui faisaient payer le prix de la séparation. Alors, j'ai pris l'habitude d'aller me baigner avec ses filles et nos enfants, de les faire jouer ensemble, tandis que lui restait sur la plage à discuter avec ma femme.
Je ne l'ai jamais vu comme un rival, d'abord parce qu'il n'est pas très séduisant, ensuite parce qu'il avait visiblement envie de se confier à une oreille féminine.
Ce que m'a confirmé ma femme: elle le trouvait très sincère, très touchant, de d'avouer qu'il aimait sa femme et espérait son retour. Du coup, moi aussi je l'ai pris en sympathie alors qu'on avait peu d'atomes crochus.
On l'a revu à Paris. Soit en l'invitant à la maison à dîner pour essayer de lui présenter des femmes libres, soit le dimanche au Jardin d'Acclimatation où ses filles jouaient avec nos enfants, tandis que lui restait en retrait à discuter avec ma femme.
Ils parlaient d'art moderne, de peinture, de décoration car il est architecte. Ces sujets passionne ma femme, mais pas moi, alors j'étais content qu'elle puisse en parler à quelqu'un.
L'été dernier, on devait partir en vacances le 14 juillet en voiture. Un peu avant, ma femme me dit qu'elle a trop de travail à finir, et qu'elle décale son départ de quelques jours. Nous allons la chercher à l'aéroport une semaine plus tard, et tout se passe à merveille, vraiment. Ellle était heureuse d'être en vacances, détendue, amoureuse.
De temps en temps, j'entendais bien qu'elle recevait des SMS mais elle me disait que c'était son bureau qui cherchait à la joindre et qu'elle leur avait dit de l'appeler par ce biais pour ne pas nous déranger pendant les vacances.
Un soir, alors qu'elle était couchée, j'rai eu besoin de la fonction chronomètre de mon portable, mais comme je l''avais mis à recharger, j'ai pris le sien. En faisant défiler le menu pour trouver le chronomètre, je suis tombé sur messages et archives. Je ne cherchais pas à l'espionner, jamais je n'avais fait çà, c'était un pur hasard. Là, j'y suis allé, mais par jeu, sans me douter de rien. Et il y avait deux messages de lui. Le contenu était explicite: c'étaient des messages d'amour.
J'ai mis une journée à lui parler, une journée à me demander si elle voulait me quitter et à essayer de trouver des messages d'elle pour savoir si elle lui répondait sur le même ton. Et puis, le soir, comme elle a bien vu que quelque chose n'allait pas, j'ai craqué.
Son départ décalé pour cause de travail, c'était bidon. Leur histoire avait commencé avant et ils voulaient avoir une semaine ensemble. Elle m'a juré qu'elle ne l'aimait pas, qu'elle n'aimait que moi, que jamais elle n'avait songé à me quitter, mais qu'elle avait voulu s'offrir une semaine de liberté, comme quand elle avait 25 ans, qu'elle avait été flattée ensuite de recevoir des déclarations d'amour par SMS et qu'elle était tombée dans ce jeu, qu'elle le regrettait. Mais le reste, elle ne le regrettait pas, pas vraiment. Ellle m'a dit qu'elle ne s'était pas méfiée de lui car il ne lui plaisait pas au début et qu'il ne lui parlait que de sa femme, mais qu'ainsi il était rentré progressivement dans son intimité. Qu'ils étaient devenus complices, les mêmes goûts, qu'elle aimait discuter avec lui, qu'ils allaient visiter des galeries ensemble, qu'il lui avait plu par sa douceur, sa sensibilité, sa culture, et que le reste était venu ensuite. Moi, je ne pouvais pas lui pardonner ces jours heureux passés en vacances, ensemble, en famille, où on faisait souvent l'amour, alors que par derrière elle recevait des SMS de lui et lui répondait.
Et puis j'ai rembobiné le film, je me suis demandé comment j'ai pu ne rien remarquer le soir alors que leur histoire avait commencé et qu'elle était allée chez lui durant la journée.
Ce qui me fait mal, aujourd'hui encore, six mois plus tard, c'est de réaliser que ce type est mon exact opposé: plutôt frêle, presque féminin, pas du tout sportif, amateur d'art. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander comment c'était sur le plan physique avec lui. Elle m'a dit qu'il était différent de moi, moins physique, plus doux, plus attentif. Depuis, elle m'a dit qu'elle ne l'a jamais revu, et je la crois. Avant, elle m'avait toujoursd été fidèle, sauf à une époque où ça n'allait pas bien dans notre couple, avant la naissance des enfants, et où moi aussi j'avais eu une aventure. Mais là, c'est différent: ça allait très bien entre nous. Elle me dit qu'elle c'est moi qu'elle aime, mais qu'elle pense encore à lui. Je lui ai posé la question de vérité: si je lui laissais sa liberté, est-ce qu'elle le reverrait ? Elle m'a répondu que oui. Alors, je ne sais plus quoi faire. Je doute de moi, même en amour, car je me demande comment elle était avec lui, si elle avait le même visage qu'avec moi, ce qu'il lui faisait pour qu'elle ait envie de le revoir.
Parfois, pour me libérer de cette menace, j'ai presque envie de lui dire qu'elle peut mener sa double vie, et qu'ainsi elle se lassera peut-être de lui. J'ai 47 ans, elle 41 ans. Et je suis perdu. Merci de vos conseils. |