L'homosexualité : innée ou acquise ?

Homosexualité > L'homosexualité : innée ou acquise ?

Auteur

Grebizois fidèle

Le 11 Jun 2005 2:08

Homosexuel, bisexuel ou hétérosexuel… De nombreux chercheurs ont essayé et essaient encore de trouver les origines de nos orientations sexuelles. Du déterminisme génétique aux explications psychanalytiques, petite revue des certitudes …

Aujourd'hui, diverses études sociologiques permettent d'affirmer que l'homosexualité existe dans toutes les sociétés. Le pourcentage de personnes à orientation homosexuelle est à peu près le même dans toutes les sociétés et à travers toutes les époques. En clair, le comportement homosexuel est universel et a toujours existé. Selon les statistiques, l'homosexualité exclusive touche environ 3 % de la population. Proportion à laquelle il faut ajouter les personnes ayant des orientations bisexuelles ou homosexuelles occasionnelles.

Vers une explication constitutionnelle: une obsession américaine

En 1991, le docteur Le Vay, neurologue à l'Institut Salk aux Etats-Unis publiait une étude anatomique sur une partie du cerveau (l'hypothalamus) de 41 sujets décédés de diverses affections parmi lesquels 16 étaient homosexuels. Il releva alors qu'une minuscule structure appelée INH3, connue pour être active dans le comportement sexuel des mammifères, était deux fois moins volumineuse dans les cerveaux des personnes homosexuelles étudiées.

En 1993, une autre équipe médicale, dirigée par Dean Hamer, tentait de démontrer le caractère génétique de l'homosexualité, suggérant une particularité sur le bras long du chromosome X, transmise uniquement par la mère, et qui serait plus fréquente chez les personnes homosexuelles.

En avril dernier enfin, une autre équipe américaine a tenté de mettre en évidence une association entre le schéma de la main masculine et le comportement sexuel. Sous l'action des hormones mâles, les hommes ont un index plus court que l'annulaire. Or, selon les auteurs, les femmes homosexuelles auraient une main possédant ces caractéristiques masculines !

Ces diverses études optent pour une hypothèse constitutionnelle de l'homosexualité, cherchant à en démontrer le caractère inné. Qu'elles s'orientent vers des explications anatomique, génétique ou hormonale, elles essaient d'affirmer que l'on naît avec une orientation hétérosexuelle, homosexuelle ou bisexuelle, indépendante de notre éducation et de notre environnement.

Un caractère inné ? Pas de preuve mais de larges soutiens…

Ces études sont souvent soutenues par des groupes aux intérêts pourtant divergents. Des associations homosexuelles cherchent ainsi à montrer que les gays ne sont pas responsables de leur homosexualité puisqu'elle serait innée. A contrario, des lobbys conservateurs s'intéressent à ces études pour prouver que les homosexuels sont des handicapés.

Réalisées sur un nombre faible de patients, ces études n'ont pas apporté la moindre preuve du caractère constitutionnel de l'homosexualité. A chaque fois que des chercheurs ont tenté de les refaire, ils n'ont jamais réussi à obtenir les mêmes résultats.

De son côté, la psychanalyse a largement interprété l'homosexualité et le processus de constitution de l'identité sexuelle, avec des analyses différentes selon les écoles (freudienne ou lacanienne).

Les femmes fontaines : http://Docteur-G.B-bone.com
Resistance is futile, u'll be assimilated!
Johnmichel ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Jun 2005 10:47

Pour ma part je me susi toujours senti homo, je n'ai pas le souvenir d'avoir été attiré par les fille, donc pour moii cela serait plutot depuis la naissance. Les chercheurs viennent de trouver une glande dans le cerveaux des homos qui reagit comme celle des femme et donc qui aide a etre attiré par les hommes, mais bon ce n'est pas la raison principal. Et pour ceux qui disent que l'homosexualité n'est pas naturelle, ils se trompent car recement, des pinguins males se sont accouplés dans un zoo et il y a encore pas mal d'exemples. Enfin tout ceci n'est que mon avi Very Happy
Avigael ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Jun 2005 11:33

une constitution homosexuelle aux usa,sa c'est du progres!
moi pour ma par ,je me suis toujour senti bi,meme si j'ai eu des phases exclusivement homo ou hetero
mais j'ai remarque que beaucoup de gay avais un probleme avec leurs pere,mais je ne crois pas que ce soit la seule chose!
et les refoule sont les plus vindicatif envers l'homosexualitee!(vous trouvez sa normale vous?)
ha aussi ,les bonobos (especes de singe tres proche au niveau genetique de nous )ce sodomise entre males,ce n'est pas pour cela qu'ils ne touchent pas leurs femelles,et l'espece n'est pas en danger(du moins sans intervention de l'homme).
Johnmichel ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Jun 2005 11:45

oui, il n'y a que la france qui ne progresse pas, meme le royaume uni a un projet de pacs/mariage qui va etre voté prochainement. Moi aucun prob avec mon père si ce n'est les ptit prob de routine lol. Enfin c'est clair que les bonobos ca ne les empeches pas de vivre et de se multiplier, de même pour les hommes puisque nous sommes 60 milliards sur terre et que ca continu d'augmenter donc c'est aps 10% de la pop qui est homo qui va mettre en danger l'espece, mais c'est plutot l'espece entiere qui se met en danger avec ses polution, ses armes, la destruction de la nature et non pas les homo qui les mettent en danger
Al1 ( 27 ans )

Grebizois fidèle

Le 21 Jun 2005 11:49

60 milliards? ouh là là 6 milliards c'est déjà assez tu crois pas? Wink
Sinon pour le reste je suis d'accord avec vous les gars. Smile
Johnmichel ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Jun 2005 11:55

oups lol vi jconfondai avec les 60 millions de la france desole Embarassed
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 21 Jun 2005 15:11

Espagne (Législation)
Un expert déclare au Sénat que l'homosexualité est une maladie

L'un des experts convoqué au Sénat á la demande de la droite conservatrice, le Parti Populaire, a affirmé que l'homosexualité est une pathologie. Le psychologue, Aquilino Polaino, n'a guère fait dans la dentelle en présentant son rapport. Il a ainsi déclaré que «les causes de l'homosexualité sont un père hostile, alcoolique, violent ou distant et une mère trop protectrice, froide, en manque d'affection. le résultat ce sont des enfants qui rejettent les jeux violents, qui ne s'identifient pas aux autres, et sont incapables de se défendre». Et l'expert d'ajouter : «les homosexuels souffrent de phobie sociale, 30% d'entre eux ont été victimes d'abus sexuels. En général, ils développent d'autres maladies comme les dépressions, les troubles obsessionnels compulsifs, sont suicidaires, peuvent être shizophrènes, narcissiques et consomment de la drogue». Les propos ont stupéfié les sénateurs présents dans l'hémicycle. D'autres experts ont ensuite dénoncé les homosexuels comme «marginaux» et assuré «qu'on ne devrait pas s'aventurer á faire cohabiter des enfants avec des personnes homosexuelles». La seule étude réalisée en Espagne par l'université de Séville conclue que «les enfants d'homosexuels se développent de façon saine et harmonieuse, qu' ils sont plus flexibles, acceptent plus facilement des activités, des attitudes, des valeurs considérés traditionnellement comme l'apanage de l'un ou l'autre sexe». Mercredi 22 juin, le Sénat en séance plènière devrait voter le projet de loi.
par Martine Audusseau
Avigael ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Jun 2005 10:37

he ben,comme quoi la connerie est bien humaine!
donc si l'on est homo ,on est agoraphobe,on subit a des actes incestueux avec notre pere,on ce drogue,......
je crois que l'apellation"droite conservatrice" veut bien dire ce qu'il en est de la pensse des catholiques integriste.
sa devien vraiment portnawak!
Johnmichel ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Jun 2005 11:56

lol c'est clair perso, moi j'ai rien eu de tout ca, mon pèere etait toujours la, ma mère assé sevère et niveau sexe, c'est a 17ans que j'ai eu ma première relation, avec mon copaina ctuel et donc rien d'autre donc hein qu'ils se la ferment lol moi je dit VIVE la france pour sa tolérance !

Homosexualité > L'homosexualité : innée ou acquise ?

Histoire: un monde hétérophobe Première Fois
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires