| Auteur |
Message |
Rafroidi ( 24 ans )

Le 12 Jul 2005 12:10
Je vois que mes interrogations ne font réagir personne. Peut-être me suis-je exprimé de façon trop succincte.
Est-il possible de passer d'une vie homo à une vie entièrement hétéro? Je repense à ce que j'ai lu sur ce forum, sous forme de plaisanterie: un mec bi, c'est un homo. Moi-même je ne parviens pas à définir ce que je ressens: est-ce du désir sexuel? Est-ce simplement un amour platonique?
Fau-il irrémédiablement choisir entre coucher et aimer?
Est-ce que tout ça vaut bien le coup? |
Christy ( 44 ans )

Le 12 Jul 2005 12:56
Je pense que tu dois d'abord essayer ta nouvelle vie avec la fille que tu aimes, et faire le point avec toi-même. Normalement si tu veux devenir hétéro, toi seul le ressentira. Ce serait bien que tu puisses avoir une avis de quelqu'un dans la meme situation que toi. Car peut être que tu continueras à éprouver de l'attirance vers les hommes. |
Chris79 ( 29 ans )

Le 12 Jul 2005 13:00
voila une question bien difficile a laquelle je ne pense pas etre le mieux placé pour repondre.
Changer de sexualité est a mon sens un grand changement qui doit demander du temps
comme le dis Christy engage toi a fond et laisse toi le temps de te redecouvrir |
Philbelami ( 43 ans )

Le 12 Jul 2005 13:03
Je crois que tu resteras toujours attiré par les hommes. Reste à voir si tu es prêt à "sacrifier" ce penchant sur l'autel de l'hétérosexualité ???
Maintenant, ta compagne n'a peut-être rien contre le fait que tu ais besoin de cette relation avec un autre homme pour être bien dans ta peau.
Je crois que le mieux serait d'en discuter avec elle. |
Rafroidi ( 24 ans )

Le 12 Jul 2005 15:31
J'ai trouvé que vos conseils coulaient de source et étaient donc très bons; vous confirmez ce que je pensais. Merci pour votre attention. Si qqun se reconnaît dans cette situation, qu'il n'hésite pas à men avertir.
Je suis en train de perdre mon identité à force d'osciller ainsi entre deux vies. Je ne veux pas choisir celle que je préfère, mais celle qui me correspond le mieux. Encore faudrait-il que je sache ce que je suis avant de me confier à l'attention de mon amie.
Le tout, sans trop la brusquer, mais je sens que cela sera difficile. |
Philbelami ( 43 ans )

Le 12 Jul 2005 15:37
A un moment ou un autre, elle va bien finir par êtyre au courant de ton passé et il vaudrait mieux que ce soit par toi plutôt que par la "boulangère".
Maintenant, pour ce qui est de savoir où tu en es, il faut bien te poser la qustion et savoir ce que tu es prêt à perdre pour y arriver.
Bonne chance et bon courage |
Rafroidi ( 24 ans )

Le 12 Jul 2005 16:36
Elle sait déjà tout. Elle ne s'opposerait pas à ce que je continue avec les hommes. C'est moi qui ressens le besoin de faire un choix. Du moins dans l'immédiat. |
Philbelami ( 43 ans )

Le 13 Jul 2005 8:19
Je pense que ce choix se fera naturellement en fonction des sentiments que tu éprouves pour ton amie. Mais je peux me tromper car je n'ai pas vécu ce genre d'expérience.  |
Sourireducoeur ( 52 ans )

Le 09 Aug 2005 1:53
Je suis aussi d'avis de laisser parler ton coeur! les problèmes de couple existeront de toute manière dans les deux cas et les moments grandioses aussi;
L'important c'est d'être vrai dans la relation avec l'autre; homme ou femme.
(le reste c'est le serpent qui se mord la queue) |
Zubrowka ( 29 ans )

Le 09 Aug 2005 10:40
tu es jeune, tu as encore le temps de voir venir. tres honnetement tu n'es pas vraiement gay puisque tu as des rapports avec une nana. tu serais plutot dans une tendance bi.
A toi de voir, il faut se poser les bonnes questions :
Éprouves tu autant de plaisir avec une nana qu'avec un gars ?
Est-ce que tu es avec une nana pour faire comme tout le monde (peur d'assumer ta tendance) ?
En ce qui me concerne, je considere que l'homme et la femme sont complémentaire dans la vie et dans le sexe.
Lorsque j'ai commencé ma vie bisexuel j'étais mal a l'aise car différent de la "norme" hétéro pur. Mais le regard des autres on s'en "branle", ce qui compte c'est ce que toi tu ressent.
Profite du moment présent et si tu en a l'occasion, fait un petit truc à trois, tu verras ce que tu préfères caresser (gars ou nana). |
Avigael ( 29 ans )

Le 29 Sep 2005 10:59
desole de la reponse tardive et de pas etre venu plus osuvent ,mais la vie a ces aleas!
tu te pose la question de savoir si tu peut devenir hetero...ben dans mon cas je reste quand meme bi,mais maintenant tout reste a savoir si tu est pres a rester avec une femme ou si les hommes te manquerons!
pis si je peut te donner un conseille dit tout de ce que tu a fait avant a ton amie car elle comprendra peut etre plus que tu ne le crois, pis si sa ne marche pas...ce seras toujours moins dur pour elle!
bon courage pour la suite |